Salut Karibu ,
je ne pense pas avoir changé de discours et de plus il y a une différence entre un lomac 540/80ch et un 650 proopen/140 ch . Pas vraiment la meme masse ni la meme trainée dans l'eau .
et ne déforme pas mes propos please:
-) car tu sais bien que l'on s'était mal compris : j'avais dit impossible pour 7L/H à 25 nds alors que tes 7L/H était une moyenne sur presque 100 heures de nav ,pas pareil .
mais il n'en reste pas moins que ta conso moyenne de 7L/H est vraiment faible compte tenu de ton bateau/moteur et ton programme de nav doit
qd meme etre trés tranquille .
pour ma part j'avais fait 8,5 L/H en 2004 et je vais faire un peu plus en 2005 à cause de conditions de mer moins favorables dans l'ensemble .
Bernard
PS pour pmb : t'es vraiment un entortilleur de première ! C'est vrai qu'une vitesse moyenne sur une saison de 10.5 nds c'est super parlant
pour tout le monde
C'est vraiment le premier chiffre échangé entre 2 pneuboats qui se rencontrent :
'moi j'ai fait 10,5 nds l'année dernière et toi ?'
'ouh la , moi je navigue bq plus vite , je suis à 11,25 !'
mort de rire
Les propos de Jérome était sans ambiguité : il annonce une conso moyenne sur la saison point . et dans une deuxième phrase il donne à
titre indicatif une conso instantanée à une vitesse de croisière rapide .
2 infos précises et factuelles qui ne se contredisent pas du tout !
Il est évident que si Jérome conduisait toute l'année à 22,5 nds , il ne serait pas à seulement 7L/H en moyenne .
Il n'y a de l'incohérence que dans ta petite tete
bon je vais aller faire la sieste , une discussion avec un pmb ca m'épuise et c'est pas bon pour ma tension ....