• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cale de mise a l'eau 23 Fév 2015 19:08 #575940

salut à tous

seulement une petite question je voulais savoir les tarifs pour la mise à l'eau à la Cale de la Faviere de Bormes les mimosas et aussi s'il y a un parking remorque etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 23 Fév 2015 21:01 #575953

Contrairement aux gens fréquentant Languedoc Roussillon et Corse, qui partagent les infos, et ouvrent des pages perso où figurent les cales, les campings etc les gens du Var Est préfèrent se garder leurs "coins"......

Il me semble.....car je n'attends pas après eux pour me renseigner.... que Bormes serait gratuite, à parc payant. Cavalaire est mieux "fichue".

Je ne m'engage pas donc, ce soir: j'espère t'apporter une réponse plus précise demain soir!

Tâche de privilégier Cavalaire.

::r- ::r- ::r- ::r- Pas trop de neige, dans le Doubbbbssss! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

cale de mise a l'eau 23 Fév 2015 23:21 #576002

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Un Ouest Varois va répondre.

Je suis allé une fois à la cale de Bormes, sans le bateau, et ben, je n'irai jamais avec le bateau. Mets donc le bateau à l'eau à Port Miramar ou à Hyères. A Hyères, tu peux laisser la remorque des jours et des jours sans payer un rond de plus, mais la cale est payante.
A Port Miramar, la cale est gratuite, mais l'été, le parking est payant.
Cavalaire sur mer, la cale est pas mal, mais l'été, c'est absolument impraticable, et les places de parking sont toutes prises

Conclusion: pour moi, c'est Hyères.

Demande pas à Nain Goule, le Var, Il va te dire que c'est à Nice à côté de St Laurent du Var ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 23 Fév 2015 23:24 #576003

C'est quel département? Je viens de récupérer un bouquin gratos intitulé cale de mise à l'eau de france. Il y est indiqué tarif, longueur bateau, accessibilité). Il en manque mais si elle y est je peux te donner les infos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 23 Fév 2015 23:27 #576004

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Le VAR, c'est le 59 ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::e- ::e- ::e- ::e- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 23 Fév 2015 23:43 #576005

Salut,
L'agréable cale de mise à l'eau de La Favière est gérée officiellement par le Yacht Club International de Bormes les Mimosas (YCIBM), mais c'est la capitainerie qui s'en occupe. (?)

Je n'en dirai pas autant du parking à remorques qui est ridicule.
Je l'ai utilisée la dernière fois en Octobre 2014. Voici des éléments fiables :

- Par « mise à l’eau » il faut comprendre : 1 mise à l’eau + 1 sortie d’eau
- Les cartes permettant l’ouverture de la mise à l’eau sont en vente à la Capitainerie et leur utilisation est personnelle.
- La mise à l’eau est ouverte de 6h00 à 22h00.
- Le parking à remorques est réglementé. Le stationnement des remorques y est autorisé de 6h00 à 22h00.
- Dimensions maxi autorisées : Longueur : 6.50 m. Largeur : 2.50 m
- L’utilisation de l’eau pour le rinçage n’est pas autorisée.
- La validité des cartes est limitée à l’année en cours.

Une carte rechargeable est à acquérir au prix de 8,50 euros ; mais elle n'est pas obligatoire, il faudra ajouter ce montant au montant unitaire si carte non prise.

Une mise à l'eau = 5 euros
les 5 à 25 euros
les 10 à 46 euros
les 20 à 80 euros
les 30 à 110 euros

j'arrête là !

Principal avantage de cette cale : l'avancée sérieuse qu'elle permet vers Port Cros (6 mn au lieu de 13 de mémoire en partant de La Londe).

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ralain25220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 24 Fév 2015 00:07 #576009

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Bicou,

Faut que t'arrête le jaja, ou que j'aille consulter. ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

J'en sais rien la distance entre Port Miramar et Port Cros, ou entre le Lavandou/Bormes et tjrs Port Cros, mais à la même vitesse, je mets à peu près la même temps d'un point ou un autre vers Port Cros.

Je te dirais même que c'est plus court de La Londe. (pas sur...Mais....... :rB:+)

Le plus direct est de Brégançon, mais à Brégançon, t'es à mi chemin entre La Londe et le port de Bormes

En face Bormes, c'est plus le Levant

Et crois moi, ce trajet, je connais :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Imagine un écart de 7 Mn, ca fait un écart de 12 kms.............jamais de la vie, impossible ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 24 Fév 2015 07:01 #576013

magine un écart de 7 Mn, ca fait un écart de 12 kms.............jamais de la vie, impossible

A 55 noeuds ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 24 Fév 2015 09:12 #576021

LoisirBateau écrit: Un Ouest Varois va répondre.

Demande pas à Nain Goule, le Var, Il va te dire que c'est à Nice à côté de St Laurent du Var ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)


Loisir: j'ai bien fait de préciser: les EST et je reconnais que, Ouest ou pas, tu es bien plus "simpaticune" ! (italien: à la fois sympa et ......mignon !!!! ::t- ::t-

Eh,oui! Le Var ne passe pas dans le Var! (encore une connerie du napoléon....bon! je suis retraité, je refuse donc de faire un cours!)

Je dirais aussi: Hyères; cependant, si Ralain, comme moi, aime mettre à l'eau au plus près de ses objectifs, et qu'il a envie d'aller vers l'Est, çavapa!!!! disons Hyères très bien jusqu'à Port Cros; par contre, pour aller vers la Corniche des Maures, le Cap Camarat voire St Trop, , l'idéal reste Cavalaire.

Je suppose que la cale du Lavandou n'est plus très pratique!
et je confirme Bicou: je les ai eus au téléphone; perso, je vais préférer Cavalaire, car, étant lève tôt, j'arrive toujours à la cale avant l'invasion; et en avant saison.

Nord Ouest costaud, ce matin: force 8 sur Golfe du Lion, beau soleil!

<<<<Faut que t'arrête le jaja, ou que j'aille consulter. ::e-::e-::e-::e-:sc))>>>>>

Il est plus qu'évident que cela ne pourrait te faire que du bien !!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

cale de mise a l'eau 24 Fév 2015 09:46 #576026

Salut,
çà alimente le sujet "cale" !
Heureusement que j'ai écrit "au lieu de 13, de mémoire..." Je sais bien où est l'ïle du levant, merci...
Bref, j'ai mal ré-estimé... selon la carte jointe : "seulement" 2 miles d'écart de trajet entre départ La Londe (8,3nm) et Bormes (6,3nm).
Mon choix s'était porté sur Bormes car, si par "hasard", en rentrant il s'était levé de l'ouest (NW allez...), on ne se faisait pas 8 miles avec le vent dans le nez mais péniblement 4 en travers, puisqu'à la'abri passé le Cap Bénat.
Bien m'en a pris, nous sommes rentrés avec près de 2,5m de creux, ayant été bloqué une nuit de plus sur place par force 9 et 5 mètres d'eau...
Allez, on arrête le jaja tous les deux, promis. ::r-

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 24 Fév 2015 09:51 #576027

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui Bicou, par contre, si tu vises le port de Port Cros.....je pense que c'est quifquif, l'entrée du port est plus favorable quand tu viens de La Londe , mais on ne va pas pinailler, je t'attend aux beaux jours pour aller 0 Port Cros se taper un apéro, et un ou deux ou trois plats de moules à la plancha sur ce port de pirates ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 24 Fév 2015 13:36 #576042

Est-ce qu'entretemps, tu auras "consulté" ?
:sc))
::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 24 Fév 2015 20:40 #576061

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Le mec m'a dit qu'il était full a cause du planning de tes RDV, j'attends que tu meurs ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- pour prendre ta place :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 25 Fév 2015 08:08 #576084

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:i:+)

freediver33 écrit: C'est quel département? Je viens de récupérer un bouquin gratos intitulé cale de mise à l'eau de france. Il y est indiqué tarif, longueur bateau, accessibilité). Il en manque mais si elle y est je peux te donner les infos!

Interessant le livre en question ? Ou te l ais-tu procuré ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 25 Fév 2015 08:15 #576085

LoisirBateau écrit: Le mec m'a dit qu'il était full a cause du planning de tes RDV, j'attends que tu meurs ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- pour prendre ta place :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-


Barrrra nèyek! Ya miboun !!!! Aasba! Hamsa!

ZOBBBBI FI SORM'OK !

Va trouver un marchand de légumes au marché Cours Lafayette à Toulon: il pourra te traduire

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ET PLUS SI AFFINITÉS ::C- ::C- ::C- ::C-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

cale de mise a l'eau 25 Fév 2015 09:57 #576090

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 25 Fév 2015 10:40 #576095

L'est mignon Aningoul avec la barbe . ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 25 Fév 2015 20:52 #576137

Heuuu... Loisir ".... par contre, si tu vises le port de Port Cros.....je pense que c'est quifquif, l'entrée du port est plus favorable quand tu viens de La Londe..."

Là, je pense que tu dis une belle connerie heing... :rB:+)
Allez va, on va pas pinailler pour 2nm et force9 WNW établie... ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 25 Fév 2015 21:27 #576147

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Déjà force 6........................... oh pôvre, c'est tartine dur, innnnn a pris plein la tronche cet été, j'en ai pété les vis de la porte de la cabine ::b- ::b- ::t- ::t- ::t- ::t-

J'avais des hôtes à bord, ils sont vaccinés ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale de mise a l'eau 18 Mar 2015 11:43 #578336

bernie6259 écrit: :i:+)
Interessant le livre en question ? Ou te l ais-tu procuré ? Merci


J'ai reçu hier por la poste, de la part de Aningoul, le livre en question, avec toutes les cales de mise a l'eau.
Un grand merci a aningoul :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) :a{b) :a{b) :a{b)

Je l'ai déjà scanné ce matin, et je le mettrais sur une nouvelle page perso ce soir, en parallèle j'ouvrirais un nouveau post pour informé tout le monde ( il me semble que c'est le but de ce forum) une fois fait.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner