• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 10 Avr 2006 17:57 #82437

Une belle cale à Hyères dans le 83 mais payante hiver comme été, quand toutes les autres sont gratuites ils encaissent de 6 à 10 ? par mise à l'eau mêmme quand il fait froid dehors, Cet été pensez à la boycoter pour ne pas engraisser la ville d'Hyères.


Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 10 Avr 2006 18:06 #82438

A quand une vrai mise à l'eau à Toulon, coté piscine le parking est toujours rempli par les véhicules des employés de l'arsenal (sauf le week end), de plus elle donne dans la rade militaire avec tous les problèmes de sécurité que ça pose. Au mourillon il y à une cale déja prète mais interdite aux navires à moteur car réservée à l'école de voile depuis les accords avec un ancien maire et l'école de voile. Un grand parking se trouve à proximité souvent vide, monsieur FALCO mettez à l'entrée du parking un employé municipal et rendez publique cette cale, si vous preniez 4 ? par mise à l'eau (ce qui semble un tarif équilibré) du 1er juillet au 1 er septembre, vu le parking que vous avez de disponible vous feriez de ce parking vide une affaire rentable pour votre ville. De plus c'est la seule cale de disponible en dehors de la rade (car celle du fort saint louis est toujours encombrée volontairement par des pointus en carénage, je comprends bien les occupants de ce petit port.
Pensez aux plaisanciers qui ont choisi de laisser leur bateaux dans leurs jardins et qui ont besoin de ces cales pour accéder à la mer.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 03 Juil 2006 22:58 #82439

Département : 06
Ville : Cannes
Lieu : Port mouret rouge
Date : depuis juillet 2006
Constat : Mise à l'eau payante (9 euros). c'est en plus la seule mise à l'eau possible pour les jets ski au alentour de Cannes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 04 Juil 2006 09:56 #82440

Département : 13
Ville : Marseille
Lieu : Port de la Lave ( l'estaque )
Date : 02 juillet 2006
Constat : parking remoque fermé donc on est obligé de se garer .... sur le trottoir !!
bravo au gens qui gère les ports et le stationnement et tout ça le premier week end de la saison !!

eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 04 Juil 2006 13:32 #82441

Bonjour a toutes et a tous,

Département : 06
Ville : Mandelieu
Lieu : Riou de l'argentiere
Date : 01 juillet 2006
Constat : la veille (30 juin) la mise a l'eau coutait 7.5 euros,
et aujourd'hui 01 juillet 2006 (saison oblige ...) la voila a 15 euros, elle est rendue inaccessible par une barriere cadenassée apres 20h et jusqu'au matin .
(par contre elle est gratuite pour les habitants de Mandelieu qui sont propriétaires)

a bientot

bonnes navs a tous
bonnes navs a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 04 Juil 2006 13:33 #82442

Bonjour a toutes et a tous,

Département : 06
Ville : Mandelieu
Lieu : Riou de l'argentiere
Date : 01 juillet 2006
Constat : la veille (30 juin) la mise a l'eau coutait 7.5 euros,
et aujourd'hui 01 juillet 2006 (saison oblige ...) la voila a 15 euros, elle est rendue inaccessible par une barriere cadenassée apres 20h et jusqu'au matin .
(par contre elle est gratuite pour les habitants de Mandelieu qui sont propriétaires)

a bientot

bonnes navs a tous
bonnes navs a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 04 Juil 2006 13:33 #82443

Bonjour a toutes et a tous,

Département : 06
Ville : Mandelieu
Lieu : Riou de l'argentiere
Date : 01 juillet 2006
Constat : la veille (30 juin) la mise a l'eau coutait 7.5 euros,
et aujourd'hui 01 juillet 2006 (saison oblige ...) la voila a 15 euros, elle est rendue inaccessible par une barriere cadenassée apres 20h et jusqu'au matin .
(par contre elle est gratuite pour les habitants de Mandelieu qui sont propriétaires)

a bientot

bonnes navs a tous
bonnes navs a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 05 Aoû 2006 09:26 #82444

seedoo gti
il n'y a pas que les jetskieur qui n'ont pas de savoir vivre il faut se battre pour toutes les cales.
Dernier en date les cales de la presque ile du cap ferret sont interdites aux jet ski ,sans aucune raison donné par la mairie de lège cap ferret
ils n'autorisent q'une cale qui n'est pas pratique et se trouve la plus eloignée.
pourquoi une interdiction pour certain du 1 juillet au 15 sep,alors qu'il y a une autorisation pour une societée de location ?
n'est on pas tous egaux ?
merçi de le faire paraitre dans vos ligne

seedoo
seedoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 05 Aoû 2006 10:02 #82445

Elémentaire !!!
Toute la presqu'île du Cap Ferrat est occupée par des villas de gens (très) haut placés (un ancien Président de la République entre autres).
Ces gens-là en ont eu marre de voir leur tranquillité troublée par des jets qui faisaient d'incessants allées et venues sous leurs fenêtres.
Ils ont donc pesé de tout leur poids pour faire supprimer les CAME dans le secteur, et de faire interdire celles restant aux jets.
Quant aux loueurs, ils voient leurs concessions venir à terme avec angoisse.
Il en est ainsi dans presque toutes les AM, la presqu'île de St Tropez.
Ça gagne du terrain de plus en plus chaque année.
L'objectif est à terme de débarrasser la mer de ces engins dont la pollution sonore est extrême.
D'ici là, lorsqu'ils auront disparu, ils nous auront laissé un triste héritage: la disparition de quantité de CAME ou la disparition de la gratuité de la MAE


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 05 Aoû 2006 17:08 #82446

- Département :22
- Ville : Loguivy de la mer
- la câle du port
- Interdites aux plaisanciers mêmes les jours où les pros ne bossent pas

- Département :22
- Ville : Pors Even (Ploubazlanec)
- La câle du port
- Réservées aux pros


Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 16 Oct 2006 13:29 #82447

bjr

sortie du 15-10-06 c'est la panique (3jets et 2 pneus il est 7h je n'ose pas imaginer au mois d'aout !!!!!)
la cale de la ciotat 13 est une cale nul de chez nul (honteux pour une ville comme la ciotat :G+-))
obligé de mouiller la remorque au 2/3 , (de la vase) pour ne pas finir sous la remorque faire attention de ne pas glisser (danger) le parking prevu pour voiture et remorque trop petit il a fallu que je desattele la remorque et que je la fasse rentrer coté attelage dans une haie pour pouvoir la bloquer avec ma voiture afin de n' utiliser qu'une place (vive le cale de hyeres ::K+)payant certe mais c'est du 4 etoiles en comparaison)
encore une fois la cale de la ciotat gratuite mais c'est une vrai m....e !!!

apierre

bien a vous
bien a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 16 Oct 2006 17:27 #82448

T'inquiète pas apierre. Cette situation est délibérément voulue!. Pour décourager les plaisanciers sur remorque que nous sommes. Seul le port a sec sur le quai à la cote'
La preuve la CAME reste gratos et dans 'sa merde'.
Les CAME payantes ont le mérite en général d'être mieux organisé ('quoi que......................')
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 16 Oct 2006 19:58 #82449

Lieu : Boulogne sur mer
Problème : aucune CAME à moins de 50 kms
Observations : Une honte pour le premier port de pêche de France qui ne consent pas à développer la plaisance alors que la pâche se meurt!!!
D'ailleurs, le préfet vient de transférer la propriété du port de Boulogne sur mer (et aussi de calais) tellement les autorités en charge du port (CCI et communauté d'agglos) étaient incapables de s'entendre sur sa gestion actuelle et future !
Quand on voit que le moindre village breton a une belle CAME, je ne comprends pas l'inertie de nos décideurs !!! d'autant qu'ils ont su interdire l'accès des véhicules à la plage..dis monsieur le politique, on fait comment pour mttre à l'eau on le jette du haut du port (eh oui avec les marée l'eau est parfois très basse) ???
A vous lire pour vos réactions ???


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ulysse8304 16 Oct 2006 23:55 #82450

C'est CAP FERRET Ulysse 8304 et aucun président n'y à vécu.


Pascal.
Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 17 Oct 2006 05:41 #82451

t'as raison Pascal,
J'ai confondu Ferret et Ferrat


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 22 Oct 2006 18:43 #82452

Peu ou pas de cales de mise à l'eau sur le 06

De plus la cale de mise à l'eau du port de Saint Laurent du var, ouverte à tous, il y a peu de temps, a été fermée avec d'énormes bloc en béton pour boucher l'accés.
Sur un plan juridique, comment une mairie peut elle pratiquer de telles méthodes alors que le droit maritime doit s'exprimer!
Je vais demander des explications aux affaires maritimes et à la mairie car je trouve cela inacceptable.

Mikado


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner