• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les mises à l'eau des marseillais 31 Déc 2005 15:49 #82038

  • fred13
  • Portrait de fred13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
je m'adresse à tous les navigateurs qui mettent le pneu à l'eau aux alentours de MARSEILLE.
Je connais la cale de la pointe rouge et du vieux port. Je connais celle de CARO (oups, je suis pas sur de l'orthographe).
Concernant les autres (La Ciotat, Carry, Sausset....), sont-elles pratiques, y-a t-il de la place pour parquer la voiture avec la remorque. Si vous avez de bonnes combines je suis preneur::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 31 Déc 2005 16:35 #82039

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
l'estaque aussi, cale toute neuve à l'abri des vagues, quai d'amarrage et des places de parking sur un terre plein pas aménagé mais correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 31 Déc 2005 16:54 #82040

J'ai mis à l'eau à La Ciotat au printemps dernier.
Une place à la fois, galère avec les Jetski qui monopolisent tout l'espace.
Galère pour trouver une place sur ce parking pourtant très grand.
Cordialement

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 31 Déc 2005 20:46 #82041

Une petite cale de mise à l'eau à l'ouest du petit port des Tamaris /Saintes Croix. Pas de PB avec mon Cherokee mais je ne tenterai pas avec le NuovaJolly. Vaste parking payant en saison. Beaucoup utilisée par les jets ski.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 01 Jan 2006 14:04 #82042

Quelqun peut 'il me rencarder sur une mise a l'eau sint-gilles-croix -de-vie , saint -hilaires-de-riez , le pratique de la cale, l'accessibilite , le parking , le peage si il y a , tout quoi.... merci , ou d'autre endroits dans le coin , fromentine par ex.....merci.

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 01 Jan 2006 16:42 #82043

A fromentine il y a la cale du club de voile, elle est assez pratique jusqu'à maintenant gratuite, autour pas de parking mais il faut demander aux gars duu club de voile si leur terrain n'est pas débordé ils sont sympa et accepte que l'on mette voiture + remorque.
Il faut être bien en règle car nous sommes juste à coté de la surveillance de la plage et risquons un contrôle avant le départ

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 01 Jan 2006 16:42 #82044

A fromentine il y a la cale du club de voile, elle est assez pratique jusqu'à maintenant gratuite, autour pas de parking mais il faut demander aux gars duu club de voile si leur terrain n'est pas débordé ils sont sympa et accepte que l'on mette voiture + remorque.
Il faut être bien en règle car nous sommes juste à coté de la surveillance de la plage et risquons un contrôle avant le départ

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 01 Jan 2006 19:09 #82045

Merci àa madu72 pour l'infosur la cale de fromentine , bonne annee et bonnheur pour toute votre famille.

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 08:53 #82046

Salut,
Y en a-t-il parmis vous qui ont des news sur les mises à l'eau de la Pointe Rouge ???? :
*Au printemps 2005, il était question de fermer la 'petite mise à l'eau' (intérieur port) pour ne la dédier qu'aux professionnels.
* La commune a fait poser ces barrières merdiques qui empêchent depuis de mettre à l'eau plus de 3 bateaux simultanés grand maxi... Lesquelles devaient être fermées le soir 'vers 22h00' pour éviter les vols ?! Quelques soit l'heure, je ne les ai jamais vues fermées...
* Et ce système d'entrée-sortie qui (me / nous) fait prendre le sens interdit pour éviter d'avoir à remonter la longue file de bagnoles, pour récupérer 'l'entrée'...
* Cette guitoune avec un garde virtuel, à quoi elle sert ???
* Qui a entendu parler d'un projet pour créer une digue afin de protéger la 'grande' mise à l'eau du mistral ? (soit dit en passant, ceux qui ont fait le projet à l'époque : de vrais crétins : une mise à l'eau plein Nord-Ouest, sous les vents dominants...)
* Mettez-vous à l'eau au Vieux Port (Fort St Nicolas) ? Comment stationner la voiture+remorque ?
* Mise à l'eau de l'Estaque, quid des fréquentations ? (j'étais des quartiers nords, je connais l'environnement...)
* Est-il prévu une autre mise à l'eau en construction ? Lieu ?

J'ai le sentiment qu'à Marseille rien n'est vraiment fait pour la plaisance (y'à qu'à voir pour les places à quai actuellement) ::D- ; J'espère me tromper, toutes infos bienvenues svp ! ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 12:26 #82047

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
tu exagères un peu là Bicou :
* cale de la pointe rouge : 3 cales en parallèle côté large utilisables qd pas de mistral et très gd parking
La cale intérieure ne doit servir uniquement en cas de vent et donc d'impossibilité de débarquer sur les 3cales côté large.
* Estaque : super cale aménagée toute neuve avec quai de stockage tout neuf. Je gare mon x trail tout neuf et ma remorque toute neuve sur le terre plein : pas encore eu un seul pb.
* Pour le vieux port : c'est la merde, on ne peut pas se garer, cette cale sert uniquement à sortir occasinnellement des bateaux à quai toute l'année ou à les remettre à l'eau, et n'est donc pas faite pour nous, les vagabonds de la mer ::K-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 14:19 #82048

Calou,

Je vais plus loin : je suis sû de ne pas me tromper, en fait...
* La guitoune en question a été installée dans l'objectif premier de faire une mise à l'eau payante (toujours pas ?!!!)
* La 'petite' mise à l'eau a été vérouillée suite à de nombreux vols de bateaux chez des professionnels, mais je ne sais par quel miracle les plaisanciers arrivent encore à y accéder !
* Tu n'as sans doute jamais mis ton bateau à l'eau (en famille, pas en plongeur équipé) à la 'grande' mise à l'eau par un léger mistral fc 3-4 : douche assurée.... Des crétins, je te dis !
* Ni, d'ailleurs ramené ton pneu le même jour par un mistral fraichissant 5-6 : pour l'image : limite le boat direct sur remorque sans mouliner... Douche en prime...
* Mise à l'eau de l'Estaque : Je suis allé la voir : Super à priori, dans le secteur cote bleue-Frioul... Au delà (genre Riou-Sormiou-Morgiou-Cassis et cie) : conso carburant et de la navigation 'histoire de' ; je t'en parle pas si le mistral s'est levé (6-7 établi...) et que tu rentres à l'Estaque...

Non, vraiment, je confirme, c'est le 'ouaille' pour les plaisancier à Marseille ; il serait vraiment temps que la mise à l'eau de la pointe rouge soit abritée du Nord-Ouest par une grande digue (des crétins, je le répète ; et dire qu'une partie de nos impôts marseillais, et de ceux associé à la grande Communauté Marseille Provence Métropole les financent)...
... et qu'une nouvelle mise à l'eau voit le jour : entre l'Estaque et la Pointe Rouge çà fait une tirée... Quelque soit où on habite !

JE SUIS EN COLERE en ce début 2006 !!! :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Plus d'infos bienvenus s'il vous plait...

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 16:09 #82049

Je rejoins ce que dit bicou, la grande cale de pointe rouge est impraticable par mer mauvaise, je me souviens de ma première sortie avec le Cherokee, il aurait été impossible de mettre à l'eau, on s'est rabattu sur la petite dans le port.
La cale des l'Estaque est un dépotoir, plein de bouteilles de bière cassées partout, des voitures garées sur la cale musique à fond, c'est à souhaiter qu'elle devienne payante!
Et mon voisin s'est fait piquer sa voiture!


Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 17:37 #82050

Un jour on m'a dit sur ce forum que je poussais un peu loin en critiquant de la sorte la cale de l'Estaque !!!!!...........Les temps changent !!!!
Avec Bruno et µBicou je me sens moins seul...
Il existe aussi une mise à l'eau un peu sauvage à coté des cheminées de Ponteau, mais la troute d'accés est un peu étroite si on tracte long. Depuis que j'ai plus un 5M je n'y suis pas retpurné par peur de cette route.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 17:46 #82051

Merci Bruno !
Allez, les 13, il manque encore des observations... :G+-) :G+-) :G+-)
Et, pour être constructif, cette future digue, une nouvelle mise à l'eau ??????????? ::L- ::L- ::L- ::D- ::D- ::D-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 17:49 #82052

Chercot, sympa, ponteau, mais bon, je connais aussi celle de Port Saint Louis du Rhône tant qu'on y est... ::S-)
Non, là, près des iles, entre l'estaque et pointe rouge y'à pas quelque chose à faire pour la plaisance ??? !!! ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 17:58 #82053

Ben entre l'Estaque et la Pointe Rouge il reste...................LE PORT AUTONOME , et oui je pense qu'avec un peu de volonté on pourrai du coté de la forme 10 faire untruc. Les accès sont surveillé et tous très proche d'une voix rapide. Pour le parking pas de soucis de place.
Je serai même pour payer un truc en échange du parking et d'un point de lavage. Sur le port il exste déjà des point d'eau douce un peu partout.
De toute manière il y a de moins en moins de traffuic de gros bateau, et quitte, comme le veulent les politiques ne plus faire de réparation navale ( pour Marseille) ou de construction ( La Ciotat ou Port de Bouc) assumont notre désir de devenir le bronze cul de l'Europe !!

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 18:05 #82054

Merci Chercot, merci !
Sauf que nos SR n'interressent personne, à part pour créer une mise çà l'eau payante et gardée (version celle de hyères ::A-)) ; Parce que le 'bronze cul' de l'Europe, çà reste l'autre coté de la méditeranée, et notre vieille ville juste un moment de transfert pour les grosses unités... ::h- ::h- ::h-
Ceci dit, si vous avez plus d'infos... :r:+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 18:19 #82055

Te fais pas d'idées Mon Bicounet, on ne fait que coûter du fric et on en ramène pas trop donc CQFD : on fait chier::p-
Bon t'as réussis à me foutre les boules !!!

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 18:57 #82056

D'accord avec vous, et dire qu'un mec comme servaux à un parking vide le week end avec une mise à l'eau sympa !!! No comment !!! C'est dommage qu'il lui manque la notion du commerce.

Enfin tant qu'on nous empêche pas de faire du bateau pour l'instant, c'est le principal. Pour la mise à l'eau de l'Estaque, c'est dommage qu'elle soit si sale et que certains se garent au milieu de la mise à l'eau. Néanmoins la même chose arrive à la sortie de la pointe rouge à partir de 22h00 l'été, il faut demander aux jeunes de se pousser, limite si on ne se fait pas envoyer chier. Des bouteilles de biere de partout, c'est pourri.

Mais bon, n'oublions pas que c'est un forum sur les pneus et que les passionnés sur le forum avec nos petites sorties nous font oublier ces pbs.

A+ Ren13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: les mises à l'eau des marseillais 02 Jan 2006 19:09 #82057

Tient, ça fait longtemps que nous n'avions pas parlé des nos CHER amis de CERVEAU ou SERVAUX............et de leur sens très poussé du commerce....

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner