• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

augmentation du taux 'd'adrenaline' aux CAME 14 Jui 2006 11:44 #113643

Bonjour à tous.

Il me viens une observation depuis peu (avec l'augmentation du taux de fréquentation des CAME) le période de vacances venant de débuter.
Qui n'a pas dans un coin de sa tête, une petite pensée (qui nous chagrine un peu) pour sa mise à l'eau et la remontée de son SR.
Une question me taraude l'esprit. Que vais je avoir comme PB a l'arrivée de la CAME pour me pourrir ma journée !!!.(connard mal garé,places de stationnement, incivilités en tout genre, PB de remorque etc...........)
Pourtant c'est chaque fois la même chose non? globalement ça se passe plutôt bien !.
He bien non !! cette pensée reviens chaque fois! ::T-).
Avec notre expérience des mises à l'eau, connaissance du port, connaissant aussi nos 'marques'. CA REVIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::g-. Encore et toujours.
Certains appellerons ça le stress, d'autre l'inquiétude, et même la peur !!d'être dans la mer...
Je ne suis pourtant pas de nature comme celle décrite ci dessus.
Mais quand même, suis je normal docteur?.
Des avis?, des observations?.
J'espère qu'avec la 'démocratisation' des sports nautiques, nous ne serons pas obligé d'aller voir les 'psy' (j'exagère à peine).
Raymond.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 14 Jui 2006 12:25 #113644

Moi j'ai réglé le pb, j'ai mis mon bateau en port à sec.

Je n'avais pas envie de me taper les came avec mes deux petits enfants en pleine saison.

Bon le port à sec a d'autres inconvénients, c'est une question de choix.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 14 Jui 2006 12:56 #113645

Oui steph.

Mais ce n'est pas qu'une question de choix; c'est aussi une question de fric !!.
Evidemment le port a sec à ses avantages et ses inconvénients.
Cordialement.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 14 Jui 2006 13:59 #113646

De toute façon ya pas 36 solutions si ça te gonfles trop de te taper la foule aux came.

J'invente rien: tu pars avant les autres et tu reviens avant ou après.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 14 Jui 2006 14:06 #113647

Ouais, dans la mesure du possible, j'essaie 'partir tôt, rentrer tard !' :r:+)
Parce que, moi aussi, le crétinisme de certains m'irrite un peu... ::g-

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 14 Jui 2006 18:29 #113648

J'ai raconté dans un autre post deux incivilités caractéristiques qui ce sont déroulées la semaine passée.
Cela concernait des voitures avec remorques mal garées.
Mais il m'en est arrivé une autre, qui aurait pu avoir de graves conséquences pour mon pneu.
Un bateau rigide est venu se mettre à coté du mien sur la rampe, le proprio s'apprêtait à aller chercher son attelage pour le sortir de l'eau.
Fort bien !
Mais le vent traversier a poussé son boat de travers contre le mien, et l'hélice de son moteur de secours venait au contact de mon boudin.
Je me suis précipité pour écarter son bateau avec la gaffe, m'attendant à ce que l'autre proprio agisse de façon à ce que cela ne se reproduise plus.
C'était prendre mes rêves pour la réalité.
Il s'est éloigné en ayant l'air de penser que je n'avais qu'à me démerder, ce n'était pas son problème.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 14 Jui 2006 23:21 #113649

perso ce qui 'm'agace' le plus ce sont ceux qui monopolisent la cale pour désangler le bateau, retirer la plaque d'immat, charger le bateau avec les glacieres jouets de plage et parfois la grand mere avant de mettre a l'eau; ca prend facilement un bon 1/4 d'heure et c'est bien sur reproduit a la sortie.
lorsqu'il y a du monde ou que la cale ne permet qu'une descente a la fois...j'ai moi aussi des sentiments limite crime... surtout si en plus un joli parking vous tend les bras (cf: cale du Pouliguen) en prime ces c.... ont generalement une tractrice inadaptée et la scéance se fini géneralement par une punition pour l'embrayage et parfois le moteur exitant un peu plus le male qui bien sur vous engueule copieusement si vous avez le malheur de faire transpirer le moindre soupçon de désapprobation....
je vous jure que je reste patient esperant avec délectation la fumée avec odeur caracteristique d'embrayage brulé voir la marche arriere inéluctable vers le point le plus bas de la cale a marée haute bien sur (en plus ya une marche) ce jour la la sangle restera bien gentiment au fond du 4X4...:G+-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 08:33 #113650

Eh bien oui!,
je vois que nous sommes tous dans le 'même bain' si j'ose dire !::e-.
Bonne nav.
Raymond.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 09:20 #113651

l'exemple de dauffy, très peu caricatural, est le plus significatif pour moi... ::p- :G+-)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 11:24 #113652

Hé oui Ullyse.
Ce con là à pris ton SR pour un pare-battage.
Des baffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff. Que ça merite ::p-.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 11:52 #113653

A propos de port à sec : est il vrai qu'il est préferable d'avoir une place tout en haut des racks de façon à ne pas voir son boat saloper par le turbo-mazout du voisin du dessus ou par la vieille épave rongée par les moules ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 13:10 #113654

Y'a pas trop de bateau diesel sur les racks d'un port à sec. Si diesel c'est inboard et donc gros bateau donc pas sur rack.
Le mien est tout en haut du fait de son T-top, mais je ne pense pas qu'il y ait de pb particulier pour les bateaux qui sont en bas.
En tout cas pas de quoi se faire monter le taux d'adrénaline à ce sujet.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 14:48 #113655

Bonjour raden,

est-ce que tu as une liaison quelconque avec la ville de Raden en Allemagne ?
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 16:30 #113656

Bonjour GUS.

Non pas du tout.
Simplement 'la compression' de Raymond DENECE. (RADEN)
Codialement.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 19:41 #113657

Bonjour
Mon taux augmente aussi à chaque fois, mais c'est pas vraiment à cause des autres 'touristes' d'ailleurs je n'ai pas oublié la premiere fois ou malgré mon désanglage en haut j'ai pris un peu de temps que certains qui avaient perdu la mémoire trouvaient trop long et préféraient attendre que je pete quelque chose en se foutant de moi et pourtant dieu sait si je voulais pas les ennuyer.
La grand mère je l'ai chargée quelque fois en bas et ceux qui sont pas contents n'on qu'a jeter la leur à l'eau et la récupérer avec la gaffe , parce qu'un vieux c'est pas souple alors tolérance svp.
Sinon pour les cons qui prennent vos pneu pour des pare bat 100% d'accord, je suis assez maniaque avec mon dur pour pas aller saccager le bateau des autres.
Par contre allez donc faire les grandes gueules avec les pros , là ça moufte pas parce que il mettent le camion en travers de la cale et quand la mer monte ça stresse si la toto est en bas.
Maintenant j'ai décalé mes horaires mais je tombe sur eux et vous faire poirauter 2 heures ils s'en foutent comme de l'an 40.
L'autre jour j'ai vu un type incappable de remonter son dur, ça faisait un moment qu'il y était et sa voiture trempait de l'arriere.
Paniqué il n'arrivait plus à rien les spectateurs dont des sr se marraient en constatant son incompétence et attendaient qu'il soit dans la M totale et bavassaient inutilement en expliquant ce qu'il aurait du faire et se demandaient si ils arriveraient à l'heure chez eux.
il a fallu prendre les choses en main et vite pour le sortir de la et ce jour la j'etais à pied comme simple promeneur et la c'est marrant ils ont bougé leur c.. pour s'approprier l'évènement.
Alors de grace faites donc bénéficier de votre expérience ceux qui en ont besoin, 1/4 d'heure c'est rien la mer va pas secher::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme Steph... 15 Jui 2006 20:36 #113658

Je n'avigue sur un petit plan d'eau ( Dienville ) surchargé le WE ; c'est même dangereux parfois . Alors j'ai décalé mes sorties : mise à l'eau à 16h30 ; je navigue jusque 20h et le lendemain de 9h30 à 13H .
Avant 14h30 personne sur les câles ...Que du bonheur avec de l'eau plate; moins de bruit de jet ; et pas de coup de soleil aux heures chaudes....
D'accord je suis marginal avec ma marre à canard ! mais cela est applicable à bien des endroits::g-
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 21:40 #113659

cool b2, c'est pas un problème de fond, j'en ai vu plus d'un se faire aider et j'en ai sorti d'autres (même un chien en train de barboter dans une bagnole...) ; c'est vraiment un problème d'attitude de nombreux qui se croient dans leur terrain sur la cale... :G+-)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 21:59 #113660

la façon de faire de certains pour mettre a l'eau n'est peu etre pas très caricaturale mais tout au moins contée avec un humour un peu piquant...::M-)
Je me permet d'exposer ici MA methode (et quand j'écris MA c'est pour préçiser qu'elle m'est strictement personnelle et non 'L'exemple'...)
voici donc comment je procede pour mettre a l'eau:
je prepare le bateau (retrait du taud, désanglage, relevage moteur, enlevement de la plaque) le plus loin possible de la cale et bien sur pendant que d'autres mettent a l'eau.
dès que la cale est libre (ou parfois en montrant un peu d'impatience place ment du nez du 4x4 pas loin de la portiere de la bagnole 'prete' a remonter:M:+) ) j'aligne l'attelage et je recule les roues a peine dans l'eau, deverouillage du treuil, et hop guidage du pro9 l'un de mes equipiers tenant un bout frappé sur l'anneau de remorquage, ce bout est assez long pour bien dégager le bateau de la remorque, et permet d'écarter facilement celui-çi du centre de la cale et eventuellement de l'amener au quai adjacent.
je remonte et gare l'attelage
je saute dans le bateau démarre le moteur degage la cale et me dirige vers le plus proche quai ou catway (ou effectivement je squatte une place libre quelques instants) pour charger le reste du materiel et de l'equipage (sur une place de port je ne descend pas du bateau le moteur reste tournant)
pour la remontée vous lisez tout cela a l'envers...
avec l'habitude la manoeuvre de mise a l'eau alignement de l'attelage dure moins de 5mn sauf souci bien sur
ceci n'est pas un exploit et je suis bien conscient qu'avec un bateau plus imposant la mae est plus difficle
c'est donc dans l'attitude et non dans la technique que je 'juge' de la qualité (a mes yeux) d'une mae
au fait la sangle du 4x4 (ou le simple coup de main) est bien sur a disposition immediate en cas de difficulte averée
merçi de m'avoir lu et n'hesitez pas a commenter cette solution
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 22:01 #113661

Ouais, t'es normalement cérébré, quoi... ::K+)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: augmentation du taux 15 Jui 2006 22:29 #113662

ton sens du raccourci est sidérant

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner