• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Les badauds du port 10 Mai 2006 14:03 #105213

Wolf,
Je me suis bien marré à te lire, car c'est exactement ce qui se produit.
Quand je propose mon aide, j'ai la modestie de me mettre à la disposition du chef, attentif à ses ordres.
Il y en a qui veulent bien aider, mais à condition de prendre les commandes.
Alors, pour en revenir au début et au sujet du post, je suis totalement d'accord avec Lucus, rien à y rajouter.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les pauvres 10 Mai 2006 14:05 #105214

ah oui , il y a la pose café 8-10h , apéro 10h30-12h , digo 12h30-14h, recafé 14h -15h30, gouté 16h-17h, c'est dingue les journées qu'ils ont ::M-)::M-)::M-)::M-)ils n'ont meme plus le temps d'aller piser.

Mme ki-rigole, pas taper

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mise à l'eau 10 Mai 2006 14:08 #105215

ouf je croyais que c'était pour moi, le 'badaud des ports' qui travaille rarement...
et oui je travaille rarement et en plus je traine très souvent sur les cales de mise à l'eau, alors excuses moi raymond, c'est peut etre moi qui ai perturbé ta tranquilité la dernière fois...
il est vrai que c'est un véritable spectacle, une cale très encombrée un dimanche soir vers 18h00...qui plus est gratuit...
Serge



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reponse 10 Mai 2006 14:10 #105216

Je suis désolé ça ne me fait marrer qu'à moitié.
Quant à dire qu'on n'a pas le temps d'aller pisser, tu ne crois pas si bien dire.
Maintenant, en ce qui me concerne, je ne me permets pas de commenter le boulot des autres, je le respecte.



Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et bé! 10 Mai 2006 14:16 #105217

et retourne à la machine à café si tu n'as pas + d'humour , je respect toute personne meme les - chanceux dans leur vie , alors ressssspire!!

bises Mme kilaloo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

'Les badauds du port' le retour ! 10 Mai 2006 14:19 #105218

Ben, moi j'ai mon ordi allumé en permanence dans le bureau.
Je viens régulièrement consulter mes mails et aussi 'Pneuboat.com'
Un p'tit moment de détente dans le monde de brutes
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reponse 10 Mai 2006 14:22 #105219

Je sais pas , mais j'ai rarement vu quelqu'un se marrer lorsqu'on insinue que c'est un branleur.
Ceux qui me connaissent savent pourtant que je ne suis pas complètement coincé, puisqu'on parle d'humour.

Maintenant, j'en ferai pas une maladie, j'ai l'habitude.
Mais comme qui ne dit rien consent, alors je me permets de répondre quand même.
Sans agresser personne.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle galère 10 Mai 2006 14:34 #105220

J'ai pas suivi Steph'
Je connais bien le boulot des enseignants car ma soeur en faisait parti.
Elle nous racontait le stress permanent, venant surtout de la part des parents.
Elle a pris sa retraite depuis 2 ans, et c'est la femme la plus heureuse du monde.
Moi c'est tout le contraire, il m'arrive de bosser 70 h par semaine mais je n'envisage pas de prendre ma retraite pour l'instant car je m'éclate trop dans mon travail.
Tiens, par exemple, je reviens d'Antibes où j'ai passé la matinée et je reçois juste un appel d'urgence d'un client qui a besoin d'un devis.
Je saute sur ma moto car il fait super beau, et je reviendrai par la Corniche de l'Estérel avec les virolos en moto, c'est top fun.
Ah ! quelle galère que mon boulot !!!!!!


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reponse 10 Mai 2006 14:42 #105221

Je ne suis pas là pour parler de mon boulot, il me semble qu'ici c'est un forum nautique.
Comme dans bien des boulot il y a des trucs sympas (en général ça se passe avec les élèves) et d'autres moins.
Je ne me plaint pas, puisque je l'ai choisi.
De là a être assimilé à un pilier de machine à café ... enfin bref, je n'en bois pas de toute façon.
Fin

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAE 10 Mai 2006 14:57 #105222

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

petit retour sur l'intervention de Meltem et du mec qui ne voulait pas d'aide....

Septembre, l'an dernier, à Santa Giulia au sud de Porto-Vecchio.
Je m'appliquais tant que je pouvais pour mettre à l'eau, marche avant, marche arrière, mauvaise manoeuvre (sueur...), je reprends tout au début.....::D-

Un 'mec', est venu me taper sur l'épaule (j'avais la vitre ouverte, vous l'avez compris), et, sans se foutre de moi (il aurait pu compte tenu de ma maladresse), me propose gentiment de faire la manoeuvre.
Je n'ai pas insisté, j'ai sauté hors de la voiture et lui ai laissé le volant.
Avec un maestria inégalable, d'un seul trait, il a mis la remorque au bon endroit.... Chapeau!::K+)

J'en etais rouge de confusion et l'ai chaudement remercié.
Voilà, c'est tout, faut parfois faire profil bas.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les badauds 10 Mai 2006 15:11 #105223

Eh ben les gars pour un post qui faisait dans le 'comique'.
ça dérive sec...... restons ZEN, continuons à fréquenter les cales, assister au remonter des ship en tous genres, à admirer les 'badauds' de tout poil( les sympas, les moqueurs, les admirateurs,les ceusses......... 'qui ne travaillent pas', et j'en passe et des meilleurs.
Excuser d'avoir 'déclenché' des 'sympas mini réglement de compte' ::M-).
Biensur Elie83 nous nous verrons surement un jour aux Brusq.
Bien cordialement à tous
::r-.
Raymond.
Bombard 485 fb 50cv getol yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les badauds 10 Mai 2006 16:25 #105224

Salut Gollum,
Rentrant de quelques heures de boulot en 'consulting' ::e-::e-::e-
(même un retraité se doit d'optimiser son budget, au prix où est l'essence), je m'aperçois que nous avons une chose en commun:
La même soif d'apprendre quelque chose de nouveau et la sagesse de ne pas hésiter à nous remettre en question. Cela nous permet de voir que nos méthodes ne sont pas toujours les meilleures...
C'est de plus en plus rare de nos jours.
Cela s'appelle peut être la sagesse.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'humilité..... 10 Mai 2006 17:37 #105225

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Et oui, Meltem,

La sagesse de savoir que nous ne saurons jamais tout, ça me rappelle un mot de Galilée:
''Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.'

L'humilité permet d'évoluer!

A méditer.

::r-

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'humilité..... 10 Mai 2006 18:59 #105226

tous vous avez bien compris que je n'attaquais nullement le corps enseignants ,pas plus que les autres.
Nous sommes à toute fin utile à chacun , meci pour votre gentillesse::A-)::A-) , surtout lorsque vous etes pret à donner des coups de mains dans les cales pas faciles à dompter.

bonne soirée , paix et respect , Mme ki-sexcuse ::A-)

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

souvenir 10 Mai 2006 19:51 #105227

Quand j'etait petit
avec mon papa, pendant les vacances d'ete
nous allions le long de la jetee ,regarder les bateaux
je suis sur qu'a travers moi, il avait envie qu'un jour une de ces personnes qui avait sont bateau aux port me propose de monter a bord et peut etre mieux de faire un petit tour sur la grande bleu
peut-etre est-ce cela que viennent chercher les badauds a proximiter des cales de mise a l'eau

LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rève de came 10 Mai 2006 20:37 #105228

-Bonjour, personnellement j'aime bien les CAMES il s'y passe toujours quelques chôses et je n'oublie pas qu'avant d'étre l'heureux propriétaire de mon pneu je 'bavais' devant les chanceux capitaines maniant le treuil et l'embrayage, conspuant ou encourageant leur moitié à attraper le bout (si,si ::S-) ou ralant aprés le petit dernier qui n'arrive pas à attacher sa brassière. Et comme le rappelle Laouly révant de partir sur LA MER avec tous ses mystères et imaginant de folles aventures. Les cales ne sont-elles pas le début de nos rèves?
-Raymond j'espère que cette année nous ne nous louperons pas à la Londe. A bientôt pour l'apéro.

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: badauds 10 Mai 2006 21:29 #105229

je vois les mêmes à La came de la coudouliere,ils doivent se la faire l'apres midi,puisque le matin c'est le brusc ,c'est qu'ils se déplacent les badauds........!
A bientôt sur six fours

Thierry de six fours

LA GLISSE RIEN QUE CA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: badaud du port 10 Mai 2006 22:22 #105230

moi aussi faire le badaud du port ...ben j'aime bien::M-)
je cale mon séant a bonne distance de tout jet de jurons ou parfois d'objets les plus divers et j'observe.....::o-)
c'est riche d'enseignements sur les ports que je ne connait pas :
les bateaux mis a l'eau, sr ou rigides ou souples....
les manies de chacuns et autres astuces de mises a l'eau et bien sur les difficultés de la cale
c'est vrai que parfois c'est un vrai spectacle quand aux relations humaines n'en parlons pas ::C-
perso je ne suis pas ennemi du coup de main mais croyez moi les bourrins massacreurs de materiel ne meritent pas la moindre compassion a leur difficulté
prennons un exemple:
vous souhaitez sortir votre bateau de l'eau mais vous ne reussissez pas a monter la cale.
si vous vous rendez compte qu'il y a risque d'abimer votre vehicule et voyez le mien a coté une petite demande souriante et hop le coup de sangle
si vous vous obstinez a faire souffrir votre embrayage comme un malade j'aurai rapidement passé mon chemin:M:+)
vous me trouvez degeu....
j'essaye de mettre le moins de temps possible pour degager la cale je ne desangle ni resangle mon bateau directement sur la cale mais sur la zone de parking ou tout au moins a l'écart pour permettre a d'autres de mettre a l'eau ou dans sortir et ça croyez moi c'est plus souvent le contraire que l'on voit faire surtout quand on fait le badaud du port
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale du logeo 11 Mai 2006 07:34 #105231

Cale du logeo (56) le week end en fin d'apres midi, spectacle garanti...... il y a meme des anciens qui installent des chaises de salon de jardin.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les CAME 11 Mai 2006 08:41 #105232

Les chaises !! stef44hd, et les mêmes badauds qui se déplacent de cale en cale. Voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!!!
Je fait comme toi Dauffy, c'est moins stressant de préparer tout avant la MAE
No pb DJ91. Je fréquente la CAME de La Londe ou Hyeres en Juillet/Aout, en semaine, avant 8h00 le matin et retour vers 15/1600H. j évite ainsi le plus gros des 'bouchons' ./ Le W/E je zappe !!!!.
Alors, au plaisir de se rencontrer.
Sinon mon coin, c'est plutôt six-fours/Le brusq.
En fait je me déplace souvent en fonction de la météo.
Car avec mon Bombard FB,je ne peux pas me permettre des 'grandes fantaisies' de navigation, mais c'est quand même chaque fois un plaisir.
Bonne nav à tous.
Raymond.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner