• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Conseil d'acaht 03 Déc 2007 17:18 #220391

Bonjour,
Nous revenons du Salon Nautique de Paris et nous avons porté notre choix entre le BOMBARD SB 500 et le Valiant 520 équipé d'un moteur de 50cv.
Pour un 1er achat ,devons nous acheter du neuf ou de l'occasion notre programme de navigation est de la navigation loisir en Bretagne et en Mer du Nord départ plage. Difficile pour des néophytes de choisir, alors nous attendons des conseils et des expériences de propriétaires. Merci de nous éclairer.


Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 17:40 #220392

Personnelement ayant opté pour du 'vieux' et ami pour du neuf je referai la même chose. Pourquoi?
- Si la navigation est nouvelle pour vous ca reste quelques chose a découvrir et tu ne peut être sur que ca plaise à long therme, et un bateau ca décotte comme une voiture...
- Par experience tu feras certainement quelques erreurs de débutant avec ton bateau, et ca fait moins mal au coeur de rayer le gelcoat d'un bateau ayant déja un peu vécu que d'une coque flambant neuve!
- Enfin et ca en découle aussi tu sera beaucoup moins tendu je pense pour tes sorties avec un bateau ayant un peu de bouteille ca te permettra de profiter de tout le plaisir de la navigation.
Loin de mon ésprit l'idée qu'on puisse 'massacrer' librement un zod d'occasion, mais je pense que le neuf est plutôt réservé à des gens d'experience.
Fais toi la main 2 ou 3 saisons sur un pneu d'occasion, et après ca te permettra d'aborder les choses complètement différemment pour ton achat. Peut-être un 7m! ::o-)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 17:43 #220393

PS: Rajoute ton département à ton pseudo c'est mieux mieux! :a{b)

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 17:45 #220394

Merci pour le conseil, que doit on vérifier qui est important sur un pneu d'occase pour être sur qu'il est bon

Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 17:45 #220395

Merci pour le conseil, que doit on vérifier qui est important sur un pneu d'occase pour être sur qu'il est bon

Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 18:53 #220396

Bonjour,
Moi j'ai acheter un valiant vanguard 5.20 au mois d'aout 2007 avec un moteur Mercury 50 cv et j'en suis suppert content,ils ont beaucoup de place sur l'avant,ils sont très bien fini et le prix est vraiment interessant par rapport a d'autre marque connu qui pour moi sont plus cher et pour moi de finition moindre,je suis allez moi aussi au salon nautique de Paris samedi 1 decembre as tu vue le nouveau valiant 5.20 avec nouveau moteur Mercury boudin de couleur bleu et gris suppert beau consol plus large,dommage que j'ai acheter le miens trop tot car il est tres tres beau
Allez a fond Valiant:H:-):^dB}

jetmans 33
jetmans 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 18:59 #220397

Salut Maxlau
Fireball77 a super bien résumé ce qui semble devoir guider un choix pour l'achat d'un premier bateau.
Je ne m'étendrais donc pas la dessus mais te ferait simplement part de ma petite expérience vu que j'ai lu que tu hésitais entre un Valiant et un Bombard et commme je suis 'Valiantiste';;;;
J'ai donc un 5.20, 75 Cv optimax que j'ai acheté cet été d'occasion. C'est un bateau de 2005, le moteur avait 120 heures de fonctionnement à l'époque et je l'ai touché à 10300 euros.
Le Valiant 5.20 avec un 50 cv 4 Tps et remorque se touche à 14500 euros sur Ebay
vas voir là :
cgi.ebay.fr/semi-rigide-VALIANT-520-vang...QQrdZ1QQcmdZViewItem
Nous sommes 4 dans la famille ( 2 adultes + 2 enfants) et le 5.20, c'est bien au niveau de la place...
On a toujours un sac, voire 2 avec les gosses, une glacière, elle fait office de siège sur la Valiant, les serviettes, bref, c'est vite plein.

L'occase semble être, avec le peu d'éxpérience que j'ai le meilleur compromis.Comme dit Fireball, on fait toujours quelques manoeuvres hasardeuses au début et griffer ou abimer un joli bateau tout neuf doit foutre les boules.

A plus

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 18:59 #220398

bonjour maxlau, pour l'occase verifier l'état général 'le coup d'oeil est important': si le vendeur est du style soigneux-maniaque tu le vois tout de suite. le pneu doit avoir l'air propre sans traces, sans taches sur les boudins ,sur le sol, sur le tableau de bord sur le capot moteur, pas de concrétions sur l'arbre moteur, pas de concrétions sur la carènes,ou sur la sondes de l'echo-sondeur. Pas de pièces sur les boudins ('ou alors petite et bien collée )pas de fissures ou d'éclats dans la carène, pas d'éclats dans l'hélice,les inox sans griffes et sans taches de rouille, pour le moteur ,enlever le capot, toutes les articulations graissées et pas d'éclats dans la couleur ni de rouille.Si possible essayer le moteur. Pour éviter les mauvaises surprises , privilégier le tissus NH.La remorque sans rouille les feux en bon état et bon fonctionnement, faire fonctionner le frein, Si possible la faire rouler un peu (même à la main) vérifier fonctionnement de la roue jokey.Dans mon élan, je dois oublier quelquechose, mais je ne serai surement pas le seul à te renseigner. Personnellemnt j'en suis à mon 5ième pneu dont 2 SR ,je n'ai jamais acheté du neuf, et je ne l'ai jamais regretté. Mon dernier achat =pneu+moteur+remorque+tente solaire+ écho-sondeur+taud +3 nourrices+4gilets J'ai payé le prix du bateau seul à l'état neuf.Evidement, le pneu avait 6ans, le moteur 4 ans,la remorque 4ans. Mais cela n'a pas d'importance , 6ans pour un tissus NH bien entretenu, c'est rien, 4ans pour un moteur 4 temps manifestement bichonné et avec 135heures au compteur c'est dérisoire, la remorque n'avait jamais été dans l'eau et le moindre détail était soigné.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 19:00 #220399

c'est rigolo, ça va devenir un post sur les Valaint.
Eternel débat..............semble-t-il
A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 19:09 #220400

Merci du conseil et c'est vrai que le nouveau Valiant 520 à des allures vraiment classe. D'ou notre hésitation.

Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 19:17 #220401

C'est vraiment sympa ce Forum, le pneu a l'air d'une grande famille, mais apparement il y a plus de Valiantiste que de Bombardiste?? le theme PCM n'est pas juste , j'ai mal cliqué.
Aiie le choix va être dur mais bon l'hiver porte conseil

Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 19:19 #220402

Par curiosité, ils te proposaient quoi en package sb500 (moteur et tarifs)
je suis moi aussi en pleine étude....et il y a en effet de nombreuses et tres belles occasions récentes mais les tarifs sont souvent tres proches des packages neufs.... (juste comme ça à vue d'oeil et sans aucune négociation)
ceci expliquant sans doute cela !


Arno, /site.voila.fr/jetforce
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 19:21 #220403

maxlau , en occasion, j'ai dit ,si possible privilégier le tissus Néoprène hypalon (au risque de me faire lincher)

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 20:07 #220404

Cortemilia69
POur le Package Bateau-Moteur 50CV-Remorque on était à 15600? et a mon avis négociable pour le Valiant et 15850 pour le Bombard SB 500 bleu sans remorque donc très proche l'un de l'autre et vu les prix de l'occasion récente je me pose toujours la question

Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 20:20 #220405

ATTENTION ATTENTION..

En ancien possésseur de valiant..... très bon bateau si vous ne sortez que jusque maxi force3 et avec une fenêtre météo sure et garantie.. sinon, voyez pour autre chose..

En 2007, plus de 5 valiantistes (et même un bombard SB 500) ont changés pour prendre juste un peu plus grand..

Attention à bien noter que ce sont de bons bateaux dans une mer belle... sinon... faut aimer les chocs...

A vous de voir...

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 20:24 #220406

Gilles 44
Conseil important, mais vu leur carène il devrait qd même passer dans les creux mais de quelle tailles

Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 20:26 #220407

Pour info, les pneubonautes suivant ont changés au bout de moins de un an...

Gilles44, Rhumvanille35, Kermi44, Breizhad29, un collègue à Kermi44, Ebrel29.... et j'en oublie certainement..

Demander leur pourquoi en toute objectivité et si il faut, par discretion, par mail...

PS: sans avoir essayer longuement un autre, forcement, le valiant 520 est bon...

Ceci n'est pas dans le but de dénigrer cette marque, mais pour bien préciser que ces bateaux, jolis et pas chers ont vite leur limite... Ce serait dommage d'être déçu quand on investi quasiment 15 000 euros.

Bonne soirée

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 20:29 #220408

Bernard,

Je ne veux absolument pas démonter cette marque, mais si le clapot ou les creux atteignent le mètre, je peux te promettre que çà cogne déja très dur... pas dangereux, mais enormément fatigant, principalement pour les passagers qui subissent comme des manequins... en paille..

J'arrête là les commentaires sur le forum, je ne voudrais pas être jugé d'anti valiant puisque ce sont de bons bateaux si la mer est belle...

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 20:34 #220409

Gilles 44
Je ne te considère pour ma part pas du tout comme un antivaliant mais tout les conseils sont bons a prendre pour un achat réfléchi surtout vu l'investissement. Qu'as-tu comme SR maintenant

Bonne soirée

Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 20:46 #220410

Pour Maxlau si tu veux voir son pneu tu clique directement sur son pseudo tu a un accès direct sur sa page perso

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner