• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PALMA DE MAJORQUE 02 Fév 2018 16:40 #628255

Bonjour,

Après la corse l’été dernier (Porto-Vecchio) j'aimerais bien aller tremper mon ZODIAC NZO a PALMA.
Avez vous des infos sur l’hébergement, le transport en ferry, et les bon plans ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 02 Fév 2018 17:54 #628259

Bonjour,

Tu as un gros sujet traité ici depuis sept.
Bonne lecture !

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...leares-on-se-prepare

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 02 Fév 2018 20:48 #628272

Salut Fred ::r-

Jcde a raison , on en a pas’ mal parlé cet automne ...

Depuis l’idée a fait plus que son chemin puisqu’ avec l’ami Samartom.Be nous avons quasiment fnalisé notre projet :

Les billets du ferry de la’ Corsica, Toulon Alcudia ont été achetés avant La noël ::K+)
(Depuis les prix ont fortement augmentés)

Le lieu de la misê à l’eau et du remisage des attelages a été trouvé . :a{b)

Le circuit a été défini ( 400 miles en 16 étapes qui, Si la MTO N’EST PAS TROP DIFFICILE , nous permettrons de faire le tour des trois îles principales .

Passage à Fomentera et Cabrera :sc))

Visite des sites principaux et de Mahon, Ciutadella, Palma et Ibiza ::A-)

Et nombreux bivouacs prévus dans des «  Cala » toutes plus magnifiques les unes que les autres en prenant en compte les impératifs environnementaux exigés par le règlement des parcs et réserves de la’ zone . ::K-)

En fait il n’en nous reste plus qu’a Nous informer sur’certaines Réglementations locales comme la pêche ou les lieux de’ mouillages interdits ....

Bref gageons que «  Baleares 2018 » sera à lá hauteur de nos nombreuses autres balades´ :^dB}

Au fait, côté «  Campings » je crois que l´on peut oublier , il doit y en avoir deux ou trois sur l’ensemble des îles’ :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PALMA DE MAJORQUE 03 Fév 2018 10:28 #628279

Nous aussi tout est prêt. Ou presque

Nous sommes beaucoup moins baroudeur que toi (à mon désespoir... Mais ça viendra peut être un jour).
Du coup nous avons loué 3s entre la cala d'or et portocolom
Nous partons aussi avec les jaunes (billets prix aussi avant Noël :-))
Par contre pour la mise à l'eau et le port je n'ai pas eu de confirmation car trop tôt pour eux-:(

Tu vas mettre à l'eau ou toi Meltem ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 03 Fév 2018 12:20 #628284

Pour’ la mise a l’eau on a le choix’ :
Soit on utilise la superbe cale d’Alcudia soit on va jusqu’à Port de Pollença par la route et on met à l’eau là bas .

Sachant que c’est là bas qu’on remise les attelages :a{b)

Je pense cependant qu’on va opter pour la 2ème solution, plus simple’ pour le retour .... :rB:+)

On ne’ sait jamais ce qu’il peut se passer, ?

Une fois, en Grèce, aveć l´ami Steric 33, il ne s’est pas passé une demie heure entre la’ sortie du boat et l’embarquement’ sur le ferry ::b-

Ça a été «  chaud bouillant »

Nous devrions être dans ta’ zone aux alentours du 27/28 juillet d’autant plus que j’ai réservé une chambre d’‘hôtel à port Colom. ::K+)

( depuis quelques´ années nous passons une nuit sur trois ou quatre, en «  dur », histoire de satisfaire Madame ) ::e- ::e-

Envoie moi tes coordonnés tph par mail perso, on ira s’envoyer une mousse tous ensemble.. :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PALMA DE MAJORQUE 03 Fév 2018 15:32 #628289

Salut,

Ok je t'enverrai mes coordonnées par messagerie. On devrait arriver le samedi 28 juillet sur PortoColom. On pourra peut être se croiser.
J'ai trouvé un garage pour ma remorque à PortoCristo (7€/j) .
Pour la mise à l'eau il y a soit Club Nautic de PortoCristo 20€ l’utilisation, soit je vais à Cala Bona (sur mon chemin car j'arrive comme toi de Alcudia ) mais il faut que mon épouse ramène la remorque jusqu'à PortoCristo (30km/30') :unsure:

A PortoColom tu as réservé une place au port on tu vas tenter sur corps mort ou ancre ?

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JCDE31.

PALMA DE MAJORQUE 03 Fév 2018 15:47 #628291

Ok, je te passerai également mon nº de natel .

Pas de resa à Port Colom.
En général je m’arrange quelques jours avant aveć l’hotel ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 07 Fév 2018 11:34 #628402

Bonjour,

Merci pour les réponses, je me disait bien que j'avais vu trainer un post sur Majorque sur le forum mais je le trouvais plus.
Bonne vacances a Meltem74 et JCDE31 et faites nous un petit retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 07 Fév 2018 12:15 #628404

Merci Fred
Pour le retour ça va être’ difficile, les pages perso ne  fonctionnant plus :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 07 Fév 2018 14:16 #628407

ça sera donc un aller sans retour :woohoo: ok je sors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 08 Mar 2018 22:59 #629698

On réfléchit à notre destination été 2018 (2 semaines début août) avec le SR, et on est également tenté par ces îles, mais comme JCDE31 nous ne sommes pas ou peu equipé pour le bivouac, il nous faut donc trouver un logement proche d'un ponton....

Quel type de logement as tu trouvé JCDE31 et via quel site ?
Prince 23 Yam 250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 09 Mar 2018 07:19 #629701

Bonjour Philippe,

Personnellement pour trouver mes points de chute je me suis servi de trip advisor, Booking.com et GoogleEarth pour visualiser les lieux des hebergements par rapport aux pontons existants ....

Je ne manque pas non plus d’indiquer dans les «  observations » , lors de la demande de reservation, de m’assurer une location de places pour mon «  petit » bateau. ::e-

Je ne sais pas si cela marchera aux Baleares mais cela a toujours collé partout, alors pourquoi pas là bas ???
Je croise les doigts ...

Pour ce qui te concerne je pense simplement que tu t’y prends «  un peu » tard.
Cela entraine deux consequences negatives :
Moins de possibilités et tarifs plus onereux :Tm:+)

Les locations de vacances se font actuellement près d’un an a l’avance ...

Par exemple je viens de « conclure » hier matin, en me rendant sur place, la location d’un gîte de 20 personnes pour passer une semaine avec nos enfants et petits enfants, a la neige pour Noël prochain. :sc))

Et crois moi, il n’y en avait plus bcp de disponibles :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PALMA DE MAJORQUE 09 Mar 2018 07:56 #629704

Effectivement Alain il est toujours préférable de s'y prendre à l'avance,
Cependant coté tarif ferry les tarifs me semblent encore intéressants, on peut trouver du 550€ l'A R en période août pour notre convoi,(7m40 remorque) (plus actuellement une offre sur vente privée qui apporte un bon de réduction)
C'est la raison pour laquelle nous y réfléchissons sérieusement, la décision va se prendre ces jours ci à condition de trouver un ou des points de chute logement...
Côté météo, sais tu s'il y a également dans ces contrées des coups de vent sur plusieurs jours comme on peut trouver en sud France, Corse ou Sardaigne, lesquels nous contraignent à rester à l’abri le temps que ça se calme .... ??
Prince 23 Yam 250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 09 Mar 2018 09:06 #629710

Coté transport je susi d’accord avec Toi mais coté tarif location :^-C}

D’autant plus que la nouvelle ligne de la Corsica vers Majorque entrainera de facto une recrudescence de touristes et donc une augmentation des prix sur l’ile .
C’est la loi de l’offre et de la demande ::e-

Pour etre honnete je te dirais que je ne connais pas du tout le regime des vents sur ces îles .

Je regarde chaque jour le site «  Windy as forecasted » ( je te conseille de le telecharcher) et releve les données journalières mais je t’avoue que cela change enormement de jour en jour.

La tendance generale principale me parait etre Nord Est et Sud Ouest mais nous sommes en hiver :RB:+)
Aujourd’hui par exemple, tres peu de vent, de tendance Sud sud est ....

Cette zone semble affectée par deux systemes cycloniques :
L’un basé sur le golfe de Genes et l’autre sur l’Atlantique au large de La Corogne .

Actuellement ce dernier se renforce en se deplacant vers l’Est et forcira donc par effet «  venturi » au niveau du detroit de Gibraltar entrainant une augmentatin des vents au niveau des Baleares a partir de dimance voire lundi :^-C}

Mais la MTO n’est pas, helas, une sciences exacte ..

Alors qui vivra, verra ::e- ::e- ::e-

Par contre nous avons la chance d’avoir avec nous un copain de Samartom qui habite sur place et qui nous assure que l’ete, la MTO est assez calme. :rB:+)

Donc nous n’avons pas de raison de douter de sa parole et nous sommes confiants.

Comme dirait l’Ancien Inch’Allah. ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PALMA DE MAJORQUE 09 Mar 2018 09:14 #629712

Pour les amateurs de calme l' Ancien" suggère de "fouiller" vers "Colonia di San Pere", au nord: locations, cale de misalo, gens très sympathiques
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 09 Mar 2018 11:29 #629723

Bonjour,

Je regarde également pour les baléares en Septembre.
Les tarifs Corsica Ferries sont très avantageux (environ 300€ cabine comprises).
Merci à Aningoul pour les infos sur les cales (je reposte car utile :http://rampasdebotadura.blogspot.fr/p/del-cap-de-ses-salines-la-bahia-de.html)

Par contre je trouve peu d'infos sur le parking des remorques.

1/ La laisser dans la rue à proximité des mises à l'eau parait faisable.
2/ Parking payant.
JCDE a dit:
J'ai réussi à trouver à PortoCristo un concessionnaire qui garderai les remorques : 1€/jours/mètre.Pour ma remorque => 7€/j

Qu'avez vous prévu de faire?

Pyro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 09 Mar 2018 14:15 #629739

Ben tout comme Toi, Pyro ::K+)

Quand on a la chance de posseder un bateau qui appartient a un reseau «  serieux » il suffit de contacter un concessionnaire de la marque ( via la maison mere si necessaire) et de lui demander la possibilité de te garder remorque et voiture pendant que tu navigues.. :a{b)

Et generalement cela fonctionne ..

En tout cas, chez «  Zar » que ce soit en Italie ou aux Baleares , ça matche ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PALMA DE MAJORQUE 09 Mar 2018 20:54 #629758

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 09 Mar 2018 21:29 #629761

Merci F3d pour ce reportage ::K+)

Il y a des informations tres interessantes notamment sur le mouillage à Palma car pour l’instant je n’avais rien trouvé sur place et avait envisagé un mouillage vers la cala Portal vells ou Figuera quelques miles au Sud Ouest avant que d’entamer notre longue traversée vers Ibiza ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PALMA DE MAJORQUE 09 Mar 2018 21:45 #629762

Je sens qu'on va rigoler.......

BON!

rampasdebotadura.blogspot.fr/p/del-cap-d...nes-la-bahia-de.html

BON! que je vous avertisse tt de mm: Majorque, ce n'est ni la Corse ni la Tunisie Nord......LOIN de là
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner