• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Embarquez, embarquez ! 11 Mai 2006 13:10 #105233

En lisant le post de laouly les souvenirs sont revenus mais de l'autre côté de la barrière puisqu'on était en bateau, on en a emmené avec Papa faire des baptêmes.
J'aime bien faire découvrir la mer à ceux qui n'en ont pas les moyens ou l'occasion mais il faut quand même qu'il ya ait un contact préalable, je me vois un peu mal arriver à la cale en demandant 'Qui veut aller à la pêche aujourd'hui', embarquer les volontaires et me retrouver en mer avec des passagers que je vomis au bout de 20 minutes pour telle ou telle raison.
Ce contact peut par exemple être fait une fois le bateau sur la remorque au retour d'une sortie, en discutant à bâtons rompus. Ca m'est déjà arrivé.
D'autres fois on attend et le gars ne vient pas, il y en a un qui se reconnaîtra ::X-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment avoir des calles gratuites 11 Mai 2006 18:58 #105234

Les municipalités devrait faire payer les chaises des badauds !

Elles pourraient alors ne pas les rendre payantes pour les mises à l'eau ! Voir même donner du carburant ! ...

Soit 40 chaises à 10 euros les 2 heures.... ca ramene 1600 euros la journée ça !

Pour corser le spectacle, vente de peau de bananes aux badauds voir même d'huile de vidange ! Le spectacle y gagnerait en Gag !

Etc etc ... Vla une belle pétition à faire ! Et cette fois on associe les Jets ! Comme ils se précipitent pour passer d'abord ...

Depuis que la géometrie a été supprimé des programmes, les français n'ont plus d'imagination !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LES BADAUDS 11 Mai 2006 19:26 #105235

Je me souviens que nous aussi nous avons fait les badauds, mais, ce qui n'est pas banal, HORS DU PORT.
Je m'explique.
Un ami avait un voilier basé à St Malo, au port des Bas Sablons.
Ce port est 'en eau' car il y a une marche, un muret, qui empêche le port de se vider de son eau à marée basse.
Naturellement, la hauteur d'eau disponible au dessus de la marche est en constante évolution.
Elle est de 2,80m à pleine mer pour descendre à 0 où plus aucun bateau ne peut rentrer ou sortir.
Le bateau de mon ami, un CC35' avait une quille avec un tirant d'eau de 1,90m, ce qui faisait que si on s'attardait un peu trop le dimanche pour rentrer, on devait mouiller dehors pendant 6 heures au moins pour attendre la marée montante pour rentrer.
Mais le spectacle des bateaux qui essayaient coûte que coûte de rentrer alors qu'ils n'avaient plus assez d'eau était à se tordre de rire.
Le plus beau, c'est que ce spectacle se poursuivait sur des bateaux de plus en plus petits à mesure que la mer se retirait.
Pour les voiliers à qui ils manquaient 20 cm, tout l'équipage se pendait aux haubans, montaient au mat pour faire gîter le bateau afin de diminuer le tirant d'eau.
Il parait qu'une fois un voilier est resté coincé sur la marche en équilibre en attendant la marée montante.
Cela finissait par des petits Zodiacs dont les passagers descendaient sur la marche, soulevaient leur bateau pour le faire passer de l'autre coté.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le lapin au forban 11 Mai 2006 20:13 #105236

pour le Forban

Nous avions eu une discution en fin d'annee 2005 et tu m'avait proposer une balade
je n'ai jamais reçu ton mail de confirmation

j'espere que ce n'est pas moi la personne que tu as attendu, sinon je suis desoler et je te promet de me faire pardonner ::r-::r-

LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

kaninchen 11 Mai 2006 20:17 #105237

Non, ce n'était pas toi ::N-) , on va se voir au mois d'aôut de toutes façons ::r-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Grrrrr !!! 15 Mai 2006 10:22 #105238

Salut à tous,

Pour ma part je pousse un ENORME COUP DE GUEULE non seulement aux badauds mais aussi aux proprios de semi rigide qui mobilisent les cales une fois les pneus remontés : ils ne bougent pas et attendent .

J'etais hier aux bas sablons, et certains qui parcourent ce forum se reconnaitront peut-etre : marée basse à 15h27 et hop tout le monde rentre au port à 16h - 16h30 vu qu'il n'y avait que 10cm d'eau au dessus de la marche:G+-)

A Ulysse : tu te plantes complètement en ce qui est de la hauteur d'eau

Ici en baie de St Malo le marnage atteind jusqu'à 14 metres !! Ceci dépend bien sur des coeffs. Hier 84 > 11 metres environ



Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grrrrr!! 15 Mai 2006 10:25 #105239

Ah j'oublais aussi tous ces touristes en camping-car qui monopolisent le parking en haut bien que ce soit signalé stationnement interdit de 09h à 20h:G+-):G+-):G+-)

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Y a aussi les locaux ... 15 Mai 2006 11:06 #105240

Calle D'Anse : il faut attendre relativement loin pour ne pas géner la circulation.

Aprés avoir passé ma nuit à jouer les vigiles(voir autre post !), j'ai continué ... et bloqué avec mon 4x4 + remorque 'deux SR locaux' de la cale d'Anse qui essayé de chunter la file d'attente.

J'ai fait cela car un premier s'était faufillé mais il a été bloqué plus bas par Bubu, et d'autres ...

Heureusement on était en groupe car isolé, je me serrais fait avoir !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les Badauds 'encore eux' 15 Mai 2006 11:34 #105241

Eh ben, on en apprends des choses sur ces 'vilains badauds'::S-)::S-)::S-)::S-).
ça confirme ce que j'avais remarqué !! depuis le 1er post. ::D-.
Ah là là le beau temps tarde a venir dans le sud.......................................................(Est)
A quand les 'bonnes chaleurs'::T-)::T-)::T-).
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cales de mise à l'eau 15 Mai 2006 12:02 #105242

Rhum vanille,
Voudrais-tu me dire en quoi je me plante ?
Je n'ai pas dit que j'y étais hier aux Bas Sablons.
Nous faisions l'entraînement tout le temps, aux SNBSM
Tout l'hiver :G:+):G:+):G:+):G:+):G:+):G:+)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur 15 Mai 2006 12:10 #105243

Tu dis que la hauteur d'eau atteind 2,80 metres niveau pleine mer. Ceci est peut etre valable le jour tu y étais je pense.

Tu as un affichage par rapport au seuil.

Tous les jours ici le marnage est différent.

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cales de mise à l'eau 15 Mai 2006 12:32 #105244

Oui ?
Ai-je dit le contraire ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur d'eau au dessus du seuil 15 Mai 2006 13:02 #105245

::S-).
tu as dis que le niveau de l'eau au dessus du muret était de 2.80M à pleine mer .
Cela est impossible .
Le seuil est à 2M et meme à trés bas coeff , il y a bien plus de 2.80 d'eau
au dessus de ce seuil à pleine mer ( cad bien plus de 4.80 d'eau ).

A+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cales de mise à l'eau 15 Mai 2006 13:29 #105246

Bon,
Disons que j'ai vu des mes yeux vu le chiffre 2,80 inscrit en lettres lumineuses en rentrant au port.
Le terme 'pleine mer ' n'est pa approprié, je vous l'accorde.
Car en pleine mer nous étions en mer;

ça vous va les Bretons bretonnants ????

La came dont parle vanille-fraise, je la connais un peu bien pour y avoir caréné le bateau maintes fois, amaré sur le bord.
A moins que cela ait changé depuis ... 25 ans

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les badauds 15 Mai 2006 13:34 #105247

Salut,

Pour revenir au post initial, je constate que beaucoup d'attitudes sont similaires qu'on soit en Manche, Méditerrannée ou en Atlantique.

Les badauds, je ne les trouve vraiment génants que lorsqu'ils 'glandent' sur la rampe. Lorsqu'ils font trempette (pantalon replié à mi-mollet). La plupart du temps, ils ne se rendent pas comptent qu'ils gènent les manoeuvres, qu'il y a un risque si quelque chose casse. Je ne suis à la manoeuvre de la remorque que pour la prépa de mise à l'eau. Connaissant bien mon matos, je réussis à être très précis en général. En revanche, pour la remontée, je reste dans le bateau et c'est donc toujours quelqu'un d'autre qui se tapent la manoeuvre. Certains se débrouillent bien d'autres moins. Dans ces cas là, j'avoue stresser un peu et être parfois obliger de demander aux gens de se pousser ou parfois seulement de leur faire remarquer qu'une remorque est en approche et qu'il vaut mieux qu'ils gardent un oeil dessus.

J'ai aussi constaté une chose, c'est que quand on est en 'difficulté', il y a toujours quelques badauds qui proposent leur aide. Enfin quand je parle de difficulté cela reste relatif tout de même. (ex :décrochage de remorque) La plupart du temps, je refuse (en les remerciant poliment) car on est à même de gérer la situation mais c'est vrai que, de temps en temps, quand on est un peu crevé après une partie de chasse, quelques bras supplémentaires ne font pas de mal.

Ah oui... un autre type de badaud caractéristique. Je suis sûr que celui-là vous l'avez tous rencontré :(Après la chasse, quand on se change à l'écart) il y a le badaud qui va faire 15 fois le tour du boat sans rien dire et, au bout d'un temps, fini par demander : 'ça marche ce genre de moteur ?' Et là, il entame la conversation...::e-

Pour ce qui est d'envoyer certains badauds sympas en mer, je ne l'ai jamais fait car je n'ai presque jamais les gilets à bords (combis), sans cet aspect là, je le ferai également volontiers car je suis pour faire partager ce 'privilège' à ceux qui n'en ont pas les moyens.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mr 15 fois le tour est sympa 15 Mai 2006 14:06 #105248

Freeman, les gendarmes maritimes de Brest m'ont dit lors d'un contrôle qu'il n'y avait plus de tolérance pour les combis, il faut autant de gilets ou brassières CE à bord que de passagers. A 9,90? la brassière c'est pas énorme, c'est plutôt le volume qui est génant.

Le gars qui fait 15 fois le tour du bateau sans rien dire avec la langue qui pend par terre, je l'ai vu quelques fois ::e- , en général il fait partie des sympas. ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combi 15 Mai 2006 14:15 #105249

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Encore des gendarmes qui ignorent la loi, la d224 dit

Le port effectif d?une combinaison offrant une flottabilité minimale de 50 N dispense de l?obligation d?emport d?un gilet de sauvetage.

il est bien specifié 'dispense de l'emport'


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner