• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Porquerolles, 2ème essai ! 14 Mar 2015 14:25 #577830

Bonjour à tous,

Comme l'année dernière, j'aimerais passer une semaine sur la presqu'ile de giens et naviguer un peu du coté de Porquerolles ::o-)
Il y a un an ( j'avais d'ailleurs ouvert un post sur le sujet ) j'avais dû abandonner faute de places disponibles au port ::D-

Pour la petite histoire, j'avais reçu en Avril un courrier du port de la Londe et du Lavandou me disant que mes demandes ne pouvaient aboutir faute de place… j'ai donc annulé ma réservation au camping du Valrose et reporté ce projet à plus tard (en y laissant quelques plumes au passage ::h- ). En Aout alors que je me trouvais à 2000 km de là, je reçois un coup de fil de la capitainerie qui me demande de venir contrôler les amarres de mon bateau car ils ont eu des plaintes du voisinage … No comment… Un beau foutoir cette gestion me semble-t-il :^-s} (confirmé par l'employé du port que j'ai eu au tel en suivant)

Cette année, mi-janvier, je vais sur le site des ports de Hyères et trouve les coordonnées du port de la Capte (pas de formulaire de disponible), ne pouvant les joindre au tel, j'envoie un mail. Mi-février sans nouvelle et sans pouvoir les joindre à nouveau, j'envoie un courrier au syndicat d'initiative qui lui me répond et me dit qu'il y a eu un problème technique sur le site des ports et que malheuresement, maintenant il n'y a plus de place .... Désolé, faites un nouvel essai l'an prochain :G+-)

Bref colère, cette année place ou pas place, j'y vais quand même ::Y-

Pensez vous que c'est jouable de mettre à l'eau tous les jours et de ramener le bateau sur remorque au camping tous les soirs ?
J'ai reservé un bungalow au camping eurosurf pour une semaine.


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 14 Mar 2015 14:52 #577831

Tout à fait, Jeune!

1°) Excellent camping; Ortiacciu te le confirmera: nous nous y sommes retrouvés il y a quelques temps: bons bungalows, gestion sérieuse. Mon bateau près du bungalow - plus quelques "ficelles" que je te donnerai par téléphone ou MP.
2°) Cale de la Capte pas loin; mais reconnais le chemin avant d'y aller avec la remorque, c'est assez étroit. Tout le monde te dira d'aller plutôt à Hyères: plus loin, mais bien plus facile et plus sur:

et bien sur quelques autres cales pour "élargir" ton rayon d'action: je pense notamment à Toulon, et à Cavalaire.

Ravitaillement , provisions et essence, pas loin

Il se peut d'ailleurs qu'au dernier moment, La Capte ou Hyères te dénichent une place au port, va savoir.

et tu seras infiniment mieux dans ce beau cadre de la presqu'ile de Giens qu'à la Londe, où le paysage fait plutôt "lavement" (clystère)
La plus grande connerie de ce coin là est que les mafias municipo-professionello-bateliéro-porqueroliennes, pour pelleter encore plus de ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ,ont réussi à interrompre l'accès à l'excellente cale de mise à l'eau de la Tour Fondue:

encore un état dans l'état, dans notre démocratie ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) française où, comme chacun le sait, il n'y a pas de passe droit. Mais bon! en partant de Hyères, on est tt de mm assez vite à Porquerolles

Attention! entre le camping et Porquerolles, va direct sur le Cap de l'Estérel sans raser la côte: il y a des hauts fonds!

Kalispera, Kirye!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Porquerolles, 2ème essai ! 14 Mar 2015 17:43 #577847

La meilleure mise à l'eau (hormis Hyeres bien sur c'est à mon avis celle de La Londe le seul inconvénient il faut arriver un peu top le matin et ne pas vouloir sortir à 17 heures (surtout les w ends )
Du monde sur la route et du monde sur la Cam mais c'est jouable
Par contre je ne sais pas ou se trouve ton lieu d'hébergement

Je site

"""""Il se peut d'ailleurs qu'au dernier moment, La Capte ou Hyères te dénichent une place au port, va savoir."""
Effectivement !!!!
Nous avons passe 15 jours à La Londe en 2011 (nous avons réservé une place de port fin juin pour le Capelli sans trop de problème !!!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 14 Mar 2015 18:19 #577853

salut a toi ,

la meilleur cale de mise a l'eau est celle de Hyères ,mais elle est payante,et difficile certain jour de trouver une place pour la remorque .

celle de la londe est vraiment au top et gratuite et beaucoup de place pour y garer ta remorque (attacher) ,en plus tu sera au milieu de la baie et cela beaucoup mieux pour aller vers les iles ou vers la baie du lavandou .

si tu est a la presqu'ile de giens (coté port de la madrague cela risque certain jour d’être galère pour aller aux iles ,car le cap de l'escampo est parfois chaud a passer ,
.
peut être que l'on croisera sur l'eau ou certaine personnes de PNEU PASSION MEDITERANEE

PHOTO DU PASSAGE D ESCAMPO
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 14 Mar 2015 18:31 #577857

Rassure-toi, Michel: à l'Eurosurf tu es sur le bon côté de la Presqu'ile de Giens; du camping, voire de Hyères même, tu peux aller flirter avec Porquerolles même par mistral assez conséquent.

Pour les autres iles, il faut une météo déjà plus favorable!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Porquerolles, 2ème essai ! 15 Mar 2015 08:55 #577897

Bonjour à tous
Il y a aussi des mouillages devant le camping mais je ne sais pas qui les gère, peut être le loueur de jet. Ca peut être une bonne alternative pour toi Idéfix. Ne lâche pas l'idée de la place au port il arrive parfois qu'ils puissent te donner une place au dernier moment. Il faut les harceler gentiment car comme tu l'as dit l'organisation n'est pas très rigoureuse. Tu a aussi le port de la madrague qui peut t'aider mais je te confirme que l'Escampo certains jours c'est sportif....
J'en profite pour saluer tous les Pneuboat et PPM que j'ai rencontré là bas. ::r-
Bon courage et bonnes vacances dans cette belle région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 15 Mar 2015 09:28 #577900

Le choix de la Madrague me semble source de problèmes: le moindre Nord Ouest, et tu pourras aller visiter l'arrière pays à pied et en voiture ::t- , outre que le cadre et les campings alentour (Olbia) soient bien moins réjouissants que l'Eurosurf; en plus! "loin"(trafic estival) du camping par une route ....moins roulante .
Par contre, au sud et en dehors du camp, il me semble avoir vu -toujours côté Est de la presqu'ile,- au moins une, voire deux zone(s) de mouillages.
Kalimera, Kiryos!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 16 Mar 2015 04:33 #578025

Merci à tous pour ces bons conseils, plutot rassurant tout ça ! ::K+)
Je ne manquerai pas de vous recontacter quand je me pencherai un peu plus sur la topographie du coin, j'ai encore un peu de temps pour étudier tout ca :RB:+)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 25 Avr 2015 19:46 #581232

Bonjour Idefix33
A quelle période penses tu y être, et às tu trouvé une solution pour un emplacement au port,
Je suis actuellement à la pêche aux informations pour y aller mi Aout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 25 Avr 2015 23:21 #581244

Bonjour idefix, si t'es à l'eurosurf, le plus simple si t'as pas de place c'est le port d'hyères. Si t'as plus de place pour la remorque tu peux toujours laisser ton véhicule à un accompagnateur par exemple qui rentre au camping avec la remorque (si c'est possible ) et que tu récupères sur la plage. La madrague c'est chaud selon la taille du bateau.
Sinon port de carqueiranne pour l'ouest de giens ( 60euros la carte annuelle 24/7, mais après 9h en été, plus de place sur le parking remorque) ou la londe normalement autorisée que juillet aout et payante 4 euros par passage (gratuite quand tu te pointes hors des heures de service de l'employé de la barrière). Après comme dit gwen, c'est remorque attachée et vigilance à escampo (prendre au large)
Les places sont difficiles à avoir, peut être une chance sur le port de l'ayguade.
Si tu veux d'autres info n'hesite pas.
A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 23 Juil 2015 22:54 #585122

J'ai finalement trouvé une place dans le port Du Niel, j'y serais du 07 au 21/08, au plaisir de rencontrer les pneuboat qui y seront durant cette période,
afin de découvrir cette belle région

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 24 Juil 2015 14:33 #585146

Bonjour

Si tu as besoin d une place du 27 au 31 juillet
Au lavandou , tu peux avoir la mienne
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 24 Juil 2015 16:17 #585149

Va y'en avoir encore du SR à la plage des palmiers dans le port de Porque

Avec un dur, on a le droit au ponton les gars ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 26 Juil 2015 17:36 #585225


Merci Patrick76 pour ta propositon,
J'ai réservé une place dans le port du Niel, à partir du 08/08,
Au plaisir de rencontrer et naviguer avec ceux d'entre vous qui seront dans ce secteur,
J'offre l'apéro ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 27 Juil 2015 15:14 #585295

Hello,

si tu est a l'eurosurf, le mieux est le port de la capte, c'est a 5 ou 10 min a pied. Les rues pour accéder a la cale sont étroites et les jours de marché c'est même pas la peine... Par contre tu peux mettre a l'eau a Hyères et ramener ta remorque au camping, ils ont des coin pour ça, je l'avais fait il y a2 ans...
Pour joindre la capitainerie de la Capte, essaye ... au bistro/glacier en face, tu auras plus de chance de joindre la gars a mon avis...
Par contre tu as de fortes chances d'avoir un place dans le canal si ton bateau n'est pas trop long, c'est pas super large, 3,4m derrière les bateaux...
Le port est fermé a clé sur la partie canal, c'est pas mal car seul les occupants accèdent...

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 27 Juil 2015 15:15 #585297

le Niel je trouve pas top, tu vas te tapper les bouchons des gens qui vont a la navette pour porqueroles... En plus il est vachement plus exposé comme port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 27 Juil 2015 19:44 #585315

RDV au mois d'aout alors

Vous pouvez pas vous tromper, je suis unique ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) et les 3 portes pares battages sur ma barcasse aussi, on me repère comme çà.

Y'aura tjrs du saucisson, tapenade, anchoïade et rosé au frais ::r- A minima :^dB}

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 27 Juil 2015 19:46 #585316

En plus si y'a un 76 dans le coin, on causera cauchois ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 27 Juil 2015 20:08 #585319

MARILO83 écrit: En plus si y'a un 76 dans le coin, on causera cauchois ::r-


Avec plaisir,
Je suis originaire du pays de Caux (à 10km du Havre)
Pour répondre à Oliver68, mon emplacement est déjà réservé au port Du Niel, on loge à 800m de ce p'tit port on ira en vélo

Marilo83, tu y seras à cette période ? (07/08 - 21/08)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 27 Juil 2015 22:32 #585335

Phlippe Zod

En fait, j'habite à 50 bornes de Hyères

Je suis né à Etretat, ait vécu dans le village des Loges jusque 20 ans, suis allé au collège et au Lycée à Fécamp et ai habité sur Mt St Aignan 17 ans, ait bossé sur St Etienne du Rouvray et Sotteville les Rouen ensuite.

Je suis venu dans le sud à l'âge de 37 ans, et ca va faire 13 ans que je suis là.

Je serai en congés au mois d'Août, du 1er au 24 Aout, autant que la MTO va nous le permettre, je serai entre les îles d'or et les îles de Lérins.
Je dors avec Mme sur le bateau, on se ravitaille tous les jours dans un port, soit on dors au mouillage soit dans un port selon la MTO de la nuit. Madame aime bien sa douche chaude et digne de ce nom au port. Si y'avait que moi, je vivrais comme un clodo sur mon bateau, (ça ne me changerait pas de l'habitude ::e- ::e- ::e- )

Donc oui si dame MTO est bienveillante avec nos vacances, je serai quasi tout le temps dans le coin. Avec un prépondérance vers Port Cros / Le Levant, Brégançon et Cavalière.
Même si je passerai quand même sur Porque de temps en temps, l'anse Notre Dame reste un must.

Tu es originaire d'où alors ?

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner