• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 22:31 #113663

il parait... ::S-)
Salut Ulysse !::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 22:33 #113664

Attention aux arbres (à came bien sûr) !!!!!

@+
Philippe
::A-) Ribtec 6.55 + 147kw ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 23:19 #113665

Salut Dauffy,

Je début dans la nav et je sors souvent... donc souvent mise à l'eau.. Je fais exactement comme toi... aucune différence... Je prépare 100% du boat avant de l'amener en position et je le libère... J'essaie de perdre le moins de temps possible sur la cale..::e-::e-::e-::e-

Par contre, une cale çà fait maxi une centaine de m² et çà peut se comprendre qu'il y ait du monde (pas du monde qui ne respecte pas les autres:G+-), des normaux ::A-)) et que çà dure cause difficile à faire les manoeuvres ou je ne sais quoi... Mais voir mon post sur des comportements en mer... et là, il y a des millions de kms²....

Salut





Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 23:46 #113666

rassure toi Gilles,
je prone cette methode pour les cales qualifiables de 'bonnes'....
les dimensions de la cale et son accessibilité sont bien sur des criteres prédominants pour la facilité de la mise a l'eau et qand c'est pas facile ça ne l'est pas non plus pour moi
j'a été moi aussi debutant dans la mise a l'eau des bateaux
( j'avais 11 ans) et une periode de competition en deriveur ainsi que quelques années comme moniteur de voile m'ont permis de me perfectionner mais j'en est encore beaucoup a apprendre puisque que je ne connait finalement que très peu de cales(une 15ne sur la region -j'habite Cholet et 4 ou 5 dans le sud de la france)
puissions nous etre lu pour que notre methode fasse des emules et que ceux qui l'utilisent se manifestent (aurai été vraiment 'faché' d'etre le seul
::g-::e- )
a te croisé sur les cales de la region (pour moi souvent le pouliguen la rochelle 'suivant les marées' cholet étant a 1h1/2 à 2h de route)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 16 Jui 2006 07:03 #113667

bonjour,
depuis ma mésaventure de cette semaine, je laisse attaché le ridoir qui maintient la proue plaquée sur la remorque jusqu'au dernier moment:
En effet, lors de ma dernière mise à l'eau, la sécurité du treuil s'est désenclanchée, je ne sais pour quel raison.( peut-être le fait de passer d'un côté à l'autre entre la remorque et la voiture m'a malencontreusement fait toucher cette sécurité). Quoi qu'il en soit, je présente le bateau sur la rampe, et je vois mon bateau gentillement s'échapper de la remorque et se poser sur le béton. Heureusement qu'il y avait 2 personnes pour m'aider à le remonter sur la remorque...
Dorénavant, je laisse le ridoir en place et je perdrais 3s 1/2 pour mettre le bateau à l'eau.

Tibidabo83
Tibidabo83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos câles sont des autoroutes ???? 16 Jui 2006 07:26 #113668

En lisant certains posts , j'ai l'impression de voir des films en acceléré !!!::M-)
Je comprends aussi que cela vous donne beaucoup de soucis : Si le moteur ne demarre pas vous avez la bouteille à oxygéne pour vous et le fusil à sel pour celui qui reclame la place...::Y-::Y-

Je vous plaindrais presque... mais maintenant il y a 1h de mise à l'eau ; 1h de naviguation et 1h de sortie de l'eau ....vive le calme de la région Parisienne::L-::B:-)::S-)::V-)::B:-)::S-)
::r-::r-::r-


Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 16 Jui 2006 08:51 #113669

C'est vrai que naviguer sur la seine doit être super.
Et puis aussi prendre un bon bain
ben quoi, y a des îles aussi !!!!
île de la Cité, île St Louis, etc etc

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 16 Jui 2006 09:04 #113670

Salut Dauffy.

Je procède exactement comme toi.Comme quoi avec un peu de logique
et d'organisation ça peu assez bien 'coller'.
Je n'avais pas pensé au ridoir sur l'anneau de proue.
Effectivement je vais le mettre en place (sait on jamais!).
Pour B2
Je suis assez d'accord avec ta 'réaction' concernant l'ensemble du sujet.Mais tu sais bien que deux catégories de plaisanciers existent.
Ceux qui veulent gêner le moins possible les autres. Et ceux qui s'en foute!!!!!.
Cordialement.
Raymond.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ulysse : les bains de Seine.. 16 Jui 2006 21:03 #113671

Sans dire que la seine est mieux que Porquerolle ; J'ai ecrit :Je vous plaindrais presque ...et pas je vous plains::M-)::M-)

Sinon j'ai des amis faisant du ski ou du wake sur la Seine; comme moi les dernieres années ... Nous survivons ;et avons un slalom mobile avec les peniches: Le pied::g-::g-::g-::g-

Avouez que le probleme de câle est le même que celui des places de port
mais au sec pour l'instant. Vive le port à sec
Bonsoir...
::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 16 Jui 2006 21:33 #113672

effectivement le ridoir est une bonne idée que pour l'instant je n'utilise pas (une sangle a cliquet assure le meme role) mais comme il y a toujours matiere a ameliorer....
conserver ce point d'amarrage jusqu'au dernier moment la aussi pour pratiquer une cale trop pentue....
si la securité treuil c'est deverrouillée il peut également s'agir d'une usure prématurée qui si elle s'avere importante rendra dangereuse la liberation du ridoir...a verifier donc avant des degats physiques en plus des matériels.
derniere remarque: la mise a l'eau d'un bateau meme relativement leger reste une manoeuvre dangereuse pour le bateau comme pour les personnes
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner