• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: recherche de semi rigide ultra rapide 08 Mai 2003 20:43 #3547

Je tombe par hasard sur vos discussions et je suis un peu surpris de votre vision des choses et tout particulièrement de votre conception de la vitesse sur l'eau . Régulièrement des records sont établis sur des plans d'eaux abrités et réputés lisses, sur lesquels il suffit d'avoir un bateau léger, de la puissance , un lift et les 100 Nds sont à la portée de tous...
Lorsqu'il s'agit d'aller vite en mer, c'est une autre histoire... Un Semi rigide filant à 65 Nds sur la Manche existe, mais ce n'est pas un 6,50 ! et encore, il ne faut pas dépasser mer 3 ; Il s'agit d'un hybride offshore class I ou II de 12 à 15 mètres, avec de symboliques tubes lui permettant d'acceder à la categorie.
Plus sérieusement, si le sujet vous interesse, je vous invite à prendre contact avec Laurent Plasse :
Et pour répondre à votre recherche de semi rigide ultra rapide, je possède 2 REVENGER , 1 revenger 27 225cv merc Optimax et 1 revenger 29 250cv Mercury Racing, mais aucun des 2 n'atteint les 65 Nds . Pour cela, il faut 2 X 200 XS Mercury Racing , c'est à dire 400 cv à 6500 t/min et les 70 Nds sont atteints;reste alors à faire confiance aux qualités du pilote.
La vitesse pure est une chose , la vitesse sur mer formée en est une autre . Le Revenger est le bateau le plus rapide sur mer formée, à puissance équivalente , du fait de sa longueur, de sa forme de carène et de son rapport pds/puissance . Le Revenger 27 allait plus vite qu'un Lomac 9,50 , 2 fois plus puissant et cela était encore plus flagrant lorsque la mer se dégradait. Le 29 est encore plus performant.
J'espère ne pas vous avoir paru trop présomptueux, je ne le suis pas.
J'ai une expérience de la course offshore, comme participant et comme organisateur et j'entends tellement de choses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner