• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Porquerolles, 2ème essai ! 27 Juil 2015 23:56 #585347

MARILO83 écrit: Phlippe Zod

En fait, j'habite à 50 bornes de Hyères

Je suis né à Etretat, ait vécu dans le village des Loges jusque 20 ans, suis allé au collège et au Lycée à Fécamp et ai habité sur Mt St Aignan 17 ans, ait bossé sur St Etienne du Rouvray et Sotteville les Rouen ensuite.

Je suis venu dans le sud à l'âge de 37 ans, et ca va faire 13 ans que je suis là.

Je serai en congés au mois d'Août, du 1er au 24 Aout, autant que la MTO va nous le permettre, je serai entre les îles d'or et les îles de Lérins.
Je dors avec Mme sur le bateau, on se ravitaille tous les jours dans un port, soit on dors au mouillage soit dans un port selon la MTO de la nuit. Madame aime bien sa douche chaude et digne de ce nom au port. Si y'avait que moi, je vivrais comme un clodo sur mon bateau, (ça ne me changerait pas de l'habitude ::e- ::e- ::e- )

Donc oui si dame MTO est bienveillante avec nos vacances, je serai quasi tout le temps dans le coin. Avec un prépondérance vers Port Cros / Le Levant, Brégançon et Cavalière.
Même si je passerai quand même sur Porque de temps en temps, l'anse Notre Dame reste un must.

Tu es originaire d'où alors ?

::r- ::r- ::r- ::r-

Toi qui est né à Etretat, photo ci jointe (Mme et moi sur notre sr),
Pour faire suite à ton état civil,
Ma femme est née à Fécamp, elle y est également allée au lycée, je suis originaire de St Martin du Manoir, un couple d'amis sera avec nous, ils sont de St Jouin de Bruneval, toutes ces villes doivent te rappeler des souvenirs ....
Et ensuite pour le boulot nous avons migré vers le nord, à Amiens (on aurait du prendre la même direction que toi Lol ... )
En MP je vais te passer mon tel,
Notre SR sera au port Du Niel, vous y êtes les bienvenus, également à la maison que l'on a loué (800m du port) pour y passer une nuit ou plus, j'amène le cidre et le calva ::r-
C'est la 1er fois que l'on descend avec un bateau en vacances, tes conseils me seront précieux, on arrive le 7/08 j'espère que l'on pourra se retrouver
A très bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 27 Juil 2015 23:58 #585348

MARILO83 écrit: Phlippe Zod

En fait, j'habite à 50 bornes de Hyères

Je suis né à Etretat, ait vécu dans le village des Loges jusque 20 ans, suis allé au collège et au Lycée à Fécamp et ai habité sur Mt St Aignan 17 ans, ait bossé sur St Etienne du Rouvray et Sotteville les Rouen ensuite.

Je suis venu dans le sud à l'âge de 37 ans, et ca va faire 13 ans que je suis là.

Je serai en congés au mois d'Août, du 1er au 24 Aout, autant que la MTO va nous le permettre, je serai entre les îles d'or et les îles de Lérins.
Je dors avec Mme sur le bateau, on se ravitaille tous les jours dans un port, soit on dors au mouillage soit dans un port selon la MTO de la nuit. Madame aime bien sa douche chaude et digne de ce nom au port. Si y'avait que moi, je vivrais comme un clodo sur mon bateau, (ça ne me changerait pas de l'habitude ::e- ::e- ::e- )

Donc oui si dame MTO est bienveillante avec nos vacances, je serai quasi tout le temps dans le coin. Avec un prépondérance vers Port Cros / Le Levant, Brégançon et Cavalière.
Même si je passerai quand même sur Porque de temps en temps, l'anse Notre Dame reste un must.

Tu es originaire d'où alors ?

::r- ::r- ::r- ::r-

Toi qui est né à Etretat, photo ci jointe (Mme et moi sur notre sr),
Pour faire suite à ton état civil,
Ma femme est née à Fécamp, elle y est également allée au lycée, je suis originaire de St Martin du Manoir, un couple d'amis sera avec nous, ils sont de St Jouin de Bruneval, toutes ces villes doivent te rappeler des souvenirs ....
Et ensuite pour le boulot nous avons migré vers le nord, à Amiens (on aurait du prendre la même direction que toi Lol ... )
En MP je vais te passer mon tel,
Notre SR sera au port Du Niel, vous y êtes les bienvenus, également à la maison que l'on a loué (800m du port) pour y passer une nuit ou plus, j'amène le cidre et le calva ::r-
C'est la 1er fois que l'on descend avec un bateau en vacances, tes conseils me seront précieux, on arrive le 7/08 j'espère que l'on pourra se retrouver
A très bientôt
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 28 Juil 2015 09:06 #585357

Ah la la...Ca a de la gueule non cette photo les amis ? ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Ca me rappelle mes bons moments en périssoire quand j'avais 14, 15, 16 et 17 ans.


Tu parles St Jouin, Antifer, toute ma jeunesse ::e- ::e- ::e- mon frère est marié à une fille de St Martin du Manoir
J'ai un Frère à Criquetot L'Esneval, un à Gerville et l'autre à Yport. Toute ma famille est là haut, je suis le vilain petit canard qui a quitté sa Môman.

Bien reçu ton message, y ai répondu ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 28 Juil 2015 09:17 #585359

Mes conseils pour faire la route:

Bien attacher le bateau sur la coque, de par l'arrière, de par l'avant en cas de freinage brusque.
Etre bien certain du parfait état des roulements de remorque. Ne n'ose imaginer un roulement qui s'envoie en l'air sur l'autoroute ::t-
Avoir une roue de secours gonflée comme il faut
Avoir les roue de la remorque gonflés à la bonne pression
Avoir un faisceau électrique et éclairage en bon état pour faire la route
Faire gaffe aux manœuvres scabreuses sur les parkings, avec la fatigue, et l'idiot qui va te passer derrière le bateau pendant que tu manoeuvre, le risque de crocher le bateau augmente.
Rouler Zen, c'est les vacances, (rouler comme une grosse brute pour gagner 1 heure et prendre tous les risques, c'est ridicule)
Eviter de changer de file intempestivement
Pour des grandes routes, avec le boat aux fesses les rétros caravane peuvent apporter plus de confort.

Tu me diras que tout ça parait logique........je sais.......mais sur de longues routes avec la fatigue qui s'accumule, il ne faut pas perdre de vue tous ces petits trucs.........Bonne route à toi, en arrivant c'est que du bon qui t'attend. ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 28 Juil 2015 22:28 #585416

Pour Philippe Zodiac

Un matin au réveil du côté de L'estagnol



Un après midi, du côté du Levant, seul au monde en plein mois d'Aôut

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patoch67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 28 Juil 2015 22:33 #585417

Une eau trouble ::e-



Et un BNI (bateau non identifié) à Port Cros pour la nuit
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 28 Juil 2015 22:53 #585422

Bonjour Philippe

Je rajouterai : dégonfle ton bateau tu gagnera en confort , visibilité et économie de carburant .


Marilo
Je reviens de ce secteur :) , c est vraiment magnifique
J ai dormi a la plage reine Jeanne , génial et aussi a Porquerolles .
La prochaine fois je dormirai a l espagnol.
Merci pour tes photos ça ravive mes souvenirs encore frais !
B)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 28 Juil 2015 23:03 #585425

::K+) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 28 Juil 2015 23:42 #585427

Dans les souvenirs de vacances celui-ci est mémorable. Ce jeune est venu un piquer mon sandwiches mais il est bien jeune et lui ai repris illico. Mais dans quelle crique ? Marilo ?
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 28 Juil 2015 23:55 #585429

samartom.be écrit: ...Ce jeune est venu un piquer mon sandwiches mais il est bien jeune et lui ai repris illico. Mais dans quelle crique ?...

...je pense à la plage noire à Porquerolles...
...j'y retourne en septembre.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 00:25 #585430

Non, je ne pense pas à la plage noire, justement le sable est plus noir me semble t'il.

Ca me fait penser à l'anse Bon Renaud peut-être.......j'sais pas..... :P

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 08:10 #585434

MARILO83 écrit: Pour Philippe Zodiac

Un matin au réveil du côté de L'estagnol



Un après midi, du côté du Levant, seul au monde en plein mois d'Aôut

Superbes photos, il va vite falloir que je change de Sr pour avoir un mètre de plus et pouvoir dormir à bord ...
Je vois egalement que vous êtes tous équipé de bimini ou autre afin d'avoir un peu d'ombre, j'ai encore une semaine pour m'équiper d'un parasol fixé sur la console, moi qui suis "blanc bec" arrivant du Nord c'est je pense indispensable...

Pour la route effectivement j'ai prévu le dégonfler, j'ai 1000 bornes à faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 08:26 #585435

C'est la crique "du langoustier" mais au sud de Porquerolles celle ou les clients de l'Hotel du Langoustier viennent se baigner, ce n'est certainement pas la plus belle mais celle qui est le mieux abrité, pour y passer une nuit c'est top.

@ Philippezodiac:
Un bimini est vraiment indispensable, autant que la crème solaire, les lunettes solaires et les glaçons.... ::K+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 08:45 #585437

samartom.be écrit: C'est la crique "du langoustier" mais au sud de Porquerolles celle ou les clients de l'Hotel du Langoustier viennent se baigner, ce n'est certainement pas la plus belle mais celle qui est le mieux abrité, pour y passer une nuit c'est top.


...donc c'est bien la "plage noire" :sc)) .
Le plage du langoustier étant celle de l'autre coté de ce petit bras de terre, et vers la "passe".

Crique bien abrité quand on y est, qui peut réserver des surprises à la sortie.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 08:46 #585438

tu vas te tapper les bouchons des gens qui vont a la navette pour Porquerolles...


....c'est pas du Niel que les gens reviennent mais de la tour fondue ...



En plus il est vachement plus exposé comme port

Le port est orienté Est et abrité du Mitral ...ce sont les deux vents auquel il est sujet....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 09:14 #585444

Merci à tous pour vos bons conseils, ils vont m'être précieux ! ::K+)

@MARILO , merci pour la photo de ton boat, effectivement on devrait te reconnaitre de loin, dès que je le vois, je me saborde :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 14:05 #585459

Dès que tu le vois, t'es surtout pas obligé de t'en approcher ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 16:40 #585467

Salut à tous je reviens de quinze jours de vacances à la Londe avec le bateau au port de MIRAMAR
et j'en garde d'excellents souvenir, la navigation courte mais super sympa, les plages cité plus haut avec ma préfrénce pour celle de Port de la Jeanne

Porquerolles (magnifique) j'y suis allé manger le soir avec un retour de nuit sur une mer pétole exceptionnel....

La température de l'eau 27/28 °c, et la couleur ainsi que la visi comme en CORSE, j'ai hâte d'y retourner, et je serai intéressé pour laissé le bateau au port de NIEL la prochaine fois, car le coin est jolie je trouve.

Au port MIRAMAR l’accueil fut excellent et la place attribué aussi au quai du Président.

Ce que je n'ai pas aimé le flic sur son fauteuil protégé par un parasol qui t'interdit d’approcher de la baie à coté de BREGANCON, soit disant que pépère en laissait l'accès au contribuable maintenant (encore une promesse non tenu... ::M-) )
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 16:55 #585471

roland écrit:

samartom.be écrit: C'est la crique "du langoustier" mais au sud de Porquerolles celle ou les clients de l'Hotel du Langoustier viennent se baigner, ce n'est certainement pas la plus belle mais celle qui est le mieux abrité, pour y passer une nuit c'est top.


...donc c'est bien la "plage noire" :sc)) .
Le plage du langoustier étant celle de l'autre coté de ce petit bras de terre, et vers la "passe".

Crique bien abrité quand on y est, qui peut réserver des surprises à la sortie.


T'a gagné Roland....BRAVO ::K+) ::K+) ::K+) j'suis bon pour payer mon :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}

Bon, je sais ou te trouver alors.....je n'ai jamais dormi là, j'y suis allé maintes fois, mais y dormir, doit falloir bien choisir son jour non?

D'un côté Mistral de l'autre vent de Sud Est, ce sont les 2 dominantes de vent à cet endroit, j'essaierai un jour de pétole. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Porquerolles, 2ème essai ! 29 Juil 2015 17:08 #585472

Navarra

On peut visiter le fort, il faut appeler et prendre RDV. Les visites ne se font que sur RDV en arrivant par terre.

Aller, encore une

En 2009, une sortie entre Zaristes

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner