SUJET :

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 17:20 #264152

Moi pas comprendre ::V-)

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 17:58 #264153

Seb je fais la traduction, ça veux dire:

'toi y en avoir un bateau plutot rapide, et toi pas être spécialement machot avec'

:^-C}

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 18:10 #264154

Je me suis toujours demandé qui avait fait ce site
www.atlanticribs.com/ ca c'est l'incitation a la debauche
Je ne parlerait meme pas du bateau qui represente cette societe sur le championnat de france offshore, et j'espere bien que le team opla va relever ce defiwest.
Pour le reste christophe 22 comprend parfaitement mon dialecte et a parfaitement traduit le fond de ma pensee::r- sauf que je voulais dire manchot, non pas machot

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 18:23 #264155

C'est la fatigue Criscat, c'est la fatigue ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 18:44 #264156

Bon alors euh faites ce que je dis, pas ce que je fais ! ::D-

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 19:40 #264157

Dis moi Criscat, ils sont comment les intervenants sur www.courseoffshore.com/ ?
Je commence à fatiguer...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 22:21 #264158

moi je prend un grand plaisir à lire les post ou il y a du crépage de chignons:sc))
J'ai qu'un regret,c'est d'avoir raté le meilleur episode de 'offshore' saison1....
continue revenger tes videos sont top:a{b)


drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 23 Jui 2008 14:48 #264159

Kornog, Freeman, ça ne vous dis pas de lever le défi ? Vous devrait pourvoir faire du 40 knds de moyenne et vos connaisances du terrain doivent être un avantages. Ca monterais que même un RIB destiné à la plongée peut être performant ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 23 Jui 2008 16:03 #264160

Criscat, je viens de faire un saut sur ton forum. Si tu connais du monde à faire les course Thundercat à Weymouth qui ont besoin de logement ou d'aide fais moi signe ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 23 Jui 2008 19:26 #264161

Ah! voila bien un post comme je les aime:a{b):a{b):a{b). On prend des tours, ça s'emballe et puis ça retombe parce-que les 'belligérants'
ne manquent pas d'humour et que leur 'comprenette' a l'air bien huilée.
Que dis-je? Elle est bien huilée et performante.
Un reproche, cependant à Revengeur: A cette vitesse la casquette de capitaine ne tient pas une fraction de seconde::e-::e-::e-.
Allez les gars, vous étiez tous bons dans votre genre. N'hésitez pas
à vous 'pourrir' un peu de temps en temps. ça fait du bien quand on a
enfin compris que c'est sans méchanceté...Enfin, je crois::t-
Quoi, moi conciliateur?...::b-
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 23 Jui 2008 19:47 #264162

En deux mots comme en sang ::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 13:18 #264163

'Kornog, Freeman, ça ne vous dis pas de lever le défi ? Vous devrait pourvoir faire du 40 knds de moyenne et vos connaisances du terrain doivent être un avantages. Ca monterais que même un RIB destiné à la plongée peut être performant ...'

Salut Paul,

T'es un grand malade toi.....::e-

Avec un bateau de moins de 6m, même bien motorisé, et même avec une grande habitude de ces parages et de leur 'petites' subitilités, je crois pas jouer dans la même cour qu'un Revenger et consorts ! ::D-

T'as pas dû regarder la vidéo de Revenger.....en fait, les images ne sont pas du tout accélerées.....::D-, et pis 55 KT de moyenne !!!!!::b-

Même si certains plaisanciers craquent tout doucement aujourd'hui, il y a encore peu d'unités en Bretagne capables de s'aligner derrière des ensembles comme celui-là...ailleurs je ne sais pas ? ::d-

Ceci dit, contrairement aux quelques opportuns qui ont cru bon de venir pourrir ce post, je trouve l'idée très sympa et vraiment intéressante pour de nombreuses raisons (parcours, météo, préparation,etc...)

Maintenant pour que j'ai une chance de ne pas être ridicule, il faudrait que Jean-maurice rajoute une catégorie ' moins de 6 m '....et là....::o-)

Enfin, de toute façon, avec mon réservoir de fillette de 90 litres, ch'uis trop juste pour envoyer les vitamines sur 90 nautiques ....::D-

Par contre, je pourrais sans doute être un navigateur plus qu'averti pour passer le Raz comme une fleur......l'étale de marée et l'étale de courant étant très éloignées l'une de l'autre, et en plus l'écart se décale tous les jours en fonction du coèff et aussi bien sûre en fonction de la zône précise.....:^-C}

Voilà, voilà.......mais j'ai rien dit ! ::e- ::M-)




PS: pour Freeman laisse tomber.....il s'est fait déposer par un Cherokee dans le Goulet la semaine dernière...du coup, il se met à la voile ! ::S-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 13:29 #264164

Je sais bien que tu ne pourrais concurencer. Mais il y a le Catégorie 1 : embarcations jusqu'à 7,50 m, motorisées jusqu'à 150 cv.

Ce ne serait pas dans l'option de gagner, mais de participer. Je pense comme toi que ç'a l'air sympa comme initiatif. Et puis, tu n'as qu'ajouter une autre nourrice, facile non ? :i:+)

Pour Freeman on n'avait pas compris la même chose ::o-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 14:45 #264165

Revenger, je pense que les intervenant sur le forum course offshore sont des participants potentiels, il suffit de leur agiter le chiffon, ;O))

Pablo, il y a Lionel qui va de temps a autre faire des courses en angleterre, il est egalement pneuboateur mais je lui fais passer le message

Kornog, Freeman, ne croyez vous pas que sur ce genre d'epreuve , une bonne preparation et la regularité sont plus payantes que la vitesse pure. Je crois que contrairement a ce que vous pensez vous ne seriez pas du tout ridicules

kornog, comme tu te proposais comme navigateur, bouges pas j'arrive avec mon souple, en vitesse pure on sera mieux que revenger, le problemes des que ca s'agite, l'helice pert tres vite de son efficacité
::g-::g-::g-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 14:51 #264166

Salut Kornog,

Je trouve tes remarques très pertinentes, visiblement induites par l'expérience. Merci encore de défendre le sujet.
Il y aura forcement de grandes différences entre les candidats potentiels. Mais il faut considérer qu'il n'y aura qu'un seul 'plus rapide' et de nombreux 'très proches', dans les catégories.
Le plus rapide ne sera pas forcément le favori virtuel, tout simplement pour des raisons de l'ordre de celles que tu évoques dans le Raz et bien d'autres... Les épreuves d'endurance couronnent rarement celui qui dispose de la vitesse de pointe la plus élevée, mais plutôt celui qui arrive à maintenir une vitesse élevée dans des conditions qui se dégradent.
Les catégories ont été choisies de façon grossière et surtout dans le but de ne pas trop diviser. On n'est soumis à aucune contrainte d'une autorité sportive ou administrative et il nous appartient de faire évoluer les catégories, si le plus grand nombre le réclame. Rien n'est figé, c'est l'avantage d'un système auto géré par ses pratiquants.
Bien sûr, certains se battront pour la gagne. Je souhaite qu'ils soient nombreux et qu'ils y mettent les moyens, ce sera l'occasion de voir arriver des bateaux dignes de concurrencer ceux des Anglais et des Nordiques. Celui qui mettra le meilleur temps n'est pas sûr de conserver son record l'année suivante. La mer(sauf au bord...) est encore le dernier refuge ou la vitesse n'est pas limitée et si les sensations fortes sur la route représentent un grand danger, elles sont encore accessibles sur l'eau (avec discernement). Ce constat amène de nouveaux usagers, pas toujours en phase avec éthique, mais avec le temps....
La compétition n'est pas uniquement 'la gagne', c'est ce qu'il faut se dire lorsque l'on considère la barre trop haute. C'est aussi se comparer aux autres dont on sait qu'ils sont accessibles et ensuite conserver une trace qui pourra être visualisée par tous et analysée en détail.
Se dire que l'on possède un bateau rapide est totalement subjectif. Le tester sur un parcours prédéfini permet d'en tirer des conclusions au vu de paramètres comparables.
Oui, je dispose d'un bateau très rapide, équipé d'un moteur de 300 cv, mais beaucoup moins rapide que le même équipé de 2 moteurs de 300 cv.... Cette simple reflexion amènera, je l'espère, ceux qui ont l'envie et les moyens de se doter de machines compétitives et je ne suis pas sûr de tenir longtemps la cadence, question de moyens.....
Il va falloir me dépècher si je veux mettre mon nom sur les tablettes....
Donc pour résumer, la compétition peut aussi se résumer à être meilleur que son copain.
Et puis ne focalise pas sur tes 6 mètres... ce n'est pas celui qui a la plus longue.....
Et puis toi Criscat, tu m'enerves avec ta 'Vespa'. En plus je suis sûr qu'elle n'avance pas ta chignole.... et que toutes les vidéos que tu passes sont accélérées. De toutes façons, pour aller à Brest, il faut passer par Lorient.... gaffe à l'embuscade.....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 14:59 #264167

Donc Revenger un catégorie jusqu'à 6m et limitée à 115cv, cela permettrait d'y inclure pas mal de bateaux de série qu'on trouve dans nos eaux (Zodiac Pro, Bombard DB, Arimar Scuba, etc etc)

Une sorte de catégorie 'plaisance' ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 15:07 #264168

Pourquoi pas...
Il est bien évident que si, dans une catégorie, le 'gros de la force' se situe dans la fourchette basse, il faudra aligner la catégorie sur le plus grand nombre.
En attendant, à ma connaissance, aucune trace validée ne nous a été soumise. Amusons nous... Il sera toujours temps de se chamailler ensuite....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 16:48 #264169

Au cas où je serais classé dans les 'importuns', mon intention se limitait à amener un peu de dérision aprés un échange un peu tendu
afin de d'aider à dédramatiser le débat. Je pense que Jean-Maurice l'a compris.
honni soit qui mal y pense.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 17:07 #264170

J'hésite à me lancer avec le DB600, NAN je rigole :^-C}

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 24 Jui 2008 17:10 #264171

ouarf..... déjà que les 7 îles ça te fait loin ::M-)::M-)... ::e-::e-::e-

patapé hein ? ::r-

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner