Merci mleas44, breizhad 29 et freeman29 de m?avoir répondu.
Comme le suggère freeman29, voici une petite présentation du néophyte que je suis.
J?habite à Lannilis, finistère nord, papa de 3 garçons (eh oui, je sais pas faire les filles
)?
Je découvre le bord de mer Landéda/Plouguerneau depuis 2005 date de l?achat de ce premier bateau (open 4,50), avec seulement 25 CV (
on ne rie pas !). J?ai toujours vécu au bord de la mer et habité dans des sémaphores (papa étant guetteur). Je me suis toujours dit que quand je pourrais, j?aurais un bateau. Ayant construit sur Lannilis en 2002 j?en ai profité pour réaliser ce rêve qui me procure évasion, plaisir des parties de pêches à la ligne avec des copains toujours prêts à embarquer pour l?aventure. Mais le plus mordu c?est mon plus jeune
7 ans ½ , jamais malade, qui m?a tanné tout l?hiver pour qu?on remette le bateau à l?eau. En fait je bouge peu comparé à ceux qui ont des zodiacs car je veux découvrir mon coin d?abord. Je dis mon coin car pour moi c?est un retour au sources : même si je n?ai pas vécu longtemps dans cette région je suis né dans le sémaphore de Landéda
(c?est-y pas top ?)
Voila j?espère avoir passé avec succès mon examen d?entrée
. Si besoin + d?infos y?a qu?à demander.
Pour revenir à ma première demande je connaissais le site des cales de capbreizh qui est intéressant bien que incomplet (il ne parle pas des contraintes horaires liées à la cale du Stellach à St Pabu par exemple). Ce que je recherche ce serait une mise à l?eau sur Landéda ou Plouguerneau utilisable sans contraintes horaires (pas forcément une cale d?ailleurs). Je mettais à l?eau en 2005 à Beg ar Vill mais l?accès à cette cale a été grillagé et cadenassé (à priori c?était à un privé). Je me suis alors rendu à l?aberwrach d?où je m?étais éclipsé vers Beg ar Vill quand c?était devenu payant, et j?ai eu le plaisir de voir que c?était redevenu gratuit (Merci l?AUCME y paraît). J?ai d?ailleurs adhéré à cette association la semaine dernière qui défend ce droit légitime d?accès gratuit au littoral
.
Voila, vous savez (presque) tout de moi et j?espère avoir été plus précis dans ma requête.
Je découvre aussi le principe du forum (j?avoue que je suis paumé, ne sachant pas comment émettre un message, répondre à quelqu?un? y a-t-il une notice ?
).
DJ