• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Provence, où vas-tu ? 04 Fév 2014 23:53 #543162

ouais, je sais tout çà... peut-être que cette info en intéressera d'autres !
::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De moins en moins de cales en Provence? 05 Fév 2014 08:57 #543165

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous et paix sur la terre etc etc... ::w-
Bon j ai pas tout suivi des echanges assez vifs entre sachants locaux, si la personne du Nord indiqué dans le post est ma personne sachez que je n avais rien fait n ayant pas les attendus détaillés de cette fermeture que je viens de lire.
De plus je n ai aucun interet sur cette zone ou je n irais jamais.Ce n est pas le cas de Grandville ou ns avons envoyé qqs courriers, sans reponse a ce jour ,
Donc que les locaux s'impliquent dans leurs zones de navigations et les vaches seront ... etc etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De moins en moins de cales en Provence? 05 Fév 2014 09:48 #543168

Point d'erreur, Messire:il ne s'agit point de toi!!!! (tu as rencontré avant hier soir ledit homme du nord ton voisin qui a interrogé à propos de cette zone, et que j'ai renseigné après avoir téléphoné et appris (après 2 ans! )les fermetures.
Après deux ans? quel crime abominable! J'eusse dû le savoir! Quel délégué à la manque je fais (je ne suis délégué de rien du tout sur la Provence) Quel ambassadeur!!!!( mdr)
Dernière mise au point, après quoi j'ai mieux à faire, (surtout aujourd'hui: réunion de travail, thème tourisme et nautisme, à la Préfecture de Région):

DONC,Christian: pour résumer les réponses que je peux t'apporter (sous réserve de modifications municipales ces dernières 24 h ( ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) )
1°): les cales les plus proches des Calanques sont: vers l'Ouest: Marseille Pointe Rouge, Marseille Vieux Port: publique et gratuite jusqu'à ce 9h25'29";je raccroche juste! et Marseille l'Estaque;(totalement libres, publiques et gratuites);
Vers l'Est: La Ciotat:publique et gratuite jusqu’au 15 Juin;(je raccroche juste: 04 95 09 52 60: eh oui! 04 95 et cependant c'est bien leur numéro: ce 95 là n'est pas en Corse!) sinon, au delà, vers Bandol je ne connais pas, etc
2°) à ma connaissance, Camping Santa Gusta, à La Ciotat:
www.fsinetworks.com/santagusta/
je l'ai pratiqué avec ma caravane, ils ont des locations. Agréable: belle vue sur la Mer et le Golfe de La Ciotat. (Il y en a peut-être un autre vers l'intérieur)

Attention! il y a tout un sac de règlementations entre la "Côte Bleue" et La Ciotat (Bloc Marine, pages 496/497! )
N'hésite pas à téléphoner si autres questions!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

De moins en moins de cales en Provence? 05 Fév 2014 11:03 #543171

Hello les amis on se calme ::Y- ::p-
C'est moi l'homme du nord qui suite à une demande de renseignements auprès d'Aningoul sur un camping aux alentours de la Ciotat ai demandé par la même occasion des renseignements sur les cales du coin.
Habitant à 1000Km et ne connaissant pas cette région, j'avais bien repérer sur Google ces cales mais je ne savais pas qu'elles n'étaient plus en service.
Donc je remercie notre ami Aningoul de m'avoir donné la réponse dans les 5 minutes qui ont suivi mon coup de fil [/b]:a{b)
C'est ce qu'on appel de la solidarité ::K+)
Je sais que l'AUCMED en son temps a bien luttée contre la fermeture des cales,mais hélas s'est l'éternel problème que nous rencontrons face à des élus CARRIERISTES :G+-)
Nous connaissons les même problèmes chez nous où les cales sont inexsistantes, mais avec le dévouement de notre ami Berni6259(délégué ANPM)la ville de Calais va intégrer dans le projet du nouveau port une cale avec parking :a{b)
Pour info, je suis à la recherche d'un camping et d'une place de port entre la Ciotat et Sanary pour les vacances de Pâques, si un pneuboat du coin pouvait me donner des tuyaux il serait le bienvenu.
Bonne journée à tous et au plaisir :^-s}
::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De moins en moins de cales en Provence? 05 Fév 2014 12:20 #543174

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 1 avec Christian nous ne sommes pas assez nombreux pour envisager de s'entretuer...Il est de regle de recouper des informations et de demander aux "locaux " des tuyaux qui parfois sont percés ou PAS.
Je renouvelle mes remerciements sinceres a la communauté qui nous aide et nous conseille souvent fort gentiment !
Bernie Un autre du nord et pas du "groenland"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De moins en moins de cales en Provence? 05 Fév 2014 21:46 #543196

Bernie!!!! tu ne prétends tt de mm pas que nous ayons à t'excuser de ne pas être f....de nous donner avec précision les détails sur la cale de mise à l'eau de Mossel Bay ou de Soerakarta!!!! Quel pfffff de délégué ANPM es-tu donc!!!! Quel Ambassadeur!!!!MDR!!!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Comment!!!! tu ne sais pas!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
(PS: P 56 est un mec très bien, comme toi (ET MOI!!!!) tu peux y aller les yeux fermés pour son 59: je le connais: im pec ca ble.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

De moins en moins de cales en Provence? 06 Fév 2014 18:31 #543227

Contact ce jour avec La Ciotat: Très bien reçu au téléphone par Madame la préposée que je tiens à remercier. pour 2014, jusqu'au 15 Juin et à partir du 15 Septembre, libre, publique et gratuite; pour l'été, voir et téléphoner en Juin.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas trop de bruit ni de jets d'eau par les 10% de jetskieurs qui ne savent pas vivre, et qui discréditent les 90% de jetskieurs corrects, ni de bagarre entre individus discourtois: cette conduite ayant déjà provoqué la FERMETURE de bien des cales. C'est d'ailleurs le cas à St Cyr, d'où ce topic: un enfant y a laissé sa vie: fauché par un VNM.
La Coudoulière, entre Six Fours et Le Brusc, sont également opérationnelles.
Au delà: les gens de Bonne Volonté habitant dans le coin seraient sympathiques de nous dire où cela en est, merci à eux.

Délégué ANPM Languedoc Roussillon, pffffff ::L- ::L-
www.anpm.fr






Le Brusc: gratuit hors saison. Le tapis anti glisse protège les étraves et :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) les colonnes vertébrales.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner