• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: info cale marseille 24 Fév 2007 10:23 #163405

Taratata Pascal,
Faut pas tout mélanger, on ne parle pas de situation conflictuelle, on parle d'échanges et de contacts...
Nicohel, Ferré, on va agiter le cocotier aussi après les vacances de Février, avec l'objectif d'un premier contact avec MPM, que j'espère constructif, sur le salon de La Ciotat.

Première étape : remplir le formulaire de l'AUCME + un CHQ de 3 ?, en imprimant ceci :

img93.imageshack.us/img93/7278/diapositive13hf.jpg

Pour moi, c'est au courrier ce jour.

Hello les Marseillais et autres qui n'adhèrent pas (complètement) à cette idée ! Prononcez vous svp, toutes les subjections et objections sont bonnes à prendre, on est adultes et pas au pays des bisounours...

Allez, on y croit. :r:+)


Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 24 Fév 2007 21:41 #163406

un petit up ::o-)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 25 Fév 2007 00:26 #163407

Donc on envoit juste ce document à l'adresse qui figure sur l'imprimé joint d'un chèque de 3 Euros et c'est tout ?

Bicou tu nous diras ce qu'il faut faire ensuite ? moi je suis la manoeuvre vu que je suis un peu éloigné mais je suis quand même !

Amicalement
ferré05

PS: Je ne paye pas d'impôts locaux sur Marseille vu que j'habite dans les Hautes-Alpes mais l'accès à la mer doit être libre et sans contrainte ... payant pourquoi pas s'il y a un vrai service sinon c'est abusif effectivement ...
Je crois qu'à Serre Ponçon (le lac) il y a plus de mises à l'eau gratuites que dans le secteur Marseille Cassis réunis ! Ca craint !

Peut-être que la démarche mercantiliste des autorités locales est de dire que tout les habitants de Marseille payent des impots locaux mais que tout le monde n'utilise pas forcémenr ces structures et qu'il faut compenser par l'utilisateur au quotidien ...

ferré05
ferré05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 25 Fév 2007 07:54 #163408

L'acces a la mer est un droit, la mer est a tout le monde sans exeption, et il fo que tout le monde puisse y acceder sans contrainte et gratuitement , aucune collectivite n'a le droit moral de s'approprier un acces a la mer comme pour les plages
Si C le bordel sur certaines cales c'est qu'il n'y en a pas assez, je pense donc qu'il fo militer pour plus de cales et bien sur gratuites
Il est scandaleux que pour la rade de marseille nous n'ayons que 2 cales alors qu'il en faudrait 10
Militer pour ne pas payer n'est pas suffisant, (je V qd meme prendre ma carte de l'AUCME)
Mais au salon de la ciotat j'invite tt le monde a demander de nouvelles mise a l'o GRATOS sur MARSeille
une deuxieme a l'Stac
deux vers la joliette
une deuxieme à la pointe rouge
une autre à La Ciotat
La réouverture sur toute sa largeur de celle de Kry
etc
Qd la ville amenage une plage, la rend elle payante
La mer appartient-elle à celui qui habite devant, bien sur que non
j'habite Niolon et qd je V au goude ca me rend fou de rage, que voir toutes C clotures, on se croirait dans une prison haute securite avec des pano a la con ds tous les sens
Dans tous les ports il y a un probleme de place et on ne peux pas les agrandir indefiniment, que l'on ai un 'negue chien' ou une superbe embarcation on a tous le meme droa d'acces
Si nous sommes sur ce forum c'est que nous sommes des privilegiers,cela implique que nous ayons une connection internet et un bato, mais il ne fo pas oublier les otres sous peine d'etre oublie a notre tours
Je reste persuade que nos elus sont ravis de faire plaisir a la population cf la mise a l'o de l'Stac
Il fo simplement leur demander
;o)))


CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 25 Fév 2007 17:57 #163409

salut à tous, je viens vers vous pour savoir (je suis nouveau dans la plaisance donc certainement un peu naïf) si quelqu'un connait un port sur l'est de marseille (de pointe rouge à callelongue) où on pourrait encore trouver des places pour semi rigide de 6 m. dans l'eau ou au sec qu'importe. merci pour votre aide et à bientôt.
PS: si en plus vous avez un ordre de prix c'est génial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 25 Fév 2007 19:02 #163410

bonjour

je ne suis pas pessimiste mais....
je pense que les parkings et les MAE vont etre payantes et en + si voulais de lo + elec. payant aussi ou pas du tout c est + simple

MPM ne peux pas grand chose (c est pas moi, cest lui...)
il faut voir mme Gamere a la mairie de Marseille et vous aurez tout compris...
de toute facon, eux, ils s en foutent il ont une place au port
ou alors, la mer n interresse pas plus que ca....
meme pas de place pour un bateau oceanologique,
aucun interet
(et pourtant, la plongee est un peu Marseillaise...)

je suis de l avis de criscat mais en plus dure ... bcp + dure

et pour lolopldc : va au frioul il y a toute la place que tu veux mais renseigne toi sur le tarif de la navette ....
::b-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 25 Fév 2007 21:10 #163411

merci j'avais pas pensé à cette alternative

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 25 Fév 2007 21:10 #163412

merci j'avais pas pensé à cette alternative

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 27 Fév 2007 13:07 #163413

Salut amis provençaux,

La démarche de Bicou est la bonne....je peux vous dire que réunir des signatures sur une pétition ne sert à rien !

Il faut que localement vous vous groupiez derrière la bannière de notre asso, mettre en avant notre charte et ainsi montrer que vous êtes des interlocuteurs fiables et surtout identifiables et non une 'bande de gueulards isolés' !

Nous comptons aujourd'hui environ 80 membres, et même si au départ comme je l'ai peut-être déjà dit ailleurs il y avait principalement des bretons, les adhésions arrivent de toute la France désormais....

Une fois que votre 'collectif AUCME marseillais' sera créé, nous pourrons interpeller officiellement les décideurs et essayer de nous faire entendre en tant que véritable association d'usagers.......et non un vague groupe d'utilisateurs éparpillés et anonymes.

Alors je sais aussi que les contraintes de gestion des cames doivent être bien différentes et plus complexes sans doute dans le 13 qu'en Finistère...mais ce n'est pas une raison pour rester les bras croisés à regarder des décisions parfois aberrantes se prendrent ! ::b-

Bicou a lancé la balle....à vous de l'attraper pour rebondir avec lui et montrer que..... putaing ! vous existez ! , et peut-être que vous avez des solutions à apporter et votre mot à dire concernant la gestion des cames......qui normalement, je le rappelle au passage, ont été financé par la collectivité, pour permettre un accès libre au domaine public marîtime !

Forza Massilia ! ::e-

pour l'AUCME, KORNOG vice-président.

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info cale marseille 03 Mar 2007 22:56 #163414

TIENS, JE REMONTE LE POST...

Avec ce que les 13 et voisins ont ralé voici moins d'un an lors de la fameuse pétition (dont nous n'avons plus jamais entendu parler), je suis trsè surpris quil n'y ait pas plus de mobilisation autour de ce sujet très sensible !



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner