• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

'Les badauds du port' le retour ! 10 Mai 2006 08:47 #105193

Salut.

ça y est, 'ils' sont de retour, les 'badauds du port'.
Avec les beaux jours qui s'annoncent, le joli moi de Mai.
Les revoilà les 'badauds du port' qui s'agglutinent comme des moules en fin de journée autour des CAME.
Pour assister à la remontée des bateaux sur leur remorque.
Les 'badauds du port' sont gentils 'ils' expliquent à leurs enfants pourquoi les bateaux 'ont des jambes' pour allez sur l'eau .
les 'badauds du port' encombrent les cales, pas pour les même raison biensur que les gôrets qui stationnent n'importe ou!. Car les 'badauds du port' ne sont pas agressifs, ils regardent tout simplement !!!!!!!!.'ils' se moquent parfois de ceux qui ont des PB de remonté sur leur remorque.
Les'badauds du port' auront plein de choses à raconter en rentrant chez eux.
Les'badauds du port' assistent au spectacle 'IMPRESSIONNANT' pour eux d'un bateau qui sort de l'eau. De plus c'est gratuit!!!!
Mais si un PB survient pas un 'badauds du port' ne donnent la main à celui qui est dans la me......'ils' ne bougent pas CES CONS LA!!!!!!!!!!!!!!!.
( Expérience vécue ).
Bonne nav à tous.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reponse 10 Mai 2006 09:09 #105194

bah, c'est de bonne guerre.
On va pas en plus empêcher les gens de regarder, c'est du domaine public dont on parle non ?
Je comprends ces gens qui aiment regarder d'autres gens partir en bateau, comme ça il font un petit tour de bateau par procuration.
Moi le premier quand je ne suis pas sur le bateau, j'aime bien voir les jolis bateaux mettre à l'eau.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reponse 10 Mai 2006 09:11 #105195

Quand j'étais jeune, un flic m'avait dit: 'quand les forces de l'ordre passent, on baisse les yeux'::S-)
Quand on met à l'eau aussi les badauds doivent baisser les yeux ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les badauds 10 Mai 2006 09:16 #105196

Bien entendue Cristeph !!!!!!!!!.
Mais tout le monde aura compris que mon post était rédigé sur un ton de plaisanterie voilà tout simplement ................
Maintenant quand à comparer les bateaux au force de l'ordre ..................................::L-.
Cordialement.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les badauds 10 Mai 2006 09:21 #105197

Remarque Steph, ce n'est pas le fait 'qu'ils' regardent qui peut être gênant
(biensur) tout le monde à droit de regarder !!!
Mais que peut être 'ils' pourraient donner un coup de main en cas ou.
d'ailleurs je suis sur que toi en tant que pneuboat, tu l'aurais fais.
Voilà c'est juste une remarque.
Salut.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les badauds 10 Mai 2006 09:36 #105198

C'est vrai que les badauds sont de retour mais force est de constater que les 'charlots' aussi.
Je ne veux pas parler , bien sûr , de nous autres pneubonautes avertis mais de certains qui font un véritable 'show' lorsqu'ils mettent à l'eau.
Il y a quinze jours, j'ai failli me pisser dessus tellement j'en riais!!!
Je crois même que j'en ai un peu pleuré, et le pire c'est que lorsque je me suis avançé pour proposer mon aide je me suis fait renvoyé dans mes buts par un mec qui savait 'tout' et ne voulait certainement pas perdre la face devant sa famille...
Oyez, oyez, braves gens, qu'on se le dise, le spectacle est à nouveau sur les CAME et c'est gratuit!


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reponse 10 Mai 2006 09:39 #105199

Oui je pense aussi que parfois la proposition de coup de main est risquée ....

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les badauds 10 Mai 2006 09:45 #105200

Ta raison Meltem, des 'guignols' il y en a aussi a la mise à l'eau, et 'des' qui se la joue grave' devant tout les badauds hébahi ::S-)::S-)::S-).
Je me doute bien que tu ne fasses pas parti des badauds ni des gugussssssssssssssssssssssss. qui se la joue.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cales de mise à l'eau 10 Mai 2006 10:00 #105201

personnellement, quand je fais mes 'manoeuvres', je préfère les faire tout seul ou alors avec mon épouse si elle m'accompagne.

j'ai mes petites habitudes que les autres ne connaissent pas...
chacun a sa manière de descendre ou remonter le bateau de l'eau

mais ce n'est que mon avis...



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ya aussi des bons moments ! 10 Mai 2006 10:13 #105202

pour info, Raymond : 1 + 1 = 2
Une bonne nouvelle : vous n'êtes pas le seul pneuboat de la CAME du Brusc !
J'y suis régulièrement et nous pouvons donc espérer nous y rencontrer afin de ne pas voir que le côté sombre de ce qu'hélas vous dénoncez (si justement).

Dan-élie83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amusons nous 10 Mai 2006 10:17 #105203

Y a aussi le contraire : l'avalanche de conseil de gens qui n'y connaissent presque rien !

Cas de figure : arrivée sur un voilier par fort coup de vent dans un port déjà surpeuplé. Ils tremblent tous depuis 2 jours aglutinés sur le quai et tu te pointes (tel Neptune !) dans le hurlement du vent et les embruns.

Tu maitrises la manip et t'assures mais ... ils peuvent pas le savoir, ils pensent que t'es comme eux ... et la redoutable entraide des voiliers démarre ... 100 personnes pour le moins s'agitent en tout sens.

Une bonne partie déjà pensant que tu vas te vautrer, préferent que cela soit sur les voisins et 'protegent' leur bateau. Ils vont tous y aller de leur conseil, lancer des amares qui tombent à l'eau et menacent ton hélice etc etc ... Il n'est pas rare même que l'un d'entre eux tombe lui même à l'eau emporté par son élan, un bout ou sa maladresse ! Non content de maneuvrer faut l'éviter voir même le repecher ...

Pour savoir d'ou vient le vent c'est simple : il vient du coté de ceux qui ont un bout en main et souffle en direction de ceux qui ont une gaffe à la main et ajoutte précipitamment des defenses !

Avec mes equipages débutants, je les brieffai avant ! Frais émoulu des corps d'élite de la glorieuse armée française mes ordres étaient simples et precis : 'T'ecoutes personne sur le quai, tu m'écoutes moi ou tu prend mon pied au c. !

La vie d'un port par coup de vent coté voilier est très superieur en occasion cocasse aux calles de mises à l'eau.

Mais ca ne s'arrete pas là ! Une fois ammaré, T'a qu'une envie dormir aprés 36 h de barre non stop mais ton bateau est pris d'assaut ! On te congratule. 'Et c'était comment dehors etc etc ...'. On t'amene à manger alors que les pauvres équipiers ont encore le ventre tordu de nausée.

Etc etc ! Ah quelle vie !

Comme mes équipages en école étaient composé à 60 % d'étudiants et donc à 30 % d'étudiantes, t'as aussi interet à surveiller ton cheptel ! Les drageurs du port agissent ! 'Votre bateau est inondé interieurement. Mais mademoiselle j'ai des couchettes inocupées, venez predre une douche et vous réchauffer ! ...'. On voit tout de suite les methodes de réchauffement que le type a dans la tete (on a les memes à bord ...!!! ).
AH quelle vie !


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

solution 10 Mai 2006 10:45 #105204

Une bonne solution pour eviter l'affluence de plaisanciers sur les CAME, interdire les badauds!
Il y en a pas mal qui ne sortiraient plus si il n'y avait personne pour les regarder!!
Je plaisante, bien sur...Quoi que...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: y en à qui bossent ? 10 Mai 2006 12:19 #105205

Ma parole y en à qui disent qu'ils travaillent et ils sont sur le forum toute la journée, vive l'éducation nationale ::M-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bosse ... en info ! 10 Mai 2006 12:28 #105206

Salut Eric

Si c'est moi que tu cibles :
1) j'ai pris ma retraite d'enseignant chercheur
2) Je bosse en info et donc quand je bosse je suis toute la journée sur des micros avec acces internet.

Fait beau chez toi ? Ici en ce moment même : plafond 400 ft et gros orage ! Déluge + éclair !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: y en à qui bossent ? 10 Mai 2006 12:33 #105207

Non Wolf je ciblai plutot un mec qui navigue en stylmer (amicalement bien sur), il ne fait pas bien beau non plus, on comptait sortir aujourdhui mais patit mistral, nuages...pas le top. Déja samedi on est sorti et on à mangé sous la pluie à Toulon.
Ils prévoyent beau temps demain mais je bosses, peut etre samedi.


Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reponse 10 Mai 2006 12:35 #105208

Mais non Wolf, c'est pour ma pomme.
1) cette année je ne travaille pas le mercredi matin.
2) Je fais de l'info toute la journée avec les élèves et évidemment on a un accès internet.
De plus, on fait quand même des pauses, comme tout le monde.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reponse 10 Mai 2006 12:35 #105209

Mais non Wolf, c'est pour ma pomme.
1) cette année je ne travaille pas le mercredi matin.
2) Je fais de l'info toute la journée avec les élèves et évidemment on a un accès internet.
De plus, on fait quand même des pauses, comme tout le monde.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: il s'est reconu 10 Mai 2006 12:47 #105210

::S-)::S-) sympa, non ?

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: salut collègue 10 Mai 2006 13:17 #105211

pour cnsteph83, salut collègue.........

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reponse 10 Mai 2006 13:59 #105212

Salut à toi Stef44hd.

Eric, c'est quoi qui te fait marrer, qu'on ait le net au boulot ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner