• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problème des mise a l'eau sur le 13 15 Avr 2007 19:41 #174740

Bonjour,

j'aimerais vous faire partagé d'un problème de plus en plus fréquent sur le 13 et le 83 et surement toutes les mise a l'eau....

Aujourd'hui le temps été presque niquel pour nous laissez nous abandonné a notre passion mais le preblème des mise a l'eau a encore frappé.
Je suis arrivé a la ciotat vers 8h45 pour pouvoir mettre a l'eau et là probleme,il y a des travaux de partout et la ville es remplis de déviation qui nous font prendre des petites rue ou l'on passe a peine,arrivé au parking de la mise a l'eau,il y a la fête foraine sur les aborts du parking de la mise a l'eau,donc plus une seule place ni sur le parking ni dans les environs.
Donc pour ne pas rentré sans avoir pus sortir en mer,j'ai decidé d'alle mettre a l'eau a la madrague,après avoir pris la petite route très etroite pour y arrivé,un autre problème arrive lui aussi,la belle mise a l'eau de la madrague a recue une magnifique barrière,il faud ce faufillé entre la barrière et un poteau qui ce trouve sur l'extrême droite,de plus on ne peux pas garé la voiture et la remorque attaché sur le parking,a ce moment je commance légèrement a m'énervé mais je me decide de ne pas abandonné et je vais allé mettre a l'eau sur marseille.
Arrivé a marseille,je me dit que le plus malin et d'allé quand mêmê sur l'une des plus grande mise a l'eau de la ville,donc me dirige directement vers la pointe rouge,et là le comble du comble m'arrive,la mise a l'eau de la pointe rouge et fermé pour travaux.
De plus m'etant engagé dans le chemin il m'été impossible de faire demi tour vue que j'été entre les barrières de travaux et les rochers.
Mafois après plus d'une demi heure de manoeuvre j'arrive enfin a me sortir de là.Merci encore mille fois au passants qui m'on aidé a me sortir de là et a poussé le bateau pour le remettre dans le bon sens.
Il es exactement 11h45 et là,bien fatigué,énervé,dégouté,je me décide de revenir mettre le bateau a coté de la ciotat l'a ou je le park.
En rentrant dans le park et là je ne peux m'en prendre qu'a moi j'ai légèrement raclé la bande antiragage contre la barière du park,enfin rien de bien méchant.

Alors faison un petit bilan des courses:
-1 journée de perdue
-plus de 200 klm parcourue pour rien
-1 bande antiragage abimé
-pas mal d'embétements
-de la fatigue,de l'énervement et du dégout

Pourquoi les mise a l'eau sont de moin en moin pratique,pourquoi il y a des travaux de partouts qui nous enpêche de nous amuser,pourquoi les communes fond tous contre les plaisansiers.....

Pouvez vous m'indiqué des mise a l'eau sur le 13 et le 83 on cela es un plaisir d'allé y mettre son bateau a l'eau?

Merci d'avoir lus ce long post et j'attend vos oppinions et vos recits qui vous son arrivé.


alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 15 Avr 2007 19:55 #174741

Salut Alex
Moi je suis sur istres donc je met à l'o +ou- comme toi, essaie Carry le rouet, Le rouet plage, l'estaques, mais cela devient vite monotonne le coin::g-::g-::g-


Phil de Istres
Phil de Istres, adhérent AUCMED ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 15 Avr 2007 22:54 #174742

Alex, tu as de la chance que bicou, calou ou pca13 n'aient pas encore réagis à ton post .... Il a des post sur la mise en place d'une asso méditerranée pour la sauvegarde des cales.... tu vas avoir de la lecture.. et peut être bienvenue au sein de la future nouvelle association !!!:^dB}:W:-)

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 15 Avr 2007 23:35 #174743

Salut Alex, il est tard, mais j'ai vu ton post...
On en reparle, mais l'association naissante ne s'appelle pas Zorro, ni... Spiderman !!!
Encore un grand merci à nos amis bretons qui nous ont appuyé dans la décison de créer une association dans le Sud.
C'est prêt, à bientôt pour plus de news...



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 15 Avr 2007 23:53 #174744

Alex13,

::b- Sache qu'il y a bien longtemps qu'on est plus au pays de OUI-OUI. Et vous dans le sud encore moins.
A te lire, j'ai vraiment l'impression, qu'en te réveillant ce matin, tu t'es subitement rappelé que tu avais un bateau qui dormait dans un garage.
Surtout ne le prend pas mal mais ton comportement est l'archétype même du 'consommateur' basique. Se préoccuper des possibilités de mises à l'eau seulement quand tu décides une sortie, je trouve cela plus que léger. J'espère seulement que ta mauvaise expérience de ce jour, t'auras au moins fait prendre conscience qu'aujourd'hui cette attitude est totalement révolue. Sache aussi qu'il y a des gens qui se préoccupent de ce genre de problème toute l'année. (eh oui ! même quand ils ne naviguent pas). Ici en Bretagne, une asso, qui s'appelle l'AUCME a été créée dans ce but. Par chez toi, une asso, 'du même tonneau' est en train de se monter.
De ce fait, je ne peux que t'inviter à nous rejoindre au plus vite car on a surtout besoin de grossir nos rangs. Si le coeur t'en dit, alors bienvenue...
Dans ton secteur, prend contact avec Bicou13, Calou13 ou PCA13. Ce sont les piliers de l'AUCMED ::K+)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 08:13 #174745

Bonjour Alex, salut Freeman !

Les statuts de l'AUCMED sont en cours de dépôt en préfecture (AUCMED = Association des Usagers des Cales de mise à l'eau en MEDiterranée).

En effet, la cale de La Ciotat fera partie de nos premiers grains à moudre et nous allons chercher à être informé précisément de ce qui se passe à moyen et long terme concernant les travaux de la Pointe Rouge.

Nous sommes en train de modeler la charte de l'AUCME à notre sauce du Sud, mais l'esprit d'indépendance, de courtoisie ,de respect etc... sera intact.

Pour être crédible et représentatif en Provence, il nous faudra être 'un bon paquet', car là aussi, la règle des chiffres compte ! Pascal, Pierre et moi-même avons oeuvré pour lancer cette association, nous espérons qu'un grand nombre y adhèrera.

Pour finir, du moins sur cette réponse à ce post, je précise que, concernant les côtes Sud-Ouest (on va dire à compter d'Aigues-Mortes, Languedoc et le Golfe du Lyon), nous serons ouverts à toutes les bonnes volontés prêtent à défendre les intérêts de cette Région.

A suivre sous peu, donc !
Bonne semaine à tous, ::r-
Joël



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 08:19 #174746

Bonjour,

merci pour vos reactions meme celle de freeman29 qui a été plus que ironique et déplacé,cela fait plus de 5 ans que je sort régulièrement es je n'es été comfronté qu'une seule fois a un véritable problème de mise a l'eau.
Mais je tiens a dire a freeman29 que je ne lui en veux pas,dans le sud nous ne sommes pas rancuniers...
ceci étant dit,en ce qui concerne cette fameuse association,elle donne droit a quoi?
qu'elle son les avantages a devenir adhérent?
Expliqué moi le fonctionnement de votre association,et surtout le but espéré.
Désolé si mes questions vous paresse un peux venir du pays de 'oui-oui',j'aime bien tous savoir avant de faire quoique ce soit.
A bientot bonne journée.


alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 08:26 #174747

Aucun droit, aucun avantage.
Cette association représentera un 'contre-pouvoir' afin de faire reconnaître à nos élus qu'il n'existe pas seulement des plaisanciers avec un anneau ou en port à sec.
L'intérêt sera de montrer qu'une bonne partie des plaisanciers sur remorques comptent bien défendre leurs loisirs nautiques, alors que jusqu'à présent, nous subissons les idées de ceux qui ne connaissent pas vraiment nos précoccupations.
C'est un poil tôt, laissez nous un petit peu de temps svp !!! ::r-



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 09:16 #174748

salut à tous, je suis du coté de montpellier et évidement nous avons les même difficultées, il y deux ans je suis intervenu auprés de la presse local et ils ont faites des articles sur le moments, c'est déja ça, étant donné que je travail souvent avec eux, par l'association qui se crée je pourrais refaire des tentatives et pourquoi pas m'en occupé sur mon secteur.

jlc34
jlc34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 09:16 #174749

alex,

si tu es allé à la pointe rouge, pourquoi ne pas avoir mis à l'eau à la cale du port près de Jeanneau ?

bicou, freeman

c'est parce que les status ne sont pas encore déposé que les cotisations ne sont pas 'encaissées' ?
Je veux croire aussi à l'effet du nombre pour se défendre même si cela peut paraître utopiste ...

Cédric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 09:21 #174750

ced13,

je n'es pas mis a l'eau a coté parce que après tout les problèmes de la matinée je me suis dit 'stop',je rentre et je vais me reposé avant de péter un cable.....


alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 09:36 #174751

et sinon, il y avait du monde ? pas trop embouteillé la CMA ?
depuis que j'ai acheté mon SR, j'y ai été qu'une seule fois mais en semaine, donc sans problème

Cédric


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 09:38 #174752

Alex,
Sans dec, à ta place, j'aurai mis à l'eau à la petite mise à l'eau intérieure (qui va être un jour réservée aux professionels, de source sûre...) et j'au rai mis la poignée en coin dès que possible !!!!!!!!

Cédric, les cotisations AUCME et AUCMED ne sont pas les mêmes, ce n'est pas la même association, trop compliqué sur le plan juridique.
La cotisation AUCMED n'a pas encore vu le jour, ni le compte pour déposer les règlements... Pour l'AUCME, je ne peux te répondre !
Question nombre et tout çà, qui ne tente rien...

Salut Jean Luc !
C'est avec grand plaisir que nous discuterons d'une représentation Sud-Ouest de l' AUCMED 'bientôt' ...




Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 11:28 #174753

Salut Alex.... franchement tu aurais du mettre à l'eau à la cale intérieure de la pointe rouge! tu y étais.... j'y suis passé vers 12h30 il n'y avait personne...
nous on a mis à l'eau à l'Estaque, pas grand monde non plus:^dB}

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 11:38 #174754

C'est marrant ca, Sud Ouest...

Je me rappelle mes etudes a Tarbes, tout ce qui etait au dessus du feu rouge de Rabastens/bigorre etait le nord.

Quand j'etais a Beziers, Montpelier c'etait le sud est...
De Marseilles, Montpelier est le Sud Ouest...vrai, donc Biaritz, c'est un peu la Californie francaise...



Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 12:05 #174755

il est vrai que montpellier c'est le sud est, moi je dirais le sud car on est entre le sud oust et à la limite du sud est


jlc34
jlc34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 12:49 #174756

re,

oui je sais lolo13(job),j'y été et j'ai un peux hésiter mais je t'assure après tous ce que j'ai passé dans la matinée je ne me senté plus de sortir,je me suis dit le destin s'acharne contre moi....
enfin,il y aurra plein d'autres sorties cool a venir....
a bientot

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 21:37 #174757

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
salut alex. Purée je suis endormi en ce moment,

::z-

pas vu ce post mais notre ami Bicou y a répondu en te donnant largement toutes les infos sur les intentions de l'AUCMED.

Pour la pointe rouge, je trouve anormal que les travaux de la réfection du parking puissent durer aussi longtemps alors que ce travail est plus que simple : décroutage, mis en place des sous couche, des couches et coulage du noir (en gros résumé), une entreprise normale peut faire cela en 2 semaines peinture des places y compris. Et j'en profite pour vous alerter une nouvelle fois que cet hiver cela sera le tour des 3 cales d'être en travaux (mise aux normes) avec une digne pour casser la houle. Le revers de la médaille, Joel vous l'a dit, c'est la fermeture de la cale intérieur qui sera réservé aux pro!!! (merci les pros !! cela ne s'adresse pas à tous mais on s'en souviendra)::p-

J'en profite pour filer un grand coup de chapeau à Pca13 et bicou13 pour leur travail qui va aboutir cette semaine à la création de l'AUCMED.

Alors ami du Sud, vacnciers du Nord qui utilisez nos les cales de la méd, j'espère que vous adhérerez en masse pour

? La sauvegarde des cales
? L?arrêt des fermetures
? La création de nouvelles installations
? Des solutions adaptées pour les parkings
?
Consciente des difficultés consécutives liées à la fréquentation ou à la saturation de ces cales l?association a également pour objet de :
? Promouvoir une utilisation concertée et responsable des installations respectueuse de l?activité des utilisateurs.
? Apporter sa contribution avec toutes les associations et usagers des ports pour que l?activité nautique reste un plaisir partagé.
Dans ce but, l?association établit une charte de bonne conduite acceptée et signée par ses adhérents.

voilà en résumé

::r-::r-

N'ADHERE PAS A L'AUCMED ET TU N'AURAS PLUS ACCES A LA MED

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 21:44 #174758

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
désolé j'avais oublié nos amis bretons, fondateur de l'AUCME:a{b)

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème des mise a l'eau sur le 13 16 Avr 2007 22:55 #174759

::w- Salut à tous les sudiste.
Moi je suis prêt à cotiser::r-<mais mon chèque et ma fiche d'hadésion je doit la faire à qui ??? :i:+) A l'AUCMED, donne-moi l'adresse STP Bicou.



Phil de Istres
Phil de Istres, adhérent AUCMED ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner