Bonsoir à tous,
Dudu33, Jean-Laurent a raison sur tous les points, sauf un, mais il a beaucoup d'importance : le nombre de cales est très très limité. J'ignore ou tu vas te trouver exactement à Porto-Vecchio, mais il y a en tout et pour tout : Pinarello, Porto-Vecchio en ciment, Santa Manza en terre battue et défonçée ( en photo sur ma page perso ) et le port de Bonifacio...inaccessible en Aout avec une remorque, hélas: bagnoles mal garées, voie étroite et en labyrinthe.
Pour tout le reste, que du bonheur meme en Aout...à condition de fuire Porto-Vecchio en bateau !
A voir, du Nord vers le Sud :Palombaggia, Santa Guilia, Porto Novo, Rondinara, tout le Golfe de Santa Manza, les iles de Cavallo, Lavezzi, Spérone, falaises de Bonifacio, jusqu'aux iles Fazzuolo, + toutes les criques etc...Si tu peux, il faut également aller faire un tour en Sardaigne vers l'Archipel de la Maddalena.
Bon, tu as compris, il faut changer tes billets de ferry...et rester 3 mois.
Pour le carburant : Ports de Porto Vecchio et Bonifacio et stations routières dans ces deux villes...attention : rien d'autre.
Pour Porticcio, je trouve ça plutot naze, trop semblable à la Cote d'Azur. Sans interet : monde, plages sans caractère, proximité de la ville d'Ajaccio, Port et Aéroport...Enfin, rien à voir avec les paysages de l'Ile de Beauté dont tu peux rever.
Si tu n'as pas déjà réservé à Porticcio, il vaut mieux aller vers Cargèse, ce qui ouvre à toi le Golfe de Porto et la Réserve de Scandola...C'est vraiment autre chose que Porticcio !!.
Regardes les pages perso de Pascal31, Gollum33, Zarcos, la mienne et pardon pour celles que j'ai oublié !.
Pour te donner une idée de la durée de la balade en bateau Porto-Vecchio / Bonifacio...impossible de répondre, il y a tellement de choses à voir que tu mettras plusieurs heures. Bon, pour te faire plaisir en trace directe avec 50cv, je dirais env. 1h 45 avec une mer très calme.
Steph