SUJET :

leucate 07 Aoû 2014 04:59 #558223

oh trop beau..faut que je me dépéche d acheter le reste de l' équipement obligatoire pour pouvoir aller aussi loin. Un de mes reves d en voir comme ca d aussi prés et aussi longtemps.Je suis sorti le meme jour juan66, mais je sortais du port qu à 10h..j ai péché au niveau de la balise de canet, on s est peut étre croisé, c est quoi ton bateau?
sinon pour le parking payant de canet à la cale nord, en principe il y a un horodateur mais qui est hs depuis plusieurs mois ,donc à ce jour stationnement gratuit..idem pour la borne de rincage qui serait déverouillée (vandalisme sans doute) donc ouverte à tous..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 07 Aoû 2014 05:08 #558224

euh petite question.. comment on fait pour savoir si on ne dépasse pas les 6 miles d un abri quand on a pas de gps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 07 Aoû 2014 07:46 #558233

au pif !!!!!! puis on passe sous pavillon belge!!!! :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 08 Aoû 2014 22:19 #558373

bonjour Charlie.
Mon bateau Zodiac medline 500. Je ne comprends pas ton histoire d'équipement, tu n'as pas l'équipement côtier obligatoire à bord? attention j'en suis à 3 contrôles depuis le début de la saison. Bout de remorquage qui ne respecte pas 3* la longueur du navire : convocation ultérieure pour défaut d'équipement de sécurité.....
Cette semaine j'en suis à 4 sorties, 4 rencontres dauphins : lundi, mercredi, jeudi et vendredi. ::e-
Photos du jour :








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 07:15 #558379

Hier super rencontre avec. Les dauphins aussi mais a 20 milles au large de planier ....des thons aussi pas mal ....
Grosse bredouille mais super journée avec baignade en mar. la ou l on ne voit plus la côté ....

Mais c est vrai que les dauphin nagent sous l étrave du bateau ça m a fait flipper pour les hélices
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 10:56 #558400

Aucun risque avec les hélices, les dauphins du genre Tursiops ou bleu et blanc sont très vif et intelligent. Le danger pour eux, ce sont plutôt les filets abandonnés....
Beaucoup de thons également par chez nous, ce qui est une bonne nouvelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 11:36 #558403

Certains dauphins peuvent tenter d'avoir des relations sexuelles avec des humains, et devenir alors extrêmement dangereux pour eux, car ils sont capables de les entraîner à de grandes profondeurs. Le dauphin est un animal très fort, qui peut se montrer agressif ( vu dans wikipédia ...
Juan tu es en train de devenir un delphinologue averti mais prend garde . Sur la deuxième photo il y en a un qui te regarde bizarrement ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 12:00 #558407

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

je ne sais s'il s'agit de relations sexuelles, mais il y a quelque années un dauphin prénommé Jean Louis séjournais dans la baie d'Audierne, et il ( elle ) venait très facilement jouer avec les plongeurs !!

Mais attention il n'aimait pas du tout les plongeuses !! l'une d'entre elles a d'ailleurs eu plusieurs cotes de fracturées suite à un coup de rostre de sa part !!

Je peux vous dire que même si ont sais que c'est un animal intelligent, qu'il n'est ps agressif bien au contraire !! qu'il à l'habitude des humains et des plongeurs, lorsque que vous vous trouvez à quelques centimètre de lui on se sent tout petit, et on fait très attention !!

france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne...ap-sizun-370237.html

Mais quel plaisir de l'avoir côtoyé de si près !! .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

leucate 09 Aoû 2014 12:22 #558410

  • yanbzh
  • Portrait de yanbzh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 6
::q}- ben moi j'ai moins de chance ,on a trouver personne avec une nageoire ce matin, pas plus que de chalutier d’ailleurs :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 13:40 #558414

yanbzf, aucun chalut le samedi ni le dimanche. Tu les trouveras en semaine. Tu es ici jusqu'à quand?
Météo perturbée pour les jours à venir, difficile de prévoir, mais si lundi matin je sors tu me laisseras ton num portable.

Doumes, ce dont tu parles, c'est un dauphin ambassadeur, il y en avait un à l'époque vers Collioure, peut être pia66 en a entendu parlé : Dolphy.
Sans que l'on sache trop pourquoi, certains dauphins choisissent de devenir sédentaire d'une baie, et y sont très proche des hommes. Mais leur comportement n'est pas représentatif de l'espèce.

Juan tu es en train de devenir un delphinologue averti mais prend garde . Sur la deuxième photo il y en a un qui te regarde bizarrement


Oui, c'est parce que je lui piqué sa femme ::e-

Je vais fréquemment à l'eau avec eux, au large, et ils sont surtout craintif, curieux, mais craintif. C'est même plutôt compliqué de les observer.

Dans cette vidéo, vers 1 minute, on peut voir un Dauphin qui essai de pratiquer une fellation à une méduse, mais celle-ci n'est pas open ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

leucate 09 Aoû 2014 15:24 #558418

  • yanbzh
  • Portrait de yanbzh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 6
merci bien pour tout ces renseignement.

j'ai tester la cale du Canet ce matin ,et c'est pas mal du tout ::o-) :

un accès facile
de la place pour manœuvrer
de la place pour ce garer

je commence a prendre mes marques par ici,par contre le meteo est vraiment pas facille a suivre.le matin c'est un lac,apres midi on surf et le soir c'est feu d'artifice ::f-

yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 15:43 #558419

trop belles tes fotos, bravo.
pour l équipement j ai que celui jusqu à 2miles maxi, j attendais de savoir si le bateau marchait avant de trop investir, car mine de rien ,de tout acheter c est quand meme un budget..il me reste la boussole, le bloc cotier,une bouée cheval (je sais pas ou je vais caser ca ,il est petit mon bateau lol) et ça doit être bon pour les 6miles, reste à savoir comment je saurai ou je suis par rapport à la cote sans gps pff. Sans lecteur de carte moderne, en gros on ne sait pas si on les dépasse ou non?
C est plutot loin du bord les controles en général?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 15:45 #558420

pour yanbzh,le samedi ca peut étre calme car beaucoup sont sur la route, mais le dimanche c est plutot chargé le parking...et il y a souvent le zod de l'école de voile qui est accroché au quai et qui j avoue me gene souvent.Ca oblige à partir de travers en partant de la cale et c est pas évident quand on maitrise pas bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 16:38 #558422

Bonjour Charlie.
Tu n'a spas un smarthphone récent? Perso j'utilise l'application Navionics, de la balle pour 20€.
Pour l'équipement côtier réglementaire :
www.affmar.gouv.nc/portal/page/portal/af...res_de_plaisance.pdf

Concernant le zod de l'école de voile, le mieux c'est peut être de lui expliquer. Déjà que parfois il prend la moitié du parking remorque avec ses cata, alors qu'il a à sa propre disposition toute une plage!

Yan, la météo chez nous c'est assez spéciale :) Windguru et previmer sont tes amis :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 19:27 #558433

Bonjour

doumes écrit: Bonjour

je ne sais s'il s'agit de relations sexuelles, mais il y a quelque années un dauphin prénommé Jean Louis séjournais dans la baie d'Audierne, et il ( elle ) venait très facilement jouer avec les plongeurs !!


Je pense plutôt que le dauphin dont tu parles s'appelle Jean Floc'h (on va dire affectueux mais brutal et totalisant un maximum de conneries dans le secteur (bateaux coulés,fixations moteurs cassées,annexes retournées avec les personnes à bord.... et fou de rames et chaînes de mouillage).
Depuis 5 ans,il "sévit" en Espagne sous le nom de Gaspar.

L'époque de Jean-Louis est plus lointaine et date d'avant 1990.

Il nous reste Randy( Dony,Georges selon les pays où il a séjourné.



doumes écrit: Mais attention il n'aimait pas du tout les plongeuses !! l'une d'entre elles a d'ailleurs eu plusieurs cotes de fracturées suite à un coup de rostre de sa part !!


Je pense que tu dois parler de Dusty qui "traîne" du côté de l'Irlande depuis les années 2000 et qui est de plus en plus "coutumier" de ce genre de comportements commencés en 2004 et qui se sont intensifiés l'année dernière.

yanbzh écrit: ben moi j'ai moins de chance ,on a trouver personne avec une nageoire ce matin, pas plus que de chalutier d’ailleurs


Salut Yannick

Tu veux que je te mette une nageoire de côté.


Je déconne,tu reviendras faire un tour sur Sein,il y a eu 3 naissances (de dauphins) au mois d'avril.







doumes écrit: Mais quel plaisir de l'avoir côtoyé de si près !! .........


Plaisir maintes fois partagé.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

leucate 09 Aoû 2014 19:49 #558435

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Lors

je parle bien de Jean Louis !! ce prénom lui ayant été donner par les pécheurs locaux qu' il affectionnait particulièrement, j'ai plonger avec lui plusieurs fois dans le début des années 80 et je me trouvais sur zone lors de l'accident avec cette plongeuse !!

Accident qui à d'ailleurs surpris beaucoup car il (elle car il s'agissait d'une femelle ) était plus que sociable, mais !!

elle à disparue il me semble vers les années 89 / 90, personne ne pus savoir si elle était morte ou partie vers d'autre horizon ? ..............

ce genre de comportement de vie solitaire voir près des hommes est connu mais reste assez rare car ils vivent plus souvent en bande !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 09 Aoû 2014 21:09 #558437

Bonsoir Doumes

En 1980,c'était bien lui.

C'était un "ange" par rapport à son successeur (Jean Floc'h)qui a fait quelques "exploits" et m'a souvent plus qu'emmerdé lors de mes chasses sur Sein (quelques coups de rostre m'obligeant à remonter dans le bateau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 10 Aoû 2014 10:01 #558452

Bonjour

juan66 écrit: bonjour Charlie.
Mon bateau Zodiac medline 500. Je ne comprends pas ton histoire d'équipement, tu n'as pas l'équipement côtier obligatoire à bord? attention j'en suis à 3 contrôles depuis le début de la saison. Bout de remorquage qui ne respecte pas 3* la longueur du navire : convocation ultérieure pour défaut d'équipement de sécurité.....


Convocation pour défaut d'équipement de sécurité? Je n'ai pas vu (division 240 et ses derniers arrêtés 2014) qu'il était obligatoire d'avoir un bout de remorquage respectant les 3 x la longueur du navire (saul pour les VNM et 2 fois pour les kayaks)même si le bon sens devrait quand même d'en avoir un de longueur suffisante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 10 Aoû 2014 10:33 #558455

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Juan66

Tout comme Lors29, je suis étonné de cette verbalisation, voir le site Legifrance il n'est à aucun moment question de bout de remorquage !!

www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd..._11-2013_DEF_Web.pdf

Petit correction : en page deux, il est prescrit un moyen de remorquage, mais aucune précision quand à la longueur, ou autre, donc n'importe quel bout peut faire l'affaire sans précision aucune !!


Mais une petit question tu n'a pas de mouillage ?? il te suffirais d'avoir un mouillage de dix huit mètres ( ce qui est vraiment rien et peu utile en tant que tel ) pour résoudre le problème )

Il semble que pendant un temps il était demander ou conseillé d'avoir à bord un mouillage qui soit au moins deux fois la hauteur de la zone de mouillage !!

Pour exemple : tu mouille sur des fonds de vingt mètres, il te faut quarante mètres de bout !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

leucate 10 Aoû 2014 13:03 #558482

Hé ben j'étais le premier surpris!!
Alors, j'ai demandé, au chère Mr des forces de l'ordre, d'où venait cette histoire de 3* la longueur, réponse : dans le règlement un bout de remorquage est obligatoire(oui on est d'accord mais la longueur?), et il doit être de longueur suffisante , et il m'a signifié que la longueur suffisante c'était au moins 3*.... Le mien ne faisait que 11 mètre...

Mais une petit question tu n'a pas de mouillage ?? il te suffirais d'avoir un mouillage de dix huit mètres ( ce qui est vraiment rien et peu utile en tant que tel ) pour résoudre le problème )

Bien entendu j'ai un mouillage : 15 mètre de chaine + 20m de corde. Il n'a rien voulu savoir, ce n'est pas la même chose....Bon faut savoir que le type, a insisté pour vérifié que ma trousse à pharmacie soit conforme..."Mais Mr l'agent, la trousse de secours n'est pas obligatoire en côtier, mais en hauturier" réponse : "Si si j'en suis sur, vous n'allez pas m'apprendre mon métier" Bon il a halluciné quand il a ouvert ma trousse à pharmacie qui contient 3* plus de chose que nécessaire en hauturier...
J'attends la convocation....je sens que je vais rigoler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner