• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: accident de cale 07 Jui 2006 08:33 #111549

Et bien oui loulou c'est bien ce qui est ressorti de ce post, à relire donc.

La roue jockey si elle rentre en contact avec le sol peut décrocher la remorque.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 09:09 #111550

::K+)Encore un bon réflexe à avoir....retirer les roues Jockey dès accrochage de la remorque::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 09:11 #111551

Salut Steph,
Et bien ,vois tu, il ya des circonstances où l'on ne fait plus tout ce que l'on doit faire!
Dans ce cas bien précis, nous étions en fin de 'sortie' de trois jours, un peu musclée, le soleil avait tapé trés fort, j'en avais pris plein la tronche ,j'étais un peu fatigué et il y avait encore bcp de bateaux à sortir, dans ma (mini) précipitation j'ai donc oublié de mettre la cale en bois que j'ai tjs dans le coffre ::p-
La prochaine fois , je reprendrais la check- list...
Pour Henry, rassure Toi, pour une fois Mme Meltem a réagi au quart de tour, comme quoi il ne faut jamais désespérer ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 09:43 #111552

Je confirme...mon concessionaire m'a TOUJOURS FORTEMENT CONSEILLER de ne pas rouler avec la roue jockey en place !!!
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 09:51 #111553

Bonjour,

je trouve qu'incriminer la roue jockey sur les remorques est un petit peu utopique, sur certaines caravannes elle est indémontable et nous roulons avec, ce qu'il faut contrôler est le bon fonctionnement de la tête de lapin, le mord qui vient bloquer la boule est très souvent à moitié grippé ou bien bouffé par la rouille cela explique mieux un mauvais vérouillage ou un décrochement de l'attelage.

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 11:56 #111554

Un petit conseil : après avoir accroché la remorque essayez de soulever l'arrière de la voiture avec la roue jockey. Si cela marche le remorque est bien accrochée.
Ensuite enlevez la roue jockey et mettez la dans la voiture ! Ne la remettez pas que si vous devez détacher la remorque !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 18:52 #111555

Hé Bruno dévoile pas mes combines je suis en train de déposer un brevet::S-)::S-)::S-)::T-)

bon tant pis pour le brevet... pour ceux qui ont l'habitude de mettre des cales: reliez les à la fleche de la remorque avec une corde ou un cable d'environ 1m50 ... et hop elles vous suivront comme un petit chien bien élevé lors de la remontée de la cale::K+)
vous ne roulerez plus jamais dessus et maman ne sera plus obligée d'intervenir à la hate pour retirer les cales....::t-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 19:48 #111556

He madu c'est pas parcequ'elle est indémontable sur les caravannes qu'elle ne peut pas décrocher la remorque quand elle touche le sol si par exemple elle se déserre et descends.

Par contre tu as tout à fait raison sur la tête de lapin, c'est peut être la aussi qu'il faut porter une grande attention et un bon entretient.
Comme certains l'on dit, bien vérifier que la poignée est bien descendue. Certains mettent une goupille ou un cadenas.
Ma remorque, Mecanorem pour ne pas la citer, à un petit autocollant à ce niveau avec une zone vert encadrée par deux zones rouges. L'axe de la poignée doit venir dans la zone verte, quand la remorque est accrochée, tout le monde l'avait compris!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 21:13 #111557

Bonsoir,


Je suis d'accord avec toi Bruno.13, le risque zéro n'existe pas,mais la roue jockey qui vient frapper le sol est de la rigolade à coté du passage d'un dos d'ane très prononcé comme ils ont été inventé le cassage voiture remorque provoque à un moment un effet de traction qui peu arracher un attelage de la boule, cela ne se produit heureusement que très rarement, et lorsque cela arrive ce n'est pas de la faute du dos d'ane mais celle de la tête qui est en mauvais état ou très usée. Pour ma part ma remorque quoique neuve a été équipée d'une tête ALKO avec témoin d'usure, et je fais très attention à l'état du système pour que sa fixation reste parfaite, et si à la fin de la saison j'estime que la corrosion est trop importante, je change cet appareil et en remets un neuf coût de l'opération dans la marque citée en référence 30 ? prix dérisoire en comparaison d'un accident. Néanmoins je ne suis tout de même pas à l'abris de rien tout peu quand même arrivée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 21:34 #111558

Bonsoir à tous,

Un petit conseil supplémentaire pour un débutant comme mon pote JJ57, ou plutot une explication : la seule fois ou j'ai abimé ma roue jockey, alors fixée sur la remorque et en roulant, c'est en franchissant un dos d'ane assez sec : celui du parking d'accès de la SNCM à Marseille.

Bilan : patte de fixation cassée nette, obligé de la faire ressouder en Corse durant les vacances. Depuis, ma roue jockey voyage toujours dans le coffre...j'en vois de temps à autre sur l'autoroute lachement abandonnées !...mais quand on voit le systeme de fixation.::M-)

Enfin, personne n'abordé le sujet, mais, la plupart d'entre nous, caravaniers surtout, ne tractent leur ensemble qu'une ou quelques fois par an. Comme au moment des départs en vacances, il y a toujours un peu de stress, il nous est tous arrivé de faires des erreurs...moi le premier !::e-

En prenant seulement 2 minutes, et avec une check-list, cela peut éviter des grosses bourdes.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 07 Jui 2006 22:38 #111559

::K+)Merci Manza et tous les autres pour ces conseils plus qu'utiles::K+)
Je suis en train (comme d'habitude!) de suivre vos conseils et je me prépare une petite 'check-list' suite à toutes vos recommandations , des indications comme 'le bout de ficelle' fixé à la câle pour éviter à Madame de courir à côté de l'ensemble! , câle en métal qui ne flotte pas , câle sous les roues avant de la voiture car celles de derrière risquent de se soulever, poignée de l'attache condamnée par un cadenas c'est fait! ,etc....
Dès qu'elle sera prête je la mettrai sur un post , en fait je vais en faire plusieurs ,préparation transport, arrivée à la câle , navigation quotidienne , check-list de la check-list , je me lève à 6 heures du mat. je prends mon café et ma check-list quand tout est coché il est 22 heures et je retourne me coucher ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 09 Jui 2006 11:39 #111560

Tenez... d'autres conseils bienvenus ::g-::e-

img243.imageshack.us/img243/3010/alphddy...4200613485163763.jpg
(j'espère que le lien passe et qu'il n'a pas déjà été posté sur le forum ;) )


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 09 Jui 2006 11:57 #111561

::S-) Y'en a qui ont tout compris! ::e- CHAMPION DU MONDE!!!

- deconnator -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 09 Jui 2006 17:34 #111562

salut à tous

et le chien ??

bises
thierry

hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais
hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 09 Jui 2006 17:40 #111563

moi, je détache toujours l'atelage quand les roues touchent l'eau, je baisse la roue jockey, et hop ! à l'eau ! ::t-
en navigation, la remorque gène moins qu'on le pense, et pour sortir; le 4X4 au ras de l'eau et juste un coup d'hélice pour raccrocher !::g-


hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais
hommeîvretoujourstuchagrinerastamère : bordelais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 09 Jui 2006 22:10 #111564

::e-::e-::e-::e-
a du oublier quelque chose le moosssieur!!!
la cale? le frein?
que sais-je!
c'est sur un lac apparement donc pas de marée....
bizarre::e-::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 10 Jui 2006 14:29 #111565

ça fait un 4x4 de moins, mais pas pour autant un bateau de plus.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 10 Jui 2006 21:48 #111566

Heu ulysse t'aime pas les 4x4....
bon pas grave::M-)::M-)::M-)
moi j'ai vu des espaces proche de cette situation....
comme on dit 'ya des c..s partout....::g-::g-::g-
aller sans rancune
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: accident de cale 21 Jui 2006 07:22 #111567

salut a tous
et voilas l'esperre est passer,conclusion tète d'atelage qui a lacher:G+-)
pour les réparation moteur 15000e::t-, a changer parbrise et un morceaux du roll bar,et le netoyage comple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner