• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 08:24 #542742

Bonjour je souhaite des conseils pour choisir une destination en France avec un sunrider 650?
3 jeunes enfants , pas d experience nautique, je recherche un endroit facile de navigation , de mise a l eau (place de port ?) ou les balades seront sympas et l eau praticable ...
Malheureusement la corse est exclue car il est un peu trop tard et trop chère
Les activités nautiques seraient balades, bouee, snorkeling ou baignade ...
Merci de votre concours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 09:31 #542743

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et bienvenu, je te félicite de ton humilité.
Si tu peux quelques sorties au préalable, afin de prendre en main en main le bateau, je ne connais pas ta région d'habitation, il y aurait peut-être de quelqu'un pour t'initier ou t aider. Si tu es effectivement béotien je ne peux te conseiller que la Méditerranée, où l'absence de marées, est un atout. Dans le 34 tu trouveras une zone agréable des ports, des plages, et du soleil,le 66 a les mêmes atouts mais avec un inconvénient il y a parfois un vent de terre assez fort.
Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 09:33 #542744

Plages à atteindre sans trop de navigation, avec peu de monde,(pas de routes) peu de profondeur, et des possibilités dans l'arrière pays?
Le Languedoc: plusieurs possibilités entre le Petit Rhône et Gruissan dans l'Aude: Logement: camping ? sous tente? en mobil home ou bungalow ? (donc possibilité d'avoir la voiture et la remorque garées?) location?
Ayant justement, la semaine prochaine, une réunion de travail au sujet des attentes des visiteurs dans ton genre, avec la Directrice Régionale du Tourisme en Languedoc / Roussillon, tu me rendrais un très grand service en me posant un très large éventail de questions!!!!!

Tu rendrais ainsi service d'abord à toi même, ensuite à l'immense corporation des usagers de moyens de navigation transportés et de cales de mise à l'eau. (tu peux me mailer un n° de téléphone fixe et tes moments d'appel dans la soirée. Je vois bien un ou deux camps qui ont ou sont proches de cales.)
Bonne journée.
délégué régional www.anpm.fr
Conseiller au Parlement de la Mer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 09:40 #542745

Nos réponses se sont croisées, Cher Bernie! On va croire que nous sommes complices!!!! en tous cas, merci de la part du Tourisme Régional.
Je complète et confirme ta réponse: j'étais avant hier et hier entre Tossa de Mar et Argelès sur mer: il est exact que la Catalogne et le Roussillon demandent déjà plus d'expérience et de technique que les côtes sableuses de l'Aude, de l'Hérault et du Gard vers l'Espiguette et au delà vers l'Est.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 09:41 #542746

Vaste sujet où les sensisbilités régionales vont certainement se manifester.
Contrairement à Bernie, je pense que si tu veux "apprendre" à naviguer , la Bretagne Sud constitue un joli terrain de jeu en été. J'ai un faible particulier pour le golfe du Morbihan et ses multiples facettes: les îles à portée du "côtier", le golfe lui-même relativement abrité, les rivières côtières et leurs paysages secrets et l'intérieur du pays pour les jours pluvieux...

Bien sûr, il faudra préparer les navigations avec cartes et horaires des marées: mais cela n'est-il pas un des plaisirs recherchés ?
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfmag440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 09:42 #542747

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
JF qui est de la Marne... tu veux pas faire qqs sorties en manche ? ou sur une riviere ou fleuve avant de te jeter a la Mer ??
Tu as remarqué que ns sommes deja 2 a te proposer le sud ouest...(nous c est sud est ...Croatie)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bihan est un trpremieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 09:46 #542748

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
j adhere aux propos de Karaban, c'est mon choix de coeur le 56 et le golfe du morbihan est un trésor...mais il faut un mini de pratique....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

aux programmespremieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 09:49 #542749

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Karaban c est aussi sud est (Croatie).....mais qqs sorties Ouest en 56 en mai juin ou dans le 33 en avril....sont aux programmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 09:52 #542750

Je relis notre ami: cale, place au port.... Je vois quelque chose au bord du fleuve Hérault, et aussi à Marseillan plage: Jfmag: si ça t'intéresse, on en parle.
D'accord avec les éloges du Mor Bihan, mais trop technique pour un début.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfmag440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 09:58 #542751

aningoul 34 écrit: D'accord avec les éloges du Mor Bihan, mais trop technique pour un début.


Ma toute première nav en SR fut dans le golfe avec un 6.5 loué à la Trinité/mer: j'ai passé des jours à scruter les cartes et à la fin je connaissais le nom de chaque cailloux et les horaires des marées par coeur. J'ai passé deux jours fabuleux sans avoir jamais eu l'occasion de se faire peur.
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfmag440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 10:10 #542752

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Notre ami jf n a pas de page perso ::w- donc on ne sait pas grand chose de lui ...laissons lui la parole...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 10:24 #542753

Si il y a une chose que je trouve absolument fabuleuse : votre réactivité et votre disponibilite ... Ok ca fait deux mais vous le valez bien!
En effet de la Marne avec qd meme une experience en mer bandol les embiez
Je dispose d un cotier mais je n ai reellement pratique qu en lac donc la mer et les marees : inconnu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 10:26 #542754

@aningoul :aucun souci pour échanger par téléphone
Les mp se pratiquent comment ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 10:33 #542755

Perso, j'ai commencé sans aucune expérience par Bandol ...
Mise à l'eau par gruttage, c'est plus simple sans expérience ...
Maintenant, faut faire bien gaffe à la météo, le temps change assez rapidement !
En toute partialité :sc)) , aujourd'hui, c'est la Croatie !
Mer plutôt calme, nombreuses iles, superbe paysage, pas trop cher, il est possible de trouver des criques sans personnes.
Très bonne expérience à Nérézine sur l'île de Losijn au nord.
Il y a un chantier naval avec gruttage, sinon, la mise à l'eau est assez simple. Entre Losijn et Rab, il est possible de voir des bandes de Dauphin.
Perso, je serai cet été à Vodice (pas encore sur des dates, en cours de négociation) ...
Dans ce cas là, le moins cher pour mettre un bateau est la camping Solaris à Sibenik ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 10:38 #542756

Et ben, avec AninGoogle, t'as pas finis, tu vas recevoir des km de texte, avec l'historique depuis le crétacé d'une éventuelle zone de navigation, mais il est vrai que le 34 pour débuter ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 10:44 #542757

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah donc tu en sais un peu plus que "nul" :^dB}
Bravo, superbe les Embiez mais ::h-
la MP ne fonctionne pas sur le site tu prends l adresse mail sur la "page perso" et tu la copie ds ton fournisseur d'acces mail
ou on te la donnes;
::d-
Johndoe785 tu me mails sur ma MP et on en se sonne pour la croatie ou ns serons aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 10:53 #542758

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Et voilà mon fidèle Ami Cris Craft: c'est drôle qu'il ne te propose pas "du" catam gonflable"

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

JFMag: tu vas à ta messagerie et tu m'envoies un courriel sur l'adresse indiquée ci-dessus.

À Bernie: si tu "coupes" la France en deux en traçant une ligne de Dunkerque à Perpignà, et une de La Rochelle à Genève, tu vas t'apercevoir que le 34 est dans le Sud EST!

À Jean François: pour les cales de mise à l'eau: c'est là!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082

Dans le coin ici: cela fait Port Camargue, La Grande Motte, Frontignan -et Palavas si tu aimes( ::t- ) l'eau sale!!!!!!

Si tu as une remorque correcte, pas de problème, surtout à La Grande Motte et Frontignan.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 11:07 #542759

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour le 34 ds le Sud ouest, dont acte, cela ne me géne pas ! ::M-)
Mais sur PB le Nord c est le Groenland pour certains.... et le Grand Nord ...Granville et ses anglo normande
la geographie.....c est pour les nuls! :M:+) :M:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 11:24 #542761

Salut,
Du côté de Loctudy ou Concarneau, tu as l'Archipel des Glénans à 9 miles. C'est une merveille, les fonds sont cristallins, tu as des îlots accessiblent qu'en bateau léger donc peu de monde. Par beau temps prévois des parasols...çà tape ! La marée c'est toutes les 6 heures, il y a des fascicules pour cela. Tu peux trouver un mouillage sur une plage sans problème. Mon Northstar 6 m reste sur un mouillage de plage à Loctudy de mai à septembre sans problème. Les Boats sont surveillés en permanence par nous (les gars du coin). Pour la pêche au "bar", au "gros lieu", les glénans c'est le pied... vas voir sur youtube dans "pêche au bar au Glénans". A bientôt peut-être, tu n'hésites pas pour les renseignements. Kenavo et pour les autres, bonjour à la Méditerranée car j'ai été affecté à Toulon sur le Clémenceau pendant 5 ans dans les années 1982.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jfmag440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premieres vacances ac un bateau?? 29 Jan 2014 11:31 #542763

jfmag,l'été dernier j'ai passé une semaine à La Londe les Maures (malheureusement tu as du en attendre parlé ces jour-ci) un camping abordable avec emplacement remorque et une place au port de Miramar pour 15€/ jour.De bien belles ballades,Porquerolles, Port cros etc...
Navigation en toute tranquilité et en plus je pense que cette année , ils auront besoin de notre soutien sur le point financier ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner