Point d'erreur, Messire:il ne s'agit point de toi!!!! (tu as rencontré avant hier soir ledit homme du nord ton voisin qui a interrogé à propos de cette zone, et que j'ai renseigné après avoir téléphoné et appris (après 2 ans! )les fermetures.
Après deux ans? quel crime abominable! J'eusse dû le savoir! Quel délégué à la manque je fais (je ne suis délégué de rien du tout sur la Provence) Quel ambassadeur!!!!( mdr)
Dernière mise au point, après quoi j'ai mieux à faire, (surtout aujourd'hui: réunion de travail, thème tourisme et nautisme, à la Préfecture de Région):
DONC,Christian: pour résumer les réponses que je peux t'apporter (sous réserve de modifications municipales ces dernières 24 h (
) )
1°): les cales les plus proches des Calanques sont: vers l'Ouest: Marseille Pointe Rouge, Marseille Vieux Port: publique et gratuite jusqu'à ce 9h25'29";je raccroche juste! et Marseille l'Estaque;(totalement libres, publiques et gratuites);
Vers l'Est: La Ciotat:publique et gratuite jusqu’au 15 Juin;(je raccroche juste: 04 95 09 52 60: eh oui! 04 95 et cependant c'est bien leur numéro: ce 95 là n'est pas en Corse!) sinon, au delà, vers Bandol je ne connais pas, etc
2°) à ma connaissance, Camping Santa Gusta, à La Ciotat:
www.fsinetworks.com/santagusta/
je l'ai pratiqué avec ma caravane, ils ont des locations. Agréable: belle vue sur la Mer et le Golfe de La Ciotat. (Il y en a peut-être un autre vers l'intérieur)
Attention! il y a tout un sac de règlementations entre la "Côte Bleue" et La Ciotat (Bloc Marine, pages 496/497! )
N'hésite pas à téléphoner si autres questions!