SUJET :

leucate 25 Jui 2014 20:42 #554417

  • yanbzh
  • Portrait de yanbzh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 6
bonjour.

je compte passer les 2 premières semaines d’août dans la zone de leucate.

je cherche un emplacement pour pouvoir garer le bateau et la remorque car dans la résidence c'est impossible.

je préfère le garder sur la remorque plutôt que de le mettre au port pour pouvoir me déplacer plus bas vers l'espagne.

si quelqun a un bon plan,merci de bien vouloir me le communiquer.c'est un 5,70.

j'ai crut comprendre que les conditions de mises a l'eau avait changer a port leucate.quelqun est au courant de ce qui ce pratique?

yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yanbzh.

leucate 25 Jui 2014 21:00 #554419

Je peux y aller franchement???
Mais qu'est-ce que tu vas faire à Leucate????

Fais donc quelques kilomètres plus, tu mets ton boat à Argeles, cale dans le port, et les emplacements dans le port pas chères. Et surtout zone de navigation intéressante, la réserve, l'Espagne etc.
Alors que Leucate!!!!!!
Sinon pour répondre à tes questions :
La cale du port en août laisse tomber, tu ne pourras pas stationner la remorque. Celle pas loin de la digue, ils ont mis plein de rocher, mais je crois qu'il est toujours possible de passer, c'est quand même pas très pratique.
Non fuis Leucate, et descend plus au sud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 25 Jui 2014 21:09 #554420

  • yanbzh
  • Portrait de yanbzh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 6
merci bien , mais je suis héberger a leucate ::f- donc je reste la :P .

je compte bien naviguer a partir d'argeles.je connais un peut depuis la terre,mais ça doit etre bien sympa depuis la mer.

yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 25 Jui 2014 21:19 #554423

OK, bon sans aller jusqu'à Argeles, car l'été depuis Leucate la route sera chiante, le bon compromis sera de mettre à l'eau à Canet, cale très pratique, facile d'accès, surtout en arrivant de Leucate. Et tu es vite vers Bear, Reserve, puis Espagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 25 Jui 2014 21:24 #554424

  • yanbzh
  • Portrait de yanbzh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 6
ok je prend note .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 26 Jui 2014 08:47 #554440

Bonjour, je suis sur Port Leucate en Aout comme tous les ans. effectivement pas evident la mise a l'eau au port l'été et payant depuis l'année derniere. Celle de la jetée etait possible malgrè les cailloux l'année derniere. La seule solution pour ton boat serait de le mettre chez un pro mais pas ouvert le dimanche. Sinon pour les nav a partir de Port Leucate , si tu pars pour la journée tu peux aller en espagne, certe y'a rien a voir les premiers miles, mais je prefere encore les faire en boat qu'en voiture, surtout a cette periode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 26 Jui 2014 09:37 #554444

Sinon tu mets à l'eau à Sainte-Marie, peut être moins de monde qu'ailleurs, moi elle me va bien car j'y habite, après peu être que tout les jets qui mettent à l'eau sont un peu chiants ...
Bon courage pour faire toute la route du littoral depuis Leucate en pleine saison :G+-) , mais tu dois connaître si tu viens !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumed.

leucate 26 Jui 2014 09:59 #554446

  • yanbzh
  • Portrait de yanbzh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 6

pneumed écrit: Sinon tu mets à l'eau à Sainte-Marie, peut être moins de monde qu'ailleurs, moi elle me va bien car j'y habite, après peu être que tout les jets qui mettent à l'eau sont un peu chiants ...
Bon courage pour faire toute la route du littoral depuis Leucate en pleine saison :G+-) , mais tu dois connaître si tu viens !


je suis asser matinal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 26 Jui 2014 14:15 #554482

Bonjour,
tu peut voir pour mettre ton bateau au port de barcares sur la coudalere, ce port donne sur l'etang leucate, la mise est a l'eau est payante sauf si tu prend un place au port ( comme ca l'an dernier). il y a des grands places de parking dans le secteur, attention au coquillage sur ta coque.
zibulon92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 27 Jui 2014 09:57 #554537

Je suis étonné de ce que je lis là sur Leucate, port équipé d'une immense cale plus un parc pour de nombreuses centaines d'attelages, ceci à l'extérieur, la cale de la ZT étant quant'à elle plus restrictive Rien à voir avec le Barcares, où nous sommes à assassiner: cale la plus chère de France. Minable.

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082

my.pneuboat.com/v2/membres/pages_perso/pp_8875/110097.jpg

Bien sûr, c'est plus joli vers Argelès, (ou, du moins, :sc)) :sc)) moins moche :sc)) :sc)) mais le plateau entre Leucate et La Franqui est agréable et intéressant!

Bonifacio, ce 27/06 10 h 04! (Fort Sud Ouest....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

leucate 27 Jui 2014 10:06 #554539

N.P.R!!!!!!( Ne pas rater!!!!) Au Grau de Leucate, petits points de dégustation de fruits de mer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 27 Jui 2014 10:13 #554540

bonjour anigoul, la cale n'est plus si grande que cela car des cailloux et chaines empechent la mise a l'eau depuis l'année derniere. Il n'y a donc maintenant que la possibilité de mettre que deux bateaux en meme temps. Pour les places effectivement il y en a un peu partout a l'exterieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 28 Jui 2014 08:52 #554584

oui ils mettent un ponton provisoire au milieu de juillet à aout, et c est la station de location de jet ski accolée qui gère les mises à l eau. Ils font payer 10euros par mise à l eau.Tu peux peut étre ruser en venant avant l ouverture du local et remonter aprés la fermeture. Je crois que quelqu un dort sur place la nuit, à voir si ils ne font pas de zéle hors ouverture...
On s y croisera peut étre cet été alors ;)
pour la cale de la zt ,je crois qu elle est interdite aux particuliers, car monopolisée par les loueurs de jets..et condamnée le reste de l année par des rochers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 28 Jui 2014 15:52 #554608

Je pense que nous ne parlons pas de la mm cale! la "mienne", en Mai, était exempte de tout obstacle. Je dis bien Leucate, dans l'Aude! car juste après, à Barcarès, Pyrénées Orientales, ils ont envers nous un comportement infame. J'en ai déjà parlé et dois revoir bientôt, pour une réunion de travail, Madame la Directrice de l'Agence Régionale du Tourisme Nautique: toutes vos observations, tous vos mails me seront utiles et bienvenus.

Conseiller en structures de mises à l'eau et membre de l'Assemblée du Parlement de la Mer du Languedoc Roussillon.

PS: À ma connaissance, la cale de Barcares/Capitainerie est la plus chère de France et Italie: presque aussi chère que Llansa, Rosas et Ampuria pas brava du tout: cousins ? maladie contagieuse ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

leucate 28 Jui 2014 15:57 #554609

Ne pas manquer de protester vigoureusement dans les capitaineries contre les concessions faites aux loueurs sur les cales, et à nos dépends. Cas le plus criant: tiens donc!!!! Barcarès! Par contre, Port Camargue, La Gde Motte et Canet en Roussillon ont su partager les espaces à la satisfaction de tous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 28 Jui 2014 16:11 #554611

  • yanbzh
  • Portrait de yanbzh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 6
avec ma carte ANMP,j'ai le droit a la gratuitée sur la calle ? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yanbzh.

leucate 29 Jui 2014 10:01 #554674

À Barcarès, "même pas à leur mère, ils font des cadeaux"!!!!

à Leucate et à Gruissan, et à La Nouvelle, oui ! même sans carte!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 29 Jui 2014 10:33 #554677

Bahhh....quand tu es un enfant du village toutes les portes s ouvrent...

Quand j avait des bateaux sur remorque et que je me t'appais la route pour l emmener en vacances ... J exigeais ( enfin ma mère ) la place juste devant la maison... Depuis j y ai renoncé ...marre de tracter le bateau et d avoir 40 jours de tramontane sur 4 semaine s de vacances ... J utilise le BDA ( bateau des autres )

Quand les potes viennent ici on fait l inverse
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 01 Aoû 2014 16:23 #557816

  • yanbzh
  • Portrait de yanbzh Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 128
  • Remerciements reçus 6
bon j'ai trouver de quoi garer la péniche et sa remorque :sc))

maintenant je regarde les mises a l'eau:Sainte-Marie la mer a l'air sympa, y'a de la place pour laisser la remorque et la voiture sur un parking ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leucate 01 Aoû 2014 21:56 #557848

Relativement peu de place au sympathique port de Sainte Marie la mer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner