• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 19 Avr 2007 11:45 #174760

Désolé, j'étais absent, et vive les vacances !!!

Bidou, dès que les statuts seront déposés et que l'on aura ouvert un compte bancaire et, et, et.... il y aura un post spécial AUCMED de lancé, avec toutes les infos qui vont bien...

Sebrivière, jlc, j'ai de la famille sur Béziers et Séte et on peut dire que c'est plus près du golfe du Lion que des calanques de Marseilleveyre...::S-) C'est vrai que le sud-ouest, çà fait normalement plus penser à d'autres paysages et de la bonne gastronomie !!!! ::A-)
On dira que s'est le Sud-Ouest de la Méditerranée... ::K+)

A plouf !



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 19 Avr 2007 14:24 #174761

Salut les sudistes !



Encore une fois bravo pour votre réactivité, comme nous vous l'avons précisé en aparté, le bureau de l'AUCME soutient pleinement cette création de l'AUCMED et nous sommes vraiment très heureux de voir qu'en Paca comme en Bretagne il existe encore des usagers responsables qui en ont marre d'être ignoré et souvent pris pour des c.......

Je profite de ce 'petit coucou fraternel' pour répondre à Alex 13 concernant ses interrogations au sujet de l'AUCME :

'ceci étant dit,en ce qui concerne cette fameuse association,elle donne droit a quoi?
qu'elle son les avantages a devenir adhérent?
Expliqué moi le fonctionnement de votre association,et surtout le but espéré.
Désolé si mes questions vous paresse un peux venir du pays de 'oui-oui',j'aime bien tous savoir avant de faire quoique ce soit.
A bientot bonne journée. alex 13'


Cher Alex,

Je ne voudrais pas ici enfoncer lourdement le clou de l'ami Freeman....mais franchement ce que tu as écris juste au dessus me fait réagir.........assez vivement .....pour rester courtois ! ::b-

Certe tes aventures nautiques dominicales sont navrantes......mais à mes yeux c'est la leçon que tu en tires et ta posture qui me navre le plus......

N'es-tu plus qu'un CONSOMMATEUR......la seule question qui te vient au sujet de la pertinence d'adhérer à l'AUCME ou à l'AUCMED bientôt, c'est celle de savoir quels avantages tu vas en tirer et à quoi cela donne droit !!!!::q}+

Franchement, j'ai du mal à trouver les mots pour te répondre sans être trop véhément...

Sâche seulement cher alex 13, qu'il existe encore dans notre société, certe bien malade, des gens prêt à s'investir et défendre leur dernier petit espace de liberté sans calculs ni arrières pensées !

L'AUCME est née du rassemblement citoyen d'usagers des cales qui en avaient marre de n'exister pour aucuns décideurs et gestionnaires......
Marre de voir lentement cette gangrène des cales payantes remonter tranquilement du Sud vers la Bretagne, marre de cette nouvelle sélection par l'argent à l'accès au domaine maritîme, marre d'être mis dans le même panier qu'une minorité d'utilisateurs irespectueux, marre tout simplement d'être pris pour des c....!

Nous défendons donc un accès libre et gratuit à la mer.......tout en nous positionnant comme des interlocuteurs fiables, responsables et nous l'espèrons représentatifs de la grande majorité de des plaisanciers 'mobiles' .
Notre première démarche a été d'élaborer une charte résumant notre 'philosophie' et surtout rappellant les règles élémentaires pour une utilisation 'normale' et pereine des cales et autres équipements portuaires.
Nous avons ensuite pu nous positionner en tant qu'asso reconnue et nous assoir autour de la table pour dialoguer et échanger nos idées et parfois proposer nos solutions aux gestionnaires des cales que nous savions 'menacées' et qui avaient été à l'origine de la création de notre collectif !

Nos faits de guerre sont pour l'instant bien maigres, et nous savons l'avenir de notre mouvement fragile et incertain.....mais au moins on aura essayé, on ne sera pas resté les bras croisés devant le barrièrage de nos mises à l'eau et l'apparition soudaine de décisions iniques aboutissant à pomper le porte-monnaie des usagers !
C'est un mirage d'ailleurs de croire que le fric peut toujours être la solution à tous les maux et le seule moyen de réguler et canaliser les utilisateurs d'équipements collectifs ! ::g-

Voilà, la tartine est assez longue pour aujourd'hui..........nous allons fêter à la fin du mois le premier anniversaire de l'AUCME, qui compte plus de 120 adhérents..........et rien que ça c'est une victoire pour nous...qui n'étions au départ pas plus nombreux que les doigts d'une main pour aller nous faire entendre devant les maires et autres gestionnaires privés.....

C'est beaucoup de temps et d'énergie........tu comprendras dès lors, cher alex, mon agacement lorsque je te vois pinailler sur l'intérêt pour un utilisateur de cales d'adhérer à une asso susceptible de le représenter et défendre ses intérêts........ pour la pharaonique somme de 2.5L de super 98 / an ! ::D-

Ceci dit.....bonne nav à tous et très longue vie à l'AUCMED ! :a{b)

Pour l'AUCME, Kornog.


.


Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 19 Avr 2007 14:52 #174762

Alex,
Tu as eu de la chance dans ton malheur.
Imagine qu'après Marseille tu te sois dit que tu allais pousser jusqu'à Hyères ::p-::p-::p-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 19 Avr 2007 20:30 #174763

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
kornog, déménage à Marseille::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 19 Avr 2007 20:41 #174764

ici à boulogne sur mer, aucun problème de cale...il n'y en a pas...nos hommes politiques se foutent royalement de la petite plaisance...pas assez riche pour te payer une place au port avec 3 à 4 ans d'attente...tais toi et paies tes impôts...la seule solution ...faire partie d'un club qui dispose de plusieurs tracteurs..où la liste d'attente est plus longue qu'un tome d'Harry Potter...(moi je m'en fous j'ai une place dans un club tres sympa) mais pour tous les autres c'est inadmissible...LE 1ER PORT DE PECHE DE FRANCE N A MEME PAS UNE CAME...HONTE A VOUS LES GESTIONNAIRES PUBLICS....ICI CE N EST PAS UNE ASSO POUR SAUVEGARDER LES CAME...C EST UNE ASSO POUR LA CREATION D UNE CAME...EN TOUT CAS QUAND IL S AGIT DE CREER DE SUPERBES LOCAUX POUR ABRITER LES CONSEILS GENERAUX, REGIONAUX ET AUTRES ON SAIT TROUVER DES FINANCEMENTS...MAIS AU FAIT QUI PAIE...SI CE N EST LE PEUPLE ET DONC EN PARTIE CEUX QUI NAVIGUENT !!!!

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 19 Avr 2007 20:45 #174765

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
il faut créer l'AUCMANCHE !::o-)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 19 Avr 2007 20:54 #174766

Je ne sais pas pourquoi mais ce soir j'ai des idées révolutionnaires...si l''AUCMANCHE se créait...nous n'hésiterions pas à descendre faire un petit stage chez les fondateurs bretons pour apprendre les rudiments et des forces (vive le kouign amman), on poursuit chez nos amis corses pour apprendre deux ou trois arguments qui aident ton interlocuteur à comprendre qu'il a intérêt à t'écouter attentivement et à pas te prendre pour un con...ensuite on remonte galvanisé (nous hein pas la remorque) à mort, on boit quelques bières pour renouer avec nos traditions et on met en application...et viva la revolucion.....!!!!


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 19 Avr 2007 21:04 #174767

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ouaip,FRED555 pour les Corses pas sûr qu'ils aient les corones de créer l'AUCCORSE, que des 'bouches' comme on dit chez nous ! Et encore il y aurait AUCCORSE2A et AUCCORSE2B, histoire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes::e- Et puis il me semble que la philosophie de L'AUCME (voir statuts) ne va pas vraiment avec l'esprit que l'on trouve sur cette île.....juste une réflexion comme cela..........

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner