• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 16:50 #531400

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186

Photo récupérée sur le mur de Andy Gu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 17:19 #531402

Et quid des annexes semi rigides ::w-

Plaisanteries à part, sur le panneau ils pourraient enlever "des semi rigides" et ça râlerai moins...

cette mise à l'eau est juste en face de chez mes parents (ils sont à moelan sur mer au dessus du port).

de leur coté la mise à l'eau est gratuite, mais elle est aussi un "challenge" pour nombre d'utilisateurs...

Il y a 2 cales,

une quasi inutilisable qui est ouverte à tous,

une deuxième, vraiment top, réservée au pêcheurs.
Inconscient est celui qui envisage d'y mettre son bateau à l'eau..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olympe56.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 17:23 #531403

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Comme ils disent sur le canard enchainé, le mur du Çon a été dépassé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 18:59 #531407

c'est dommage car il y a la une belle cale. Il y a en face la cale de kerdruc qui est utilisable gratuitement par tout le monde et bien plus accueillante....ils ont fait leur choix. La cale est effectivement payant que pour les sr.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 19:25 #531410

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Chez nos politoccards, nos bonimenteurs, la saloperie n'a aucune limite, comment le prefet peut il laisser faire mettre de telle merde sur un acces a la mer ?

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 21:37 #531415

Quelques photos des 3 cales de Rosbras et celle de Kerdruc (qui ne se trouve pas sur la même commune).
Pour l'une comme pour l'autre,le stationnement est problématique en été.

plus.google.com/photos/10157525838606678...hkey=CPGZjufr8IHewQE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 21:49 #531417

Mais, Criscraft, tu te réveilles ? Tu sors de l'oeuf ou quoi???? Les cales sont une mine de coups tordus et de coups fourrés faits par des décideurs qui n'ont pas idée de ce qu'est une opération de mise à l'eau! Ils sévissent sur une grande partie du territoire européen! et en France, ils contreviennent à une Ordonnance Royale issue de François 1er, promulguée par son petit fils Charles 9 qui n'a jamais été abrogée même par les dingues de la "révolution" ni par nos actuels gouvernants et qui a toujours DONC force de LOI:
;;;;;;""""Au royaume de France, les rivages sont du Domaine Royal, donc ouverts à son bon peuple: les communes riveraines des lacs, étangs et rivières et des bords de mer DOIVENT l'accès LIBRE et GRATUIT à l'eau à tous les Sujets du Royaume et à TOUT Etranger admis à y séjourner avec leurs moyens d'y exercer toute activité ou tout loisir
Ce que confirme une ordonnance du grand, de l'immense Monsieur COLBERT en 1683 (?)(Un des plus grands noms de l'Histoire de France et du Monde de tous les temps!: ah, putain! si on pouvait l'avoir aux Finances aujourd'hui....)
Nous nous devons de demander à François 4, qu'on a déjà vu avec un semi rigide dans le 06 avec Ségolène et les gosses (NICE Matin)
de faire respecter LA LOI.
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082
Tiens: en voilà, du MINABLE et du MERDEUX:
Le Barcarès, Pyrénées Orientales. (Vous savez, ceux qui ont "organisé" un "salon du semi rigide" il y a deux/trois ans,lequel a tourné au ridicule et au loufoque)



Ces individus doivent être de loin les plus chers de France/ Suisse Italie: ils ne sont battus que par Rosas et Ampuria pas brava du tout.
Mais, Cris craft: ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 22:12 #531418

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Je t'invite a lire les vieux posts, cela fait des années que je dis que c'est illégal, mais la, en plus, ce sont les SR qui sont visés ce qui est doublement illégal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 22:31 #531421

En pareil cas, comme pour ceux qui refusent les jetskis, il semble qu'il y ait constatation de DELIT de SEGREGATION, puni par la loi de 45000 € plus 18 mois fermes.
my.pneuboat.com/v2/membres/pages_perso/pp_8875/109959.jpg
J'ai demandé il y a quelques jours qui voulait s'associer à une action en justice: nombre de réponses:
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
ce qui prouve bien que 999‰ metteurs à l'eau sont heureux de se...... bon! et que nous avons bien ce que nous méritons.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 17 Aoû 2013 22:34 #531422

la cale de kerdruc la semaine du 15 aout est facilement utilisable avec un maxi de 8 remorques le 15. Stationnement a 150 m (en haut d une belle cotes) mais sans aucune difficulté. Je ne peux que la recommander.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 18 Aoû 2013 00:58 #531424

bonjour

l'acces a kerdruc ce fait de preference par quelle route?
on peut mettre l'eau n'inporte quand par rapport a la marrée?

je passe demain voir ça ;)

yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 18 Aoû 2013 10:35 #531438

Bonjour

Si cette cale n'est payante QUE pour les semi-rigides c'est une discrimination inacceptable :G+-)

Il faut menacer le Maire, le Prefet et tout le tremblement ::p- qui ne sont après tout que nos Salariés d'une médiatisation outrancière de cette situation digne du bon Roi UBU ::M-)

On est assez nombreux dans ce forum pour mettre en place ce moyen de pression :RB:+) :RB:+)

A suivre ::w-

Cordialement ::r-

PYG07 -69-
PYG07-69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olympe56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 18 Aoû 2013 12:05 #531442

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olympe56.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 18 Aoû 2013 13:10 #531445

Que toutes les cales de France et de Navarre ferment et que le marché des SR et autres engins se cassent la g***le ..Et la .. ça bougera peut etre....

Mais avant ça... on aura tout le temps de raler...on est une minorité et on ne fera jamais le poids sauf si les pros vendeurs ou fabricants commencent a taper du point sur la table.. et encore....
Ce n'est que mon avis... mais j'ai appris dans la vie ..que quand t'es pas du bon coté du manche, c'est toi qui prend la pelle dans la g*****...
::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 18 Aoû 2013 15:32 #531452

on peut même dire que si tu fais l autruche sache que tu as les fesses en l air....... ::C- :^-C}
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 18 Aoû 2013 17:55 #531454

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
olympe56 propose que surtout on ne dise rien, que finalement ce n'est pas si grave que ca puisque lui n'est pas touché .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 18 Aoû 2013 19:48 #531455

Oui, je trouve que c'est quand même une drôle de réponse .....
Qui va très bien avec la France d'aujourd'hui :rB:+)

j'aurais eu au moins deux propositions :
La première "soft" , on file un coup de bombe de peinture sur le "des semi rigides" ::K+)
(Et la cale devient payante pour tous :a{b)

Ca c'est ce que j'appelle l'égalité (mais aujourd'hui on sait bien qu'il n'y a plus d'égalité puisque ce sont ceux qui se crèvent le c.l au boulot du matin au soir qui paient pour ceux qui ne branlent rien ...)

la 2e un peu plus "hard" , c'est a dire prendre une disqueuse et couper les pieds du panneau ... :RB:+)

Là c'est aussi l'égalité totale puisque plus personne ne paie plus rien ...

Et si d'aventure quelqu'un venait à mettre une chaîne, on ferait péter la chaîne de la même façon :sc))

Honnêtement je crois que c'est ce qui se ferait dans certains coins du sud de la France ::M-)

Et on en ferait pas un fromage ....

C'est à force de se laisser prendre pour des jambons qu'on devient des vraies saucisses :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 18 Aoû 2013 19:50 #531456

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olympe56.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 19 Aoû 2013 07:42 #531473

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 186
Heureusement qu'ils n'ont pas fermé l'A7 parcequ'il y a eu une bagarre au péage
Ce qui prouve bien que les maires deviennent cons comme des valises
Fut une époque la mise a l'eau de l'estaque se faisait sur le port, mais entre le marché et les plaisanciers c'etait un bordel sans nom, la mairie a déplacé cette came a l'endroit actuel, donc pendant un petit moment plus de mise a l'eau . Un politique est venu faire une reunion pour expliquer au quartier les travaux d'amenagement des jardins, des voiries etc, une petite dizaine de personne ont commencés a crier "IL EST OU L'ACCES A LA MER" . L'élu n'a pas faire sa reunion comme il l'entendait mais les travaux ont été vite finis, Ils ont essayé de mettre une barriere, celle ci n'a pas finis la semaine
Sur cette came, pas d'eau, un parking défoncé, quelques incivilités, mais au moins on peut s'en servir tout le temps et gratuitement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 28 Aoû 2013 18:41 #532084

C'est un peu comme l'histoire des cales réservées aux "pro".
Il faudrait savoir : est-ce que se sont eux qui ont payé le financement de ces cales, ou bien est-ce le contribuable? Concernant les ports de mon département j'ai la réponse. Donc les "pro", qu'ils fassent comme tout le monde, la queue, et je ne vois pas pourquoi on leur réserverait quelque chose. A ce que je sache, quand un travailleur est prix dans un bouchon sur la route, il fait comme tout le monde, il attend, on ne lui réserve pas des routes "spéciales".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner