• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 09 Mai 2007 18:21 #168208

Salut à tous,
Pour Gollum : je ne savais meme pas que ce CD au 25000 ème existait chez IGN, je vais donc foncer me le procurer.::K+)

Pour Pascal : oui, c'est vrai, je les ai déjà vus, les gendarmes comme les hotesses...je préférais les hotesses.::e-

Pour tous : j'ai eu une idée hier soir, car c'est vrai qu'en Juillet-Aout, cela devient un peu tendu pour débarquer et se balader à pied peinard sur Cavallo. Qu'en est-il en Septembre, Gollum ??. Bien plus cool,
j'imagine.

Bon, voici mon idée : vu qu'il existe un port, avec en théorie quelques places visiteurs, on doit donc pouvoir laisser quelques heures son bateau à un anneau et partir à pied sur les chemins ?

Mieux encore, depuis des années, il y a des voiturettes électriques qui roulent sur ces memes chemins. Peut etre qu'il est possible d'en louer une au port ??...Qu'en dites-vous Gollum et Pascal ??

Cela me permettrait de passer devant les vigiles en leur tirant la langue et dans un beau nuage de poussière !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 09 Mai 2007 18:29 #168209

En fait, avec les voiturettes et les Bimbo silliconées, on se croirait à Barbyland. Reste à savoir si tu es obligé de louer la bimbo avec la voiturette.

En ce qui concerne l'accostage au port, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème, surtout qu'il est aux 3/4 vide, même en pleine saison.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 09 Mai 2007 19:04 #168210

Salut Pascal,
Oui, c'est vrai que dans ce port, il y a toujours de la place libre meme en haute saison. Je ne me suis jamais promené dans le mini-village et je pense sincèrement qu'une loc de voiturette électrique soit jouable...on tente le coup cet été ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 09 Mai 2007 20:36 #168211

Bonjour à tous,

En effet, Manza a tout dit et nous a mis l'eau à la bouche...de Bonnifacio bien sur!
Je navigue en Windsurf dans le sud corse depuis des années et en pneu depuis 4 ans.En effet attention au vent thermique en milieu de journée car il peut forcir très vite....surtout aux lavezzi!
Je suis coté Figari qui est bien plus calme mais Santa Manza est aussi très pratique ...Rondinara c'est magique meme si très fréquenté en Aout.
Si vous rechercher un camping au calme et secure, le camping Umoru à Figari est l'endroit idéal ...
Mes dates sont du 4 au 28 Aout donc n'hésiter pas a me maisser vos coordonnées par email.

Cao au tous
Laurent, Cathy et Noisette...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 10 Mai 2007 08:50 #168212

Bonjour à tous,

J'ai choisi le camping Campo di Liccia car les mobiles-homme du Camping de Iles étaient complets dès décembre 2006 (à savoir pour les années à venir).
Mon souhaît est de me ballader vers Cavallo et les Lavezzi sans pour autant naviguer pendant une heure pour y arriver (j'ai un zozo 4,20 entièrement gonflable-15cv barre franche), c'est pour cela que je pense mouiller à Piantarella plutot qu'à Santa Manza, maintenant 'Manza' me fait bien réfléchir.
Combien de temps me faut-il en naviguant peinard pour faire Gargazu-Piantarella? A titre indicatif, l'été dernier 25mn Rondinara-Balistra et 35mn Rondinara-Santa Giulia.
J'ai repéré l'île Ratino, c'est sympa? Manza,tu n'en parles pas sur ta page perso, tu te l'a réserves peut-être?
Pour le corps-mort, par sécurité, je pense m'en faire un léger, mais je n'ai pas encore décidé par quel procédé.
A prestu
Philippe



philibordeaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 10 Mai 2007 09:01 #168213

encore moi,

Je ne reçois pas de mail (même en cochant la case), lorsqu'il y a un post sur le forum, est-ce normal? Pouvez-vous m'indiquer la procédure?
A +

Philippe

philibordeaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 10 Mai 2007 20:33 #168214

Salut à tous,
Pour Philbordeaux : je suis content d'avoir de tes nouvelles, je commençais à craindre que ton PC ne soit encore parti en flammes.

Possèdes-tu une carte détaillée de Corse du Sud, disons au 100 000 ème ?. Si oui, le camping Campo di Liccia est situé au lieu-dit ' Parmentile ' sur la nationale qui relie Bonifacio-Porto Vecchio, juste en face d'un autre camping ' U Farniente '. Le mouillage de Piantarella est bien évidemment au bout de la route de Spérone, soit environ 12 kms aller, ce qui est beaucoup....mais, visiblement, tu avais déjà pensé au Camping des Iles, qui est complet et c'est bien dommage.::D-. Par la route, je pense que tu mettras environ 20 à 25 mn maxi...tout se calcule !::M-)

Avec un Zodiac souple et un 15cv, en partant de Gargazu jusqu'à Cavallo, je pense que tu en as pour 30 à 35 minutes de nav. aller par clapot acceptable. C'est marrant, quand tu me signales avoir mis 25mn pour un Rondinara-Balistra, je suis certain d'avoir déjà vu ton bateau à Balistra, dans la partie Nord de Balistra, près de l'embouchure de la petite rivière !::b-...c'est toujours à cet endroit que je jette l'ancre à Balistra.

Pour te donner une idée, avec mon bateau par mer calme Maora-Cavallo, je mets 15 à 17 mn sans bourriner...l'avantage d'un semi-rigide. Attention, le retour dans l'entrée de Santa Manza peut etre pénible par vent d'Ouest durant 2 ou 3 kms, notamment avec un pneu souple, car le vent est en pleine face.

Mais, j'y pense maintenant, tu peux également laisser ton bateau au mouillage devant le resto ' Les Tamaris ' qui se trouve tout près de la pointe de Capicciolo...ce pourrait etre le parfait compromis. Regarde bien la carte, je t'ai déjà dit !!.::M-). Avec un 15cv, Tamaris-Cavallo : 20mn.

Concernant l'ile de Ratino, c'est ma propriété !...non, je plaisante, elle n'est pas terrible, mais il n'y a personne. Sur ma page perso, il y a une photo ou nous sommes à 2 bateaux, celui de mon cousin, à la fin de la page. Attention, elle est entourée de beaucoup de roches à fleur d'eau...voilà pourquoi elle reste déserte !::e-

Mais, il existe plusieurs plages et criques accessibles seulement en bateau sur l'ile de Corse, entre Spérone et la pointe Sud de l'entrée du Golfe de Santa Manza ( Pointe de Capicciolo )

Si tu veux absolument mettre un corps-mort à Piantarella, adopte l'idée de Mapiceol35, c'est plus facile d'en louer un à la paillotte.

Enfin, que penses-tu de notre idée pour Cavallo : arriver au port et louer une petite bagnole électrique, c'est peut etre un super plan, non ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 11 Mai 2007 08:50 #168215

Salut à tous,

Steph ; si tu penses que de Gurgazu à Cavallo, je ne mettrais que 30 à 35mn alors il est en effet préférable que je laisse le zozo à Manza. De toute façon maintenant que tu t'es engagé tu seras bien obligé de me tirer si je ne suis pas dans les délais!!!!
Et dire qu'en automne j'étais sur le point de me prendre un Capelli 5.70, j'y ai renoncé uniquement parceque j'estimais que le coût de la traversée était exhorbitant, là maintenant, je m'en veux un peu, mais bon, ce sera pour l'année prochaîne je l'espère.
Pour Balistra, en effet, nous avons passons une journée (fin juillet 2006), près de l'embouchure de la rivière. C'est normal que tu m'es remarqué, c'est à chaque fois pareil ; il faut bien avouer qu'il est rare de trouver un tel spécimen !!!!! J'ai des photos de cette journée, je vais les examiner, on ne sait jamais tu seras peut-être en arrière plan.
J'ai la carte IGN au 25 000 ième.
Pour Cavallo, je suis ok pour une attaque massive!!!!
Tu sais du côté de Bordeaux, on apprécie d'avantage les caves à vins que les caves à l'eau, mais bon on fera avec.
Ce qui me gêne un peu dans l'idée de la location, c'est encore de filer du pognon à des milliardaires ; par contre, planter le parasol sur le domaine maritime français ne me dérange en rien, au contraire c'est assez excitant et ensuite se ballader dans l'île à la recherche des fortunes cachées ça peut être sympa.
Dans un post précédent, tu parles de Motoli. Il y a 20 ans nous campions à Tizzano, ballade à pieds jusqu'à la plage d'argent (seul au monde), je laisse ma femme pour partir comme souvent à travers le maquis ; après 30 mn de marche, je tombe sur une crique avec quelques ruines l'entourant, je suis seul, je me baigne, c'est magique ; je suis tellement excité à l'idée de faire partager ma découverte à ma femme que je n'y reste que quelques minutes, je reviens en courant et tout essoufflé je lui crie : ' c'est super j'ai découvert le paradis!!!, elle me prend pour un fou.... c'était Mortoli.
A +



phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 11 Mai 2007 10:10 #168216

Bonjour Manza,

Je ne crois pas que tu pourras louer une voiturette sur Cavallo.
Pour info, presque tous les commerces ont fermé. Il ne doit rester qu'une épicerie et un bar/hotel/restaurant haut de gamme. Les boutiques de fringues de luxe et d'art ont plié juste après la fermeture de l'aérodrome. Les autorités françaises ont fait le constat que les habitants de l'île sont devenus moins nombreux quand elle n'a plus été une plaque tournante des produits qui font apparaître des éléphants roses à l'usage.

Parcourir les allées de l'île se fait assez vite, même à pieds.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 11 Mai 2007 17:51 #168217

Salut,
Pour Philbordeaux : Quelle erreur de ne pas avoir acheté un SR Capelli 570, tu vas t'en vouloir à mort !!::M-)

Avec ce type de bateau, tu pouvais aller découvrir l'Archipel de la Maddalena, tout proche et faire Maora-Cavallo en 15mn par temps calme. Pascal31 et Gollum33 pourraient te parler de cet endroit magnifique. Pour te donner une idée très précise, pour réaliser les photos de la plage du Petit Spérone sur ma page perso, je suis parti un matin vers 9h, pas une ride, en mettant entre 3/4 et à fond, parce que je voulais absolument des photos de cette plage vierge de tout etre humain...j'ai réussi !!::K+)

Pour ta culture perso, je précise que cette plage superbe n'est qu'à 200 m de Piantarella.::A-)

Pour Mortoli, je l'ai connu quand on pouvait beacher et bronzer peinard sur la plage désormais privée...C'est fini ce genre de plan. Si tu possèdes Canal Sat, sur la chaine de chasse/peche Seasons, il y a eu un reportage sur ce domaine de chasse qui compte plusieurs centaines d'hectares...en bord de mer !!. Fabuleux. Quant aux maisons de berger pleines decaractère restaurées et aménagées...ça laisse reveur.::A-)

Ils ont un site sur le Net, dès que je le retrouve, je te le balance !.

Sur le post précédent, je te signalais le mouillage devant le resto ' Les Tamaris ', dans le Golfe de Santa Manza, vu que tu possèdes une carte IGN bleue, les meilleures, ce mouillage se situe exactement : à Punta di a Nava, au bout de la D58 en venant de Gargazu en cul de sac. Pour toi, afin de gagner du temps en nav vers Cavallo-Lavezzi, très bon plan.::K+)

Pour Pascal : il faut que je retrouve l'adresse d'un gars qui loue des bateaux sur Cavallo pour en avoir le coeur net au sujet des voitures à louer...sinon, j'irai pieds nus comme d'hab, mais j'irai quand meme !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 11 Mai 2007 18:09 #168218

Manza,

Je pourrai t'accompagner cette année sur Cavallo, puisque je vais loger 15 jours à Santa Manza (du 11 au 25 août).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 11 Mai 2007 21:18 #168219

Ca a peut-être changé, mais il y a quelques années l'accés au port était reservé aux 'copropriétaires' de l'île de Cavallo. Même les vedettes de Bonifacio n'avaient pas le droit d'y accoster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 11 Mai 2007 22:34 #168220

Salut Franck,
Non, je pense qu'il existe quelques places visiteurs...mais peut etre pas des places pour les visiteurs en pneus !. Nous irons voir de plus près.

Au fait, comment un Corse pur souche comme toi considère les lois bafouées sur Cavallo, sur le plan de l'urbanisme ?...Tu as droit à un joker si la question te saoule un peu...mais commme j'ai déjà vu ton bateau dans le secteur...

En regardant la météo du WE, j'ai pensé à toi Franck 24° à Bastia.:B:+). As-tu le temps de te balader en bateau vers les Agriates en ce moment par exemple ?.

Enfin, bisous à Jack2B de notre part si tu as la chance de le croiser.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 12 Mai 2007 08:55 #168221

Bonjour à tous,

Hier, j'ai passé toute la matinée à me dire ; pourquoi pas un sr pour cet été ?
J'ai tel à Corsica Ferries, ils m'ont vite refroidi, 400 ? AR en plus pour le bâteau et il ne restait qu'une place.
Aussi, nous passons les 15 jours suivants en montagne, au village de ma maman, et là avec les cochons, les sangliers et les vaches, je n'aurais pas été très rassuré pour le sr.
C'est pour cela que j'avais opté comme premier bâteau pour un zozo entièrement gonflable (pas de remorque).
Manza ; merci pour tes conseils concernant le mouillage, je vais les suivre.
Déja la mise à l'eau me semble plus aisée à Gargazu qu'à Piantarella.
Pour le mouillage, il me reste à choisir l'option la plus sécurisante. Au fait, il y a peut-être des corps-morts libres dans le secteur?

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner