• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 10 Juil 2020 17:22 #664001

Salut conan,

Tu as aussi la possibilité de mettre à l'eau au port d'Algajola, la marine de Daminu et je pense que le port de Galeria doit aussi offrir une cale, mais à confirmer par les gars connaissant le coin. Si elle existe, voir aussi l'accessibilité car tu ne déplaces pas un youyou de 2,50 m.

Comme le dit Ziu "JL", notre ancien, les points d'eau sont rares sur les cales gratuites.

Le port privé de Mare e stagnu à St Florent est une exception en matière d'équipement mais ce n'est pas gratuit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Conan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 10 Juil 2020 21:07 #664006

Salut F3 ami savoyard,
Merci pour tes précisions, en effet l'ensemble fait presque 13 m, donc j'imagine que c'est pas gagné pour certaines cales mais on va bien y arriver.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 10 Juil 2020 21:14 #664007

Salut Aningoul34,
C'est bien la cale de Solenzara où il y a tant d'immersions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 10 Juil 2020 21:44 #664009

EXACT! conçue comme mes fesses!! ça s'appelle se "débarrasser" des gens!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 15 Juil 2020 14:18 #664082

scata écrit: Salut conan,

Tu as aussi la possibilité de mettre à l'eau au port d'Algajola, la marine de Daminu et je pense que le port de Galeria doit aussi offrir une cale, mais à confirmer par les gars connaissant le coin. Si elle existe, voir aussi l'accessibilité car tu ne déplaces pas un youyou de 2,50 m.

Comme le dit Ziu "JL", notre ancien, les points d'eau sont rares sur les cales gratuites.

Le port privé de Mare e stagnu à St Florent est une exception en matière d'équipement mais ce n'est pas gratuit.


Je confirme que le port de Galeria propose une cale de mise à l'eau Gratuite (attention au "clou" en bout de cale ! ).
Pour le parking, c'est plus compliqué car peu de place disponibles (au dessus du port)

PS : Ne pas mettre à l'eau à la cale annoncée avant d'arriver au port, limite dangereuse et très pentue (mais grand parking disponible) :blink:
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Conan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 29 Sep 2020 18:49 #667707

Bonjour à tous,
Merci à Aningoul et à tous les amis corses et aussi aux autres qui ont répondu à mes questions.
Revenu en Haute Savoie la tête pleine de belles images, j'ai séjourné et campé 15 jours dans mon bateau et mis à l'eau au camping du Golfo di Sogno à Porto Vecchio, super accueil au camping et super accueil des Corses, rien à redire, tous très accueillants et prêts à vous renseigner, merci encore, je reviendrai avec plaisir. J'ai même trouvé qu'il n'y avait pas tant de monde que ça, peut-être est ce probablement dû au Covid?
Je n'ai malheureusement pas changé de secteur car la météo n'était pas de la partie la 1ère semaine d'août mais ce n'est pas grave car il y avait déjà pas mal de choses à voir, j'y retournerai pour voir les îles sardes de Maddelena et par la suite j'irai certainement, si la météo le permet, faire un tour du côté ouest pour les calanques de Piana, Girolata et plus haut vers St Florent.
Amis Corses, vous pouvez être fiers de votre île, elle mérite bien son nom d'île de beauté et merci encore à vous tous!
Bonne soirée et bonnes navs à tous.
J'y reviendrai sans hésiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 29 Sep 2020 18:52 #667708

Salut conan,

Pas le pire des programmes de navigation à venir. Si tu veux tout faire, c'est au moins 10 séjours qu'il faut prévoir dans le futur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 30 Sep 2020 11:11 #667747

Bonjour Scata,
Oui effectivement pas le pire mais peut être moins évident côté ouest.
J'y retournerai probablement plusieurs fois.
Bonne journée et merci encore pour les conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 06 Oct 2020 18:33 #668162

Je connais la Corse depuis 1951, j'y navigue depuis 1983: je découvre à chaque fois des tas de merveilles devant lesquelles j'étais "passé" sans les voir.

:sc)) :sc)) si tu es sujet au torticolis, ne mets pas à l'eau à Galéria port; quant à la cale dont parle Scata, (je pense qu'ils l'ont barrée....) ça descend à la verticale!!!!! et c'est TRÈS profond!

Sinon, le meilleure mise à l'eau dans la région de Porto Vecchio, quatre euros usage et parking, elle est bien évidemment à Saint Cyprien, au sud ouest et 2 à 3 km du Golfo di Sogno: avantage:on est tout de suite en MER, alors que du GDS, mmmmmmmmmm!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 06 Oct 2020 20:46 #668179

aningoul34 écrit:
:sc)) :sc)) si tu es sujet au torticolis, ne mets pas à l'eau à Galéria port; quant à la cale dont parle Scata, (je pense qu'ils l'ont barrée....) ça descend à la verticale!!!!! et c'est TRÈS profond!


Voila la cale en question .:B:+) (Galéria)



Si tu as un tracteur digne de ce nom il y a aucun problème :sc)) :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 06 Oct 2020 21:32 #668188

Meltem!!!!!!!!!!!!! il faut la montrer depuis en haut!!!!!!!!!! Voyons si je la retrouve..........



non, pas ça: attends!



un LONG recul: voyons encore!



Non, je n'y arrive pas...... mais c'est un impressionnant zig zag en marche arrière

MAIS parfaitement faisable, Ô!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 06 Oct 2020 21:53 #668189

meltem 74 écrit:

aningoul34 écrit:
:sc)) :sc)) si tu es sujet au torticolis, ne mets pas à l'eau à Galéria port; quant à la cale dont parle Scata, (je pense qu'ils l'ont barrée....) ça descend à la verticale!!!!! et c'est TRÈS profond!


Voila la cale en question .:B:+) (Galéria)

Meltem!!!! Scata doit -comme moi- rigoler! Tu nous montres là la dernière et récente cale de Galéria! Scata ET moi te partions de celle d'Avant, AVANT d'arriver au village, à droite, taillée comme au bull doser, sous un (c'est vrai!) vaste parking avec même des bancs.... la pente, à 100% (45°) la rend d'un usage démentiel, MËME avec un Patton 50 tonnes ( 4ème Chasseurs d'Afrique, Bizerte 1961, PMS et deux moteurs Chrysler 110 CV)

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))



Si tu as un tracteur digne de ce nom il y a aucun problème :sc)) :sc))


Celle ci, on met à l'eau avec une mobylette! Je vais sur google earth: j'arrive!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 06 Oct 2020 22:11 #668190

Voilà ta cale, Meltem!42°24'53" N x 8°38'39" Est: on y met à l'eau avec un vélo (éventuellement assisté élec

Je PENSE que Scata ! en tous cas moi, te parlons de:

42°24'59" N x 8°39'20":

Là, peut être de sacrées assises en ciment et une GROSSE grue........et encore



entre les parois, ensuite, ça descend À PIC!

Ayo, Alanu!!!! quand on ne connait pas........ stà zittu! è meghju! ( :sc)) :sc)) si toutefois tu comprends le Corse! Yew n'adlek bil Malti, ya tchoutch !!!!

::r- ::r- ::r- ::r- , bien sûr!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 06 Oct 2020 22:15 #668191

Petit hors sujet ::e-

Il n’y a pas de « Patton 50 tonnes »

Le M 48 en faisait 52 ...
Et les 4 versions du M60 variaient de 46 à 51,8 tonnes :rB:+)

Je pinaille, juste pour rire mais c’est vrai qu’avec un schnorchel la mise à l’eau doit être facile ...

Fin du H.S ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 06 Oct 2020 22:18 #668192

Exact: le 52 tonnes ! Une main pour se tenir les orbites et l'autre pour les .......kraraz! Las carahas! (los cojones) enfin! les couilles, quoi! on avait 22 ans!

::r- ::r- , et vie d'amant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 07 Oct 2020 09:43 #668213

aningoul34 écrit: Je PENSE que Scata ! en tous cas moi, te parlons de:

42°24'59" N x 8°39'20":


Exactement, et celle ci a un superbe parking juste en haut ! Et un beau panneau annonçant cette "Mise à l'eau Gratuite"
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 07 Oct 2020 12:29 #668236

Oui mais 2e personne obligatoire :

Soit pour garder le bateau à flot.
Soit pour remonter la voiture ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 07 Oct 2020 12:52 #668238

Pour continuer sur Galéria..... Conversation pas trop trop avenante avec un mec.... habitant ? Professionnel du tourisme ? Con seiller municipal .....ou imbécile quelconque.... au dessus de la cale NORMALE:

<<(Il doit être "Giaccobiste") - on n'aime pas trop les gens qui viennent d'ailleurs à la journée, tout juste pour mettre à l'eau, qui ne séjournent pas, ne vont pas au camping, dans les hôtels, les restaurants et font vivre le village plusieurs jours....

C'est sans doute pour cela qu'ils ont mis cette belle pancarte - je ne l'ai jamais vue!- vers la rampe suicidaire ? Ça libère les rares places de stationnement au dessus de la cale Meltem.

Comme attitude, ça s'explique.....mais ça reste merdeux: ce n'est que mon avis ! Comme cet élu (du reste condamné à de la prison ferme - mais y est-il allé, ô France!) qui a écrit et déclaré que la Corse n'avait pas besoin de ces "touristes en tongues qui lèchent des cornets de glaces et nous coutent cher en merdes et pisses à " laguner": il veut des <<touristes de luxe et des hôtels dix huit étoiles>> lesquels, à ce prix là, vont aux Seychelles et / ou Maldives bien évidemment

Je pense d'ailleurs que le seul intérêt de Galeria est la proximité -par mer- de Scandola et Girolata, , plutôt que de lacer du volant jusqu'à PORTO;

Sinon, pour le décor, il y a mieux! que ce hameau bien banal. À ne pas louper, cependant, par la D 357, la remontée de la vallée du Fango, jusqu'au pied de la Paglia Orba.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 07 Oct 2020 13:23 #668241

J'adore les descriptions imagées.
Cette cale gratuite à le mérite d'exister tout de même.
Je ne l'ai jamais pratiquée mais au moins elle est pentue, et bien qu'il n'y a pas de ponton immédiat, il y a tjs bien une place libre zu port. En plus il y a un grand parking pas trop loin.
Une cale gratuite ça devient suffisamment rare pour qu'on ne pousse pas à la fermer. Tu devrais voir ou j'ai mis à l'eau en Sardaigne...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meilleure cale à côté de porto vecchio. 07 Oct 2020 14:25 #668254

Cédric: ça m'étonnerait beaucoup que tu aies mis à l'eau à ton coin en Sardaigne avec une voiture normale; n'était-ce pas le 4x4 du gars du coin qui finissait le boulot ? Je suis allé voir, sur tes recommandations: c'est aussi pentu, à la différence que dans ton coin, si tu te casses la figure, tu tombes sur du sable ou de la glaise, alors qu'à Galeria, c'est sur du granite, à se casser les osses: à "Gabbiani" tu as pied! à Galéria il y a d'entrée au moins 6 mètres de fond.

Meltem: tu dis deux ? je dirai AU MOINS trois, voire quatre: un pour aller garer l'attelage, un pour tenir le SR en laisse, un, déjà à bord, moteur en marche..... une bonne échelle d'accès car il est impensable d'approcher le navire

Et enfin, à n'oser utiliser que par mer calme plate ou étale! (comme à celle de Tiuccia, au sud de Sagone

Sur cette photo, il manque quelque chose de TRÉS important



mise à l'eau DES VOITURES gratuite.

Je cite:<<<<et bien qu'il n'y a pas de ponton immédiat, il y a tjs bien une place libre zu port>>>> oui! mais alors autant aller à la cale Meltem et demander si l'on peut louer une place - s'il y en a - ET utiliser la cale Meltem!

Bien sûr, Cédric, on peut (surtout pour la demi ou la journée- et à plusieurs:- utiliser cette cale, elle a le mérite d’exister; mais à part l'ancienne du Camping de Roccapina, je pense qu'on peut la classer , même avant Solenzara, LA PLUS DANGEREUSE de Corse. Et je préfèrerais y mettre à l'eau mon ancien gonflable Bombard C3 plus 30 CV Yam qu'un 5 à 6 mètres

Ne serait pas non plus du luxe de prévoir une confortable échelle d'accès à bord, les passagers embarquant de préférence à la nage. Grand mères s'abstenir!..... ou alors, en face, côté ouest, (donc au "port".)

Je vais fouiller voir si je n'ai pas de photo de plus près: révolutionnaire ? impressionnant.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner