• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 20:59 #220411

BONSOIR
valiant:G+-)
bombard:sc))

pourquoi
le premier passe vraiment moins bien ensuite pas mal de probleme de sav
(si tu prend ton temps tu fais une recherche sur le forum)
maintenant question look j aime pas le faux bois donc::M-)

ensuite le prix sera un element important au depart mais pas a l arrivé
d ailleur je pari que tu le revendra apres la premiere saison

bon choix
dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 21:00 #220412

Bonsoir Maxlau,

Entre un SB 500 et un Valiant, le choix est vite fait. Préfère le Bombard, ne serait-ce que pour sa meilleure cote à la revente.

C'est ton premier achat, alors si tu en as les moyens, prends un ensemble neuf et navigue tranquillement à l'ombre de la garantie des constructeurs de la coque, du moteur et de la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 21:01 #220413

f3D73
Merci du conseil, super photos vivement la fin de l'hiver

Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 21:07 #220414

waw, cela se précise, c'est vrai que le Bombard nous plaît plus et on avis le même avis au niveau de la revente.


Bernard Delange
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 21:09 #220415

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Prends un neuf, tu seras plus peinard, moins d'emmerde administratif, Si tu débute une occase moyenne pourrais te dégouter..........et en plus même si j'ai eu la malchance de me faire piquer mon souple............l'assureur lui ne m'a pas volé sur le remboursement

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 21:14 #220416

il sont joli et pas cher ,mais aussi il ne pèse que 262kg, un peu léger pour une mer formée.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 21:26 #220417

Bernard,

Cool, tu as bien compris que je ne voulais pas de mal ni à toi, ni à Valiant, juste être objectif... Super...::r-::r-::r-::r-

SInon, comme tu me l'a demandé, j'ai un pro open 550 équipé d'un 115 cv Suz, c'est un bon bateau... mais il y a en plein d'autre aussi bien, voir mieux.. mais pas le valiant 520....

Salut

PS: Chris, je n'ai pas voulu préciser le poids de 262 kgs, j'avais déja donné sa largeur, c'était déja beaucoup...

Salut

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 21:26 #220418

Pour ma part je dispose d'un cherooke 4.95 + yam 50CV 2T + remorque nautilus 650 kg acheté pour 12500 ? neuf en 2005.

La vrai question est que vas tu faire avec ton bateau ? Si navigation en eau intérieur ( canaux, fleuve, lac) les bateaux légers style valiant ou cherooke sont supers , assez spacieux, léger, donc pas besoin de moteur puissant et faible consommation. ( super pour sport nautique , boue, ski, wake,...)
C'est aussi vrai qu'en mer par force 3 ou 4 cela devient galère (limite réglementaire belge pour le bateau categorie C).

Pour ma part je navigue 60 % en eau intérieur et 40 % en mer (vacances d'été)

Mais bon franchement naviguer dans ces conditions de mer cela ne me dit rien, je préfère laisser le boat au port ou sur la remorque et faire autre chose (apéro, balade,...). Cette année début juillet du coté de Sanary (83), le vent soufflait continuellement entre force 3 et 4 voir plus et ben il n'y avait pas que nos bateux légers qui restaient au port ::e-.
Par contre je suis sorti par une journée de bon clapot (du au vent de la veille) et c'est vrai que c'était galère et que tu as vite fait de dégouter la famille.

Maintenant si tu es un fou de Sr et que ton plaisir c'est des super partie de pêche loin des cotes,et par une météo raisonnable ( mais pouvant se dégrader) et que tu navigue beaucoup (200h/an) je prendrai un bateau marin a coup sur

Le vrai problème c'est le budget, tu passe déjà l'étape du souple pour un SR (un vrai changement en matière de confort), passer l'étape vers un bateau marin et vers 5.5 et bien c'est arithmétique tu doubles le budget.
Reste le choix entre le neuf ou l'occasion mais la c'est un autre débat.

Sincèrement quand je regarde sur ce forum je suis souvent tenté par mieux et cela fait partie du plaisir et du rêve, par contre sachant que je navigue 60h/an je reviens vite a la raison

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 03 Déc 2007 21:47 #220419

Alors là, GUY.... :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):sc)):sc)):sc)):sc))

Effectivement, A CHAQUE PROGRAMME ET CHAQUE BUDGET, SON BATEAU...

Bernard, attention à prendre en priorité en compte tes ambitions de nav...

Salut et ::r-::r-::r-::r-

::w-::w- A valiant

Gilles 44, décorateur d épave et de fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 04 Déc 2007 13:04 #220420

salut,

petite précision concernant Breizhad et Ebrel = jamais eu de Vaillant.
Ancien Ebrel = DB 500
Ancien Breizhad = FB 525 (le gd frere du cherokee)

mais c'est sur qu'avec ce genre de carene, on se fait secouer sévère dès qu'il y a un peu de mer...
sinon côté budget c'est le top !
bon choix

@+


J-5 mois avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 11 Jan 2008 21:53 #220421

Salut.
Je possède actuellement un Bombard SB 500 avec un 50 cv Honda. Je l'ai acheté d'occasion en aout 2007. C'est pon premier SR et j'en suis trés content. A titre indicatif seul à bord par mer d'huile je file à 30 noeuds. A 6 personnes (4 adultes et 2 enfants), 24 noeuds par 2 à 3 beaufort. Il est trés agile et bien pour la ballade familiale. La consommation est faible 7 l/h.
PAr contre par mer agité le bateau cogne. C'est trés sport pour les passagers, pour le pilote pas de problème il est aggrippé au volant.
Mais les sorties par mer formées, ilfaut aimer et surtout ne pas dégouter les passagers. Pour ce type de bateau, les meilleures sorties familliales s'apprécient jusqu'à mer peu agité grand max.
Le choix n'est pas facile mais un conseil primordial : si tu range ton SR dans ton garage après chaque sortie en mer il est judicieux de vérifier les dimensions du pneu pour le passer dans le garage (hauteur et largeur hors tout monté sur remorque). L'avantage du Bombard est la console qui se baisse. Le Valiant a-t-il le même avantage?
Bon choix

Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 11 Jan 2008 22:32 #220422

moi j'avais un db 500 qui je trouve est un bon bateau finition simple et efficace une carrene très corectte et un prix raisonable.
Effectivement quand il y a un peu de houle ca tape( mais peu de gens sortent par gros temps)...et le bateau est léger.
Pour un premier bateau c'est un très bon choix...
De maniere générale plus grand c'est mieux c'est pareil pour la puissance.
regarde pour un DB ou SB en 5.5 qui semble un choix un peux plus durable


take it easy
take it easy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 11 Jan 2008 23:13 #220423

Petite précison qui peut avoir son importance:définir d'abord son programme de navigation : ballade, pêche ou vitesse et sensations fortes(ski, wake, mer formée ...), nombre de personnes à embarquer régulièrement...Une fois ces critères fixés tu choisi un SR en conséquence sachant que pour un occase récent de 5m tu peut en trouver pour 12 000 ? environ tout équipé. Pour une première acquisition pour des ballades familiales tranquilles c'est bien. Si l'autre option te convient mieux : vitesse et sensations ... compte plutôt 17 000? en occase.

Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 12 Jan 2008 13:16 #220424

Steph 29

Merci pour les conseils, effectivement je me suis rendu début Janvier dans le Finistère Nord plus ,particulièrement au Conquet qui est ma zone de navigation en été et j'ai vu que le Bombard SB 500 devrait être la bonne solution, plusieurs occasion a des prix intéressants vu que mon budget tourne entre 10000 et 15000 E et que pour ce prix un neuf me donne un moteur de 50 cv et je me demande si un occase ne serait pas mieux pour avoir un plus gros moteur.
Toi qui est du 29 je me posais également la question de savoir qu'elle type de GPS je devrais avoir pour naviguer dans cette splendide Mer d'Iroise mais avec de nombreux danger.
Vivement l'hiver terminé que l'on puisse remettre à l'eau


Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 12 Jan 2008 13:26 #220425

Bien sur qu' une occase est meiux sur le plan du cout d'un ensemble monte plus pluissant.
N'importe quel GPS carto/sondeur avec une carte small/reg si tu fais que la bretagne, plus si besoin...
Voir les post sur Garmin 178 / 298 qui sont en destockages car remplaces par autres modele (420/520...) et dans les dernier sur le 498 venant de Hube GPS...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 12 Jan 2008 20:13 #220426

Salut Bernard.
Le SB était fourni avec un GPS traceur portable Magellan Meridian Color et une carte Europe. Pour les sorties dans le 29 sud il m'est trés utile.
En GPS il y a pour toutes les bourses. Fixe ou portable, le choix dépend de chacun. Magellan a sorti un GPS portable grand écran, pas mal. Le coût est de'environ 600 ? il faut rajouter une carte et le support de fixation. Le tout avoisine les 800 ?.
Pour un fixe tu peux avoir pour le même prix avec un écran de 5 pouces (plus grand que les portables).
L'essentiel est d'avoir un GPS traceur : tu part en ballade par beau temps et au retour si tu tombes dans la brume aucun souci car ta route à l'aller est resté tracée sur le GPS. Tu n'as qu'à suivre la ligne sur le GPS.:^dB}
:^dB}
MAis fait 2 ou 3 vendeurs de GPS avant de fixer ton choix. Je pense que pour 700 ? tu peux avoir un ensemble complet (GPS traceur, carte et support).
:H:-)
Petite info qui a son importance : la carte. Choisis si possible une carte nationale ou plus grande. Si tu change de secteur de navigation il serait dommage de devoir racheter une nouvelle carte (150 ? en moyenne).


Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 12 Jan 2008 20:51 #220427

A titre indicatif comme cela à déjà été dit plus haut avec d'autres collègues Pneuboat, priviligie un bateau récent d'occasion (si tu peux en trouver de 2007 voire 2006). Cela fait moins mal au coeur quand tu tape une roche ou érafle la carêne.
De plus, ces SR sont souvent complets (GPS, quelques options en plus type bain de soleil, feux de nuit ....).:C:-)

Bonne navigation

Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 24 Déc 2008 11:27 #220428

Bonjour,

J'ai été l'heureux possesseur durant un d'un narwhal NEO SPORT 550 avec un 50Cv 4T, qui pour naviguer en Manche par tout temps allait pas mal du tout, juste un manque de puissance niveau moteur et trés trés rarement mais existant quand méme, la prise au vent de face énorme d'ou qqes risques de retournement à haute vitesse en mer formée (en méme temps faut étre un peu con con pour aller aussi vite par gros temps, mais que voulez vous, j'aime ça...)

Ensuite j'ai eu Valiant vanguard 520 avec un 50CV 2T qui lui m'a plu mais sans plus, c'est pas trop la tenue en mer qui ne m'a pas plu, c'est l'ensembe, dire réellement pourquoi je ne pourrais pas, je ne me sentais pas au top dessus... bizzare...

Par contre depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un bateau tout simplement GENIAL!!! un ancien bateau des SNSM anglais du RNLI, un OSPREY Merlin série Hard-Nose avec un moteur 70CV 2t evinrude, et là je dois vous avouer que c'est vraiment passe partout, par tout temps, je peux rejoindre tout mes spots de pêche n'importe quand, avec des sensations géniales et beaucoup de temps passé avec l'hélice hors de l'eau à faire des jumps énormes sans jamais se sentir en danger, donc voila pour mon avis établi aprés seulement trois bateaux, un Osprey série hard-nose si l'on veut naviguer par tout temps en Manche, ce sont des bateaux réellement prévu pour sortir par tous temps.

Par contre le gros bémol, bateaux trés difficile à trouver en France, mais par contre c'est le moment pour en acheter car de manufacture anglaise, et avec le taux de la livre en ce moment... vous m'aurez compris en import il y a des affaires en or à faire.

Julien




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 24 Déc 2008 15:50 #220429

il n'y aurait donc en marque de pneumatiques semi rigide ou souple que du zodiac/bombard et du valiant!!!!!!!

BIG FUN
BIG FUN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil d'acaht 24 Déc 2008 16:52 #220430

big fun , procurres-toi un bouquin italien (mensuel) appelé il gommone tu y trouveras 40 (ou plus) marques de pneu, en très grande majorité en tissus néoprène hypalon

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner