• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Corps mort 17 Mar 2018 08:19 #630069

Comment fait on pneumatix pour vous joindre en message prive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 17 Mar 2018 10:28 #630078

mathis76 écrit: Comment fait on pneumatix pour vous joindre en message prive

Hello.

Pour envoyer un MP depuis le Forum :
  1. Tu clique sur le pseudo à gauche d'un message sur le forum.
  2. Tu arrives sur la page du profil du membre en question
  3. en bas ce cette page tu peux envoyer un message

Pour aller dans ta messagerie : clic sur menu "Vous > Messagerie"

Si tu m'envoie en MP, soit patient, je ne suis pas toujours sur PB.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Corps mort 17 Mar 2018 11:11 #630081

Je cite Mathis

<<Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mathis76 >>

Remercies-tu pour l’avis :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ....ou pour le couscous !!!!!

Je crois bien devoir recommander à qui que ce soit: un de nos bateaux, en mer ouverte, sur une simple chaine plus ancre ? même par météo favorable, ne pas faire cette çonnerie
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 20 Mar 2018 10:54 #630167

J avais bien compris .Donc pas de corps mort ou pendille au port de l ayguade .Donc tu dois faire 1000 kms avec un pneu rempli de béton selon le capitaine .Je trouve cela vraiment fantastique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 20 Mar 2018 11:09 #630168

En Tunisie, on emportait le pneu vide: on le posait sur un vieux contreplaqué à l'avant du bateau: on gâchait ( ::t- ) le mortier sur la plage et on venait à pattes dans 40 cm d'eau remplir le pneu petit à petit en noyant dedans de la chaine galva qui dépassait pour mettre ensuite l'émerillon: quand le pneu était plein, on laissait sécher et on allait le pousser pour l'immerger au lieu choisi.

Faire pareil sur la Côte d'Azur ou en Corse...... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- je doute que cela passe inaperçu et sans commentaire.... :sc)) !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 20 Mar 2018 11:14 #630169

Mathis, à l'heure actuelle, beaucoup de municipalités ayant à charge une zone du littorale refusent le montage classique de corps-morts tenus par des masses en béton ou en ferraille immergées. Elles privilégient le montage de plots à vis profondément enfoncés qui demandent souvent un savoir-faire et un matériel qui n'est pas toujours accessible au 1er venu, surtout si la profondeur d'eau est importante et que cette dernière est turbide. Ce qui est souvent le cas des embouchures des petits cours d'eau du littoral méditerranéen.

Si l'endroit où tu comptes laisser ton bateau à l'eau a un fond constitué de sable et de vase, la vis est une alternative plus qu'efficace au classique bloc de béton et surtout, tu la démontes facilement en fin de saison pour une nouvelle utilisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 20 Mar 2018 11:20 #630171

Mais comme tu le dis toi même, sghju! (c'est maintenant le cas à Pinarellu où les blocs sont interdits et de plus en plus remplacés par ces "vis"!) ou bien il faut être un sacré plongeur avec bouteille.... ou le faire faire,,,, et ça doit ::h- ::h- ::h- ::h-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corps mort 20 Mar 2018 11:29 #630173

aningoul34 écrit: En Tunisie, on emportait le pneu vide: on le posait sur un vieux contreplaqué à l'avant du bateau: on gâchait ( ::t- ) le mortier sur la plage et on venait à pattes dans 40 cm d'eau remplir le pneu petit à petit en noyant dedans de la chaine galva qui dépassait pour mettre ensuite l'émerillon: quand le pneu était plein, on laissait sécher et on allait le pousser pour l'immerger au lieu choisi.

Faire pareil sur la Côte d'Azur ou en Corse...... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- je doute que cela passe inaperçu et sans commentaire.... :sc)) !

`

Et bien detrompe toi, l`Ancien, pendant de longues annees, en baie de Centuri, j`ai pose mom pneu rempli de beton et m`y suis accroche sans pb pendant toute la saison .

Il est vrai que pendant les coups de Libecciu nous etions une dizaine a sortir les SR sur la plage a 2 h du matin :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Corps mort 20 Mar 2018 12:53 #630179

Tout à fait d'accord, l'Autrancien! Mais il y a bien longtemps .... et ça doit encore se faire "en douce", "par endroits" "et à ce genre d’heures"! mais à Fiume Santu ou Saleccia....ou La Londe les Aarbi, essayerais-tu ? (même à 2 h du mat ::t- ) ::r- ::r-

:sc)) :sc)) au fait! pdt que tu constatais l'absence de neige au Chnord....
..................................elle était dans l'Aude....et vers Le Boulou.... au Chud!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Corps mort 20 Mar 2018 13:54 #630180

Prends une grosse ancre voir 2 avec un peu de chaine et pour ton petit pneu de 437 ça va suffire. j'ai un pote qui a un cap 370 et il le laisse toute l'année à l'eau avec une simple ancre dans le golfe du Morbihan et même avec les tempête d'hiver le bateau ne bouge pas. Et il y a pas mal de petit bateau dans ce que l'on appel les zones de plates vers chez nous qui restent comme ça toute l'année.
Tu n'a pas un semi de 6 ou 7 m avec un énorme moteur qui pèse une tonne mais un petit bateau assez léger donc avec une ancre "surdimensionnée" voir 2 ancres et pas mal de chaine ça le fera sans souci surtout en été.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 20 Mar 2018 16:03 #630182

Exact, Dadaben: je dirais cependant deux ancres, positionnées dans les deux sens les plus fréquents du vent : ici, je dirais une au Nord Ouest et une Est légèrement Sud....Toutefois, chez vous, les vents sont-ils d'accord avec les courants de marée ? ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 20 Mar 2018 16:39 #630184

scata écrit: Mathis, à l'heure actuelle, beaucoup de municipalités ayant à charge une zone du littorale refusent le montage classique de corps-morts tenus par des masses en béton ou en ferraille immergées. ...

Sur la presqu’ile de Giens, il y a un cahier des charges bien précis des Affaires Maritimes pour poser un corps mort avec autorisation (demande à faire en fin d'année civile précédente) plus bien sur une redevance annuelle qui doit être de l'ordre de 500.- Euros actuellement.

dadaben écrit: Prends une grosse ancre voir 2 avec un peu de chaine et pour ton petit pneu de 437 ça va suffire....


Bon là on est dans un petit port, dans le bras d'un petit cour d'eau sans réel courant ou seuls les bateaux de moins de 40cm de tirant d'eau et de moins de 1.60 de tirant d'air peuvent accéder (à cause du pont routier et du pont de la piste cyclable).

Vu la taille du bateau, et comme dit plus haut, tu auras certainement une place bien au fond du port.

Avec un masque + tubas, tu auras vite fait de trouver quelque chose au fond pour y accrocher une chaine et une bouée (il n'y a pas + de 60cm de fond, et si tu est tout au fond, plutôt 30cm, tu peux même prévoir les rames...).

Et vraiment s'il n'y a rien (ce qui serait étonnant, car si chaque saison un plaisancier pose un corps mort...) :
  • Soit une ancre de 4 à 6kg
  • Soit à l'entrée d’Hyères en venant du port, tu t’arrêtes chez le marchand de pneus et tu récupères un pneu usagé de 8 ou de 10 (remorque bagagère ou scooter), puis 100m plus loin tu prends un sac de béton tout prêt chez Weldom et tu te fais ton corps mort de 10/15Kg qui sera transportable et largement suffisant.
Tu ne vas pas véhiculer un corps mort sur 1000km c'est certain..
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Corps mort 20 Mar 2018 17:11 #630185

Merci à vous tous pour vos idées. Pneumatix,J ai bcp de questions à te poser quisque tu connais très bien le COIN. Connais tu une adresse ou je pourrai laisser ma remorque car je ne peux la laisser au camping de port pothuau.Et où est la mise à l eau pour le port de l ayguade.
MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 20 Mar 2018 19:04 #630194

mathis76 écrit: Merci à vous tous pour vos idées. Pneumatix,J ai bcp de questions à te poser quisque tu connais très bien le COIN. Connais tu une adresse ou je pourrai laisser ma remorque car je ne peux la laisser au camping de port pothuau.Et où est la mise à l eau pour le port de l ayguade.
MERCI


Je connais un peu vu que cela fait 30 ans que je fréquente le coin plusieurs fois pas an.

Oups, à mon avis ton choix du camping n'est pas vraiment l'emplacement idéal avec un bateau, mais si tu as déjà réservé tant pis.

Juste à côté il y a Gaport et Portland , contacte les, ils auront peut-être aussi une place sur la Gapeau, ce serait mieux qu'au port de L'Ayguade.

Gaport a aussi une mise à l'eau, mais en Juillet Août, c'est réservé aux clients réguliers.

A L'Ayguade pas de mise à l'eau, elle a été condamnée il y a bien 20ans, car l'association n'arrivait plus à gérer les différents entre plaisanciers et riverains.

Il faut donc aller jusqu'au Port Saint Pierre (Hyères) et en saison, vaut mieux y être avant 8H le matin ou après 20H le soir.
Il faut chercher une carte pour la mise à l'eau à la capitainerie du 3ème bassin (juste à côté de la came) (barrière d'accès).

Pour la remorque, je n'ai pas d'astuce, sauf à voir éventuellement aux 2 adresses ci-dessus qui sont des ports privés avec port à sec et quelques place à l'eau sur le Gapeau.
Franchement serait l'idéal pour toi, bien plus proche que le port de l'Ayguade.
S'ils n'ont plus de place pour le bateau, ils te prendront peut-être la remorque.

Sinon les 2 campings à préférer dans le coin avec un bateau, c'est celui de La Londe ou de La Capte .
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Corps mort 20 Mar 2018 20:17 #630197

aningoul34 écrit: Exact, Dadaben: je dirais cependant deux ancres, positionnées dans les deux sens les plus fréquents du vent : ici, je dirais une au Nord Ouest et une Est légèrement Sud....Toutefois, chez vous, les vents sont-ils d'accord avec les courants de marée ? ::L- ::L-

Généralement chez nous c'est sud, ouest ou sud ouest quand ça bastonne. Qu'est ce que tu entends par être d'accord avec les courants ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 20 Mar 2018 20:26 #630198

Sinon tu fait ta mise à l'eau à Lalonde et tu laisses ta remorque au parking de la mise à l'eau
( avec chaîne et autres antivoles ) il y a plein d'autres remorques
J'ai (et pleins de PNEUBOAT aussi ) laisse plusieurs fois fois ma remorque plusieurs jours jamais eu de soucis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 21 Mar 2018 09:58 #630206

dadaben écrit:

aningoul34 écrit: Exact, Dadaben: je dirais cependant deux ancres, positionnées dans les deux sens les plus fréquents du vent : ici, je dirais une au Nord Ouest et une Est légèrement Sud....Toutefois, chez vous, les vents sont-ils d'accord avec les courants de marée ? ::L- ::L-

Généralement chez nous c'est sud, ouest ou sud ouest quand ça bastonne. Qu'est ce que tu entends par être d'accord avec les courants ?


Question de geonavigation à se poser

Je suppose que, séjournant puis mouillant mon bateau en un lieu où les vents dominants sont le Nord Ouest et l'Est/Sud Est (Iles kERKENNAH ou DJERBA (eh oui! il y a de la marée dans le Sud Tunisien !) je dispose mes deux ancres par rapport aux vents dominants MAIS que le flot ou le jusant , entre deux des iles où j'ai mouillé, soit perpendiculaire, c'est à dire aile du SUD OUEST au NORD-EST ou vice versa: faut-il prévoir deux autres ancres !!!!!!

Donc: que va valoir notre mouillage si le vent pousse dans un sens et le courant de marée dans un autre!

::r- ::r- ::r- ::r-

Petite Syrte (Golfe de Gabès: les fonds étant très plats, la marée y est bien visible!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 21 Mar 2018 11:47 #630211

Perso j'ai un copain à Hyères qui a un chantier et qui fait aussi du gardiennage de remorque - c'est là que je laisse ma remorque:
www.meca-man.com/
Si tu le contactes dis lui que tu viens de ma part : Cedric
Il est de bon conseil
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 21 Mar 2018 12:33 #630214

Franchement avec ton choix de camping, ton plan et donc tes vacances vont être compliquées.

Le Camping de La Londe est tout prêt de la mise à l'eau, et (sauf changement récent) ils acceptent voiture et bateau à l’intérieur du camping.

De plus le camping est sur la plage, et tu peut laisser le bateau au mouillage devant dans la journée et même la nuit.

Dans le coin c'est avec un bateau le meilleur "plan".
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Corps mort 21 Mar 2018 12:53 #630215

aningoul34 écrit: L'Anzianu ti saluta cu piacè!

AU FAIT, MESSIEURS........(Ça va encore plaire à Meltem, ça.....) avez vous songé à laisser à bord, de manière étanche et fermée, un écrit indélébile, afin qu'on puisse vous avertir plus vite, mentionnant vos nom, adresse et téléphone? (avec mentions en Català, Espagnol, Arabe, Italien et Maltais (voire Croate, Grec et Turc pour certains ::t- ) Genre: Votre bateau a été retrouvé en mer:nous l'avons remorqué jusqu'à Collo....ou La Calle, ou Tabarka............

En plus, si ce sont des Kabyles, 100% ils vous offrent le couscous

::r- ::r-


Ha, p’taing , celle là je l’avais pas vue :^-C}

En effet, quand je lis cela, je me marre, je me marre a m’en faire peter la caillette ::M-)

Car il me semblait que sur nos SR il y avait une immatriculation et parfois pour certains d’entre nous un nom et un port d’attache :rB:+)

Alors si avec cela les gens des pays cités ne sont pas capables d’avertir les autorités du coin qui devraient, par l’intermediaire de notre ambassade, vous retrouver facilement, j’ai un doute ( non je n’ai pas de doute du tout ::e-) sur l’efficacité d’avoir ses noms, prenoms, adresses et nº de «  tilifon » sur un papier posé dans la «  boite à gants » de votre SR. ::p-

Et pourquoi pas aussi un rib ou un cheque en blanc ?

Comme je ne voudrais pas enflammer l’essence qui coule du stylo d’Aningoul je lui dis simplement et amicalement que je ne le pensais pas aussi naïf .

Cette precaution pourrait peut etre servir a nos amis bretons si leur esquifs allaient s’echouer sur les côtes islandaises, danoises ou norvegiennes . :RB:+)

Et encore :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mathis76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner