• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PALMA DE MAJORQUE 27 Mar 2018 08:42 #630517

Allez hop décision prise , c'est réservé,
On se croisera sur le quai Samartom et Meltem, j'espère qu'on aura l'occasion de discuter quelques minutes, nous arrivons le 31 à 6h30, B)
Concernant les locations sur place il y a le site : resido.fr
Et oui Vamos a la playa ! :)
Prince 23 Yam 250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 28 Mar 2018 10:30 #630555

:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 30 Mar 2018 10:13 #630643

Bonjour,

On parlais de tarif de la corsica ferries, il y'a une promo en ce moment jusqu'au 8 avril, voiture à 1€ (mais pas attelage malheureusement).

Pyro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 02 Avr 2018 12:39 #630812

Je ne sais pas où vous en êtes en ce moment, MAIS je me heurte à l’impossibilité de trouver (en choisissant un peu tout de même) où loger dans cette pu tain de Majorque

Leur industrie semble "parquer" des imbéciles PAYANT cher pour regarder leurs orteils au bord de "piscines, crachant des euros, bouffant des fritures et foutant le camp avec le "charter" suivant

Qui visite, qui navigue, qui randonne, ils n'ont même pas idée que ça existe.

Corse et Sardaigne ont encore de beaux jours devant elles, malgré 4 imbéciles qui voudraient nous la "vendre" comme leurs voisins de l'Ouest (taxe de mouillage- au fait, il est en tôle ou encore ?)

Merci à quiconque pense avoir trouvé! (Logement plus bagnole plus remorque avec ou sans SR dessus) de nous instruire. Dieu merci,je n'ai pas réservé de traversée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 02 Avr 2018 22:32 #630852

aningoul34 écrit: Je ne sais pas où vous en êtes en ce moment, MAIS je me heurte à l’impossibilité de trouver (en choisissant un peu tout de même) où loger dans cette pu tain de Majorque

Leur industrie semble "parquer" des imbéciles PAYANT cher pour regarder leurs orteils au bord de "piscines, crachant des euros, bouffant des fritures et foutant le camp avec le "charter" suivant

Qui visite, qui navigue, qui randonne, ils n'ont même pas idée que ça existe.

Corse et Sardaigne ont encore de beaux jours devant elles, malgré 4 imbéciles qui voudraient nous la "vendre" comme leurs voisins de l'Ouest (taxe de mouillage- au fait, il est en tôle ou encore ?)

Merci à quiconque pense avoir trouvé! (Logement plus bagnole plus remorque avec ou sans SR dessus) de nous instruire. Dieu merci,je n'ai pas réservé de traversée.


On a trouvé à Portopetro via le site : www.resido.fr/location-vacances-saisonniere/portopetro/r24892
a 100m du port, pour le prix d'un mobile home dans le sud de la France.......
J'ai ensuite contacté le port qui m'a confirmé la possibilité d'y avoir une place pour le SR au prix de 300€ la semaine, il m'ont envoyé leur formulaire et j'ai confirmé en effectuant le virement
Prince 23 Yam 250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 02 Avr 2018 22:35 #630853

Pour la mise à l'eau il semble y avoir une cale à Portopetro,
Prince 23 Yam 250
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 03 Avr 2018 08:13 #630862

Salut Philippe ::r-

Tout cela me semble excellent ....

Mais totalement inapproprié a ce que recherche l’Ancien ::N-)

En effet ,d’une part, je ne le vois pas mettre et enlever deux fois par jour , son boat a l’eau sur cette cale qui doit demander pour le moins une certaine maitrise de la « marche arriere » en zone urbanisée et de l’autre , de lâcher 600 euros pour deux semainesd’une place au port . ::b-

Mais laissons le nous dire lui meme ce qu’il en pense . :RB:+)

Perso, je signe tout de suite ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 03 Avr 2018 10:18 #630872

Meltem, tu touches là pile à une des tristes réalités qui nous menacent: EN ZONE URBAINE

Rien que "chez toi": va donc mettre à l'eau

a) au Vieux Port de Bastia ::t- ::t- ::t- ::t-

b) à Toga, tout début d'après midi, lors qu’avant d'aller se reposer au bureau, elles et ils sont tous là à prendre le petit café....

c) tu as du noter comme moi qu'à Saint Florent, la cale a déjà été éloignée deux fois du Centre....

d) à Palavas les Flots, ils ont détruit celle près de la Capitainerie....mais là, pas Aningoul, mais Dieu le Père ne aurait plus pu y arriver, même avec une Twingo plus un Sévilor 2,80 de long....

e)à la toute neuve "Marina Gammarth", La Marsa, (Tunisie....oui, INRI, excuse-moi!) ils ont été la foutre au milieu des immeubles

On pourrait continuer longtemps

Toi comme moi, Meltem, faisons partie de cette espèce préhistorique qui se démairdait à mettre à l'eau sans cale bétonnée, en rase campagne, dans l'Oued Tavignano, (42 06 19 par 9 31 17) l'Oued Aliso (elle y est encore!!!!) (42 40 16 par 6 18 00 ) ou l'Oued Ziatine....(37 13 07 par 9 13 23) ou le Fleuve des ENFERS, en Grèce Ionnienne, : l'Achéron 39 13 53 par 20 29 12)

Coordonnées Nord et Est.

(La Peste, puisqu'il faut l'appeler par son nom

Capable d'enrichir en un jour l’Achéron

Faisait aux animaux la guerre! - La Fontaine, Fables )

Loin de tout!

Ajoutons l'état d'esprit des concepteurs de ports de plaisance espagnols méditerranéens: celui qui a un bateau est là au moins pour un mois, il a un bateau, donc il est rrrrrriiiiiichchchche

et un port et une mise à l'eau (max une fois par et pour un mois) doivent donc être en plein milieu du "Lungomare!"

et- tu as bien raison, tout cela est à l'opposé de mes cales favorites; San Ciprianu, Santa Manza, Figari, Villasimius. (ces trois publiques et gratuites et Saint Cyp: DEUX euros

Quant'à 300 Euro (196.697,1 francs, deux cent mille balles, quoi!) ::t- la semaine, est-ce sa femme et ses filles comprises ou ? (propres et dodues, au moins!)

TOUTEFOIS nombreuses (relativement ) étant les cales, et va savoir pourquoi, souvent gratuites, je pense que la seule éventualité serait un hôtel ou une location en campagne, donc loin de la mer.

( ::t- ::t- heureux ceux qui logent à bord, tant qu'un local Giaccobbicaballero ne s'occupe pas d'eux! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PALMA DE MAJORQUE 03 Avr 2018 12:40 #630884

Tu as tout a fait raison, JL, et nous sommes quelques uns sur ce site a etre les «  dinosaures » de la navigation «  libre » en SR .

Mises a l’eau où bon nous semblait, beachage et dodo sur la plage là où on l’avait decidé en respectant bien evidement l’environnement puisqu’on allait y revenir avec quelques nouvelles conquetes éprises d’exotisme, on n’allait tout de meme pas les ammener dans une poubelle.? :sc))

Puis est arrivée l’ere du roi Dollar. ::p-

Et tout a basculé, le seul objectif etant d’engranger plus de monnaie que «  l’autre » .

Les plages se sont betonnées, les barres sont sorties de terre (marina baie des anges, La Grande Motte, Palavas les flots)
les riches plaisanciers ont demandé a etre tranquille, les ports sont devenus des lieux de loisirs, les «  marchés » ont envahit les quais avec leur pacottilles venues de Hong kong, les restaurants ont remplacé les echoppes des pecheurs, les cales ont disparu peu a peu afin de nous obliger a faire les mises a l’eau par «  grutage » (Italie, Grece, Croatie) et les parkings payants se sont multipliés comme des petits pains afin de racketter un peu plus le visiteur en vacances .

Le tourisme de masse etait né, heritier du front populaire et des congés payés ...
C’etait pourtant une «  bonne idée »
Aujourd’hui les «  RTT » font le reste...
Les routes sont engorgées dès le vendredi matin, les peages et les prix augmentent ...
C’est la loi de l’offre et de la demande.
La France entiere se deplace vers le «  tout payant » et le « tout interdit » ::Y-

Je ne critique pas, je constate .....et je rigole ...pour ne pas pleurer .

Et bientot, je suis prêt a en faire le pari, la taxe de francisation passera aux moins de 7 m et d’une 15e de cv....

En attendant bien sûr la fameuse taxe de mouillage ..

Alors bonne chance a vous, les jeunes, profitez au maximum et essayez de sauver les meubles pendant qu’il est encore temps ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PALMA DE MAJORQUE 05 Avr 2018 21:53 #631072

Pyro écrit: Bonjour,

On parlais de tarif de la corsica ferries, il y'a une promo en ce moment jusqu'au 8 avril, voiture à 1€ (mais pas attelage malheureusement).

Pyro


EXACT! et voitures à UN € aussi sur Sardaigne et Corse!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 24 Avr 2018 14:42 #631731

Héhé billets réservés pour septembre!
354€ A/R avec cabine depuis Toulon, honnête comme tarif (et sans la promo voiture à 1€).
Par contre je n'ai toujours pas résolu 2 problèmes:

1/ Ou mettre à l'eau prêt d'Alcudia?
La mise à l'eau dans le port d'alcudia cité précédemment n'a pas l'air en accès libre?
Le port d'Alcudia ne me répond pas, peut être a cause de mon espagnol bidon.
Il semble y avoir une cale ici goo.gl/maps/hiXQ6V41ZTG2



2/Ou garer ma charrue remorque pour 7 jours?


Heureusement vous allez avant moi et pouvoir me raconter vos bons plans ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner