• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 16 Mai 2014 10:32 #551138

  • cuss
  • Portrait de cuss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
Je navigue régulièrement entre Aiguablava et Palamos et j'en ai marre de me faire fusiller tous les ans lors de la mise à l'eau à Llafranc (80 € le mouvement de grue)! Soit 160€ pour moi car j'ai une bouée de mouillage dans la baie.

Connaissez-vous les tarifs alentour ou bien un plan jouable l'été?
J'ai lu la réponse d'Anningoul sur Aiguafreda mais avec mon proopen cela ne me semble pas possible l'été compte-tenu de la fréquentation en cette saison.

Si vous voulez des infos sur cette région n'hésitez pas à m'interroger.

Antony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 16 Mai 2014 11:08 #551141

CHER AMI !!!! Nous touchons là à l'un des problèmes majeurs EN EUROPE! La Catalogne pratique l'on ne sait pourquoi des tarifs incroyables!
Si tu n'as pas peur de faire quelques kilomètres je te précise que L'ESTARTIT a revu ses tarifs à la baisse: sans être donnés

Je raccroche à l'instant: 15 € para bajar et 15 € para llebar, donc 30 €: tel 00 34 972 75 14 02
www.cnestartit.es
Au dessus de 6 mètres, grue obligatoire!!!!
De l'Estartit à Llafranc, une vingtaine de km. Un peu moins, # 15, depuis Playa de Aro, où il y a également une cale.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cuss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 16 Mai 2014 15:45 #551160

  • cuss
  • Portrait de cuss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Merci Aningoul, L'Estartit c'est une option à laquelle je n'avais pas pensée, on reste là dans des tarifs "acceptables".
Pour Llafranc ce qui est fou c'est que la cale est nickel, mais qu'ils refusent qu'on l'utilise!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 16 Mai 2014 16:19 #551162

  • cuss
  • Portrait de cuss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Aningoul, sais-tu si on peut utiliser les cames de Palamos ou Platja de Aro et éviter la grue?

Un lien trouvé cet am
www.forumdepesca.com/f11-girona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cuss.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 16 Mai 2014 19:09 #551184

1°) On aurait envie de coller -même pacifique comme je suis!- des douzaines de gifles quand l'on voit ce genre d'agissement: effectivement, ces débiles profonds, même en payant! refusent l'accès à cette cale. (Du reste, pour l'atteindre, en saison, ce ne doit pas être triste, (je fais en tout 11,72 mètres). Par contre, il y en a une, une vingtaine de mètres avant, publique et gratuite...... accessible avec un 3,20 m tiré par une Twingo....



Celle-ci, c'est l'interdite....



Bien pour le lien! je viens de réussir à m'y inscrire! Un site en Català, ça me manquait! (s'ils acceptent que je poste en français, car leur langue, c'est facile à comprendre! mais l'écrire, c'est une autre affaire!

Playa de Aro, j'en suis presque sur, et , je pense, pas trop chère. Palamos, je ne sais pas s'il y en a: je te trouve tout ça demain!

Quand je pense qu'à l'autre bout de l'Espagne, en Galice, il y a 106 cales dont une seule payante( et UN euro!!!! ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 16 Mai 2014 20:31 #551188

Oui mais en Galice tu ne mets pas à l'eau dans un lac , il y a moins d'amateurs . :sc)) :sc)) Non , je plaisante mais pourquoi vous laissez-vous racketter à ce point allez voir ailleurs . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 16 Mai 2014 20:37 #551189

Ils ont du oublier de convertir quand ils sont passés de la peseta à l'euro. C'est de la ségrégation , ils ne veulent pas vous voir et cela fait parti des moyens pour vous dissuader .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 16 Mai 2014 21:46 #551196

Non, Gascoun!

C'est une question de mentalité!

Lorsque j'ai acheté mon premier bateau, ma Feue et adorée maman, issue d'une famille de pauvres émigrés Maltais vers Tunis, en France à l'époque, m'a dit:<- c'est de la débauche>

Sortis de la merde et de la guerre civile, les Espagnols de la Méditerranée considèrent de même qu'avoir un bateau (même de 4 mètres, c'est être riche et bon à plumer, donc <tu raques!>

Et "aller voir ailleurs".... si je ne suis pas d'accord avec la totalité des <<<<<<Droits de l'Homme>>>>> (je dirai de l'Humain, par Respect pour les Femmes qui nous donnent la vie au départ et tant de jouissances plus tard) je suis d'accord avec UN de ces droits: celui d'aller PARTOUT sur la planète, voir les merveilles de Dieu -si l'on y croit- ou de la nature.
Mes faibles moyens me permettant d'aller contempler les derniers coins de la côte que les català n'ont pas encore saccagée en la "baléarisant", j'accepte difficilement qu'ils cherchent à me rançonner pour y accéder! Ils sont encore plus immoraux que les "Maures" qui ne rendaient les pilotes de l'<<Aéropostale>> atterris de force, avion cassé, que contre rançon.
J'en profite pour rappeler à VOUS TOUS qu'avec les Italiens des sites Club del Gommone et Gommoni e motori, ainsi qu'avec la revue espagnole "embarcaciones pneumaticas," avec l'Allemand Schlauchboot, les Belges (et les Suisses!!!!) nous avons lancé une campagne d'appel aux candidats aux Européennes pour réclamer une directive contraignant les États membres à avoir un accès public et gratuit (une cale) tous les 15, maximum 20 km.
Vous êtes donc TOU(TE)S invités à adresser une lettre ou un mail à tou(te)s les candidat(e)s de votre coin pour leur signifier que vous exigez cette directive.

Cela se vote dans 10 jours.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 16 Mai 2014 22:05 #551201

Cuss: détail important chez ces chers voisins: passe-moi tt de mm les dimensions et le poids de ton navire!
En effet: à l'Estartit: 5,999999m: la cale

6,0000000m: la grue!
Les philosophes prétendent que l'humain ne peut pas concevoir l'infini
L'un d'entre eux a tout de même admis un jour: si une chose peut donner une idée de l'infini, c'est la bêtise (la connerie) humaine!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 17 Mai 2014 09:48 #551229

Alors: Playa de Aro: OUI

téléphone: 00 34 972 826 388; la sympathique madame parle un peu le Français. En Week end: 9 à 14 h et 16 à 19; en semaine, 9 à 13 et 15 à 19.

Prix très convenable pour la Catalogne: 25 € les deux mouvements et le parcage de la remorque; la voiture doit être garée dehors (sans trop de problèmes.)

Palamos: Il y a une cale, mais ils dorment encore: je n'ai donc aucun renseignement.
www.cncostabrava.com/home.php?idm=1

****** il y a deux campings plutôt corrects très près de là.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cuss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 17 Mai 2014 10:52 #551240

  • cuss
  • Portrait de cuss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Merci Aningoul, le site est pas mal en effet. J'arrive à peu près à le comprendre.
Pour Llafranc, l'idéal pour mettre à l'eau avec la grue c'est soit le matin soit vers 15:00.
J'ai un ensemble pro open 5.5 + peugeot 5008, autant dire que les manoeuvres dans les ruelles sont pas des plus simples... Il faut prendre le sens interdit du remblai sinon tu sorts pas....
L'option Palamos ou Platj d'Aro est donc très avantageuse quand comme moi on est tombé amoureux de toutes ces petites calla.
Le coin est quand même idyllique, le matin mer plate, si tramontane ou garbit on arrive toujours à trouver un abris. Au pire pour ceux qui connaissent on peut aller se ravitailler dans une des plus belle cave que je connaisse (Grau).
On n' a jamais été pris en défaut avec le proopen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 17 Mai 2014 12:53 #551249

Grau ???? Ils n'ont rien, là bas dedans!!!!














après ces bouteilles, ne pas approcher du bord!!!!


sinon on tombe là

Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cuss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 18 Mai 2014 10:19 #551302

  • cuss
  • Portrait de cuss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Je me rappelle d'une bouteille de Cognac à plus de17000€! Et un coffret de La Romanee Conti à plus de 20000€... Ça fait deja un beau petit boat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 18 Mai 2014 12:17 #551311

et qui peut se payer ça ? quelqu'émir arabe du pétrole ? ? ? ?

Mais Allah Allah!...... ils ne "boivent" pas!!!! ::T-) ::T-)

alors: qui ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 18 Mai 2014 20:25 #551331

  • archimede35
  • Portrait de archimede35
  • Visiteur
  • Visiteur
L'Elysée !
::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 18 Mai 2014 21:57 #551348

Avec la gueule qu'il(s) se paye(nt)....à apprécier un gros rouge en bouteille plastique "Kiravi".... non! soyons sérieux!

Akhchi Ahmed! Ne viens-tu jamais dans le 34 ? J'aimerais bien voir ta bouille en nature!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 31 Oct 2017 12:33 #625515

Encore et toujours à chercher ces pu tains de rampes!

Souhaitant toujours "faire" la région du Cap Begur...... Il y a bien toujours la petite cale de Aiguafreda, routes en lacets puis accès...... disons 2,50 de large........

BON finalement, à Palamos il y a bien une "rampa varadero" MAIS de pago : 27 € le mouvement plus 27 autres si vous voulez laisser le coche et sa remorque dedans! Pour plus de précision je viens de téléphoner et "EMMA ( ? la voix du moins était prometteuse!) m'a dit que si les deux opérations se déroulaient le même jour, c'était 27 € c'est tout!

Cuss!!!! es-tu toujours des nôtres ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 02 Nov 2017 08:46 #625537

Je confirme, y étant allé hier aprèm: cale utilisable à Palamos, juste au sud de la zone intéressante Chère (27 € le mouvement, ou les deux mais le même jour, et parc payant: ticket à l'entrée caisse à la sortie....) J'ai ouvert un post plus haut à ce sujet.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 02 Nov 2017 16:39 #625549

Bonsoir Aningoul ::r-

J'ai relu tous les posts...et je suis toujours surpris des tarifs des mises à l'eau dans cette région précise. Bon, de toutes façons, la Catalogne ne m'a jamais attiré pour la visiter avec un bateau, jamais !

Tu penses que les places au port ou corps morts sont affichés au meme niveau que ceux des cales ou grutages ? Je suis toujoours étonné que beaucoup de monde se rende dans ce secteur...

Aningoul, tant que je te tiens, peux-tu m'expliquer sur ce post les raisons qui poussent certains, quel est la vraie proportion???, à réclamer une "sorte" d'indépendance pour la Catalogne ?

Je suis bon en géographie, je m'interresse à l'économie, mais suis mauvais en histoire...

En parlant d'économie, j'ai tout de suite remarqué, que les premières entreprises à se sauver, plus exactement à fuir !!, étaient, comme à chaque fois, les grandes banques d'affaires...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Calella/Llafranc - Catalogne 02 Nov 2017 16:41 #625550

Pardon, " quelle est la vraie proportion ", c'est déjà mieux... :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner