• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: DEFIWEST 17 Mai 2010 00:06 #395703

OUfff, joli joujou :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 17 Mai 2010 00:23 #395704

Es tu sûr qu'il n'y en a qu'un ? sur la presqu'île...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 17 Mai 2010 00:32 #395705

Si c'est de ceux de l'Armée dont vous parlez, je pensais VT viré du contrat...

www.meretmarine.com/article.cfm?id=109585

J'ai loupé un épisode?

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 17 Mai 2010 08:54 #395706

Dans le domaine de l'intervention maritime, la France dispose de plusieurs composantes qui dépendent des différentes Armes.
Chaque Arme (Terre, Air, Mer) définit ses besoins et, soit délègue à la DGA (Délégation générale à l'armement)le soin d'établir le cahier des charges et le déroulement du marché soit passe elle même ses appels d'offres, tout est affaire de volumes.
Dans le cas de l'ECUME pour les Commandos de Marine, en 2006 la DGA a passé un appel d'offres qui a été remporté par Halmatic mais était soumis à la validation des exigences sur le prototype. Le proto n'a pas montré la fiabilité suffisante de ses organes de propulsion mais à satisfait au reste. Contractuellement le marché a été stoppé et un nouvel appel d'offres est en cours, ouvert à tous les candidats potentiels, de toutes nationalités, Halmatic compris. Halmatic qui, à mon avis,dispose d'une confortable avance.
Mais il ne s'agit là que d'un seul marché, uniquement pour une seule unité (cdos Mne), seulement pour la Marine et seulement pour une durée précisée. Il existe d'autres unités de la Marine mettant en oeuvre ce type d'embarcations et d'autres encore pas seulement dans la Marine.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 17 Mai 2010 10:24 #395707

Quant à proposer au Boss des 2 x 300 XS de tenter un coup de com sur le Defiwest, ça m'étonnerait qu'il soit partant... il se déplace habituellement en tapinois (animal féroce) avec un faux nez, de fausses lunettes et des moustache kaki...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 17 Mai 2010 12:04 #395708

Ok JM. Je suis d'accord sur la difficulté d'appréhender les intentions sur un forum. Effectivement, une plaisanterie peut être comprise comme une insulte. La réciproque est moins vraie. L'absence d'intonation, comme tu le dis, y est pour beaucoup.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 09:06 #395709

Bonjour à tous, dernières News du Défi,

Après la tentative de Joseph Dagher au moi de mai dernier (1H47, meilleur temps de la catégorie 3 malgré un Pb mécanique ) il était prévu de profiter de la fenêtre météo de ce jour. 3 noeuds de vent, courant de jusant dans le dos jusqu'à Penmarc'h, le top.

Malheureusement, c'était sans compter sur la frilosité des gens de la préfecture maritime de Brest... L'équipage a été accueilli ce matin, sur la cale, à 06H00, par la gendarmerie maritime!!!!!
La tentative de record est interdite par un arrêté préfectoral édité hier soir... La raison évoquée est, entre autre, le danger représenté envers les baigneurs (ceux qui nagent à la fraiche, à 7h00, au large du Toulinguet )
Résultat, défi annulé. On remercie les sponsors, on remercie l'hélico qui devait assurer la sécu sur le parcours et on remballe !!!! 'TOMAWAK' est sur sa remorque.
Notre pauvre Joseph aura besoin de tout votre soutien pour encaisser ce coup tordu...
Un conseil, une leçon à tirer; Si vous voulez tenter le Défi, ne dites rien à personne, excepté J.M REVENGER, comme le stipule le règlement . Rien ne vous interdit d'aller au resto à Lorient, au départ de Brest, au delà de la bande des 300 mètres, même à 60 Nds.
Dans l'attente de vous lire, je vais faire quelques séries de tractions pour me calmer...
A+ tout le monde, bonne mer.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 09:15 #395710

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 09:22 #395711

Autant les mecs qui font du ski dans les mouillages a 200 metres de la cote et à 15 nds : :G+-)
Autant là, je vois pas trop le probléme....::g-::g-::g-
il fallait faire ça le Dimanche matin : les gendarmes étaient au Dodo et le samedi soir la préfécture a l'apéro ::e-
Bien dommage quand même !
Il y avait eu une déclaration en Préf. ? si c'est ça, moralité: trop bon, trop .... !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 09:48 #395712

effectivement c'est sale coup ...

mais ce n'est que partie remise ????? non ?

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 10:07 #395713

Salut , si j'ai bien lu le texte, qui fais foi, c'était le 24 juillet qu'il n'avait pas le droit de partir.... mais pour le 25... rien n'est dit....

60kt , c'est comme si on nous interdisait de prendre l'autoroute pendant les vacances , les WE, ....

@+ tangi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 10:15 #395714

Salut , si j'ai bien lu le texte, qui fais foi, c'était le 24 juillet qu'il n'avait pas le droit de partir.... mais pour le 25... rien n'est dit....

60kt , c'est comme si on nous interdisait de prendre l'autoroute pendant les vacances , les WE, ....

@+ tangi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 10:19 #395715

Merci à antoine 50.14 qui vous a mis le lien vers le dit arrêté. C'est effectivement sans commentaire. Un avocat dirait que le pont de 'Polougastel' n'existe pas, que la date rajoutée à la main donne l'impression de précipitation...
Tu as raison LILO29, nous comparions aussi ce matin un départ de course style Vendée Globe ou Jaques Vabre avec des F1 des mers filant à 25 ou 30 Nds parmi une multitudes de canots bondés de monde... Ca, c'est sécu !!

L'inconnu fait peur, et on préfère interdire plutôt que de demander des explications. Ainsi va la France d'aujourd'hui, avec son administration et son sacrosaint 'devoir de prévention'...
Je commence à comprendre les D'jeuns qui organisent des Raves par SMS au dernier moment. C'est malheureusement la conséquence perverse de ce genre de comportement.
Allez, je vous laisse, je vais soutenir notre amis pilote... A+ et merci de vos réactions (quelqu'elles soient )


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 10:29 #395716

coté sécu, que dire des yachts hyper motorisés qui croisent le long de nos côtes entre Monaco et Porquerolles, et passent à 60 noeuds si ce n'est plus à quelques centaines de mètres des caps, au milieu des plaisanciers ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 13:05 #395717

dommage ... ::q}+
comment la pref était-elle au courant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 14:40 #395718

ça aurait été positif que la préf. donne un coup de main et que la route lui soit ouverte avec le nombre de militaire dans le coin, c'est jouble ...::M-)
ça aurait donné une bonne image, on en aurait parlé dans le télé4grammes et ils auraient pu simuler l'intervention sur un Go fast ! ::e-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 15:21 #395719

Décidément ce prefet maritime est un bon ...................

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=407984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Juil 2010 19:20 #395720

Tu rigoles ou quoi ?!::g-
c'est un Vice Amiral d'Escadre !! ::e-
Toi tu penses qu'il est plus vice que Amiral ?:C:-)
Tu prends de gros gros risques....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 26 Juil 2010 10:31 #395721

Bonjour tout le monde,

Avec les derniers éléments recueillis ce Week End, il semble que l'on ait affaire à une simple extrapolation de l'info. Ce qui n'excuse en rien l'attitude adoptée... Par excès d'honnêteté, nous avions prévenu le CROSS Etel qu'un Hélico survolerai le plan d'eau autour des Glénans, pour assister un bateau de course participant au DEFIWEST.
Avec le 'téléphone arabe', le C.O.M (Commandement des Opérations en Mer) a su qu'un certain nombre 'd'OFF SHORE' allaient traverser la rade à pleine vitesse et au raz des cailloux. ( D'où le terme de 'manifestation nautique' qui est au coeur de la polémique...)
Encore une fois, nous ne comprenons toujours pas pourquoi les autorités n'ont pas daigné nous contacter la veille lors de essais. 'on vous a cherché toute la journée d'hier' disait un gendarme maritime au navigateur... ( C'est vrai que les essais d'hélice de 09h00 à 12h00 se sont déroulés en toute discrétion au Moulin Blanc. Sans un bruit, à 60Nds... )
Un simple entretien téléphonique aurait permis au pilote d'exposer précisément la situation :-(((
Par son arrêté, la préfecture remet en cause l'organisation même du Défi !!! 'Revenger' est actuellement en déplacement en Corse, mais il ne compte pas en rester là. Joseph non plus d'ailleurs...
C'est aujourd'hui le temps des comptes; Les sponsors, l'helico, les copains, les quatre mois de préparation ETC...

Affaire à suivre... A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner