• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Corps mort-Piantarella-Corse 19 Mar 2007 11:11 #168188

Bonjour,

Je vais séjourner cet été 15 jours à Bonifacio.
J'ai un ZODIAC FR (entièrement gonflabe), 4.2m, moteur Johnson 15cv.
Poids total 100kg.
Je souhaîte savoir si il ya des corps morts libres à Piantarella. Si non, que pouvez-vous me conseiller pour un mouillage de 15 jours?
Dois-je me fabriquer un corps mort? Par quel procédé?
Si vous avez aussi des infos sur la mise à l'eau à Piantarella et les ballades à faire dans le coin.
Merci


philibordeaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 19 Mar 2007 11:22 #168189

Bonjour,

Quelle chance tu as !!::K+)
Le lagon de Piantarella est magnifique.::A-)
Depuis 2 ans je met mon bateau là-bas ( malheureusement pas cette année) et il y a moyen de louer des corps-morts ( pour un prix plusque raisonnable).
De plus, tu as une cale de mise à l'eau qui ne posera pas de problèmes.
Pour les coordonnées, je te les envoi ce soir par mail perso.
@+
Olivier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 19 Mar 2007 12:54 #168190

Bonjour,
En ce qui me concerne je parts 15 j sur porto vecchio et je suis en recherche aussi d'un anneau ou corp mort, pour mon pro open 5.5. Je n'arrive pas à avoir d'info par internet. Si qq à une info pratique je lui en serais tres reconnaissant.

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 19 Mar 2007 17:19 #168191

Tu as des corps morts au camping golfo di sogno,indépendant du camping.S'adresser au bar du camping,la personne qui les gère passe le matin et le soir.
Maintenant ça dépend de l'hébergement que tu as prévu!!!!
A+

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 19 Mar 2007 17:30 #168192

Merci,
mais le bar ouvre en avril ...::p- en esperant que j'ai 1 place en septembre.

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 19 Mar 2007 19:15 #168193

Bonsoir à tous,
Pour Philbordeaux : Ah !...le lagon de Piantarella que j'adore !. Chaque été je le traverse presque tous les jours. Si tu veux une bonne idée du secteur, j'ai mis plusieurs photos sur ma page perso. Je serai dans le Golfe de Santa Manza du 26 Juillet au 2 Septembre, donc on se croisera certainement.

En ce qui concerne les corps-morts, je pense que tu peux en louer un au bar-paillotte au bord de l'eau...a ta place, je le mettrais en sauvage gratos, mais bon, tant qu'à faire, restons réglos !::K+).

Sinon, une bonne ancre plate avec une chaine balaise, aucun soucis, car le fond est en sable très clair...et de toutes façons, il n'y a pas de fond !::K+). Par contre, à certains endroits, il y a du courant. Fais attention à une chose, essaie de descendre le matin tot pour faire du bateau, parce que Piantarella, c'est un cul de sac...et le parking est très très limité. gaffe aux jerrycans et autres bordels à porter.

Pour les corps-morts, Piantarella est très bien abrité de tous les vents sauf Est qui n'est pas méchant.

Pour les balades faciles à réaliser avec un pneu souple : les iles de Cavallo et Lavezzi sont à quelques centaines de metres seulement...tu pourras donc y aller tot le matin et tard en fin d'apm, ce que je te conseille vivement.

Sinon, il te suffira de regarder ma page perso ou toutes les plages du secteur y figurent...ça fait vraiment prétentieux, mais tant pis, trop tard !::e-, très faciles à découvrir avec un pneu souple. Tu as une trentaine de criques et plages jusqu'à Porto-Vecchio. J'allais tout simplement oublier les falaises de Bonifacio et les grottes. Le spectacle commence dès la pointe de Spérone, c'est à dire à moins de 200 m de Piantarella !!::K+)...attention au vent éventuel dans les Bouches de Bonifacio. Mais la différence de hauteur de vagues ou clapot est évidente. Pour toi, le plus interressant sera de partir de Piantarella en longeant de très près la cote, ainsi malgré un vent d'Ouest force 10, les vagues n'ont pas la place de se former...pas comme 2 kms au large.

Je préfère ne pas te parler des iles Sardes, avec la distance, c'est un peu trop risqué avec un souple, car le vent se lève très vite, n'oublie jamais cela.

Si tu as besoin d'autres infos sur ce secteur, n'hésites pas.

Regarde sur Goggle Earth, c'est très bien visible.

Pour Cissou13, aucun problème pour un corps-mort à Porto-Vecchio, surtout en Septembre.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 19 Mar 2007 20:52 #168194

Philbordeaux,
J'ai fais une petite erreur en écrivant : ' pour toi, le plus interressant serait de longer la cote etc...'. J'aurais du taper : pour toi, le mieux serait de partir de Piantarella et de remonter vers le Nord, jusqu'à Santa Guilia par exemple...de toutes façons, tu en as bien pour dix jours à explorer toutes les criques à découvrir.

Au fait, quelles sont les dates de ton séjour ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 10:47 #168195

Bonjour à tous,

Je suis désolé pour ce retard mais j'ai eu un problème d'internet puis de pc, et j'ai eu du mal à retrouver tous les forums surlesquels j'étais inscrit.
Encore merci pour vos réponses.
Je serai du 21-07 au 04-08-07 au camping 'Campo di Liccia' à Bonifacio.
L'année dernière j'étais à Rondinara : hélas en deuxième semaine il y a eu beaucoup de vent et je n'ai pas pu sortir sur les Lavezzi et Cavallo.
J'ai donc décidé de me rapprocher et de laisser le bateau sur Piantarella.
Comme je ne souhaîte pas me retrouver sans corps mort, je souhaîte m'en fabriquer un : que pensez-vous du système avec le jerrican rempli de sable + chaîne+ corde+bouée?
Pour Manza et les autres ; peut-on débarquer à Cavallo sans voir arrivé un vigil vous priant de déguerpir?
Philippe

philibordeaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 11:30 #168196

Bonjour,
Pour Cavallo, je débarque depuis toujours sur les plages, malgré la présence de vigiles costauds et très très bronzés !::e-. Cependant, je reconnais qu'en Aout, cela devient de plus en plus délicat. Comme la situation de Cavallo me dégoute politiquement au plus au point, je fais exprès d'y débarquer. Cela m'a toujours écoeuré de savoir qu'on pouvait tout se permettre en ayant du fric, pas toujours propre de surcroit.::p-::Y-. La gauche et la droite françaises n'ont jamais eu les couilles d'y faire appliquer les lois les plus simples...celles qu'on impose aux français moyens par tous les moyens...c'était mon coup de gueule du matin.::Y-

En Aout, si tu laisses ton bateau à l'ancre, sans planter de parasol etc et tout ce qui va avec sur la plage, ils ne diront rien. J'arrive à me balader sur les chemins de terre qui relient les villas. Ne franchis pas les lignes de bouées jaunes réservées aux baigneurs, ils n'aiment pas du tout.

Sur l'ile Lavezzi, tu peux débarquer partout, sans limites.

Pour ton corps-mort, à mon avis, vu qu'il y a très peu de fond, tu pourras te contenter d'une chaine de 8mm de 8m de long, d'une ancre plate de 8 à 10 kgs, une bouée de mouillage, un mousqueton et ce sera tout bon. Cela te parait surdimensionné, mais je peux t'assurer que tu dormiras mieux. Pas la peine de te construire un corps-mort...à toi de voir. Le lagon de Piantarella est en photo sur ma page perso et d'une façon plus magique mais qui parle formidablement bien sur Goggle Earth !::K+).

En ce qui concerne l'été dernier, c'est dommage que tu n'aies pas pensé à venir mettre ton bateau à l'eau à Gargazu dans le Golfe de Santa Manza, meme avec un souple de 4,20m, les balades aux Lavezzi-Cavallo étaient largement faisables, en longeant la cote à l'abri du vent.

Je connais bien le camping de Campo di Liccia, j'y ai passé quelques jours l'an dernier : piscine, bar, pizzeria, frigos, mobile-homes etc...barrière magnétique pour abriter ta remorque etc...

Attention, si tu fais tous les jours Campo di Liccia Piantarella, cela représente une sacrée distance car cela t'oblige à redescendre sur Bonifacio et ensuite vers Spérone. Surtout gaffe au manque de parking voitures au niveau de Piantarella, c'est un cul de sac !. Si tu as une carte détaillée, tu verras, c'est évident.

Quand tu es à Campo di Liccia, les plages et mouillages les plus proches sont bien évidemment à Santa Manza et de loin. C'est là ou je laisse mon bateau à l'ancre pour les raisons évoquées ci-dessus.

Si tu as besion d'autre infos, n'hésites pas.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 11:57 #168197

Encore moi, Philbordeaux.
Quand tu voudras découvrir d'autres endroits, n'oublie pas que tu peux mettre à l'eau ton Zodiac à Pianattoli Caldarello, dans le golfe de Figari. De ce point de départ, tu peux aller vers Roccapina, Mortoli, Ventilègne, Arbitro etc... Des lieux encore vierges de construction et bien sympas. Les stations services routières sont à l'entrée et à la sortie du village de Pianattoli Caldarello sur la Nationale...attention, rien d'autre !.

Ainsi, tu peux te balader sur la cote Est vers Piantarella et sur la cote Ouest vers Figari, sans avoir à franchir les Bouches de Bonifacio au cas ou il y aurait du vent et c'est fréquent. Comme avec un souple de 4,20m ce n'est pas évident, c'est pas un bon plan ça ??!!.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 15:57 #168198

Hé merde ! comment voulez-vous bosser avec de tels post !


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 17:33 #168199

::A-) ah ce manza il est inépuisable quand il commence à parler de son coin de nav favori::S-)... ça donne vraiment envi d'y être, d'ailleurs pour c'est pour bientôt :sc)) allez je retourne aux cartons!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 17:39 #168200

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouais, sacré Manza, tu vas me faire regretter qu'on ne soit qu'au début mai.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 17:59 #168201

Salut à vous deux Lolo et Gollum.::r-

Pour Lolo, j'espère que tu auras l'occasion de visiter en détails ce secteur et tous les autres aussi, hors saison, quand il n'y a vraiment plus personne...à part Gollum qui sera surement à Santa Guilia en Septembre ??.

Pour Philbordeaux : si tu jettes un oeil sur Goggle Earth, tu devineras le Camping des Iles, situé au bord de la route qui remonte de Piantarella, coté droit quand on revient de la mer, avec piscine, bungalows etc...il doit etre à seulement 300 ou 400 m du lagon de Piantarella.

Si ce n'est pas trop tard pour toi sur le plan d'une réservation de bungalow par exemple, le camping des Iles est un bien meilleur plan que Campo di Liccia à cause de la distance à parcourir dès que tu voudras faire un tour de bateau qui sera ancré à Piantarella. A réfléchir à mon avis.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 18:45 #168202

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, du 1er au 30, et toi en aout?

Tu as entièrement raison pour ton CDG sur Cavallo, si on refait l'historique, c'est lamentable, déconcertant.

Pour GoogleEarth, la Corse n'est pas trés bien lotie..

Dommage!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 19:05 #168203

Salut Gollum,
Oui, en théorie du 26 Juillet au 2 Sept. Pour Cavallo, j'ai gardé des photos des années 70 ou il n'y avait rien, je possède un superbe bouquin de reve sur cette ile avec des photos sur l'architecture extérieure et intérieure d'une bonne vingtaine de villas différentes. C'est carrément dément et avec du fric, on peut vraiment réaliser des choses étonnantes...parfois de bon gout, mais pas toujours.::e-

Oui, tu as raison pour Goggle Earth, mais la partie de Piantarella est un aquarium, on voit bien le lagon et les campings du secteur et je pense que cela peut etre utile à ' Philbordeaux '. Je n'ai jamais testé le site IGN...mais j'ai presque toutes leurs cartes !::e-::g-...une passion, encore une !.

Gollum, j'ai particulièrement pensé à toi il y a 3 semaines peut etre, lors de la diffusion de Thalassa sur la Corse, reportage trop superficiel comme d'hab, mais les images de Girolata, Porto, Lavezzi, Cavallo étaient superbes vues d'un hélico.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 20:38 #168204

Bonsoir Philbordeaux

je viens de t'envoyer un bon plan pour piantarella par mailperso.
J' ymet mon sr l'été, malheureusement pas cette année.....::D-.
@+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 08 Mai 2007 21:18 #168205

Salut Manza, effectivement on fera en sorte de visiter l'extreme sud plus en profondeur que ce que l'on a pu faire l'année derniere (because météo défavorable)::K+)
cette année on aura pas de congé car nouveau boulot mais on se fera des week ends escapade en bateau histoire de profiter un max de notre nouvelle résidence.... l'île de beauté::A-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 09 Mai 2007 08:22 #168206

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Re-Manza, pour la Corse, il y a IGN Rando, un CD avec TOUTE la Corse au 1/25000.

Un régal!

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corps mort-Piantarella-Corse 09 Mai 2007 10:33 #168207

Bonjour,

Tout à fait OK avec le point de vue de Manza sur Cavallo. Comme lui, je prends un malin plaisir à partager les plages, les chemins,... avec les occupants de l'île. Il y a 3 ans, ils avaient remplacé les 'videurs musclés' par de magnifiqes hôtesses. Elles allaient exposer avec des mots doux aux plaisenciers les éventuels griefs, tel qu'un mouillage trop proche de la côte.

Pour info, et pour accorder (un petit peu) la pratique du droit avec le reste du pays, une gendarmerie a été installée avec 2 gendarmes à poste. Donc, il y a toujours la possibilité d'aller les rencontrer dans le cas où l'on serait l'objet d'un quelconque abus.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner