Pour la categorie plaisance, les bateaux ne doivent avoir subit aucune modification, il est bien evident, que d'origine les SR Anglais sont deja taillé pour la course, a savoir des tableaux arrieres prevus pour supporter des chocs tres violents, et des carenes en V profonds dont la solidité est reconnue.
En plaisance, j'ai vue a Carry 2005 un falcon de 6,5 dont le tableau s'est totalement arraché et le moteur ne tenait plus que par les elastiques( elastique que l'on met pour soulager le moteur en reception de vague ) a ne pas confondre avec le falcon de 7,00m qui court en sport et qui est renforcé.
La grande précaution pour la categorie plaisance est le serieux du montage du moteur sur le tableau.
Marc propose ce qu'il y a de mieux et de plus competitif comme bateau en categorie plaisance.
Apres tu as les categories sports, la plus petite, les 100cv sport, donc un bloc d'origine obligatoire et tu as droit aux modifs moteurs, noramalement le maxi autorisé est de 110cv mais en realité les bateaux les plus puissants développent plus de 150cv, pour debuter et rester dans des budgets raisonnables je pense que c'est la bonne catégorie, et c'est d'ailleur dans cette categorie ou tu as les bateaux qui ressemblent le plus a ce que tu as l'habitude de voir, des zodiac des marsea ce genre de petit pneu tres performant mais accessible financierement.
Apres tu as les 150cv sport, alors la c'est vraiment sport, ou les pilotes en course ont une grande experience et n'ont peur de rien, exemple, le team de pneuboat le OPLA Racing, super bateau, super equipage et en pilotage ce ne sont pas des comiques, ils se sont arrete, dommage, pneuboat etait dignement representé.
j'espere qu'il y aura un equipage pneuboat cette année 2008, pourquoi pas avec le bateau de Marc
Apres tu as les deux litres, quasiment pas de pneu
Puis les 3 litres ou tu as de supers pneus, le plus beau le N°7 du team Phenix,
www.teamphenix.fr/
et aussi quelques belges avec des pneus rutilants.mais cette catégorie n'est pas accessible a toutes les bourses avec des engins qui sont a 120 ou 130 l/h d'essence racing.Rien que pour le poste essence tu peux hypothéquer la maison mais tu fonces à pres de 140km/h
courseoffshore.asiafreeforum.com/