• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise à l'eau à DENIA Espagne 02 Fév 2013 23:15 #515780

Tu parles papy! ::r- ::r- ::r-
On a beau être a la fin du monde, (finis terrae) du géorgien, du serbo croate, et tutti quanti, on en subit par mer et par terre!
Pour en revenir a nos moutons, rassure toi, et l'ami qui pose sa question: Dénia est une ville super accueillante.
Pour le trajet (venant du nord, comme moi):
Bordeaux, Pamplona, Zaragoza, Teruel, Valencia, Dénia.
Le tout quasi gratis .... En autopista. Alors que par l'est (pertuis, Barcelone etc...) c'est cher ....
Le site du centre nautique de Dénia n'est pas accessible pour le moment....
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Mise à l'eau à DENIA Espagne 03 Fév 2013 17:07 #515828

Bonjour à tous,

Comment ne pas apprécier les mots si sympa(s) d'Eric 29. Je t'adresse à mon tour toutes mes amitiés, Eric.
Je vois que tu connais les lieux magiques dont je parle à défaut d'y être (en cette saison).

La Callé Campos où l'on déguste un chocolat et des tchuros, le matin (et tant pis pour la serveuse d'origine amer-indienne qui tire la gueule en amenant le plateau°.

L'autre, la blonde, la patronne je crois, est plus souriante et plus mignonne (pas difficile concernant les deux aspects).La dégustation se fait sur les tables et chaises installées sur le trottoir. Pendant ce temps une foule composée de gens du coin et de touristes circulent ça et là autour.

Le soir,cette même avenue toujours remplie de cette population paisible, prend d'autres airs de fêtes. Les tables de la Gijoninca (ortho?) sont toutes occupées par les amateurs de crèmes glacées.

Dans le temps nous nous rendions au glacier tout en haut de l'avenue et là nous commandions un mélange de tous les parfums.Pour moi c'était "De todo! y un litro"...Para usted?...Si si, para mi!".

Les gamins qui passaient me demandaient si j'étais américain car pour eux quelqu'un qui consomme dans la démesure comme je le faisais ne pouvait être qu'un américain.

En bas de la Callé Campos, le soir, c'est le paseo hyper animé devant une multitude de stands où se vendent toutes sortes de colifichets et objets de décoration ou encore jeans, ceinturons, chemises, chapeaux...et plein d'autres choses.

Une mention au passage pour quelques restaurants dont les tarifs n'ont rien à voir avec les nôtres. Ceci étant, de ce côté là une évolution s'est malheureusement faite sentir.

J'en citerai deux ou trois: Le Galiégo (je pense que cela signifie: L'habitant de Galicie). Je précise, le Galiégo de Dénia se trouve sur à droite, sur la route des playas. Là vous dégustez une excellente viande dans un cadre de choix.

Généralement c'est dans le jardin au delà de la grande salle. En effet, il est préférable compte tenu de la chaleur des soirées d'août de se trouver à l'extérieur.

Sur l'avenue principal de Ondara (petite ville à 10km de Dénia) se situe l'autre Galiégo. Sa spécialité c'est les tapas. Vous détailler tout ce que l'on vous présente serait un peu fastidieux. Mais pour qui connait un peu, il est aisé de savoir combien les plats sont aussi succulents que variés.

Par ailleurs, pour peu que vous parliez un peu l'espagnol, mieux encore, le "Valenciano" vous serez reçus comme des princes.

Un peu avant la ville de Oliva (ou après, si l'on vient de Dénia)sur votre droite (ou gauche en venant de Dénia), un restaurant à touristes vous incite avec son enseigne lumineuse, à vous garer sur le grand parking attenant. Son nom: Viva América.

La cuisine qui compose les menus ne vaut, certes, pas le détour. Mais on ne vient pas là pour bien manger. Tout l'intérêt, et il y en a un, réside dans le spectacle composé de ballets sévillans et de flamencos.

Les danseurs sont excellents. Parmi eux il y a "elle". Elle c'est Racquel. C'est la fille du patron. Que dire sinon qu'elle est sublime dans sont costume d'andalouse? Elle danse avec toute la grâce qu'on peut trouver chez ce genre de danseuses et Dieu sait qu'il y en a à la féria de Séville.

Et puis, je vous cite deux autres restaurants que je connais bien puisque se trouvant sur la playa Estaño. L'un au tarifs assez accessibles se situe face à la maison que je loue. Il s'agit du retaurant Estanyo (J'ai donné ce nom à mon "Marlin" à la demande de mon fils). Le patron c'est José (prononciation espagnole svp)

L'autre c'est le restaurant Noguera (le patron c'est Juan-Jo). C'est aussi un hôtel. Les prix sont nettement plus élevés. La nourriture est aussi plus "soignée".

Après (ou avant) il y a la mer. Vous pouvez sortir en bateau sur 10 kms vers le large, sous votre coque la profondeur ne dépassera pas trente à trente cinq mètres.

Si la chance vous sourie vous pourrez comme cela m'est arrivé, rencontrer des rorquals d'une vingtaine de mètres, un banc de globicéphales, des dauphins, un phoque moine et même un requin pellerin (celui-là je ne l'ai vu que sur You tube, mais c'était à Dénia).

Eric considère que les ballades en bateau se font vers le sud. C'est vrai en ce qui concerne l'intérêt de découvrir le relief de la côte rocheuse qui suit: Cabo san Antonio,Javéa, Moraïra, Cabo de la Nao, Calpe.

Pour le pécheur que je suis c'est plutôt au large la plage de Vergel que je me rends (un chouïa) vers l'est). La raison, le fond tapissé de roches abrite bon nombre d'espèces de poissons. C'est aussi un coin qui a l'avantage d'être fréquenté par de grosses liches.

Voila, j’arrête arbitrairement là mon petit flash touristique. Il y a tant de choses à dire que je passerais des journées entières à tout détailler.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Mise à l'eau à DENIA Espagne 09 Fév 2013 14:14 #516299

  • jack76
  • Portrait de jack76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1
Bonjour et merci à tous de vos réponses.

Suite à mon retour de skis,je viens de prendre de vos commentaires qui vont surement mettre très utiles, surtout les petites adresses de Burtiflup06, car j'ai réservé une maison entre le port et le MONTGO, donc je pense que je ne vais pas être très loin de la cale.

Je n'ai jamais eu de problème particulier lors de mes précédents déplacement dans le sud de l'Espagne, mais je n'avais pas de bateau non plu et j'espère que ca va en être de même cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau à DENIA Espagne 09 Fév 2013 17:35 #516311

Il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas aussi bien. Simplement il faut s'assurer que les roulements de la remorques soient en bon état et graissés. Pat ailleurs, avoir une roue de secours reste impératif car les jantes vendues sur place n'ont pas les boulons et trous de fixation placés aux mêmes cotes.
En effet, tu ne sera pas très loin du port, mais pour autant, il te faudra peut-être prendre ta voiture.
Peut-être se verra-t-on à Dénia après Las Marinas (2km environ).
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau à DENIA Espagne 09 Fév 2013 19:41 #516323

  • jack76
  • Portrait de jack76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 1
Pour la remorque il n'y a pas de problème car elle est neuve et j'ai pris la roue de secours qui me semble impératif.

Moi je serai sur place du 06 au 21 juillet car après je suis à Valras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau à DENIA Espagne 09 Fév 2013 21:13 #516329

Valras???? Purée de ta soeur!!!! ( C'est manière de parler, mais mes respects à cette honorable dame!) Alors tu fais signe, je ne suis pas loin!!!!!!

Espagne au delà de Dénia! Je tiens assez, avant de crever, à con naîttre la troisième Ile de Tabarka, au large de Santa Pola!
Des volontaires?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Mise à l'eau à DENIA Espagne 09 Fév 2013 22:08 #516339

Vu tes dates, tu pourra peut-être essayer la mise a l'eau à l'aide des taureaux:



:sc)) :sc)) :sc))

"Bous a la mar" Dénia.

Ne pas oublier de prendre le dernier verre du soir "plaça san Antonio",
(Petite place de palmiers dans l'ancienne médina).
::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Mise à l'eau à DENIA Espagne 09 Fév 2013 23:25 #516344

bonsoir tu vas passer un grand moment a denia profite au max situveux manger des tapas de folie va chez RAMON RAMONEhyper connu reserve c mieux si ai ete pendant 28a que du bonheur buen viaje et vacacciones salud
bonsoir amon ami alain
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau à DENIA Espagne 11 Fév 2013 17:42 #516457

Bonsoir tous,
Comment va-tu mon ami Cap?... C'est vrai que tu connais bien Dénia.
JL, c'est de l'ordre du possible mais seulement pour la journée parce-qu'à Tabarka la pêche y est interdite. C'est une île que j'ai eu l'occasion d’apercevoir depuis Santa Pola, ville de mes grand-parents paternels.
Jack, pour ma part c'est en général tout le mois d'Août. Peut-être que cette année j'y serai plus longtemps mais ce n'est pas encore sûr.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner