Ayo, Jean Louis, ne crois tu pas que tu exagères un peu ...
La Catalogne ce n'est pas le far west tout de même
Il me semble d'ailleurs que tu avais tenu à peu près le même discours sur la Croatie ..
A t'entendre on ne peut plus rouler nulle part alors qu'il suffit de prendre simplement quelques précautions
Positive un peu, bon sang et si tu as malgré tout des doutes sur un voyage "seul" ce que je peux comprendre vu ton âge, (ceci dit sans aucune méchanceté de ma part car il est vrai que les voyous préfèreront ennuyer des gens comme Toi ou moi plutot que de se frotter à des jeunes de 35ans baraqués comme des armoires à glace)il ne te reste plus qu'a faire le voyage à deux attelages, ce que nous faisons fréquemment à l'étranger avec F3D, Stéric 33 ou mes autres compagnons de randonnée
...
Autre précaution : Essaie de faire le voyage de nuit, cela roule bcp mieux et à deux on peut "sentir" venir les embrouilles bcp plus facilement et se protéger l'un l'autre ...
C'est un peu la progression "en tiroir" utilisée dans l'armée ou à tour de rôle l'un des éléments du "binôme" observe et protège l'autre ...
A savoir que ce genre de conduite t'autorise à rouler un peu au dessus de la vitesse limite en permettant trés rapidement de détecter les voitures "suiveuses" qui au bout de quelques km derrière Toi, te doublent et t'arretent pour te filer une prune ...
Et crois moi, lors des longues traversées de l'Italie du Nord (entre Aoste et Triestre)nous avons mis cette technique au point et tu peux me faire confiance , ça marche à tous les coups
D'autre part, entre La Jonquera et Dénia il doit y avoir environ 600 km, , ce qui,de nuit, selon ma formule te donne le temps de route :
( Temps en Mn =Distance en km/2 + arrets de 15 mn toutes les 2h (Pipi/ café) et de 30 mn toutes les 4 h (petite sieste de 20 mn et ablution d'usage
Je te laisse faire le calcul mais tu verras que cela passe comme une lettre à la poste
Si tu penses que c'est trop "hard" pour Toi il te suffit de te faire un tableau de marche en divisant seulement la distance par 1,5 et d'ajouter les arrets, ce qui te donne 7H40 de route "TTC"
Vois tu, le jour où j'irai dans ces parages, car j'irai, c'est certain, je pense qu'en partant d'Annecy, un jeudi en fin d'après d'après midi (18h) je devrais être sur place (1200 km dont 1186 d'autoroute)vers 5h30/6h le lendemain matin .
A moins bien sûr d'avoir la poisse comme aujourd'hui, c'est à dire de chopper un gros parpaing caché sous un tas de neige en bordure de route qui m'a explosé un pneu neige tout neuf
C'est ce que l'on appelle les impondérables du voyage .....
Tu avoueras que c'est tout de même moins fatiguant que d'aller à Pakostane, non ?