• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

recherche de semi rigide ultra rapide 11 Déc 2002 15:54 #3527

bonjour, je suis à la recherche de semi rigide ultra rapide pour encadrer des courses que j'organise.
Je suis président d'une association AQUA'VENTURE qui organise au départ de Cherbourg la TRANSMANCHE CATAMARANS DE SPORT. J'organise aussi des journées sécurité en mer les 29 et 30 mars ainsi qu'une course d'endurance de jet et scooter de mer. De plus je viens de me voir confier l'organisation d'un record transmanche en scooter F1 par le champion du monde de cette discipline.
Le parcours Poole Cherbourg. Tous les frais seront payé aux participants, avis aux amateurs de sensation forte, et de grande traversée. Le site d'aqua'venture sera opérationnel mi janvier.
Sportivement votre Sylvain Chevalier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 11 Déc 2002 19:34 #3528

Un petit Revenger 25 avec un 250ch devrait faire l'affaire...il n'a pas l'air mal du tout...
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 11 Déc 2002 21:14 #3529

Cher G rom,

Il me semble que cette personne cherche quelqu'un possedant un pneu et voulant bien participer à l'encadrement tout frais payés.
Il ne cherche pas un pneu à vendre, ou alors il s'est mal exprimé.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 11 Déc 2002 22:05 #3530

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Moi, j'ai compris que ce monsieur cherche un bateau à acheter pour mener l'activité lui-même.

S'il cherche des volontaires, bonne chance les gars ! On garde d'excellents souvenirs après coup.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 11 Déc 2002 23:33 #3531

  • sylvain
  • Portrait de sylvain
  • Visiteur
  • Visiteur
je recherche bien des propriétaires de semi rigide, souhaitant participer à l'encadrement de courses. Tous les frais sont payés. Un minimum de vitesse de pointe est exigé suivant le type de course. Ex transmanche jet ski il me faut deux semi rigide armée en 3 eme catégorie filant a plus de 65noeud et un autre à plus de 45 nd. Pour la transmanche catamaran de sport il me faut des semi rigide filant à 35nd minimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 12 Déc 2002 00:21 #3532

Bon courage à celui qui pourra maintenir plus de 40 knts sur la Manche en gardant tout son équipage à bord......et sans prob d'autonomie...???

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 12 Déc 2002 07:54 #3533

J'ai vu la vidéo du record de 2banne sur le tour de Corse. Le Lomac 9.50 de Muco-Fun avec ses 2*250cv semble être une exellente embarcation pour ce genre de manifestation.

Cordialement
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 12 Déc 2002 08:20 #3534

Je rejoins Oliv, la Manche ce n'est pas la mediterrannée...
C'est dur comme mer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 12 Déc 2002 10:55 #3535

Salut Sylvain,

Tes critères de vitesse et de catégorie de navigation font que cela risque d'être difficile de trouver des pneux qui soient capables de remplir toutes ces conditions. Il va falloir taper dans des très grosses unités car pour 65 nds et même 35nds, il faut que l'état de la mer soit relativement tranquille pour tenir sur une telle distance.
Je rejoins les avis de Bebert et Olivier et souhaitent bon courage aux volontaires.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 12 Déc 2002 12:40 #3536

  • sylvain
  • Portrait de sylvain
  • Visiteur
  • Visiteur
les conditions demandés ne précise pas qu'il faudra effectivement tenir compte des conditions météo, il s'agit des vitesses maxi possible. il est bien entendu qu'en cas de vent supérieur à 25 noeuds aucune course ne prendra le départ. pour les jets nous irons jusqu'a force 3 en gros 15 noeuds de vent. Aplus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 12 Déc 2002 19:17 #3537

65 noeuds de moyenne, ça nécéssite un ennorme semi rigide avec une puissane phénoménale, de plus il faut avoir sous la main une citerne...
Désolé mais ce n'est pas avec mon 4m90 et mon 50ch que je vais poucoir t'aider...
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 12 Déc 2002 21:22 #3538

Déja il n'a jamais été question de 65 nds de moyenne mais maxi, et de plus les frais sont payés...

Lisez bien les messages avant de répondre..

De plus on sait bien que ce n'est pas avec un 50 cv que tu vas pouvoir faire quelquechose pour cette personne.Merci

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 12 Déc 2002 22:09 #3539

  • sylvain
  • Portrait de sylvain
  • Visiteur
  • Visiteur
merci à tous pour vos réponse, une chose est sur c'est que le sens marin veut encore dire quelque chose, et rien que pour cela ça vaut le coup de s'engager comme je le fais sur des organisations de courses ou autres manifestations.Je fais cela bénévollementet par pur plaisir de me retrouver avec des personnes qui savent ce que veut dire le mot sodilarité, en mer cela à une importance que beaucoup de 'terrien' ne peuvent comprendre. Encore merci à tous, j'ai déja un candidat, j'ai aussi une liste de personne qui était avec moi en 2002 sur la transmanche catamaran de sport, presque tous repartirons avecmoi, mais la course prenant une telle ampleur, je suis obligé de trouver d'autre moyen.Il est question que la Marine Nationale me mette à disposition un patrouilleur pour cette course, mais même avec ce batiment cela ne suffira pas à l'encadrement de cette course.
Pour vous donner une idée de l'ambiance et vous donner envie de venir nous rejoindre, l'équipage de la vedette qui suivait le catamaran qui à gagner l'épreuve, au moment de la remise des prix s'est levé et a crié on a gagné. Preuve que les voileux et les motoriste peuvent formés une belle équipe, l'esprit de cette course est avant tout la convivialité. la fête fait parti de cette course, même si elle s'ouvre de plus en plus à de grand navigateur. en 2002 nous avions le champion d'europe de catamaran de sport, que nous réserve 2003? bon je vous laisse, vous allez asser pas mal de temps à dechiffrer tout ceci jeter en vrac au fur et à mesure que les idées me viennent. heureusement je suis moins bavard sur l'eau.Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 12 Déc 2002 22:31 #3540

Après un bref contact téléphonique avec Sylvain, j'ai pu mieux comprendre la nature de ses besoins, et j'ai pu prendre connaissance du sérieux de l'organisation.
Je pourrai vous en dire plus quand j'aurai vu...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 13 Déc 2002 18:49 #3541

salut bébert,
tu n'es pas obligé à chaque fois que je dis quelque chose de me répondre comme si j'étais une m... c'était de l'humour les 65 noeuds de moyenne...
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 15 Déc 2002 06:56 #3542

  • sylvain
  • Portrait de sylvain
  • Visiteur
  • Visiteur
salut c'est encore moi, juste pour que vous voyez que tout ceci est bien réel allez faire un tour sur
<perso.wanadoo.fr/on.traxx/aqua-venture>
l'adresse est un peu longue, mais le site est en construction. il est possible que l'on vous demande de télécharger un petit fichier suivant le type d'ordi que vous avez pour faciliter la lecture de ce site. Donnez moi vos impressions et vos idées afin que ce site soit des plus conviviale et soit vivant. Comme vous pourrez le voir nous ne sommes pas sectaire, et toute personne qui souhaitera nous aider sera la bienvenue. A plus Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 15 Déc 2002 17:54 #3543

  • JFG
  • Portrait de JFG
  • Visiteur
  • Visiteur
Même dans ma nouvelle config, je ne le sens pas vraiment.
cordialement
JFG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 01 Avr 2003 01:13 #3544

il y a une super bête de course, le FOCCHI 650, que vous pourrez découvrir dans Moteur-boat spécial pneu, essayé à Fréjus au début du salon, avec un 225 Honda mal réglé, hélice Solas 4 pales de 24 trop courte, mais quand même 56 noeuds... il en prend 64 avec le même bien réglé (hélice de 28) et environ 70 avec un 225 plus violent type Yam ou Mercury. Je l'ai piloté, c'est ahurissant de facilité, la prise en mains se fait dans la minute. Il est très beau, avec une étrave très fine et un boudin à section croissante. Il navigue à plat, avec une superbe gerbe et vu de la côte il va à une vitesse très inhabituelle.
Lors du Gd Prix de Toulon en oct.2002 il y avait 3 Focchi qui ont remporté chacun leur classe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 01 Avr 2003 13:15 #3545

  • sylvain
  • Portrait de sylvain
  • Visiteur
  • Visiteur
nouvelle adresse du site: www.aqua-venture.asso.fr, allez faire un tour vous ne serez pas déçu. Une autre course est en train de se préparer.
Pour les fans de motonautisme, d'ici un mois je vous en dirai plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 02 Avr 2003 11:29 #3546

je reviens sur le Focchi 650, j'ai parlé d'une super bête de course parce qu'avec un Focchi (toutes dimensions) on peut courir et gagner (voir Toulon) mais ce sont des bateaux de tourisme avec coffres, bain de soleil, beaux, solides, confortables ...
A Toulon, le 550 avec un 90 Tohatsu de série dépassait les 100kmh sur eau plate, et le 650 inboard 130. Sur eau plate évidemment car à Toulon ce n'était pas vraiment le cas, surtout le samedi.
Le Master avec 225cv Fichts de course (280cv) était nettement derrière quand la copilote-épouse du pilote a cessé d'avoir la trouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner