• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

je part en corse 16 Mar 2006 15:56 #93576

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous .je part en corse au moi d'aout et j'ai plusieur question a vous poser.
je suis a porto vecchio du 6.08.06 au 20.08.06 et j'aimerai savoir les mise a l'eau pas trop loin
combien de temps de porto vecchio à bonifacio par la mer qu'il faut compter allure promenade ?
les site a visiter aux alentours de porto vecchio?
je termine mon séjour a porticcio dont la même question pour la mise a l'eau et les site
merci de me donner des idées.:i:+)


dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 16:04 #93577

Bonjour Dudu,
Comme tu va être dans le 'jardin' de Manza, je ne vais pas répondre à sa place.
Bravo pour le choix de la zone, tu ne vas pas être déçu!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 16:15 #93578

1/ les mises à l'eau sont nombreuses, maintenant, tout dépend de l'endroit ou se trouve votre hebergement, car en Aout, cela ne se compte pas en Km, mais en Heure de route !!!
2/ entre P.Vecchio et Bonifaccio je dirais 2h30/3h, mais là, pareille, si vous souhaitez visiter un peu, et vous baigner vers palombaggia, la rondinara etc...comptez bien la journée !
un detail, et pas des moindres, attention aux vents du coté de Bonifaccio !!!!
3/ pour Porticcio, des cales sans probleme (vers, et après la plage d'agosta...)
pour les balades, le golfe d'ajaccio (dont la traversée est plus grande que Bonifacio/sardeigne !!!), les sanguinaires...et bien, bien plus loin, mais avec la remorque....les calanques de porto et piana !!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 16:42 #93579

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jean-Laurent,

Tous les touristes sont dans le sud cette année. La Haute-Corse va être désertique. ::S-)::S-)::S-)

jp2b

C.S.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 19:51 #93580

Ben, ça fera plus de poissons dans les glacieres, tout ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 19:55 #93581

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
j.laurent je suis au centre de la ccas la piopa je sais pas si tu connais .
pour bonifacio le mieux c'est la mer ou la route et après la mer pour aller au les lavezie.

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 20:06 #93582

Ah, agent EDF? Je connais La Piopa. Il est situé un peu avant le Golfe Saint Cyprien. Jusqu'à Bonifacio, ça fait pas loin de 30m aller. Par beau temps, ça devrait le faire. Manza te le dira surement. En tout cas ce sera surement plus vite fait que par la route, à cette époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 20:15 #93583

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
je te remercie franck2b je vois que tu connais nos centres edf.gdf on ma dit qu'il y avait une cale de mise a l'eau a saint cyp .car le bateaux je le sortirai de l'eau a chaque fois .entreporto vecchio et bastia il y a des super coin a voir?


dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 20:35 #93584

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Dudu33, Jean-Laurent a raison sur tous les points, sauf un, mais il a beaucoup d'importance : le nombre de cales est très très limité. J'ignore ou tu vas te trouver exactement à Porto-Vecchio, mais il y a en tout et pour tout : Pinarello, Porto-Vecchio en ciment, Santa Manza en terre battue et défonçée ( en photo sur ma page perso ) et le port de Bonifacio...inaccessible en Aout avec une remorque, hélas: bagnoles mal garées, voie étroite et en labyrinthe.

Pour tout le reste, que du bonheur meme en Aout...à condition de fuire Porto-Vecchio en bateau !::e-

A voir, du Nord vers le Sud :Palombaggia, Santa Guilia, Porto Novo, Rondinara, tout le Golfe de Santa Manza, les iles de Cavallo, Lavezzi, Spérone, falaises de Bonifacio, jusqu'aux iles Fazzuolo, + toutes les criques etc...Si tu peux, il faut également aller faire un tour en Sardaigne vers l'Archipel de la Maddalena.

Bon, tu as compris, il faut changer tes billets de ferry...et rester 3 mois.

Pour le carburant : Ports de Porto Vecchio et Bonifacio et stations routières dans ces deux villes...attention : rien d'autre.

Pour Porticcio, je trouve ça plutot naze, trop semblable à la Cote d'Azur. Sans interet : monde, plages sans caractère, proximité de la ville d'Ajaccio, Port et Aéroport...Enfin, rien à voir avec les paysages de l'Ile de Beauté dont tu peux rever.

Si tu n'as pas déjà réservé à Porticcio, il vaut mieux aller vers Cargèse, ce qui ouvre à toi le Golfe de Porto et la Réserve de Scandola...C'est vraiment autre chose que Porticcio !!.

Regardes les pages perso de Pascal31, Gollum33, Zarcos, la mienne et pardon pour celles que j'ai oublié !.

Pour te donner une idée de la durée de la balade en bateau Porto-Vecchio / Bonifacio...impossible de répondre, il y a tellement de choses à voir que tu mettras plusieurs heures. Bon, pour te faire plaisir en trace directe avec 50cv, je dirais env. 1h 45 avec une mer très calme.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 21:03 #93585

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
je viens de regarder ta page perso manza et je peux te dire qu'il me tarde les vacances .
pour porticcio j'ai reservé . pour visiter scandola j'irai avec la remorque jusqu'a porto .je sais que la route est très etroite car je l'ai fait il y a 3 ans mais a l'époque je n'avais pas de bateau donc cet année je veux voir la corse vu de la mer.


dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 21:03 #93586

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
je viens de regarder ta page perso manza et je peux te dire qu'il me tarde les vacances .
pour porticcio j'ai reservé . pour visiter scandola j'irai avec la remorque jusqu'a porto .je sais que la route est très etroite car je l'ai fait il y a 3 ans mais a l'époque je n'avais pas de bateau donc cet année je veux voir la corse vu de la mer.


dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 16 Mar 2006 21:22 #93587

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
OK Dudu, tant pis pour Porticcio. Si tu restes quelques jours dans cette ville, profites-en pour aller vers la Pointe de Sette Nave, ce sera déjà mieux. Je sais qu'il y a une cale dans ce secteur, utilise le moteur de recherche de ce site, une personne l'avait signalée.

A ta place, en ce qui concerne Porto, je mettrais plutot le bateau à l'eau à la cale de Cargèse ce qui éviterait d'aller jusqu'à Porto avec la remorque, notamment vers les Calanches de Piana...Ou tu pourrais bien croiser un bus !!.

En partant de Cargèse, tu pourras découvrir : Les baies de Péro, Chuini, Arone, Capo Rosso et ses grottes et arriver direct au Golfe de Porto jusqu'à Girolata et Scandola...elle est pas belle la vie ??

Comment ? tu n'as toujours pas annulé la location de Porticcio ??::M-)


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 17 Mar 2006 07:23 #93588

D'accord avec Steph!
Surtout ne t'embarque pas sur la route de Porto avec ton attelage alors que tu pourras voir la même chose depuis Cargèse. De plus tu gagneras une demi journée sans te stresser.
A Cargèse tu pourras faire le plein et laisser voiture et remorque sur le port.
Pour les cartes, si tu ne veux pas te ruiner, achète les 2 de la série verte IGN, au 1/100000 (Nord et Sud) Cela suffit amplement.
Elles te serviront aussi pour la route et les ballades pedestres.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 17 Mar 2006 08:52 #93589

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
cargèse porto par la route avec ta remorque, tu risque de perdre tout le plaisir de la journée avec le monde en aout, meltem à raison, va mettre à l'eau à cargèse

Pareil, pourquoi sortir le bateau tous les jours? tu vas vraiment te casser les pieds et te gacher du plaisir,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 17 Mar 2006 10:33 #93590

Salut tout le monde
effectivement Cargese-Porto par la route avec un bateau au cul...au secours !!! j'oserai meme pas essayer...j'ai sejourné a Cargese en 2003 et Cargese-Porto avec un 5m et 50ch entre 1h et 1h30 le matin (tranquile) et retour beaucoup plus agité en fin d'aprem (compter 2hmini)mais faisable...et pas besoin de carte ???
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 17 Mar 2006 10:49 #93591

J'ai oublié...balade SUPERBE !!!
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 17 Mar 2006 19:23 #93592

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,::r-

Manza, tu parles de la cale de Santa-Giulia, ATTENTION, malgré la toute petite marée qu'il y a en Med, on accroche le fonds à 25 mètres du bord un arbre long à marée basse.

Donc gaffe à passer avec un bon trim pour ne pas y laisser l'helice.::D-

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 17 Mar 2006 19:35 #93593

  • dudu33
  • Portrait de dudu33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 445
  • Remerciements reçus 0
pour le bateaux il faut que je vois avec le centre de vacances ou je vais(pour porto vecchio) je sais qu'il y a une base nautique qui appartien au centre à saint cyp à coté de porto vecchio donc je verrai sur place pour voir s'il y a posibilité d'avoir un corp mort
même chose à porticcio
vous m'avez convaicu de partir de cargese pour aller à scandola.

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 17 Mar 2006 19:59 #93594

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir,

Mon cher Gollum, tu devrais changer de pseudo ! Tu es déjà saoul à 19h 23 !::V-)...je n'ai jamais parlé de la rampe de Santa Guilia...je ne sais pas d'ailleurs s'il en existe une dans la partie Nord de la baie ?. Par contre, je suis ravi de te revoir sur le forum,:B:+). Vas-tu participer à l'une des sorties Pneuboat du printemps, Arcachon, j'en suis sur, mais serais-tu partant pour une virée au Lac Léman ou au Bourget ??.

Pour Dudu33, je suis content de t'avoir convaicu pour le plan Cargèse / Porto, c'est la meilleure solution. Pour St Cyprien, je ne suis pas sur de la présence d'une cale, ou alors près de la cité lacustre ??. En revanche, pour le mouillage, aucun problème, St Cyprien est plutot bien abrité.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je part en corse 17 Mar 2006 20:13 #93595


je vais moi aussi à Porticcio la premiere quinzaine d'Aout .
Je voudrais laisser mon pneu au mouillage à l'Isolella . J'y ai souvent fait des mouillages forains en voilier mais j'ai jamais laissé mon bateau sur corps mort . Est ce possible ? dois je demander l'autorisation? si oui à qui ?
merci par avance de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner