On en rigole maintenant, mais dimanche soir à 18 heures sur la cale de PORT LA FORET, je n'en menais pas large.....
Je rentrais en famille des GLENAN avec en plus mon chien de 4 kgs (voir ma page perso). Parvenu à la cale où il y avait au moins dix zodiacs en attente de remontée, j'ai moi aussi mis ma remorque à l'eau en laissant le chien dans la voiture... de peur qu'il aille se balader sur la cale. Sage précaution me direz-vous ! Oui, sauf que j'ai mon véhicule depuis 10 jours et que je ne pensais pas qu'un petit chien pouvait à lui seul mettre toute une cale en effervescence ! Imaginez le TUCSON en position, remorque à l'eau, le MEDLINE dessus et au moment de remonter l'ensemble pour libérer la cale... plus moyen d'entrer dans le véhicule.. La cause, notre petit TATTOO n'a rien trouvé de mieux que d'appuyer avec sa patte sur la fermeture centralisée. Bien sûr, comme par hasard, les clefs étaient sur le contact, les vitres fermées et la remorque impossible à dételer car elle même cadenassée à la voiture et les clefs du cadenas à l'intérieur pour complèter le tout...
Panique d'autant que la mer montait et vite d'ailleurs en tous les cas bien trop vite à mon goût.. Et bien sûr je bloquais tout le monde... je ne vous fais pas de dessin tout le monde aura compris le comique de la situation sauf pour moi. Il ne me restait plus qu'à briser une vitre mais sur un véhicule neuf, j'avoue que cela me faisait C... Mais tant pis, c'était un moindre mal... C'est alors que la solidarité des gens de mer est intervenue. L'un d'entre eux sans doute mécano ou connaisseur sur les bords a réussi a débloquer la vitre arrière droite et à l'aide d'une flèche de fusil de chasse prêtée, je suis parvenu à libérer la fermeture centralisée et a quitter la cale avant la marée haute ne fasse son effet. J'en suis quitte pour rincer abondamment mes moyeux, mais ouf...
Comme j'ai dû quitter les lieux rapidement pour libérer l'accès, je profite de ce forum pour remercier tous les gens qui se sont manifester et que je n'ai pas pu remercier sur la cale, en raison de l'affluence... S'ils lisent ce post, ils se reconnaitront.
Enfin, j'ai hésité un peu avant de vous raconter ma mésaventure sur le post attirant sans doute une risée inévitable de certaoins d'entre vous (Je ne citerai pas nom, mais Bruno va sûrement se reconnaître..), mais je me suis dis que ce qui m'est arrivé peut arriver à d'autres..
Moralité plus de chien en mer....au moins pour nous...
bernard