• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

info cale marseille 23 Fév 2007 11:38 #163385

bjr

un ptite info pour trouver une cale sur marseille ou je pe sans trop de problem garer voiture+remorque et ne pas collée ma remorque dans l eau
(derniere exp la ciotat quelle m.... la remorque a la flotte pour le parking idem)

merci

bien a vous
bien a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 12:01 #163386

SAlut

Au choix sur Marseille,
- mise à l'eau pointe rouge intérieure, gratuite, pas de soucis pour se garer, la mise à l'eau extérieure serait en travaux.
- Mise à l'eau de l'estaque, large pas de soucis de parking, gratuite, par contre poutre en bois à la mise à l'eau ou vient butter le bas du V lors de la mise à l'eau. Trés ch...t en fonction du bateau.



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 12:33 #163387

Je suis passé à la grande mise à l'eau de la Pointe Rouge ce matin, c'est Beyrout !!!
J'espère qu'ils auront fini les travaux avant la belle saison, sinon çà va être l'émeute à la mise à l'eau intérieure.


Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 13:15 #163388

ça c'est un tuile !!!::g-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 13:16 #163389

quelqu un sait si cela va etre payant apres trave l eau?
KIKIBN

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 13:27 #163390

D'après ce que j'ai sû au mag de plongée/chasse, pas tout de suite. ::p-
C'est, entre pour celà, qu'il faut souscrire une adhésion à l'association AUCME, avec une représentation que Marseille. :T:+) :T:+) :T:+)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 13:32 #163391

lire sur Marseille...

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 13:37 #163392

Bon explique moi le tout .......

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 13:44 #163393

Il faut suivre les posts, chercot, faut arrêter de bosser de temps en temps... ::M-)
Lit celui de freeman concernant les cales gratuites, récent, et on en reparle.
Mais pour çà, il faudrait que les 13 se bougent...
J'ouvrirai un post ultérieurement. ::r-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 13:48 #163394

A partir de lundi suis pas dispo pendant 5 semaines , donc je compte sur toi !!::A-)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 14:15 #163395

T'as qu'à rester et ne pas aller à la montagne... ::M-)
en 5 semaines, rien ne changera la face du monde ! ::o-)


Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 22:02 #163396

les cales gratuites ??? ::g- dans le 83 ils viennent de fermer la londe et bormes, avec barrieres et badge comme à hyeres, carquei est reservé à ceux qui ont la carte à l'année et limité en taille, reste pas grand chose pour aller à porquerolles ::g- ::h-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 22:12 #163397

YaKa utiliser celle de porquerolles?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 22:31 #163398

Je reprends me propos dans l'autre discussion: Ce serait chouette d'avoir un point d'accès à l'eau, payant bien sur, près de nos cales de mises a l'eau gratuites pour rincer le matériel (moteur et bateau) quand on a pas de jardin...
Si je ne suis pas seul dans ce cas, on pourrait se regrouper afin de solliciter cette installation à la pointe rouge de manière à clarifier les choses ....
Contactez moi !

Carpe Diem
Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 22:42 #163399

Pour se regrouper et faire une demande sérieuse il y a une association créée qui s'appelle l'AUCME. :r:+)
Je suis persuadé que cela renforcera les demandes crédibles des plaisanciers sur remorques (tous). ::o-)


Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 22:49 #163400

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pour rappel le salon nautique est bientôt (sous l'egide de MPM). Avis aux amateurs::Y-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 23 Fév 2007 23:26 #163401

Allez, je me lance...

Calou et tous les 'proches marseillais',

L'an passé j'avais discuté un bon moment avec un des représentant de Marseille Provence Métropole sur leur stand au salon de La Ciotat.

La communauté urbaine, avec notre maire, avait profité de cette manisfestation pour politiser leur action autour des infracstructures portuaires, des anneaux, du développement de la rade nord, etc...

J'ai appris d'ailleurs ce jour là que la mise à l'eau extérieure de la pointe rouge est sous les vents dominants du fait qu'il y a plus de 30 ans, la deuxième partie du port n'a pas été faite, puis y'a eu la loi litorale, puis d'autres priorités communale...

Bref... l'élu vu ce jour là ne m'a alors pas laissé entendre la création de nouvelles mise à l'eau sur Marseille.

Voici qu'un an plus tard, des travaux importants sont entrepris pour refaire la grande esplanade et gérer au mieux l'espace.

A priori, comme tu nous l'avais dit Calou, les rampes de mise à l'eau devraient être refaites et la digue allongée pour protéger de l'ouest et mistal. Et tout çà livré pour Mai 2007...

Super, mais ce qui va ternir le tableau est que dans un proche avenir, l'accès sera payant, et la mise à l'eau intérieure réservée au professionnels (et privilégiés)... Ras le bol d'être taxé.

Vu que l'on peut s'appuyer sur une association existante, que les travaux commencent à peine, que nous n'entendons que des rumeurs etc... ne serait-il pas interessant de former une représentation marseillaise de l'AUCME afin de rencontrer les responsables de ce projet, et de les interpeller sur la liberté à l'accès à la mer que nous revendiquons.

Ne me faites pas le coup de 'c'est un service blablabla' : je paye mes impots locaux à Marseille, pas seulement pour aider au financement d'une voie rapide, d'un tramway, de la propreté, etc...

Pour la demande de Nicohel, faire créer quelques points d'eau, pendant les travaux, çà serait impécable.
Par contre, ceux-ci représentant un réel service avec la délivrance d'un produit (précieux), des bornes payante à cartes seraient bienvenues (et pourquoi pas de l'élec aussi...)

Bref, si vous en êtes là, soit vous avez zappé, soit l'idée vous interpelle.
J'ose espérer que c'est la deuxième solution...

Alors voilà, il faudrait :

* adhérer à l'AUCME.
* profiter du relationnel, de la disponibilité, des idées de chacun
* boucler nos idées et les soumettre au président pour être bien en accord avec la démarche de l'association
* former un groupe représentatif pour demander à rencontrer nos élus
* suivre et faire circuler l'info sur pneuboat, par exemple...

Mais pour tout çà, il faut être 'quelques uns'.
à suivre ! ::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 24 Fév 2007 01:11 #163402

Salut Bicou

moi je viens des hautes-alpes mais je vais mettre régulièrement à l'eau à Marseille et notamment à la pointe rouge (que j'ai testé le 11 nov 2006).

Je suis partant pour soutenir ton projet ... c'est où qu'on signe ?

Tu peux nous brancher sur cette association ?

Amités

Martial Ferré

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 24 Fév 2007 08:57 #163403

Dommage que cela intervienne pendant les vacances de ski.... il va manquer du monde pour s'impliquer dans ce projet... nénamoins, je propose, pour toute personne concernée:
1. Adhérer à l'AUCME (3? je crois.... ça doit à peu près être le tarif d'UNE SEULE future mise à l'eau payante..... au moins on verra ce que c'est!) afin d'avoir l'appuis éventuel d'une structure nationale déjà en place
2. Dans un deuxième temps, comptabiliser via le forum les gens susceptibles d'être intéressés par cette démarche sur marseille.
3. Regrouper via les mails (par exemple le mien ou autre...) les pétitions individuelles (Une phrase expliquant les doléances + nom + Adresse éventuelle ou signature scannée)
4. Contacter les responsables de MPM avec un maximum de signature lors des salons..... ou directement en mairie.

... On considère que ça part de là? ALLEZ GO GO GO!!!!!

(Remarque pertinente de Bicou : C'est tant qu'il y a les travaux que nos démarches seront les plus pertinentes... et non pas 'après la guerre'!!!... et quant aux impots... il est clair qu'on en paye suffisament pour que l'accès à la mer demeure quand même GRATUIT sans pour autant devoir payer pour y accéder!!!!
L'année prochaine, peut-être faudra-t-il payer pour simplement la voir?????????????????)
Groupir, groupir!

Carpe Diem
Carpe Diem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 24 Fév 2007 09:17 #163404

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
rectfi : parking mai 2007, cale refaite hiver 2007, route d'accès 2008.
Pour Bicou, ok avec toi mais suis perso dans une position délicate là......

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner