• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

laisser son bateau seul au mouillage la nuit 11 Jui 2014 12:17 #553505

bonjour
as tu appelé "port GAPEAU" ils font du stockage a sec. il y a un deuxieme centre de stockage dont je n'ai plus le nom
c'est situé a coté de hyeres sur le gapeau comme son nom l'indique :sc))
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

laisser son bateau seul au mouillage la nuit 11 Jui 2014 13:16 #553507

grey shark 50 écrit: bonjour
as tu appelé "port GAPEAU" ils font du stockage a sec. il y a un deuxieme centre de stockage dont je n'ai plus le nom
c'est situé a coté de hyeres sur le gapeau comme son nom l'indique :sc))


Il s'agit en fait des sociétés Gaport et Portland aux Salins de Hyères.
On trouve facilement leurs coordonnées sur internet.

Toutefois, généralement ils privilégient les habituels. Pour les saisonniers, il est assez rare d'avoir de la place.
Idem pour leur came, impossible d'y accéder sans abonnement annuel (inscriptions fermées en juillet et août).

Mais je ne me suis pas renseigné pour cette année.

Pour les ports à sec, il y a des contraintes horaires qui ne sont pas toujours très arrangeantes, surtout en été, quand les jours sont long.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

laisser son bateau seul au mouillage la nuit 11 Jui 2014 13:45 #553510

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis allé a Gaport et PortLand et effectivement ils privilégient les places à l'année (environ 1800e). Il y a quelques places a quai mais pour un sr de moins de 5m c'est 450e pour 15j. Un peu cher sachant que je ne m'en servirai pas tous les jours.
J'ai trouvé une semaine en passager à la Madrague. Le reste je tenterai de dormir une nuit sur le bateau à la badine ou en face d ela capte puis après on verra.
Merci pour toutes vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

laisser son bateau seul au mouillage la nuit 11 Jui 2014 22:52 #553552

Bonsoir

L'an dernier pour ma première année avec mon zozo (4,7m) nous étions a Bormes. Ayant choisit la destination au dernier moment, pas de place au port.

Après avoir essayé les mises a l'eau et sorties quotidiennes j'ai finalement mouillé a l'entrée du port a coté de la plage avec une poignée d'autres bateaux.

Finalement (heureusement) pas de pb a déplorer hormis un soir de vent d'est ou un débile avec un gros bateau et venu se garer a 5m de moi et a passé 1/2h a tapé mon bateau. Je regardais cela de la plage avant d'aller l'engueuler.

Pour le mouillage, 2/3m de fond, une ancre de 5kg et 8m de chaine.
Pour me rassurer une 2ieme ancre sur la tête de la première (en série) avec 2m de plus de chaine. Bout et main de fer pour accrocher au taquet.

Bref ça n'a pas bougé d'un poil.

Cette année place au port réservée vers Banyuls ... on vera bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner