Salut Kergoat,
Nous avons par courrier, l'automne dernier, pris contact avec la Capitainerie du Moulin-Blanc pour présenter 'officiellement' l'AUCME et se positionner en tant qu'interlocuteur privilégié et responsable...
J'ai pu il y a quelques jours encore dialoguer avec le Capitaine du port et gestionnaire, et pour l'instant aucune décision n'a été prise concernant l'avenir de la grande cale du Moulin-Banc.......mais il est évident que certains 'changements' et 'aménagements' seront sans doutes à discuter à moyen ou court terme !
Pourquoi ???
Et bien comme tu l'as dit si justement, parce qu'une poignée d'utilisateurs 'organisent' le bordel sur cette cale dès les beaux jours et durant l'été !
Comme je l'ai déjà précisé dans d'autres posts, la Sopab (le gestionnaire) a dû mettre en place un gardiennage de cette cale l'été dernier, pour assurer son bon fonctionnement et canaliser les débordements des abrutis pré-cités !
Les voitures avec remorques étaient même gracieusement dirigées vers le parking réservé normalement l'été aux seuls usagers résidents......
Je ne peux pas croire malheureusement que cela perdure très longtemps sans contrepartie aucune.................même si je le souhaite et que nous ferons tout pour !
Encore une fois, mais là je me répète...une poignée 'd'usagers' au comportement inqualifiable jettent le discrédit sur toute notre communautée...........je suis personnellement convaincu qu'il y a assez de place sur ce sîte pour que tout se passe normalement l'été si chacun respecte un minimum de règles !
Concernant cette problématique du manque de civisme et tout simplement de bon sens de nombre de propriétaires de SR et Cie, nous avons décidé hier lors de notre réunion,entre autres, de nous rapprocher des école de permis bateau pour faire de la sensibilisation 'en amont' et diffuser notre charte !...............à suivre !
J-M
Défendez la gratuité ! :