• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: DEFIWEST 14 Mai 2010 13:50 #395683

C'est dommage qu'il n'ai pas réussi mais je suis sur que ce n'est que partie remise....
Moi qui ne suis pas un fana de vitesse pure, je suis quand même admiratif de ces gens qui relèvent ce genre de défis, et c'est pourquoi j'ai tenu a me lever aux aurores pour assiter à cet aventure un peu folle.
J'ai pu discuter quelques instants avec Joseph DAGHER avant son départ, et je peux vous assurer que lui et son équipe sont des passionnés, tout comme nous tous, et c'est ça l'essentiel à mon avis, vivre sa passion à fond....:^dB}::w-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 14 Mai 2010 14:14 #395684

He oui, quelqu'un à parlé récemment, me semble t'il, de 'la France qui se lève tôt', bon, il ne dit pas que des bonnes choses celui là, mais dans ce cas..., il faut savoir parfois se lever tôt, tout est affaire de motivation et le Joseph, ce n'est pas ce qui lui manque le plus... la motivation. Plutôt déterminé 'l'animal'...
Quant à savoir ce qui lui manque le plus, il semblerait que d'autres, à sa place, le savent déja bien mieux que lui...::N-)

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 14 Mai 2010 19:30 #395685

Bonjour à tous,
Je n'ai pas résisté à l'envie de m'inscrire sur le forum pour demander à Criscat et Revenger de stopper leur petite bagarre qui commence à polluer plusieurs forums de motonautisme. OK, le XS avait une embase plaisance, OK la Fédé n'aide pas beaucoup ce genre de défi, mais je sais pas, prenez RDV,mettez vous sur la gueule, buvez un coup, mais il faut que ça cesse. Merci d'avance à vous deux.

Un grand bravo à Joseph qui a quand même besoin d'un peu de soutien aujourd'hui. Il laisse quelques minutes pour une histoire de durite d'essence, c'est les boules, mais c'est aussi ça le DEFIWEST...J'ai eu la chance de le suivre de Penmarch la sortie des Glénans, et le terme d'essorage est encore un peu faible !!! Ca cogne très fort même à 'seulement' 55nds !!!

Le DEFI reste ouvert, à qui le tour ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 14 Mai 2010 19:45 #395686

Bien dit Nitro ...quand l'égo passe avant la passion...

On peut s'attendre a toutes sortes de choses, insultes ,mépris, etc...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 14 Mai 2010 20:50 #395687

Hola ....
Je ne sais pas d'où peuvent bien sortir ces moralisateurs mais pour votre info, il n'y a jamais eu d'insultes, de mépris ou toute autre forme d'agressivité entre Revenger et Criscat. Ce que l'on peut relever, mais pour cela il faut être un peu équipé côté humour, c'est une 'mise en boite' empreinte de provoc destinée à faire réagir les plus agités du bocal, désolé que cet aspect vous ait échappé.
Des échanges très cordiaux ont lieu par mail entre lui et moi et il nous arrive de parler de tout autre chose que de course et de bolides tonitruants, mais surtout pas d'EGO.
Mais heureusement que la sainte inquisition veille au grain... sinon, comment arriverions nous à différencier le bien du mal, nous pauvres demeurés irascibles qui polluent un forum qui ne leur appartient pas... merci encore oh généreux détenteurs de bienséance, pour toute votre mansuétude.
Je pourrais également avancer une petite suggestion, si certains sujets vous dérangent, essayez en d'autres ou faites vous les vôtres, nous sommes sur un forum, pas au parlement pneuboatique ou vous seriez les questeurs...
Heureusement que votre veille attentive pallie aux carences des modérateurs qui vraiment ne modèrent plus rien.
Merci aussi pour les conseils, il y en a un qui me plait bien, buvez un coup, ça au moins, on va pas s'en priver...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 07:46 #395688

Ça m'ennuit beaucoup, mais je ne peux que confirmer les propos de Revenger
;O))::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 09:02 #395689

Donc nitroxjunkee va nous faire une pretite présentation afin de savoir qui il, ou elle , est, merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 13:10 #395690

les Post sur un forum c'est comme un boomerang ... Si tu ne sais pas bien le lancer ..ça te reviens dans la ...........

::w- ::w- ::w- ::w-::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 15:05 #395691

Un super Bravo à toi Jojo, meme si je sais que tu peux faire beaucoup mieux. Ne t'inquiete pas pour le petit probleme, deja bien identifié, reste plus qu'à trouver une meilleure solution et repartir à l'attaque de ce record!!! Mais BRAVO encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 17:21 #395692

Bonjour Alain,
Je prends l'initiative de me faire l'avocat de Revengeur, même si je sais qu'il n'a pas besoin de mon concours pour se défendre.
Ce que je peux en dire ayant lu pas mal de ses interventions c'est qu'il est pourvu d'une connaissance certaine des composantes d'un semi-rigide. Il est même incollable sur les différents tissus qui équipent nos bateaux (incollable est bien le cas de le dire::e-). Je confirme que les échanges aigres-doux avec Criscat participent d'un petit jeu. Des clins d'oeil en quelques sorte. Comme tu le vois, il n'est pas dépourvu d'un esprit caustique certain. Cela m'amuse beaucoup (dans le bon sens du terme). En fonction de cela, je pense qu'il serait préférable de faire descendre la relative tension qui s'est installée.
Je sais, je ne devrais pas me mêler de cela mais je le fais pour la bonne cause...Je le crois::e-. Par ailleurs, j'adhère sans réserve à la proposition de Christophe.
Burtiflup::r-::r-::r-::w-::w-::w-::w-::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 17:33 #395693

Allez bon, j'ai l'air d'avoir pris parti alors que je ne souhaite qu'apporter un peu de calme dans les échanges. Et comme j'aime bien aussi Ulysse29 je ne voudrais froisser personne.::L-
Burtiflup::w-::w-::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 18:21 #395694

Bonjour à tous,

Aucun problème, christophe22 propose une présentation, avec grand plaisir;
Je suis un professionnel de la mer, passionné de semi-rigides. J'ai la chance de travailler au quotidien à bord d'un Sillinger 765 UM VP sous motorisé par 2X115 Mercury 4Tps. (Bientôt 2X200 Yam...) Je navigue principalement en mer d'Iroise, Goulet de Brest, le Four, l'archipel d'Ouessant et la baie de Douarn. Si je vous dis que je ne suis pas immatriculé, mais que je suis sous pavillon Français, que les flotteurs sont vert kaki et que sur la console, il y a un autocollant orange marqué DEM.....GE certains vont me remettre.
Je pense que là, déjà, Jean M. (revenger) et Joseph m'ont reconnu. Même si je crois que revenger avait une idée ;-))
Pour mon post, il n'était pas question d'installer une quelconque tension. Si c'est effectivement le cas, j'en suis désolé. Il se trouve que dans la même journée, j'ai consulté les forums de courseoffshore et pneuboat afin de prendre des nouvelles du DEFIWEST. Sur ces deux forums je tombe sur la même querelle entre les deux mêmes personnes. Je connais Jean M, il ne lâchera jamais. J'ai simplement peur que cela finisse par aboutir à une fausse idée de ce défi, et ne jette le doute sur le temps de référence... Etant un fervent défenseur de cette idée de DEFIWEST, je ne souhaite pas que ça arrive, tout simplement. Si je n'ai pas utilisé les bons mots pour passer un tel message, veuillez m'en excuser, je vous laisse à vos discussions.
Le DEFIWEST reste ouvert, n'oubliez pas que la catégorie 1 (jusqu'a 06M avec 100 cv max) attend toujours un candidat pour établir un temps de référence. A qui le tour ??
Pour revenger, il faut à tout prix que tu passes à Brest, LULU a préparé un cadeau pour toi au mélange... Et on pourra boire un coup. LOL

A+, bon vent, bonne mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 18:27 #395695

Salut burti ...
Merci de ta sollicitude ...mais ne t'inquiete pas ..je reste serein ..

Et que vive Pneuboat ......

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 18:39 #395696

Bon eh bien, tout est pour le mieux Alain::r-::r-::r-.
Nitroxejunkee, Tu aurais dû commencer par cela. Pour ta présentation bravo! Je ne crois pas en avoir vu de si complète. Ah! ça va mieux là...::r-::r-::r-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 19:05 #395697

Gégé, t'es un couillon, comme si on n'avait pas suffisamment de mal avec ceux qu'on ne connait pas...
Pour la peine, tu vas m'en faire 20 et les 3 dernières claquées...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 19:34 #395698

Salut Revenger,

Certains affirment que tu vas bientôt poser un 350 SCI sur ton nouveau RIB. Plus de polémique possible alors... LOL
Notre ami Joseph a quitté Brest, il est sur la route pour Paris où il fait une Démo demain. Les essais prévus hier ont du être annulés cause MTO Bretonne... Nous aurons donc des nouvelles de 'Tomawack' très bientôt.
Dans le milieu, certains affirment qu'un anglais particulièrement bien membré est intéressé par le DEFIWEST. As tu le droit d'en parler ici ?? Merci.

A+, bon vent, bonne mer. Gégé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 15 Mai 2010 19:58 #395699

Si j'ai bien compris le dindon de la farce c'est moi. Moi qui plein de bonne volonté arrive avec mes gros sabots pour apaiser les velléités de potes qui se taquinent. Je ne le referai plus. Promis!
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 16 Mai 2010 09:26 #395700

As tu le droit d'en parler ici ??

Ce serait bien sur les page du defiwest de mettre les équipes qui seraient en préparation par exemple.

Et le sillinger quand tu auras les 2x200cv ça va comencer à être sympa :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 16 Mai 2010 21:09 #395701

Mais non, Alain, tu n'es pas du tout le dindon de la farce, mais ce n'est pas toujours évident de tenter des coups d'humour ou d'essayer d'apaiser ce que l'on pense être des conflits. La plupart du temps on pense lire quelque chose et c'est l'inverse qui est écrit. C'est ça l'effet pervers des forums... la différence avec la parole, c'est qu'avec elle il y a aussi les intonations et du coup, on a tout de suite le vrai sens de la phrase.
Bon nombre de conflits partent de l'incompréhension de l'autre ou d'une mauvaise interprétation de ce qui a été dit.

Pour revenir au sujet et répondre à la question du 350 Sci, il n'est du tout certain qu'il apporte un avantage par rapport au 300 XS, pour des tas de raisons. Par conséquent le 300XS est encore pour moi le moteur sans équivalent en motorisation hors bord, toutes puissances et toutes technologies confondues.

Quant à annoncer la participation de candidats à relever le défi, je préfère attendre qu'ils soient sur la ligne pour le faire. J'ai déja fourni pas mal de renseignements et bloqué du temps pour des candidat qui prévoyaient un départ imminent, sans qu'il n'y ait de suite.
Je préfère encore la 'Joseph attitude' qui consite à : 'salut, on part demain, t'es prêt ?'


revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 16 Mai 2010 23:58 #395702

Salut christophe,

Je dois avouer que j'ai bien l'intention d'en parler à mon employeur, mais je doute qu'il soit d'accord... Mais je tenterais le coup, c'est promis !! A ce stade, il y a un Almatic propulsé par 2X300 sur la Presqu'île de Crozon ;-))) Revenger le connait bien... Ce serait un bon coup de com, ma foi. Je rêve, je sais, mais comme disait notre regretté Commandant Taillez 'L'enthousiasme est la seule vertu'

A+, je vous laisse, demain je suis sur l'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner