• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 03 Jan 2006 00:26 #82397

  • faille
  • Portrait de faille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Ce post est réservé pour la pétition liée aux problèmes rencontrés avec les cales de mise à l'eau <www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s.../petitions/index.php>

Nous essayons de regrouper ici rien que des faits, problèmes, interdictions, fermetures de cales ! qui seront par la suite imprimés et joint à la pétition.

N'oubliez pas de préciser sur votre post :
- Le département
- La ville
- le lieu exact
- La date du constat

Pour toute autre discussion en rapport avec les cales c par là! : <www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=43860>

@+j-m

PS1: Cette pétition est organisée par ERIK du site MISEALEAU et PneuBoat
PS2: C notre première pétition donc un peu d'indulgence pour les bugs !

webmaster
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

N'oubliez pas de VALIDER votre SIGNATURE 03 Jan 2006 17:43 #82398

Pas de bugs en vue, mais...

...N'oubliez pas de valider votre signature en lisant vos mails et en cliquant sur le lien figurant dans le message que pneuboat vous envoie automatiquement après avoir rempli le formulaire.

En effet après seulement quelques heures de mise en place, de nombreux pneubonautes n'ont pas validés leur signature.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 04 Jan 2006 17:47 #82399

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Voilà un post ouvert par les webmaster eux-mêmes pour la pétition des cales de mises à l'eau.

Dommage d'en ouvrir d'autres et de se disperser.

jp2b

Pace e Salute a tutti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 04 Jan 2006 18:26 #82400

Tu as raison, Jean Paul, mais c'est un peu flou et je l'ai signalé à nos webmasters...
Donc, à utiliser ce post, des 'fait seulement', voilà :

- Le département : 13
- La ville : MARSEILLE
- le lieu exact : Pointe Rouge 13008
- La date du constat : depuis au moins 8 ans... les 'politiques' nous promettent une protection de la mise à l'eau, contruite plein Mistral, par une digue et des pontons plus longs et plus larges pour embarquer, charger les affaires, accoster et décharger...

- Le département : 13
- La ville : MARSEILLE
- le lieu exact : Estaque 13016
- La date du constat : Eté 2005, mise à l'eau 'mal fréquentée', pas de surveillance, vols et dégradations (ce n'est pas du bluff ; pour liste : consulter le commissariat du 16°...)

- Le département : 13
- La ville : MARSEILLE
- Le lieu exact : MARSEILLE
- La date du constat : Janvier 2006 : toujours pas une troisième mise à l'eau prévue ? Pour info : la pointe rouge et l'estaque sont aux deux extrémités de la rade marseillaise...

Voilà, si c'est ce qui est attendu sur ce post.... Sinon, expliquez moi !


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 05 Jan 2006 12:50 #82401

- Le département : 17
- La ville : LA ROCHELLE
- le lieu exact : PORT DE PECHE dE LA PALLICE
- Le constat : Super câle interdite aux plaisanciers et réservée aux seuls professionnels. Attention au personnel de l'administration trop zélé.

- Le département : 17
- La ville : LA ROCHELLE
- le lieu exact : PORT DE PLAISANCE DES MINIMMES
- Le constat : Supers câles encore mais payantes, 5 euros, c'est peu mais c'est déjà trop, pour une ville comme LA ROCHELLE qui se targue d'avoir un des premiers ports de plaisance européens (3000 anneaux pris d'assaut) et qui ne dispose même pas d'une câle de mise à l'eau gratuite et d'un parking en conséquence.

Marco17
Marco17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 05 Jan 2006 13:29 #82402

C'est pour quand la FFPC ?
( Fédération Française des Pneuboat en Colère)
en référence à la FFMC pour les ceusses qui ignorent
(fédération Française des Motards en Colère)
Dites ... il y aura aussi des merguez aux manifs ?

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 05 Jan 2006 19:39 #82403

Départ:44
Ville PIRIAC SUR MER
cale du port de Piriac sur Mer donnant dans le bassin
le constat: septembre 05 on me refuse l'accés à la cale si je ne prend pas une nuité dans le port. Alors qu'avant l'agrandissement du port en 2004 on pouvait l'utiliser pour une somme raisonnable en saison et gratuitement hors saison

lolo.seb
lolo.seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

POUR ROLLAND 05 Jan 2006 19:50 #82404

Dans l'autre post sur les petitions, je t'ai signalé des difficultées possibles pour la validation.

Je ne suis pas sur que tu es vu mon post, Je me répéte donc içi.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 06 Jan 2006 07:12 #82405

Comment puis je insèrer la bannière pour la pétition sur mon propre site ?
Merci.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 06 Jan 2006 13:44 #82406

Département: 83
Ville: Les Marines de Cogolin
Immense plan incliné de mise à l'eau, dans le canal.
4 ou 5 à la fois seraient possible, mais désert la plupart du temps, voir plus bas
inconvénient: forte déclivité rédhibitoire pour les gros bateaux tractées par une petite voiture.
L'inverse est tout juste suffisant.
J'ai vu un bateau entraînant la voiture à l'envers.... chaud chaud !!!
Odeur d'embrayage cramé persistante aux alentours ::D-
Il faut prendre au moins une nuité à la capitainerie.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 06 Jan 2006 19:28 #82407

salut

Departement 13
Ville La Ciotat . Supression d'une cale de mise a l'eau sur deux diminussion d'un tier des places de parking et la cerise sur le gateau,fête foraine sur le parking le mois d 'août. Je vous dit pas la foire d'empoigne ca va bien d'ailleur avec la fête foraine :G+-) Salut et @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 06 Jan 2006 21:11 #82408

Je remonte le post, en rappelant l'intro de nos webmasters préférés :

'Nous essayons de regrouper ici rien que des faits, problèmes, interdictions, fermetures de cales ! qui seront par la suite imprimés et joint à la pétition.'
N'oubliez pas de préciser sur votre post :
- Le département
- La ville
- le lieu exact
- La date du constat

Signer, c'est bien, remonter des faits importants, celà justifie notre démarche... ::K+)
Allez, à vos claviers ! ::r-


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 06 Jan 2006 23:17 #82409

salut,

je suis plongeur et avocat, je n'ai pas bien étudié la question mais je pense qu'il doit y avoir un principe de libre accés à la mer a faire valoir contre les decisions de fermeture des cales.
je vais tacher de voir cela, il y a des procées à menner
montons une association, faisons des procés deant lestribunaux administratifs, c'est gratuit la justice, (quand on ne pae pas les avocats et sur le coup je suis gratuit.
si certains d'entre vous ont des connaissances juridique en la matière allons y gaiement.
faut aussi contraindre tous les pros à qui nous achetons du matos nautic à signer pétition à devenir membres d'associations etc....
vous avez un poid économique, vous pouvez aussi faire pression politique sur le thème ' ne fermez pasla mer aux gens qui n'ont pas le fric de payer les ports ' genre accées dela mer aux plus grnd nombre , on peut aussi brancher les écolos de tous lesbords avec des principes du genre moins de ports moins de destruction de l'environement etc etc etc etc
on peut aussi faire des opération téléphone par internet c'est trés payant, l'idée consiste à demander à tous les membres de passer un coup de téléphone poli à une municipalité, au service maritime pour demander l'ouverture ou la réouverture de la cale, quand ils reçoivent 5000 coups de téléphone ils ne peuvent que se souvenir de l'opértion
les politiques n'aiment pas que l'on fasse du bruit quand cela les dessert.
le refus de l'accés du plus grand nombre à la mer bien commun put être un thème de nature à les merttre dans l'embarras

faut y aller les mecs,

je suis prêt au combat sans problème

à fond

y en a marre de voir les libertés se restreindre.

j'ai relayé votre initiative sur les liste de plongée, il y aura un tas de gen à signer.

salut

bravo

jean mi


jean mi
jean mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 06 Jan 2006 23:47 #82410

Bonjour

Département : 56 (Morbihan)
- La ville : Port Haliguen (Quiberon)

Une seule cale sur la presqu'ile de Quiberon pratiquable quelque soit la marée. Fermée par une barrière. Prix supérieur à 12? l'aller retour !
Date : Aout 2005 (mais c'est toujours le cas)

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 07 Jan 2006 01:26 #82411

Département de la Seine-Maritime
Sur toute la Seine coté maritime
Constat:des cales pour les bacs mais officiellement interdite aux plaisanciers mais sur celle de Jumièges, certains capitaines de bac autorisent l'accès. Et sur Rouen deux cales sur l'ile lacroix mais dangereuse en marée basse.
Mais je suis tout à fait d'accord avec ULYSSE8304 pour la Fédération Française des Pneuboats en Colère.

HH
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 07 Jan 2006 12:19 #82412

Bonjour,
j'avais déjà poussé un coup de G... en septembre sur le forum pour un pb de calle nommé 'scandale sur la calle'.
Département : 56
Lieu : Port Crouesty
Date : un dimanche de fin septembre 2005
Objet : calle barrée par une chaine à midi, réouverture de la capitainerie à 15h30, prix exorbitant (13?) Aucun service, parking, toilettes, eau douce à proximité.
A noter, je n'y suis pas retourné depuis, je n'ai pas attendu 15h30 pour voir si il était possible de mettre à l'eau, cette chaîne est peut être à poste.
Rappelons tout de même que Port Crouesty est le port de plaisance le plus important de la côte ouest de France, quoique dans ce cas le terme de plaisance me fait un peu rire (jaune).

Bon courage et soutenons fort cette initiative

Martialou
Marsialou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 07 Jan 2006 12:43 #82413

Jean mi,
D'accod avec toi, il faut agir.
Nous devrions créer une association.
Mon idée des la Fédération Française des Pneuboats en Colère n'était qu'une demi-plaisanterie.
Maintenant il faut agir.
J'ai quelque relation haut placée dans le Var, je pourrais l'utiliser
Cordialement,

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 07 Jan 2006 20:26 #82414

Je remonte le post, histoire de... :r:+)
Ulysse, Pneuboats peut être remplacé par Plaisanciers.... Il n'y a pas que des pneus sur la flotte... ::e-
Allez, croyons-y. Mais je maintiens que les pros et leurs tissus relationnels pèseront dans la balance... ::K+)
658 signatures actuellement, finalement, de quoi faire sourire plus d'un politique...::p- ::p-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 07 Jan 2006 21:53 #82415

Bonjour à tous,

Vrai le nombre est un peu juste mais en voilà une de plus.
Pour une cale à problème, il y a Lagny-sur-marne (ça change de la mer). Pas de parking pour celle en ville et l'autre a été faîte comme une descente de garage: avec des 'créneaux'. Résultats, les embrayages crament ou sinon le bateau fait des bonds de 20 cms sur la remorque en remontant: ça bousille tout ::D- tableau arrière, coque, remorque, mais pour sûr, la voiture ne risque pas de glisser . Par contre, parking OK même si petit.
Département: 94
Ville: Lagny sur Marne
Lieu: Descente du port
Date de constat: 10/05

Vivement les beaux jours::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROBLEME DE CALE DE MISE A L'EAU 07 Jan 2006 22:01 #82416

bicou 13,
Je doute fortement qu'un plaisancier possesseur d'une unité supérieur à 7,5m soit concerné par notre problème.
Par contre, sont concernés également les proprio d'une coque rigide transportable.
C'est vrai que les pneus représentent la grande majorité des transportables et ce, pour des raisons évidentes de poids.
Cordialement

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner