Bonsoir à tous,
Pour Philbordeaux : Ah !...le lagon de Piantarella que j'adore !. Chaque été je le traverse presque tous les jours. Si tu veux une bonne idée du secteur, j'ai mis plusieurs photos sur ma page perso. Je serai dans le Golfe de Santa Manza du 26 Juillet au 2 Septembre, donc on se croisera certainement.
En ce qui concerne les corps-morts, je pense que tu peux en louer un au bar-paillotte au bord de l'eau...a ta place, je le mettrais en sauvage gratos, mais bon, tant qu'à faire, restons réglos !
.
Sinon, une bonne ancre plate avec une chaine balaise, aucun soucis, car le fond est en sable très clair...et de toutes façons, il n'y a pas de fond !
. Par contre, à certains endroits, il y a du courant. Fais attention à une chose, essaie de descendre le matin tot pour faire du bateau, parce que Piantarella, c'est un cul de sac...et le parking est très très limité. gaffe aux jerrycans et autres bordels à porter.
Pour les corps-morts, Piantarella est très bien abrité de tous les vents sauf Est qui n'est pas méchant.
Pour les balades faciles à réaliser avec un pneu souple : les iles de Cavallo et Lavezzi sont à quelques centaines de metres seulement...tu pourras donc y aller tot le matin et tard en fin d'apm, ce que je te conseille vivement.
Sinon, il te suffira de regarder ma page perso ou toutes les plages du secteur y figurent...ça fait vraiment prétentieux, mais tant pis, trop tard !
, très faciles à découvrir avec un pneu souple. Tu as une trentaine de criques et plages jusqu'à Porto-Vecchio. J'allais tout simplement oublier les falaises de Bonifacio et les grottes. Le spectacle commence dès la pointe de Spérone, c'est à dire à moins de 200 m de Piantarella !!
...attention au vent éventuel dans les Bouches de Bonifacio. Mais la différence de hauteur de vagues ou clapot est évidente. Pour toi, le plus interressant sera de partir de Piantarella en longeant de très près la cote, ainsi malgré un vent d'Ouest force 10, les vagues n'ont pas la place de se former...pas comme 2 kms au large.
Je préfère ne pas te parler des iles Sardes, avec la distance, c'est un peu trop risqué avec un souple, car le vent se lève très vite, n'oublie jamais cela.
Si tu as besoin d'autres infos sur ce secteur, n'hésites pas.
Regarde sur Goggle Earth, c'est très bien visible.
Pour Cissou13, aucun problème pour un corps-mort à Porto-Vecchio, surtout en Septembre.
Steph