SUJET :

DEFIWEST 19 Jui 2008 14:07 #264132

Il est d'ores et déjà possible, pour ceux qui seraient prés et prêts, de se 'faire la main' sur le 'Tour de Groix'.
Les machines sont étalonnées, la durée du parcours devrait être inférieure à 30 minutes et il sera alors possible de mettre toutes les traces sur une même carte et comparer ainsi tous les bateaux sur une même trajectoire.
Plutôt que de se lancer sur des courses virtuelles, il sera possible à chacun, concurrent ou non de mettre au départ tel ou tel bateau et de suivre la bagarre en détail avec , à côté, tous les paramètres disponibles sur le logiciel. Ceux qui auront eu la bonne idée de faire une vidéo en simultané permettront au monde entier (restons modestes, les autres s'en foutent ...) de suivre sur leur écran partagé, d'un côté les traces en progression sur la carte et de l'autre la vidéo sur Dailymotion.
Pas mal non ?
www.sasproconcept.com/defiwest/resultats.html

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 19 Jui 2008 14:41 #264133

Pas mal du tout même ! Qui plus est, l'image est relativement stable - est-ce uniquement grâce au stabilisateur de la caméra ou bien y a t il un support spécifique ?
En tout cas bravo et heureusemnt que vous n'avez pas croisé la route d'un poisson-volant

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 19 Jui 2008 14:59 #264134

Je ne suis pas sûr que la camera soit équipée d'un stabilisateur.
Renseignement pris, cette camera date de 2001 et est fixée sur un mat rigide, directement au tableau arrière.
Je pense que la netteté vient du mode de transformation des images avant de les télécharger sur les serveurs. Nous sommes à la recherche de logiciels de transformation qui permettraient d'obtenir un rendu proche de la définition originale. Nous n'en sommes pas loin ...
Nous avons également été la cible de poissons volants, mais ils sont tous passés derrière !

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 19 Jui 2008 20:42 #264135

Même pas 55 Kt de moyenne sur ce parcours de fillette..........ça laisse une marge énNNOOoorme à la concurrence ! ::e- ::e- ::e-

Je vais de ce pas polir ma plus belle hélice......::B:-) ::S-)












PS: sinon, les images sont très sympas, c'est juste dommage de ne pouvoir les visionner qu'en accéléré ! ::A-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 19 Jui 2008 23:44 #264136

Et encore, on s'est aperçu a l'arrivée qu'on avait oublié une clé de 10 sous le capot et que la course de l'accélérateur était bridée au 3/4. Avec 2000 t/mn de plus on devrait faire un peu mieux....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 06:11 #264137

Bravo!!!! revenger pour ton choi de GPS
Le soft est super, enfin un soft qui fonctionne a la perfection.
Des données exploitables, apres chaque sortie, on va pouvoir enfin savoir reelement ce que l'on a fait. Je vais acheter ce GPS sans delais.
Et surtout ca tourne sur MAC:^dB}:^dB}:^dB}

Bon on arrete la les compliments, autrement les chevilles vont enfler
A mon avis ce n'etait pas la clef de 10 mais de 24 qui etait bloquée ::e-
Pour la compression de film en HD as tu essayé finalcut pro, et sur google tu as la possibilité de charger tes films en HD, via GoogleVideoUploder,



www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 08:26 #264138

Et encore, on s'est aperçu a l'arrivée qu'on avait oublié une clé de 10 sous le capot et que la course de l'accélérateur était bridée au 3/4. Avec 2000 t/mn de plus on devrait faire un peu mieux....

Ah...voilà !!!!!


::e-::e-::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 09:29 #264139

Non, je deconne... en réalité on était au taquet, mais pas rassurés !!!!!
L'équipe de tournage n'arrêtait pas de gueuler à cause du bruit du moteur, le preneur de son avait du mal à tenir sa perche, le caméraman ne faisait que se prendre les pieds dans les câbles de la régie, le réalisateur avait les 2 mains sur sa perruque et voulait que l'on aille moins vite , le vrai bordel quoi ...
C'est la derniere fois que j'embarque une équipe télé avec sa régie. Heureusement qu'on ne les a pas écoutés, ils voulaient mettre le car régie à bord pour travailler à l'abri... n'importe quoi .....
La prochaine fois avec 1200 kg de moins an devrait dépasser les 55 nds

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 10:50 #264140


Euh c'est pas limité à 13 nds jusqu'à la latérale A6 ?
Bon remarques les Affmar n'ont qu'un 150ch...

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 11:00 #264141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 11:06 #264142

Oui, et ? je suis sensé voir quoi dans le réglement ? ::w-

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 11:21 #264143

le lire et le mettre en application....
Plus particulièrement l'arrêté 75/90 du 28 août 1990
et disposer des connaissances élémentaires permettant de faire le distingo entre les chenaux, les eaux libres à la navigation, la bande des 300 mètres, les zones à accés règlementé, etc....

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 11:48 #264144

Hé ho moelleux mon gars j'te connais pas moi
Je lis bêtement (au vu de mes connaissances limitées) 'Entre la bouée A6 et la tourelle de la Jument, la vitesse des bâtiments ne devra pas excéder 13 noeuds'. Si je sais encore un peu lire, l'écrevisse est bien entre les 2 ?

Après j'ai ni le temps ni l'envie de me farcir les 10 fichiers sûrement aussi clairs que chiants à décrypter, surtout pour un 'raid' (lol) qui finalement ne m'intéresse pas. Je regrette déjà d'être intervenu sur ce post en posant juste une question.

J'ai peut être pas les connaissances élémentaires, mais je fais pas le guignol à 55 kn en polo sans gilet autour d'une île fréquentée par des plaisanciers, des pêcheurs, des liaisons maritimes, des plongeurs etc

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 12:56 #264145

Je ne pense pas non plus te connaitre mais si cela avait été le cas j'aurais surement pris le temps de t'expliquer calmement certains points qui semblent t'avoir échappé ou qui n'ont pas attiré ton attention jusqu'à présent.
Mais comme tu n'as pas de temps à perdre pour prendre connaissance de la réglementation, qui est une réglementation générale et non une réglementation spécifique au Defiwest, je vais prendre sur le mien pour t'en expliquer quelques lignes.
Si l'on fait référence à des chenaux, c'est le cas lorsque l'on parle de marques du système latéral, et que l'on fixe des limites en relations avec lesdites bouées, ces limites s'entendent à l'intérieur de la zone qu'elles délitent, c'est à dire entre les bouées A6, A8 , Ecrevisse et Toulhars et la jument d'un bord et A5, A7 et la citadelle de l'autre bord; autrement dit le chenal W d'accés aux passes de Lorient.
En dehors de ces limites, le réglementation qui s'applique est le réglementation générale associée aux règles de bon sens dont fait partir la réduction de la vitesse à l'approche d'autres usagers de la mer.
Je viens à nouveau de regarder la vidéo et je n'ai pas vu de fortes concentration de plaisanciers, pêcheurs, liaisons maritimes, plongeurs, etc... j'avais peut être les yeux fermés ou je dormais peut être.... Peut être aussi que tu fais référence au 15 août 2003 ?
Quant à faire le guignol en polo sans gilet, je possède heureusement une capacité de discernement qui me permet de choisir mes jours et heures de navigation en fonction de mes connaissances de l'activité et au vu de l'état de la mer. Rien d'exceptionnel, et comme tout le monde, en toute liberté. Le gros problème chez nous Français, c'est que l'on sait toujours ce que doit faire l'AUTRE !!!! sans trop se remettre en question. Ah mon Dieu! comme j'aimerais être parfait ....
Il va falloir que je fasse gaffe à tous mes mots, en détail, que je prenne mon temps, me relise, en évitant de ne froisser personne.

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 13:06 #264146

Compris pour le chenal ; comme tu la laisses à bâbord c'est que tu n'es pas dans le chenal, mais 5 mètres à l'extérieur, ouf tout va bien alors ;
C'est bien connu que le gilet ne sert que quand la mer est démontée et que si il n'y a personne d'autre alors on risque rien.

Concernant la fréquentation j'ai jamais écrit qu'il y avait du monde au moment de la vidéo, je me demande juste si ça sera toujours le cas (tu vas pas être le seul à faire tes tours ?)

Mais c'est pas comme si tu étais quelqu'un du métier, sensé faire la
différence entre ce qui est légal et ce qui raisonnable.

Après chacun fait bien comme il veut, I wash my hands...

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 13:31 #264147

Ben moi je navigue sans brassière à 50 kt dans les vagues avec un SR et sans m'attacher sur un voilier dans des vents de 50 kt et des creux de 6 mètres. Je suis donc un guignol, aussi !
Et alors ?
C'est interdit ?
Je met qui en danger ?
Moi ? et alors n'es-ce pas MON problème ?

Je ne parle pas du ski hors piste que je pratique et du reste.

Dans cette socièté moralisatrice et règlementariste je reste et veux rester libre de MA vie et éventuellement de MA mort.

Maintenant libre à certain de faire autrement mais ne dites pas aux autres comment il faut qu'ils fassent.

Et ne me dites pas : les secours qu'il va falloir envoyer pour des inconscients tel que toi, etc, etc...
Les secours, c'est moi !!!!
Je suis à la Croix Rouge, à la SNSM et j'ai même fait du secours en montagne.
Moi, je ne fais pas de la montagne sur glacier à 3000 m. en basket et je ne part pas en mer à 40 milles des côtes avec 20 litres d'essence de surcroît sur un SR pas cher et très beau dans les salons nautiques qui se fend de toute part dès qu'il y a plus de 50 cm de vague.... (je ne cite pas de nom...)

Tient ça fait un bout de temps que j'avais pas eu un coup de sang en lisant un post sur ce forum...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 13:54 #264148

bravo les gars ,pour une foi que quelqu'un se bouge le cul pour crée quelque chose d'interressant, il y en a toujours qui auront critiques à faire. moi j'admire et si un jour jai un bateau de ce type ,j'espère qu'il y aura encore des courses de ce genre. :a{b):a{b)
au fait jean-maurice, tout c'est bien passé pour le collage du valliant, encore merci:B:+)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 14:06 #264149

J'avais terminé par : 'faites bien ce que vous voulez'
En gros je m'en tamponne le coquillard, mais je dis ce que je veux, na !

Seb. 47°43,16 N 03°22,10 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 16:27 #264150

CN33 ton coup de sang me fait chaud au coeur et fait rosir mes pommettes ...

revenger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DEFIWEST 20 Jui 2008 17:01 #264151

Petard, je lisais: A7, polo, j'ai cru que revenger decendait dans le sud en polo en passant par l'autoroute A7, mais pas du tout. ::t-
incite web56, tout le monde le connait il fait des sites web qui incitent a la vitesse en mer ainsi que la promo des courses motonautiques offshore, il ne possede pas un pointu non plus :H:-)



www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner