Salut à tous,
Pour Philbordeaux : je suis content d'avoir de tes nouvelles, je commençais à craindre que ton PC ne soit encore parti en flammes.
Possèdes-tu une carte détaillée de Corse du Sud, disons au 100 000 ème ?. Si oui, le camping Campo di Liccia est situé au lieu-dit ' Parmentile ' sur la nationale qui relie Bonifacio-Porto Vecchio, juste en face d'un autre camping ' U Farniente '. Le mouillage de Piantarella est bien évidemment au bout de la route de Spérone, soit environ 12 kms aller, ce qui est beaucoup....mais, visiblement, tu avais déjà pensé au Camping des Iles, qui est complet et c'est bien dommage.
. Par la route, je pense que tu mettras environ 20 à 25 mn maxi...tout se calcule !
Avec un Zodiac souple et un 15cv, en partant de Gargazu jusqu'à Cavallo, je pense que tu en as pour 30 à 35 minutes de nav. aller par clapot acceptable. C'est marrant, quand tu me signales avoir mis 25mn pour un Rondinara-Balistra, je suis certain d'avoir déjà vu ton bateau à Balistra, dans la partie Nord de Balistra, près de l'embouchure de la petite rivière !
...c'est toujours à cet endroit que je jette l'ancre à Balistra.
Pour te donner une idée, avec mon bateau par mer calme Maora-Cavallo, je mets 15 à 17 mn sans bourriner...l'avantage d'un semi-rigide. Attention, le retour dans l'entrée de Santa Manza peut etre pénible par vent d'Ouest durant 2 ou 3 kms, notamment avec un pneu souple, car le vent est en pleine face.
Mais, j'y pense maintenant, tu peux également laisser ton bateau au mouillage devant le resto ' Les Tamaris ' qui se trouve tout près de la pointe de Capicciolo...ce pourrait etre le parfait compromis. Regarde bien la carte, je t'ai déjà dit !!.
. Avec un 15cv, Tamaris-Cavallo : 20mn.
Concernant l'ile de Ratino, c'est ma propriété !...non, je plaisante, elle n'est pas terrible, mais il n'y a personne. Sur ma page perso, il y a une photo ou nous sommes à 2 bateaux, celui de mon cousin, à la fin de la page. Attention, elle est entourée de beaucoup de roches à fleur d'eau...voilà pourquoi elle reste déserte !
Mais, il existe plusieurs plages et criques accessibles seulement en bateau sur l'ile de Corse, entre Spérone et la pointe Sud de l'entrée du Golfe de Santa Manza ( Pointe de Capicciolo )
Si tu veux absolument mettre un corps-mort à Piantarella, adopte l'idée de Mapiceol35, c'est plus facile d'en louer un à la paillotte.
Enfin, que penses-tu de notre idée pour Cavallo : arriver au port et louer une petite bagnole électrique, c'est peut etre un super plan, non ?
Steph