• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 12:29 #525808

"vent et mer force 14 à 15"



Excellent !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 12:30 #525809

.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 12:43 #525810

Quand je vois que la question du départ c'était
530 ou 630 et qqs adresses de restos. !!! On s'éloigne du sujet

Et encore on a pas eu le cours d'histoire en 8 langues
Corse Sardaigne Tunisie compris ::M-) ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 12:45 #525811

Ah lala, les éternelles mètres supplémentaires, sans lesquels rien n'est possible!
Il va de soi que si tu n'as aucune restriction budgétaire, fais toi plaisir. Mais je t'assure qu'avec un 5m, à 3, tu en as largement assez pour faire les parcours que tu as sélectionné.
Puis le budget économisé, ça te paye le Saint-Pierre en terrasse chez Antoine à Tizzano, ce qui est encore plus confortable que le 6m pour manger.
Quant aux fameux Cap horn, heuuu, je voulais dire les bouches de Bonifacio, il ne faudrait quand même pas exagérer. Certes, il faut prendre ses dispositions par rapport à la météo, mais il ne s'y dresse pas des vagues scélérates toutes les 30s.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 13:49 #525817

Et bien je ne pensais pas que mon post dechainerai autant de passion :P :P

Mais c'est vrai que je demandais juste un avis sur le metre de plus (j'ai jamais parler de partir sur un 4m30 avec 15 cv hein)

Mais par contre je suis ravi d'avoir eu les adresses d'autres loueurs et j'attends les bonnes tables !!!!

Pour la prudence je suis sur les bateaux depuis l'age de 5 ans, donc pour les regle de prudence y a pas de soucis vous inquietez pas. Apres 30 ans de mer et des croisieres hauturieres (baleares, espagne, corse mais j'etais petit) je connais les regles de securité et je ne joue jamais avec la mer car je suis sur de perdre. Donc de ce coté la pas de soucis. :cheer: :cheer:

Par contre effectivement je vois que tous le monde est d'accord pour le metre en plus. et donc je vais faire la chose suivante les lavezzis en 5m30 et le reste en 6m30.

D'autre part j'ammene avec moi mon ipad et ma carto navionics qui me servira tres certainement.

Donc si vous connaissez d'autres adresses de lloueurs et resto je prends

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 14:19 #525819

Très bonne idée pour la location !!!!
Bonne vacances en juin c'est le top
Transmets mes salutations au loueur/revendeur Capelli de Bonifacio (il se souvient peut être de moi il m'avait conseillé l'an dernier au sujet d'une réparation de coque sur mon SR et des 770 WA il y en a pas des tonnes )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 14:31 #525822

serval34 écrit: D'autre part j'ammene avec moi mon ipad et ma carto navionics qui me servira tres certainement.


Bonjour,

J'ai navigué l'année dernière, pendant 3 semaines avec cette carte sur mon Ipad, entre Solenzara et les Lavezzi, elle est super. Très détaillée, bien commentée par les utilisateurs, elle te signalera bon nombre de rochers "affleurants" que tu ne verras pas sur d'autres cartes !

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 15:00 #525824

Il me semblait que l'échelle de Beaufort s'arrêtait à 12...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 15:41 #525830

euh ???? Aningoul pourquoi avoir effacer tout tes post y avait des bon tuyaux dedans je comprend pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 17:57 #525844

Serval: je reste à ta dispo pour tout: il te suffit pour cela de m'envoyer un mail avec ton n° de téléphone fixe et une heure d'appel préférée. Je vais du reste te mailer mon numéro et heures d'appel. Tu auras en même temps la réponse à cette question.
::r- ::r-
C'est bon: mail parti.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 18:03 #525847

serval34 écrit: euh ???? Aningoul pourquoi avoir effacer tout tes post y avait des bon tuyaux dedans je comprend pas ?



Oui c'est bizzare ces "." dans certains posts ::u-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 19:57 #525874

Si vous saviez tout le bien que ça fait de lire un post sur la Corse du Sud ::K+)

Surtout quand dehors la visbilité doit tourner entre 15 et 20 mètres ::p-

Lavezzi, Roccapina,Piantarella, Pianotolli,Rondinara, Porto nuovo... Ha que ces mots me réchauffent le coeur et le corps alors que la température extèrieure frôle à peine les 7 ou 8 degrés :G:+)

Tiens pour la peine je fais me faire une assiette de polenta avec un bon figatelli cuit à la braise de la cheminée, le tout arrosé d'une petite Pietra ::A-) ::A-)

Vivement les vacances !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 20:51 #525885

lol bon appetit meltem !!! :^-f} :^-f} :^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 21:05 #525887

Merci, c'était succulent :^-f}

Et si un jour il t'arrivait de programmer un petit tour dans le nord de l'île, je suis ton homme ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 21:51 #525905

Et bien ecoute je pense que ce sera pour l'année prochaine et je ne manquerai pas de te consulter car je crois comprendre que c'est plus ton aire de jeux ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 28 Mai 2013 21:53 #525906

Meltem ne navigue que par Libeccio entre Centuri et Barcaggio ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 30 Mai 2013 13:07 #526086

Bonjour,

Je navigue a Bonifacio depuis 6 ans, les personnes des locations je l'ai connais tous, d'ailleurs que je salut au passage, les loueurs de Bateau autorises les sorties que si le temps le permet, sinon ont en profite pour nettoyer les bateaux.
Pour info je navigue avec mon Medline1 (4.80m) a 5 chargé comme des muls aucuns problèmes ont part a 9h00 ont reviens après 19h30
Même de nuit Porto Bonifacio 2H de nav a ne pas voir le nez de mon bateau.
Puis les loueurs vous donne une carte la ou vous devez allez et bien sur la ou c'est votre caution qui vous ne serras pas remis a vous de choisir......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 30 Mai 2013 18:14 #526106

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8100
  • Remerciements reçus 863
Bonsoir à tous ::r- ,

Pour Serval34: venant de lire tous ces posts, je suis particulièrement d'accord avec celui de Pascal31, parce qu'il a bien résumé la situation de cette magnifique région, surtout en Juin !!

En ce qui concerne les dangers dus aux hauts-fonds, je te recommande une attention particulière à proximité immédiate des iles Lavezzi, car les dangers ne sont signalés par aucune bouée, ce qui parait fou quand on connait très bien ce secteur comme moi. Fais surtout très attention an fin d'après-midi, quand la mer devient dorée, car tu n'as plus aucun contraste pour deviner les pièges sous marins. Pour ma part, à ce moment là, je navigue toujours avec le soleil dans le dos, jamais de face. Quelques pièges sont situés à plusieurs dizaines de metres du rivage...Concentration absolue, mais, la clareté de l'eau nous aide beaucoup à cet endroit. ::K+)

Pour le choix de la longueur du bateau de location, si ton budget l'autorise, le 630 passera mieux dans le clapot qui peut etre haut et rapproché, donc cassant sur de longues distances.

Pour les restos recommandés, je laisse les pros s'exprimer, car, pour ma part, j'ai toujours préféré remplir mes réservoirs et découvrir le maximum de choses.

Enfin, si tu as le temps et l'autorisation du loueur, il faut absolument pousser une pointe jusqu'à l'archipel sarde de la Maddalena, dont les premières iles sont à 10 minutes des Lavezzi...à savourer, surtout en JUIN !!! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vacances en Corse du Sud 30 Mai 2013 18:26 #526108

+ 10 % avec manza

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par BAT38.

vacances en Corse du Sud 30 Mai 2013 18:34 #526110

Bonjour Manza,

Content de te lire. Peut-être que nous aurons l'occasion de nous croiser en août.

Il existe aussi une autre zone assez délicate, notamment au retour en fin de journée, à savoir celle des îlots Gavetti.
En zone, il est important de choisir une navigation rectiligne quasiment à la limite des 300 m ou de faire la même chose mais à un petit kilomètre du rivage.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner