• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 28 Aoû 2013 21:42 #532098

Juan, à propos de cales, es-tu rentré de Corse? J'aurais un besoin urgent de ta coopération: il me reste cinq jours pour boucler le dossier St Cyprien! de grââââce, maile moi ou téléphone! Merci.
Criscat: c'est ce que j'ai dit à une réunion publique à 34470 Pérols: vous voulez fermer la cale parce qu'un.... eh oui! jetski a été incivil???? alors: vu qu'il y a eu des vols au supermarché Auchan, il faut fermer Auchan!
Je cite Meltem
<<<<Honnêtement je crois que c'est ce qui se ferait dans certains coins du sud de la France ::M-)>>>>
et "ces coins du sud sont critiqués ? Peu importe: là, au moins, les mecs ont des couilles, et sur les deux départements <auxquels tu fais allusion> nous avons 23 cales publiques ET gratuites

Au fait: l'action en justice dont j'ai parlé ci dessus prend corps. (Vu les Avocats hier)
et comme le dit mon bien cher PYG 07: ces MESSIEURS en se faisant élire ont choisi non pas d'être nos maîtres, mais nos serviteurs!

et..... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) .....votre serviteur :sc)) :sc)) (bénévole, en plus! et sans le moindre centime d'indemnité parlementaire!) vous prie d'aller sur la page perso ''Cales en Languedoc Roussillon" pour (par mail perso) corriger, ajouter, retrancher, donner son opinion, exprimer son (ses) avis, ladite page ayant été créée le 11 Juillet pour être exposée aux élus du Parlement de la Mer lors de la prochaine Assemblée. Pour le moment, c'est un état actuel des lieux.Merci par avance pour votre collaboration.

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 28 Aoû 2013 23:48 #532106

Juan, à propos de cales, es-tu rentré de Corse? J'aurais un besoin urgent de ta coopération: il me reste cinq jours pour boucler le dossier St Cyprien! de grââââce, maile moi ou téléphone! Merci.

Retour de Corse aujourd'hui.
Je suis dispo demain toute la journée, dis moi à quelle heure je peux t'appeler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 29 Aoû 2013 07:51 #532109

Bonjour Aningoul,

Quand je disais :"Honnêtement je crois que c'est ce qui se ferait dans certains coins du sud de la France" ce n'était nullement une critique ...
Bien au contraire :rB:+)

Et quand je parle du "Sud de la France" je parlais effectivement de ce coin qui m'est très cher, au delà "des mers", où comme tu le dis, les mecs ont encore ce qu'il faut là où il faut ::K+)

D'ailleurs en parlant de ces coins où les hommes sont encore "couillus" je salue mes amis basques en général et Urpeko en particulier. ::r- ::r-+

Pour le reste tu sais bien que dans notre pays on ne puni plus beaucoup les coupables depuis longtemps et que même bientôt on s'apprête à ne plus les punir du tout :G+-) :G+-)

Il me semble que notre actuelle "Garde de sceaux" s'y emploie fortement ...

Il suffirait en effet que le maire de la commune dont tu parles ait fait amender l'auteur des troubles et saisir l'objet du délit pour que cela calme les autres ..

Mais il faut croire qu'il est ni Basque ni Corse, bref, un bon "Franchouillard" certainement ... ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 29 Aoû 2013 09:46 #532120

Bonjour à tous,

Je suis curieux de savoir ce qui a poussé le bon maire de Riec sur Bellon, charmante cité de Cornouailles dans le sud-est du Finistére (Wikipedia dixit), à pondre un arrêté aussi loufdingue et ridicule contre les semi-rigides. Peut-être que Monsieur le maire en avait-il marre des "boudins" ?

La culture des pommes à cidre étant une spécialité du coin, peut-être a-t-il abusé de la production locale avant de signer n'importe quoi ?

Sinon, je ne vois qu'une solution : le polyester des coques de SR polluent plus que celui des coques de dur. Un bon sujet d'étude pour les chilistes de tout poil.

Faites donc lire ce post à M. le maire de Riec sur Belon, "charmante cité du Finistére", s'il a quelques neurones sous la casquette et un peu de sens de l'humour soit il enlève lui-même son panneau...soit il fait payer tout le monde (mais là il n'a pas d'humour du tout !).

En tout cas, cette sympathique personne a permis à toute la communauté des "pneuboats" de savoir où ne pas passer ses vacances l'année prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 29 Aoû 2013 10:27 #532128

Cher Meltem, nous sommes en complêt accord.

Vocabulaire: "Franchouillard"

à La (R)éinion appèlle à li ""Zoreil"; en Corse: "Pinzuttu".... et en Afrique du Nord, "Francaoui".

Dit d'une certaine manière, c'est méprisant: < Zoreil-là!!!! se croit tout pe(r)mis ???? ici lé point Mét(r)opole!!! Taise zot guèèèèèèle!

Dit autrement, ce peut être affectif! <<chiama a stu Pinzuttu, ayo, che piddemu l'aperitivu inde Anghjulu!

C'est selon!

<<<<je te cite:Quand je disais :"Honnêtement je crois que c'est ce qui se ferait dans certains coins du sud de la France" ce n'était nullement une critique ...
Bien au contraire :rB:+)

Mais justement: je suis bien d'accord. Une jeune fille peut rentrer seule à 3 h du matin à Porto Vecchio: vu ce qui précède, aucun risque.

et en "banlieue" Mét(r)opol ?????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Rosbras, quel qualificatif trouver ? 29 Aoû 2013 10:29 #532130

juan66 écrit:

Juan, à propos de cales, es-tu rentré de Corse? J'aurais un besoin urgent de ta coopération: il me reste cinq jours pour boucler le dossier St Cyprien! de grââââce, maile moi ou téléphone! Merci.

Retour de Corse aujourd'hui.
Je suis dispo demain toute la journée, dis moi à quelle heure je peux t'appeler.


Juan! je te transfère un appel à l'aide que j'ai passé ce matin "par ailleurs.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner