• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 08 Jan 2006 10:25 #82417

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
pas uniquement de poids , mais parceque les propriétaires de SR ont pour une grande partie peur de laisser leur bateau ds l'eau

regarde pendant 2 semaines de vacances le nombre de SR sortis tous les jours et remis à l'eau au même endroit , c'est effarant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 08 Jan 2006 11:11 #82418

Peur ? peur de quoi ?
Ce n'est pas mon cas et pas le cas des capbréziens dans la majorité des cas . Quelquesoit la durée du séjour à un endroit donné , 1 journée , 2 ,3 4 et plus , je met le bateau à l'eau au début du séjour et le remonte à la fin .
Il reste la nuit , soit au ponton , soit au mouillage .
Il faut etre couillon pour 's'amuser' à sortir et mettre à l'eau tous les jours un bateau , dés que l'on a la possibilité de faire autrement .
Je suis fainiant et fier de l'etre ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 08 Jan 2006 11:16 #82419

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
je suis d'accord avec toi nanard35 et aussi flemmard que toi.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 08 Jan 2006 13:12 #82420

Je vous rejoins tout les 2 car moi aussi si je peux limiter les manoeuvres de mises et sorties de l'eau je le fais. C'est là entre autre, l'intérêt d'avoir un gros réservoir lors de séjour où il est difficile de trouver de l'essence dans les ports (style le Finistère où il y a beaucoup d'endroits avec du fioul mais pas de l'essence).
Pour ce qui est de la sécurité vol. Je pense que l'on ne craint pas plus sur l'eau que sur la remorque au sein d'un parking.
Par contre, pour les nuits à l'ancre, un bon mouillage s'impose sinon on peut faire des insomnies ...

J'ai juste une remarque négative mais ça c'est mon style (désolé). Vous croyez vraiment qu'en faisant une liste de toutes les cales qui ont un problème en France cela va changer quelque chose. Sauf erreur de ma part, les cales sont sous la responsabilité des communes et je ne vois pas mais vraiment pas ce qu'une mairie a à faire de la signature de gars du 33 et du 13 si la cale est dans le 35. Déjà que les locaux n'ont pas gain de cause ! Mais bon vous avez raison d'essayer car il ne faut pas s'avouer vaincu d'avance. Bon courage !
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 08 Jan 2006 14:41 #82421

nanar35,
Je dois être un gros couillon car je sors mon SR à chaque fois que je rentre chez moi, à 35 km du port d'hyères, quitte à le remettre à l'eau le lendemain.

cap pégase 35
Je suis du 83, mais je veille bien à ce que les 13 puissent mettre leur bateau à l'eau sinon ils vont tous venir nous bouffer notre atmosphère !!!
Sérieusement, le problème des cales de mise à l'eau nous concernent TOUS, de Dunkerque jusqu'à Tamannnn ... Perpignan.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 08 Jan 2006 15:35 #82422

pour Ulysse : j'espère que tu n'es pas faché !
De toute facon , tu es du sud , donc tu sais que 'couillon' n'est pas un gros mot ::S-)

Tu sais , chacun fait comme il veut . Perso je vois beaucoup plus d'avantages à le laisser à l'eau ce qui n'est pas ton cas à priori .

Et on a tous signé la pétition .On est bien d'accord que sans mise à l'eau , il ne nous reste plus que la pétanque ....

::r-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 08 Jan 2006 15:49 #82423

nanar 35,
Il en faudrait beaucoup beaucoup plus pour me fâcher, crois-moi.
je n'imagine pas laisser mon bateau à l'eau à Hyères, au mouillage.
Et puis, cela ne me dérange pas plus que ça de le sortir. C'est du masochisme, mais j'aime ça.
Cordialement

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 08 Jan 2006 23:02 #82424

Bonjour et un grand merci à tous

Département : 34
Ville : Pérols
Lieu : Port pérols ( les cabanes de pérols)
Date : depuis Aout 2005
Constat : Mise à l'eau reservée exclusivement aux habitants de pérols pour question de nuisances...plutôt que d'en construire une à l'écart des habitations...la municipalité à choisi la solution de facilité...

Département : 34
Ville : Mauguio/Carnon
Lieu : Carnon Port de plaisance
Date : Hiver 2004/2005
Constat : suppression de la cale de mise à l'eau, remplacée par 46 anneaux de port (environ 1500 Euros/an et par anneaux) le calcul de rentabilité est vite fait...Promesse faite par la mairie d'en construire une nouvelle en Mars 2006...affaire à suivre...

Departement : 34
Ville : La Grande Motte
Lieu : Port de Plaisance
Date : Eté 2005
Constat : Suite à la fermeture des deux autres mises à l'eau, surpeuplement flagrant, les gens se garent carrément sur le plan incliné...en fin d'après midi il faut attendre dans l'avant port que quelqu'un s'en aille pour se faufiler entre deux voitures et sortir son bateau de l'eau...à part faire payer l'accès , la capitainerie ne s'occupe de rien...Un bon exemple de mépris du petit plaisancier...

Département : 34
Ville : Palavas-les-Flots
Lieu : Petit port des 4 canaux
Date : Eté 2005
Constat : Après suppression de la cale de mise à l'eau dans le port de plaisance il y a quelques années, il ne restait plus que celle là ( environ 15 à 20 minutes de canal à se taper ) , elle est désormais payante, interdite aux jet-skis, il y a environ 10 places de parking à tout casser, et en plus il faut téléphoner a la mairie pour se faire ouvrir, avec des horaires calqués sur ceux de la mairie....Impressionnant non ?
Ceci dit, Le Maire promet depuis juste avant son election la construction d'une mise à l'eau plus grande sur l'étang du prévost....Les plaisanciers attendent toujours monsieur le Maire... Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 09 Jan 2006 11:59 #82425

Le Havre 76
Cale gratuite et parking conséquent
Malheureusement, suite aux débordements des jetskis ( stationnement anarchique des 4x4 accouplés aux remorques jusque dans la cale, nettoyage et rinçage après remontées entrainant le blocage parfois complet de l'accès, nuisances sonores des moteurs tournant parfois à fond pendant le rinçage ayant entrainé des plaintes des riverains du bld maritime pourtant éloigné), il serait en projet de rendre cette installation, parfaitement utilisable à toute heure, sauf gros coef, payante, voire réservée à certaines catégories de plaisanciers: école de voile etc etc.....

Bonjour aux sirènes
Bonjour aux sirènes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 09 Jan 2006 12:08 #82426

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Les propriétaires de jetskis sont utilisateurs des cales.
Est-il necessaire de se les mettre à dos?
Nous avons besion des voix de TOUS les utilisateurs de cales.

Propriétaires de voiliers dériveurs égalements.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 09 Jan 2006 12:52 #82427

::M+)N'inversons pas le problème!!! Ce n'est pas aux utilisateurs respectueux de leur prochain de s'adapter aux empêcheurs de tourner de tourner en rond, mais à celà même qui posent problème d'arrêter de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Si cette cale gratuite devient payante voire reservée à certaines catégories de plaisanciers et interdite aux autres (et là à la dernière réunion de l'assemblée des utilisateurs du port de plaisance, il étaient bien question de commencer par l'interdir aux jetskis en premier lieu, avec controle des affaires maritimes et PV à la clé: répression quand tu nous tiens!!!!!!)
A eux de voir!!!::h-

Bonjour aux sirènes
Bonjour aux sirènes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 09 Jan 2006 13:09 #82428

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
faut arrêter ce délire, il y a plein d'endroits aux les possesseurs de jet sont corrects et ou d'autres plaisanciers quelque soient le type de bateaux se prennent pour les rois et foutent le cirque

et pourtant je ne suis pas un fan des jets

mais soit on fait des cales pour tous, soit on arrête de pleurer , le SR n'est pas le roi , il n'est qu'un type de bateau parmis les autres.

Et soyons justes, quelles sont les remorques qui par leur taille encombrent le plus, celles des jets, ou celles des autres ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 09 Jan 2006 13:57 #82429

Le problème pour les jetski, ce n'est pas une question de courtoisie sur les CAME.
(Je vous propose d'abéger pour CAle de Mise à l'Eau, comme ce mot revient très souvent),
Le problème donc, ce sont les nuisances sonores qu'ils créent en mer.
C'est la raison pour laquelle il y a des gens haut placés qui veulent leur disparition.
Ce sont eux qui sont responsables pour une grande part de la suppression des CAME.
L'argument financier ne tient pas lorsque la CAME est payante, car faites le calcul du nombre de bateaux transitant par jour à raison de 4à8 Euros par bateau, l'affaire est particulièrement juteuse comparativement à la location d'un ou deux anneaux/année.
Un rapide calcul me fait dire que le rapport est de 1 à 20.
Car, il faut bien l'avouer, l'ère des CAME gratuite est révolue, nous devons nous en faire une raison.
Demandons simplement que l'on puisse continuer à mettre nos bateaux à l'eau, même en payant !

pmb76,
le stationnement des remorques n'est pas du ressort des capitaineries, ceci est un autre débat.

collum33,
évidemment, les voiliers dériveurs sont nos amis



J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 09 Jan 2006 20:47 #82430

Département Moselle,
Rettel sur la Moselle, juste avant la frontiére Luxembourgeoise / allemande.
Une calle très correcte et libre a été obstruée par la mairie avec deux énormes rochers et l'installation d'un panneau 'interdiction de tous sports nautique'.
Ceci d'après information sur pression des riverains dérangés par polution sonore de jets ski qui n'ont plus accés sur cette portion de la rivière puisque la calle était la seule entre deux écluses.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 13 Jan 2006 09:17 #82431

juste pour réactiver ce post qui avait tourné la première page.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 16 Jan 2006 14:36 #82432

Comme Ulysse, pour remettre ce post en tête et ne pas oublier que c'est sur celui-là qu'il faut donner des exemples de ce qui va pas pour nos mise à l'eau...::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 21 Jan 2006 14:29 #82433

Hé bè, çà dort ce post ! :G+-) :G+-) :G+-)

C'EST PAS TOUT DE SIGNER ET FAIRE SIGNER, IL FAUT DONNER DES EXEMPLES POUR APPUYER NOTRE DEMARCHE !!!! ::o-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 22 Jan 2006 22:07 #82434

:T:+) Je remonte ce post pour la dernière fois... :T:+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 25 Jan 2006 18:22 #82435

Fnistère (29)
Concarneau
Cale du Passage

Il y a actuellement des travaux de réfection de la place et du parking. Un muret a été dressé: il va gèné l'arrivée sur le quai des remorques importantes. Ces mêmes remorques ne pourront plus stationner sur le parking dans l'avenir....Autrement dit, tout est fait pour dissuader les nombreux plaisanciers qui l'utilisaient tout au long de l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 04 Mar 2006 16:01 #82436

bonjour a tous,
var (83)
hyeres et giens
les calles de la tour-fondus, le niel, et la madrague sont devenus interditent, !!!!! la faute a la CCIV qui gere les port et veut faire un maximum de pognons en regroupant tout le monde sur des calles tres tres chere ::Y- ( le port d'hyeres par EX)
je ne sais pas trop ou en est l'operation : petition ( que j'ai signé d'ailleurs) mais apres avoir lu le message de Jean mi je suis pret a apporté ma modeste contribution dans le domaine pour pouvoir de nouveau profiter de la mer en toute tranquiliteé .......
PICLO ......LIBERTA ::r-

pas vu pas pris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner